Même pas vrai c’est pas a toi
J’en ai 50%... et je l’ai ramené de carrosserie cette après-midi
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Même pas vrai c’est pas a toi
50%, décidément tu aimes vraiment les 4 cylindres
...
Pour résumer, je pense apprécier les perfs d'un 718 mais pas le son et je pense adorer les son d'un 981 mais pas les perfs.
...
Faut pas déconner non plus, les gars!
Sauf si tu es le frangin de Pierre Gasly, les perfs d'un 981 ne sont pas si éloignées de celles du 718. Tu devrais atteindre tes propres limites avant de trouver celles de la voiture...
Tu n'aimes pas le son du 718 ... ben prends un 981. Tu économiseras un peu de sous que tu mettras dans un peu de coaching circuit, amélioration de ton pilotage, et tu compenseras le delta de perfs natif entre les deux voitures...
La différence entre les deux modèles vient principalement de la philosophie moteur ... une voiture creuse sous 4500 tours pour ensuite tout offrir jusque 7500 pour le 981 et une auto plus généreuse dès 2500 tours jusque 6500 dans le cas du 718.
Et tout le problème est là: tu viens d'une RS3. Et quand on a goûté à la patate du turbo ... dur de revenir à l'atmo!
Après, ce ne sont que des voitures. J'ai adoré mon 981S PSE que j'ai trouvé virilement agréable alors que le retour à un 981GTS m'a laissé froid, voiture dans le registre de l'esbroufe surjouée (feeling personnel). Comme quoi l'être humain change!
Toutes les Porsche sont belles!
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Il me reste 100% du LT35... 5 cylindres...
C'est celui que tu vas prendre au prochain Simili Spain Tour?
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C'est celui que tu vas prendre au prochain Simili Spain Tour?
Bon ben prends simplement un 4 cylindres; l'apéro on le prendra sur place...
HS OFF
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12 m3 et 1,5 t de charge utile... parfait pour l’assistance et l’apéro:)
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Si tu dois ravitailler Tbox en entrecôtes, Paul en pneus et l'ensemble de l'équipe en SP98; tourne toi plutôt vers un semi de chez Mack trucks!
Sur 718S, c'est pas compliqué, tout est un peu mieux, sauf le bruit (qui t'a visiblement envoûté) et le budget.
Si tu a trouvé les perfs du 981GTS "moyennes" à mi-régime, en 718 tu dois absolument rester sur le S car le 2.0 ne te fera pas rêver non plus.
Sur 718S, c'est pas compliqué, tout est un peu mieux, sauf le bruit (qui t'a visiblement envoûté) et le budget.
Si tu a trouvé les perfs du 981GTS "moyennes" à mi-régime, en 718 tu dois absolument rester sur le S car le 2.0 ne te fera pas rêver non plus.
Je suis d'accord...
Par ailleurs, en terme de prix, tu trouves des 718 S au prix des 981 GTS en Allemagne...
En fait c'est même pire que ça.
Aujourd'hui un 981 GTS est plus cher qu'un 718 S en occasion...
pour etre passé d'un 981 (un 2,7 certes) à un 718 S , hormis la différence de performances qui ne peut pas etre comparée ici, voici mon avis : c'est surtout une histoire dephilosophie .
Comme dit plus haut, le 981 à besoin de monter haut pour s'exprimer pleinement, le 718 ça pousse tout de suite, des les bas régimes ...turbo vs atmo, un vieux débat !
Reste que pour le son, c'est comme les couleurs : moi par exemple j'aime pas le bleu miami mais je conçois que certain l'apprécie .
Apres essai des deux , ton choix deviendra evident (hors aspect prix )
C'est connu, jusqu'à 2016 les Porsche étaient des veaux
Bon c'est vrai aussi que la génération 9x1 a des moteurs atmo "pointus" ( en tout cas pour le 3.8 ) alors si t'es habitué aux turbo ça doit se ressentir encore plus, moi au contraire j'adore ce double caractère du moteur.
J'ai des potes comme ça qui ont un peu trop roulé en turbo, même un qui trouvait que son X4 35d marchait mieux que sa 997.2 385ch
Je pense qu'effectivement, en sortant d'une RS3, le plus simple serait d'aller vers un 718 S/GTS...
Maintenant, tout dépend de ta philosophie de conduite comme expliqué au dessus...
Je ne veux vexer/froisser personne.
Je n'ai pas dit que le 981 était un veau, j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.
Et la recherche de perfs ce n'est pas pour faire la course, (ce qui fait la différence c'est plus souvent le pilote que la machine ...).
C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.
Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.
Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.
Reste donc à faire un essai d'un 718 S pour me faire une idée sur la bande son.
Je ne veux vexer/froisser personne.
Je n'ai pas dit que le 981 était un veau, j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.
Et la recherche de perfs ce n'est pas pour faire la course, (ce qui fait la différence c'est plus souvent le pilote que la machine ...).
C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.
Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.
Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.
Reste donc à faire un essai d'un 718 S pour me faire une idée sur la bande son.
Il y a aussi le design qui entre en jeu, l'intérieur du 718 est sûrement loin (loin) devant mais niveau extérieur, beaucoup préfère le 981 GTS car plus agressif et sportif
Je ne veux vexer/froisser personne.
Je n'ai pas dit que le 981 était un veau, j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.
Et la recherche de perfs ce n'est pas pour faire la course, (ce qui fait la différence c'est plus souvent le pilote que la machine ...).
C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.
Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.
Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.
Reste donc à faire un essai d'un 718 S pour me faire une idée sur la bande son.
C'est le couple qui te donne cette impression ... tu trouveras trouveras les atmos pointus mous et c'est normal si tu as 500 nm à 1700 tr dans les gênes.
peut-être que ton combo idéal seraitune 991.2 ou une 992 du coup ? (flat 6 et turbo)
Je ne veux vexer/froisser personne.
Je n'ai pas dit que le 981 était un veau, j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.
Et la recherche de perfs ce n'est pas pour faire la course, (ce qui fait la différence c'est plus souvent le pilote que la machine ...).
C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.
Maintenant le 981 GTS offre un expérience sonore exceptionnelle qui compense son relatif manque de pêche.
Je suis donc toujours dans le même dilemme qu'il y a une semaine mais au moins je suis rassuré sur les perfs qui ne sont pas aussi mauvaises que je craignais.
Reste donc à faire un essai d'un 718 S pour me faire une idée sur la bande son.
Je suis certain que tu n'as vexé personne. On te donne tous nos impressions pour que tu puisses faire le bon choix. Tu es ici entre de très bonnes mains !
... j'ai juste dit que c'était moins pêchu que ce à quoi je suis habitué.
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C'est juste parce que je trouve la sensation d'accélération agréable.
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Je te comprends tout à fait, Mathieu. La vigueur des accélérations est une source de plaisir (aussi) et un facteur de sécurité (mener un dépassement ! )
Sortant d'une RS3, tu seras forcément un peu déçu par le manque d'accélération (relatif) d'un 981 atmo.
Trouve un 718S (ou GTS/4, pas vraiment supérieur) et tu retrouveras les sensations de ta RS3 avec un châssis qui te bluffera!
Après, le son, franchement... Mon 981GTS ne proposait pas une symphonie de cylindres (comme le 981S), il faisait du ... bruit, du 'bête' bruit, artificiellement maquillé de backfires à outrance (effet : grappe de pétards des gamins...). Très vite fatigant et 'Porschement' peu convainquant (pour moi). J'ai vraiment pas aimé, mais c'est bien entendu personnel.
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