Aller au contenu

Photo

Essai Boxster 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Même pas vrai c’est pas a toi :)


J’en ai 50%... et je l’ai ramené de carrosserie cette après-midi :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Gerdou et JuMrnt aiment ceci

#22
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J’en ai 50%... et je l’ai ramené de carrosserie cette après-midi :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

50%, décidément tu aimes vraiment les 4 cylindres :)


  • Paul, JuMrnt, JM69 et 2 autres aiment ceci

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

50%, décidément tu aimes vraiment les 4 cylindres :)


Il me reste 100% du LT35... 5 cylindres...

:)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul et Gerdou aiment ceci

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour résumer, je pense apprécier les perfs d'un 718 mais pas le son et je pense adorer les son d'un 981 mais pas les perfs.

...

 

Faut pas déconner non plus, les gars! :)

 

Sauf si tu es le frangin de Pierre Gasly, les perfs d'un 981 ne sont pas si éloignées de celles du 718. Tu devrais atteindre tes propres limites avant de trouver celles de la voiture...

 

Tu n'aimes pas le son du 718 ... ben prends un 981. Tu économiseras un peu de sous que tu mettras dans un peu de coaching circuit, amélioration de ton pilotage, et tu compenseras le delta de perfs natif entre les deux voitures... ;)

 

La différence entre les deux modèles vient principalement de la philosophie moteur ... une voiture creuse sous 4500 tours pour ensuite tout offrir jusque 7500 pour le 981 et une auto plus généreuse dès 2500 tours jusque 6500 dans le cas du 718.

 

 

Et tout le problème est là: tu viens d'une RS3. Et quand on a goûté à la patate du turbo ... dur de revenir à l'atmo!

 

 

Après, ce ne sont que des voitures. J'ai adoré mon 981S PSE que j'ai trouvé virilement agréable alors que le retour à un 981GTS m'a laissé froid, voiture dans le registre de l'esbroufe surjouée (feeling personnel). Comme quoi l'être humain change! :rolleyes:

 

Toutes les Porsche sont belles! :792873:


  • f3d73, lde, Propulc et 6 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il me reste 100% du LT35... 5 cylindres...

:)
 

 

C'est celui que tu vas prendre au prochain Simili Spain Tour? :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est celui que tu vas prendre au prochain Simili Spain Tour? :P


12 m3 et 1,5 t de charge utile... parfait pour l’assistance et l’apéro:)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bon ben prends simplement un 4 cylindres; l'apéro on le prendra sur place... :P

 

HS OFF


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3191 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

12 m3 et 1,5 t de charge utile... parfait pour l’assistance et l’apéro:)


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Si tu dois ravitailler Tbox en entrecôtes, Paul en pneus et l'ensemble de l'équipe en SP98; tourne toi plutôt vers un semi de chez Mack trucks!:P  



#29
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Sur 718S, c'est pas compliqué, tout est un peu mieux, sauf le bruit (qui t'a visiblement envoûté) et le budget.

Si tu a trouvé les perfs du 981GTS "moyennes" à mi-régime, en 718 tu dois absolument rester sur le S car le 2.0 ne te fera pas rêver non plus.

 

J'ai essayé le 718 2.0 : comparo personnel avec mon 981gts - LE BAR DES PORSCHISTES - Boxster Cayman 911 (Porsche) (boxster-cayman-911.com)



#30
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Sur 718S, c'est pas compliqué, tout est un peu mieux, sauf le bruit (qui t'a visiblement envoûté) et le budget.

Si tu a trouvé les perfs du 981GTS "moyennes" à mi-régime, en 718 tu dois absolument rester sur le S car le 2.0 ne te fera pas rêver non plus.

 

J'ai essayé le 718 2.0 : comparo personnel avec mon 981gts - LE BAR DES PORSCHISTES - Boxster Cayman 911 (Porsche) (boxster-cayman-911.com)

 

Je suis d'accord...

Par ailleurs, en terme de prix, tu trouves des 718 S au prix des 981 GTS en Allemagne...



#31
AutoMat

AutoMat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Nice
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

En fait c'est même pire que ça.

Aujourd'hui un 981 GTS est plus cher qu'un 718 S en occasion...


  • AlexTenZ et Genma aiment ceci

#32
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon
Non, un 718 c’est bien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Monéger et seb02 aiment ceci

#33
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 349 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

pour etre passé d'un 981 (un 2,7 certes) à un 718 S , hormis la différence de performances qui ne peut pas etre comparée ici, voici mon avis : c'est surtout une histoire dephilosophie .

