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Le Boxster de Micka22


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985 réponses à ce sujet

#61
Francall

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Bon y'a plus qu'à...

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Bonjour Mickael,

Petit HS produits d'entretien

J'ai récemment reçu également ma commande (dont la même trousse de démontage) 

- Silex, connais pas mais testerai un jour, les avis semblent être très positif - pour ma part Car Gliss qui me donne entière satisfaction

- IronX, utilisé pour la première fois la semaine dernière sur la nouvelle voiture du fiston, ça fonctionne très bien, mais ne pas laisser poser trop longtemps

 

Bon tout ça chiffre vite, mais pas davantage que qd madame rentre de chez Séphora;)


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#62
Micka22

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Hello Thomas, merci pour ton petit retour concernant car glisse. Je ferai la même pour hydrosilex.

Je viens effectivement de terminer la 1ère

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Les produits se travaillent bien donc j'ai mis environ 2h30 pour toute la voiture.
Concernant iron x, j'ai laissé 2 à 3 mn avant karcher comme mentionné sur la notice. Et pour ceux qui doutaient comme moi, ça ne tâche pas l'enrobé de la cour !
Derrière par contre j'ai perdu beaucoup de temps avec le de goudronnage à l'essence F car j'ai pas pu avoir le bilberry en rupture de stock. Il paraît que c'est super efficace.
Sinon concernant l'application de l'hydrosilex ça part assez vite puisqu'on pulvérise abondamment toute la voiture et les 500 ml vont faire mes 3 voitures. Dans l'idéal, j'aurais bien voulu faire une 2ème passe mais si j'avais fait celà, je n'aurai pas assez pour les autres. Et la bouteille n'est pas donnée.

Le prochain lavage sera plus simple avec un shampoing et application d'une cire carnauba.
J'espère que ça va le faire sinon Mme va aussi faire la razzia chez Sephora. Lol
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#63
Robinwood

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Tu as bien travaillé, par contre j'ai bien noté que l'entrainement c'était fait sur la Peugeot;););)

Plus sérieusement je me demande, si passer une cire par dessus l'Hydro-silex est bien logique, est-ce que ça ne pose pas un soucis d'adhérence et de tenue de la cire ?

As-tu poser la questions chez Maniac Auto?

Pas sur du tout que le Bilberry soit si efficace que tu le penses pour supprimer les traces de goudron.

Bon courage pour ce WE.


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#64
Francall

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Pour le goudron j'ai acheté Tar & Glue Remover de Wowo's, mais pas encore testé

Avant j'avais Le tarX de CarPro, mais pas très convaincu



#65
frizou51

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je vous admire !...je ne connais pas donc n'utilise pas la quasi totalité de vos produits



#66
Micka22

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Thomas, j'ai utilisé le tar and glue remover en tout premier. Ça décrasser à mort surtout les insectes mais pour le goudron, y'a pas c'est l'huile de coude avec l'essence F.

Pascal, j'ai pris conseil auprès de Loic pour l'hydrosilex.
Il m' a dit de passer à la cire au lavage suivant
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#67
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Sinon le moral est toujours bon malgré le confinement.

Perso je bosse ce week-end

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#68
Micka22

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Thierry, pourtant ton jouet il brille bien

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#69
Mat92

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Hello Thomas, merci pour ton petit retour concernant car glisse. Je ferai la même pour hydrosilex.

Je viens effectivement de terminer la 1ère

Les produits se travaillent bien donc j'ai mis environ 2h30 pour toute la voiture.
Concernant iron x, j'ai laissé 2 à 3 mn avant karcher comme mentionné sur la notice. Et pour ceux qui doutaient comme moi, ça ne tâche pas l'enrobé de la cour !
Derrière par contre j'ai perdu beaucoup de temps avec le de goudronnage à l'essence F car j'ai pas pu avoir le bilberry en rupture de stock. Il paraît que c'est super efficace.
Sinon concernant l'application de l'hydrosilex ça part assez vite puisqu'on pulvérise abondamment toute la voiture et les 500 ml vont faire mes 3 voitures. Dans l'idéal, j'aurais bien voulu faire une 2ème passe mais si j'avais fait celà, je n'aurai pas assez pour les autres. Et la bouteille n'est pas donnée.

