Essai d'une presque nouveauté mais j'ai du mal avec le compte-tour inversé !!!
http://www.largus.fr...g-10599395.html
Essai d'une presque nouveauté mais j'ai du mal avec le compte-tour inversé !!!
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essai d(une 911 de base !
http://www.automobil...992-carrera.php
http://www.automobil...-base-carrera-2
Une chouette auto, qui mériterait un succès plus important, mais à la technologie 'moteur' traditionnelle devenue difficile dans nos contrées...
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Nissan coupé Z
400 CV au menu ..
un concurrent sérieux en 2022 pour le 718 ...mais a priori pour les US
http://www.agglotv.com/?p=59036
La Nissan 400Z, suite logique de la 370, ne sera en effet pas distribuée en Europe (désormais trop restrictive en matière de pollution).
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Les écolos? Comme les singes, ils descendent des a..... (logique, pour eux ! )
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C'est extrêmement frustrant de se dire qu'un véhicule est "interdit" chez nous car trop émetteur de CO2, mais que ce CO2 est autorisé ailleurs, et qu'on en subira les mêmes conséquences...
De plus, on sait que ce type de véhicule ne sera pas un daily qui parcourra >10'000 km/an dans 95% des cas.
Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que les constructeurs ont creusé leur tombe eux-mêmes en faisant la course à la puissance : Nissan aurait pu diminuer la cylindrée (et donc le CO2) de sa Z pour la rendre "commercialisable" en Europe. Le bon de 350 à 400 ch était-il nécessaire ? La modernité (design, équipement, châssis, moteur) n'aurait pas été suffisante ?
Je fais ce commentaire pour Nissan, mais je le pense pour à peu près tous les constructeurs de sportives.
Voyons toujours les choses sous l'angle positif et ne regardons pas l'avenir dans le rétro :
La Nissan 350Z a eu pas mal de succès. La 370 en a eu sensiblement moins (on en voit vraiment peu). Dans la foulée, la 400Z n'est pas 'interdite': Nissan a décidé que l'Europe ne s'y intéressait guère (cf. la 370) et que ça ne valait pas le coup (coût?) commercial de la distribuer chez nous (formation des équipes, disposer de voitures de démo, faire de la pub, stocker des pièces...)
C'est une décision de Nissan, pas de l'Europe. Ca n'empêchera pas quelques spécialistes d'import de proposer une filière en parallèle, un peu comme on le voit pour certaines américaines (ex. Corvette C8, non distribuées par Chevrolet en Europe)
Aujourd'hui, je pense que le public européen est plus intéressé par ce que propose Porsche et son Taycan d'entrée de gamme '2 roues' (propulsion virile) ou Tesla avec sa Serie 3 'Performance', ou encore avec son futur Roadster, que par la 400Z et sa technologie éculée classique (sans avenir?).
Même en diminuant leurs émissions polluantes, les sportives ont de l'avenir. Une Honda NSX, c'est bluffant.
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Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que les constructeurs ont creusé leur tombe eux-mêmes en faisant la course à la puissance : Nissan aurait pu diminuer la cylindrée (et donc le CO2) de sa Z pour la rendre "commercialisable" en Europe. Le bon de 350 à 400 ch était-il nécessaire ? La modernité (design, équipement, châssis, moteur) n'aurait pas été suffisante ?
Je fais ce commentaire pour Nissan, mais je le pense pour à peu près tous les constructeurs de sportives.
...sauf Alpine !
Les 350Z, c'était avant 2010. Elon Musk n'avait pas encore commencé à convaincre nos autorités scientifiques puis politiques du bien-fondé écologique de sa vision... comme c'est clairement désormais le cas.
Aujourd'hui encore, Nissan la joue 'facile' en sortant une 400Z 'à l'ancienne', avec pour cible des régions du monde qui n'ont pas encore pris le virage anti-pollution. Nissan ne crée rien, comme le tentent Porsche avec sa Taycan ou Honda avec sa NSX. Et de plus en plus d'autres constructeurs...
...
Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que les constructeurs ont creusé leur tombe eux-mêmes en faisant la course à la puissance.......
Des constructeurs continuent à défendre leur réputation, à répondre aux demandes de la clientèle et au 'marché' avec la course à la puissance dans l'innovation.
Ferrari ou Aston flirtent avec les 1000 CV's, en crachant ... moins de 200 grs CO2 au km, avec leurs stars 'laboratoires' SF90' ou 'Valhalla'.
Sans assistance électrique, ma 991 TTS de 560CV's rejette 215 grs quand mon Aston DB9 annonçait 394 grs... Quel progrès! Si on challenge les constructeurs, leurs ingénieurs répondent!
Avec l'électricité, la norme de puissance pourrait doubler vers les 2'000CV's (Lotus, Pininfarina, Rimac,...)
On n'arrête pas le futur. La course aux watts n'est pas finie...
...sauf Alpine !
On le voit avec les évolutions thermiques de Lotus : le concept 'light is right' sera difficile à maintenir, avec les attentes de la clientèle (confort, sécurité, fonctionnalité, polyvalence... et technologie électrique)
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Pas une vraie nouveauté mais l'essai d'un cabriolet (denrée rare), fait toujours plaisir (surtout aux amateurs de Lexus) !
http://abcmoteur.fr/...c500-cabriolet/
Ces Lexus sont tellement séductrices et 'parfaites' qu'on a réfléchi à en trouver une en Regatta Edition pour ma Miss l'an passé.
Avant de revenir à la réalité de l'Europe (8 cylindres de 5.0L atmo ... aïe) et se rabattre sur un Cabriolet au moteur plus mesuré (6 turbo) et accessoirement 4x4, ce qui n'est pas inutile dans notre région.
Définitivement un superbe engin, cette LC500 Cab. Merci pour l'essai publié, Marco.
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Perso, bien que Lexus soit une bonne marque, ça ne fait pas rêver du tout. À budget identique, je préfère rester chez Porsche.
A ton âge, j'en étais à ma seconde ou 3ème LS...
La question du choix avec l'allemande ne se pose pas vraiment; des voitures de vocations différentes...
La Porsche est dédiée au sport et à l'efficacité.
Cette Lexus est plutôt dans la catégorie Mercedes SL ou BMW Serie 8. Avec un raffinement incroyable et sans jamais se poser de question de fiabilité...
Au niveau coût de maintenance (budget), services gratuits 10 ans et garantie idem... Incomparable avec le budget de la Porsche.
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Perso, bien que Lexus soit une bonne marque, ça ne fait pas rêver du tout. À budget identique, je préfère rester chez Porsche.
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