Aller au contenu

Photo

Essai Boxster 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.
 
Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.

Moi je dis que le confort, le bruit, le look sont utilisés au quotidien, en permanence, la performance extrême c'est en situation"extrême" (circuit, ou faire la course avec un comparse sur route), mais très peu souvent donc je privilégie, pour ma part, les sensations auditives et visuelles, au dépend des dixièmes de secondes....bon , il faut un minimum quand même ;-)
  • JM69, Did64 et Francall aiment ceci

#42
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Après, le son, franchement... :rolleyes: Mon 981GTS ne proposait pas une symphonie de cylindres (comme le 981S), il faisait du ... bruit, du 'bête' bruit, artificiellement maquillé de backfires à outrance (effet : grappe de pétards des gamins...). Très vite fatigant et 'Porschement' peu convainquant (pour moi). J'ai vraiment pas aimé, mais c'est bien entendu personnel.

 

Je partage ta vision voir ton audition du son du GTS qui au début m'a enchanté mais qui aussi motive a conduire le couteau entre les dents, enfin a la longue ca lasse et a la fin ce son me déplaisait carrément car trop excessif. 

 

Si tu essaie un 718 S ou GTS F4 tu ne sera pas décu coté performance ce sont des bombes, le son n'est finalement pas si important que ca il ne faut pas comparer c'est tout. 


  • Monéger, seb02 et JYH67 aiment ceci

#43
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Vu que tu viens d'une Rs3, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers la 718 S.
J'avais il y a encore un mois, une Golf 7 de 300 cv qui marchait fort avec ce coup de pied au cul à 2000 trs. Je l'ai revendu pour la 996 4S et même si les 2 voitures sont incomparables, je me rends compte qu'il manque quelque chose sur la 4S. J'aurais dû prendre une 996 turbo

#44
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4241 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je me trompe peut-être mais pour avoir souvent croisé/suivi des RS3, j'ai trouvé le son très/trop surfait, pétaradant, très bruyant,et pas naturel du tout. Rien que pour ça je n'achèterais jamais un RS3.


  • Flavecens aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#45
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

981 GTS compromis puissance/son/confort


  • Did64 et AlexTenZ aiment ceci
Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#46
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Comparer turbo et atmo, c'est comme comparer essence et diesel... ou en moto, un Vtwin et un 4 en lignes

Si vous voulez pêchu en atmo, c'est au-dessus de 4000 tr/min. En dessous, on est tous d'accord qu'il n'y a rien à attendre.

Le turbo c'est l'inverse, si vous attendez de l'allonge, vous verrez que ça fait pfffuit un moment ou l'autre

C'est question de goût et d'utilisation.


  • frizou51, CharlyPoTTer et JM69 aiment ceci

#47
AutoMat

AutoMat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Nice
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Je me trompe peut-être mais pour avoir souvent croisé/suivi des RS3, j'ai trouvé le son très/trop surfait, pétaradant, très bruyant,et pas naturel du tout. Rien que pour ça je n'achèterais jamais un RS3.

Ce que tu dis est surtout vrai pour le 8V1 367 cv.

Ce n'est plus le cas sur le 8V2 400cv.

Au désespoir de certains, plus de retour à l'échappement (ou tres peu) sur cette dernière mais un son plus "naturel".

Le 5 cyl Audi AVANT FAP sonne presque comme un V10 Lambo. Un pur bonheur avec en plus du couple et de la poussée (meme si ça s'arrete à 7000 tr)


  • Sergus aime ceci

#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce que tu dis est surtout vrai pour le 8V1 367 cv.
Ce n'est plus le cas sur le 8V2 400cv.
Au désespoir de certains, plus de retour à l'échappement (ou tres peu) sur cette dernière mais un son plus "naturel".
Le 5 cyl Audi AVANT FAP sonne presque comme un V10 Lambo. Un pur bonheur avec en plus du couple et de la poussée (meme si ça s'arrete à 7000 tr)


.... ou un V10 Audi!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#49
AutoMat

AutoMat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Nice
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Pas faux:D .

Dans tous les cas ça sonne bien






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)