Comme dit plus haut, le 981 à besoin de monter haut pour s'exprimer pleinement, le 718 ça pousse tout de suite, des les bas régimes ...turbo vs atmo, un vieux débat !

 Reste que pour le son, c'est comme les couleurs : moi par exemple j'aime pas le bleu miami mais je conçois que certain l'apprécie .

Apres essai des deux , ton choix deviendra evident (hors aspect prix ;) )



#34
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

C'est connu, jusqu'à 2016 les Porsche étaient des veaux :D

 

Bon c'est vrai aussi que la génération 9x1 a des moteurs atmo "pointus" ( en tout cas pour le 3.8 ) alors si t'es habitué aux turbo ça doit se ressentir encore plus, moi au contraire j'adore ce double caractère du moteur.

J'ai des potes comme ça qui ont un peu trop roulé en turbo, même un qui trouvait que son X4 35d marchait mieux que sa 997.2 385ch :huh:


  • AlexTenZ aime ceci

#35
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je pense qu'effectivement, en sortant d'une RS3, le plus simple serait d'aller vers un 718 S/GTS...

 

Maintenant, tout dépend de ta philosophie de conduite comme expliqué au dessus...


  • Paul aime ceci

#36
AutoMat

AutoMat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Nice
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Je ne veux vexer/froisser personne.

Je n'ai pas dit que le 981 était un veau, j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.

Et la recherche de perfs ce n'est pas pour faire la course, (ce qui fait la différence c'est plus souvent le pilote que la machine ...).

C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.

Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.

 

Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.

Reste donc à faire un essai d'un 718 S pour me faire une idée sur la bande son.


  • Paul et seb02 aiment ceci

#37
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Je ne veux vexer/froisser personne.

Je n'ai pas dit que le 981 était un veau, j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.

Et la recherche de perfs ce n'est pas pour faire la course, (ce qui fait la différence c'est plus souvent le pilote que la machine ...).

C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.

Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.

 

Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.

Reste donc à faire un essai d'un 718 S pour me faire une idée sur la bande son.

Il y a aussi le design qui entre en jeu, l'intérieur du 718 est sûrement loin (loin) devant mais niveau extérieur, beaucoup préfère le 981 GTS car plus agressif et sportif


  • Propulc aime ceci

#38
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je ne veux vexer/froisser personne.

Je n'ai pas dit que le 981 était un veau, j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.

Et la recherche de perfs ce n'est pas pour faire la course, (ce qui fait la différence c'est plus souvent le pilote que la machine ...).

C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.

Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.

 

Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.

Reste donc à faire un essai d'un 718 S pour me faire une idée sur la bande son.

C'est le couple qui te donne cette impression ... tu trouveras trouveras les atmos pointus mous et c'est normal si tu as 500 nm à 1700 tr dans les gênes.

 

peut-être que ton combo idéal seraitune 991.2 ou une 992 du coup ? (flat 6 et turbo)



#39
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je ne veux vexer/froisser personne.

Je n'ai pas dit que le 981 était un veau, j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.

Et la recherche de perfs ce n'est pas pour faire la course, (ce qui fait la différence c'est plus souvent le pilote que la machine ...).

C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.

Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.

 

Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.

Reste donc à faire un essai d'un 718 S pour me faire une idée sur la bande son.

Je suis certain que tu n'as vexé personne. On te donne tous nos impressions pour que tu puisses faire le bon choix. Tu es ici entre de très bonnes mains ! 


  • Paul et JM69 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.

...

C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.

...

 

Je te comprends tout à fait, Mathieu. La vigueur des accélérations est une source de plaisir (aussi) et un facteur de sécurité (mener un dépassement ! )

 

Sortant d'une RS3, tu seras forcément un peu déçu par le manque d'accélération (relatif) d'un 981 atmo.

 

Trouve un 718S (ou GTS/4, pas vraiment supérieur) et tu retrouveras les sensations de ta RS3 avec un châssis qui te bluffera!

 

 

Après, le son, franchement... :rolleyes: Mon 981GTS ne proposait pas une symphonie de cylindres (comme le 981S), il faisait du ... bruit, du 'bête' bruit, artificiellement maquillé de backfires à outrance (effet : grappe de pétards des gamins...). Très vite fatigant et 'Porschement' peu convainquant (pour moi). J'ai vraiment pas aimé, mais c'est bien entendu personnel.


  • Gerdou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)