Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La barrière des 100 000 kms vient d'être franchie.

Pour l'occasion, elle va bientôt recevoir son nouveau porte gobelet grâce à une annonce degôtée par notre ami Jpbu24.

Me restera plus qu'à trouver ce fameux pare soleil pour remplacer l'existant...

• Like 2
Posté(e)

Mission changement du dispositif de porte gobelet atteinte!

Ce matin je reçois donc la pièce commandée.

bc911-1727348339-U2796.jpg

On attaque par un petit démontage en règle car les 2 petites pattes métalliques qui permettent de maintenir les porte gobelets fermés s'etaient fait la malle dans le transport. Je les ai retrouvées dans l'emballage.

J'en ai profité pour changer le porte gobelet de gauche par le mien qui présentait moins de traces de griffures.

bc911-1727348531-U2796.jpg

bc911-1727348553-U2796.jpg

Pour rappel, voici le problème que le mien avait suite à une patte en plastique cassée

bc911-1727348595-U2796.jpg

bc911-1727348647-U2796.jpg

Et voilà le résultat final

bc911-1727348684-U2796.jpg

bc911-1727348707-U2796.jpg

C'est chose faite après 3 ans et demi en l'état.

Merci à Jpbu24 pour l'annonce

Maintenant j'attends le couvercle du miroir de courtoisie pour faire la réparation également

• Like 5
Posté(e)

Réception du cache miroir suite à ma commande Aliexpress

bc911-1728045804-U2796.jpg

bc911-1728045862-U2796.jpg

Après démontage du pare-soleil complet, j'ai réussi à changer le cache qui était cassé

bc911-1728045982-U2796.jpg

bc911-1728046040-U2796.jpg

Une fois remis en place

bc911-1728046103-U2796.jpg

bc911-1728046150-U2796.jpg

Tout fonctionne bien pour la modique somme de 15€TTC

La biz à tous

• Like 5
Posté(e)

La grosse différence entre la pièce originale et la pièce chinoise, c'est la longueur des tétines métal qui maintiennent le cache de part et d'autre qui sont moins longues. C'est ce qui permet de clipser la pièce sans gros démontage et la longueur suffit pour le maintien.

On verra à l'usage mais ça tient correctement pour le moment

• Like 1
Posté(e)

On se dirige gentiment vers mes 4 années de possession qui vont se concrétiser par un passage au contrôle technique début janvier.

Passage d'ailleurs de la barre des 100000 kms au début du mois d'octobre !!!

Après quoi si rien n'est à signaler au CT, on va contacter Mr Alex pour faire la dernière modification qui manque sur la voiture !

• Like 1
  • 2 mois après...
Posté(e)

Près de 2 mois sans avoir utiliser le Boxster ni l'avoir lavé à cause du boulot ou du mauvais temps, j'ai décidé de la sortir aujourd'hui puisqu' il fallait de toute façon la déplacer pour accéder au grenier afin de ranger les décos de Noël

En effet, en la démarrant et en la laissant chauffer j'ai remarqué que ça claquait quand même plus que d'habitude !

Bref après avoir choyé la mécanique pendant près de 50 kilomètres, elle a retrouvé une sonorité normale. Demain c'est lavage et après faudra se renseigner pour faire le contrôle technique de la mamie!

• Like 2
Posté(e)

Hélas, météo pourrie

• Like 1
Posté(e)

Pluie verglaçante chez moi ce soir   :(

Posté(e)
Au Mont, ça pleut avec un petit 3 degrés dehors mais à priori on reprend 10 degrés demain
Posté(e)

Le Boxster dans le garage depuis une vingtaine de jour! 

Alors ce matin, la météo est mitigée, j'ai délaissé le rassemblement mensuel Auto/Moto à Bergerac, pour aller faire un petit tour avec le Boxster, histoire de dégourdir les soupapes , jusqu’à Issigeac ( ça me rappelait le temps -années 70- ou je faisais la route avec le Malaguti)… même avec une météo mitigée, le marché du dimanche matin à Issigeac à toujours autant de succès. les parkings sont garnis.

Une boucle par Eymet en conduite cool et en mode Échappement Sport… puis progressivement en mode Sport et Sport plus … pour activer toutes ses fonctionnalités… et quel pied !

Y’a pas mieux pour les zygomatiques et tout les sens … retour à la maison… comme un grand couillon de gamin avec son jouet … vivement les beaux jours en mode cabriolet...

• Like 4
Posté(e)

Ça donne envie !

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Rdv pris pour le contrôle technique le 24 janvier.

En espérant ne pas avoir de surprise

Posté(e)
il y a 42 minutes, Micka22 a dit :

Tranquille pour 2 années de plus!

IMG_20250124_154845.jpg

Elle est neuve ☺️

Posté(e)
il y a une heure, réré a dit :

Elle est neuve ☺️

Ça soulage quand on ressort de cet endroit lol

Par contre, le gars m'a confirmé que son sonomètre était commandé pour les CT des motos mais les VL vont y venir pour vérifier que les mesures sont conformes à ce qui est inscrit sur la CG.

Me concernant c'est maxi 97dB à 3750 trs/mn

Posté(e)

Oui je le savais pour les motos, mais les voitures non ! En espérant qu’avec l’ EVOX ça passe crème 🤨

Posté(e)

Avec le SCART j’ai été mesuré à 99 db au Mans.

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Petrolhead15 a dit :

Va falloir le tomber avant le contrôle Geraud 😞

Posté(e)
Il y a 2 heures, Petrolhead15 a dit :

T'étais à quelle puissance moteur?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Micka22 a dit :

T'étais à quelle puissance moteur?

Bah à fond dans la ligne droite des stands, forcément ça n’aide pas.

Malgré tout je suis confiant pour le CT, valves fermées.

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Petrolhead15 a dit :

Bah à fond dans la ligne droite des stands, forcément ça n’aide pas.

Malgré tout je suis confiant pour le CT, valves fermées.

Ouais pour le contrôle faut respecter la valeur dB U1 au régime moteur inscrit en U2.

On se redira 😁 le prochain pour moi c'est dans 2 ans et pour le moment rien d'officiel 

• Like 1
  • Créer...