Le prochain lavage sera plus simple avec un shampoing et application d'une cire carnauba.
J'espère que ça va le faire sinon Mme va aussi faire la razzia chez Sephora. Lol

Joli résultat. Concernant l’hydrosylex, il y a largement de quoi faire une quinzaine de voiture. Tu en mets trop (classique avec les produits à bases de céramique). Quelques spray (4/5) par ex sur 1 panneau suffisent, ensuite l’étalage permet de couvrir le panneau.

 

Tu as bien travaillé, par contre j'ai bien noté que l'entrainement c'était fait sur la Peugeot;););)

Plus sérieusement je me demande, si passer une cire par dessus l'Hydro-silex est bien logique, est-ce que ça ne pose pas un soucis d'adhérence et de tenue de la cire ?

As-tu poser la questions chez Maniac Auto?

Pas sur du tout que le Bilberry soit si efficace que tu le penses pour supprimer les traces de goudron.

Bon courage pour ce WE.

Aucun souci. C’est ce que je fais depuis plusieurs années et ça fonctionne très bien. La carnauba apporte la profondeur et le brillant et celle-ci n’a pas pour but de protéger, mais d’apporter du brillant.


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#70
Micka22

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Merci Loic pour ces precisions

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#71
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Merci Loïc, toujours au top

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#72
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Je l'avais vue par ailleurs, mais pas ici.

 

Félicitations Micka !


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#73
Micka22

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Merci Olivier, elle est top pour moi
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#74
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Pour le goudron j'ai acheté Tar & Glue Remover de Wowo's, mais pas encore testé

Avant j'avais Le tarX de CarPro, mais pas très convaincu

 

Pour le goudron, le plus efficace pour moi c'est le White Spirit, en plus c'est pas cher (2.10 euro/litre). Chiffon imbibé, ça part tout seul sans trop insister et aucun risque pour la peinture.

 

Joyeuses Pâques.


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#75
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Je confirme

J eu fait une audi a3 entière après avoir roule derrière des voitures sur une route fraîchement goudronnée après une averse

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#76
Micka22

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Et bien je vais tester celà alors pour la 2ème
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#77
Micka22

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Bonjour à tous.

Et voilà j'ai fait tombé mon pare choc ce matin sans grand difficulté en 1heure.

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Bon j'ai eu des problèmes pour démonter mon phare gauche car la.platine en plastique est légèrement cassée ce qui fait que la barre métallique doit sortir de son logement quand on la tourne.

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Visiblement le PC a déjà été démonté car les faisceaux sous les phares étaient déplacés.

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Mais du coup les broches n'étaient pas en place et je me demande où faut agrafer le faisceau de ce fait. Des idées ?
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Cet après-midi, c'est démontage des lave phares pour les déboucher, nettoyage des radiateurs et après réflexion je vais laisser en l'état le temps de récupérer du grillage alu noir pour confectionner des grilles maison. On remontera le tout ultérieurement.

D'autres photos plus tard.
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#78
Alex

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On voit que les pattes des connecteurs sont cassées... pare choc démonté pour peinture pas un carrossier qui ne savait pas ce qu’il faisait...
Un classique.

Pour ta patte de faisceaux tu dois avoir une arrête en plastique qui dépasse si elle n’est pas casé non plus.

Beau boulot en tout cas... teste ton lave phare avant de tout remonter au cas où il faudrait commander des pièces!


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#79
Micka22

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Alex, pour tester les laves phares, je suis obligé de rebrancher les phares et les faisceaux débranchés au démontage ?

Poursuite du démontage
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Nettoyage
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Et remontage partiel

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#80
Micka22

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Ils font trempette eau chaude mélangée vinaigre blanc

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