Aller au contenu

Nouveau en 986 et... plein de questions !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#1
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Hello !!

 

Bon j'ai pris possession de mon 986 et j'ai commencé à en faire le tour... et le bichonner un peu :D

 

Mais voila..... j'ai plein de questions evidemment ;)

Donc... j'me lance : 

 

Alors alors, en ce beau dimanche pluvieux, j'ai plusieurs questions pour vous...j'espere que vous pourrez m'éclairer !

- Quand j'ouvre la capote, ca couine au niveau du couvre-capote, quand il se souleve, comme si un joint frottait ou autre. J'ai beau chercher j'ai du mal à trouver la source. 
Est ce que quelqu'un a déja eu le cas ? 
J'ai mis quelques gouttes de 3en1 sur tous les axes mais sans conviction.

- Quand je mets le contact, il y a un bourdonnement qui se fait entendre derrière l'airbag passager (aucun airbag de porte pour info).
Ce n'est pas la clim, elle est coupée. Est ce que c'est un dysfonctionnement ou est ce normal ?

- Sur ma capote (je précise bien 986 phase 1), il y a 2 petites oreilles en tissu rectangulaires de chaque coté, au niveau de la partie basse de la capote à l'intérieur, pres du cable de tension.
Elles ne sont reliées à rien, mais si elles sont la, je suppose qu'elles servent à quelque chose. 
Faut il les glisser dans la platine en plastique en forme d'arc de cercle ?

Je précise que pour chaque "oreilles" il y a un bourrelet au bout, coté long, et qu'à chaque fois que je recapote, le cable sort de son guide bien sur ;)

- La voiture fait parfois un bruit de casserole au démarrage... si j'ai bien compris ce sont les toles pare chaleur. C'est compliqué de les resserer ?

- Quand je tourne les roues en butée, le moteur a tendance à avoir son régime de ralenti qui plonge... limite je calerais presque... j'entends la pompe de Direction assisté marcher plus fort, normal ?

- Coté passager, le couvre capote s'aligne mal avec la carosserie (au niveau du pied de la vitre, la ou le couvre capote se termine presque en pointe). Il est 1cm trop bas. Est ce que ça se règle ?

 

- Derniere question : ma clim fait des bruits de... mouvements de gaz... je suis bon pour une recharge ? Pourtant elle fonctionne... plutot bien :D

Voilaaaaa... j'ai de quoi vous occuper je pense ;)



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bonjour,

Pleins de questions dont certaines sont liesse: donc je vais les trairer par chapitres:

-Couvre capote: il doit être aligné s'il ne l'ai pas, c'est normal qu'il grince et fasse du bruit: il est peut-être voile suite à une précédente rupture des biellettes et ce c'est pas bon, ou tout simplement à régler: Peux-tu mettre une photo? Pareil pour les oreilles... Je pense à une petite bourde au remontage.

-Ta clim est à recharger, d'où les glouglou, ce que tu entend près de l'airbag est probablement le ventilateur du capteur de clim qui se situe derrière la grille située sous la buse d'aération côté passager. Il va falloir démonter et dépoussiérer tout ça..., et ça devrait aller mieux. Le ventilateur est alimenter des le contact sans relation avec la clim.

-Concernant le braquage des roues, c'est parfaitement normal, en bute la pompe de DA va être d'avantage sollicitée...

Voilà pour une première étape, maintenant des photos du couvre capote!

#3
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Ah yes !! Ca c'est de la réponse :D

 

Le couvre capote n'est pas voilé ou décalé, ou ferme mal.

C'est bien pendant le mouvement que le couinement se fait... comme je le disais ça donne un peu le bruit que peut produire une vitre électrique qui frotterait contre un joint un peu veillot.

J'ai une photo du couvre capote fermé, je la mets. Vu la météo je n'ai pas eu le temps de faire d'autre photo...

 

Pour la clim, je m'en doutais mais au moins maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.

 

Et pour le ventilateur, je m'en occuperais donc ! Merci pour l'info ! 

Il est facilement accessible ? 

 

Je vais tacher de trouver des photos des oreilles de la capote aussi, au moins pour que tu vois de quoi je veux parler:D

 

Merci déja pour ces réponsesB)



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On va retarder les photos... Tu indiques que ton couvre capote est trop bas d'un cote capote fermee... Je pense que tout est lie...
Concernant le capteur. To vas devoir démontrer le bloc bise d'aération côté passager. Vis a retirer porte ouverte sur le côté puis tu tire... Et ça devrait venir. Généralement il suffit de nettoyer...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Voila le couvre capote fermé.

Je l'ai déja manoeuvré plusieurs fois et il se déplace normalement, à priori pas en crabe ou autre.

 

bc911-1427102238-U716.jpg

 

Ca couine des 2 cotés, je pense à un axe qui force, je tenterais le graissage à la bonne vieille graisse peut-être ?

 

Et voila pour les oreilles de la capote dont je parle. Je l'ai entourée en Rose (merci à Yvan52 pour sa photo ;) )

Chez moi elles sont rectangulaires (genre 10 cms de long et 2 ou 3 de large), et elles... ne sont reliées à rien.

Je précise bien que c'est une capote phase 1 donc pas d'élastique, pas de 2eme scratch qque part ou autre ;)

 

bc911-1427102688-U716.jpg

 

Voilouuuu:D:D



#6
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

On va retarder les photos... Tu indiques que ton couvre capote est trop bas d'un cote capote fermee... Je pense que tout est lie...
Concernant le capteur. To vas devoir démontrer le bloc bise d'aération côté passager. Vis a retirer porte ouverte sur le côté puis tu tire... Et ça devrait venir. Généralement il suffit de nettoyer...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Oui justement, est ce que ça se règle ce "désalignement" ? :D

Sur la photo couvre capote fermé, on ne le voit pas bien mais ca se situe coté passager, tout au bout au plus pres de la portière. Le décalage est léger d'1cm environ (l'extrémité du couvre capote est un peu plus basse).

 

Ok pour le capteur, je m'en chargerais des que j'ai la possibilité de sortir la jouvencelle du garage :P

Par contre j'avais de la mousse grise qui trainait dans les aérateurs... le genre de mousse qui se désagrège des que tu essayes d'attraper le morceau... ca pourrait etre lié ?



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La mousse a pu tomber dans le ventilateur. Le couvre capote est gère par un mécanisme solide... Vu la photo... Je pense qu'il y a eu rupture des biellettes et que quelqu'un a force... Si me couvre capote n'est pas voilé on a peut être un léger voilage du mécanisme côté passager... Pas facile de dire a distance...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Possible, vu que la capote a été réparée au niveau du mica (et que le GORET qui a fait ça l'a fait comme un manche... <_<<_<  ).

Enfin, pour le moment elle est étanche et c'est le principal et je la garde comme tel car tout est encore transparent :)

 

Je regarderais si un coup de graisse arrange le bruit.

Je me suis rendu compte qu'il manquait aussi un axe sur une des bielettes qui accompagnent le mouvement de la capote, faut que j'aille l'acheter dans un CP pour etre sur de clairement l'identifier ;)

 

Merci déja pour ces réponses... de toute maniere j'aurais plein d'autres questions surement :D



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si Il te manque un axe ça peut ne pas aider... Si tu veux on peut regarder dans le PET sur un schéma et te donner la ref pour que tu le commandes sur Rose Passion...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Au niveau des oreilles comme tu les nomment, elles sont clipses avec des pions en plastique. Ces pions cassent a coup sur lors du démontage de la capote. Ces pièces ce trouvent sur rose passion et ne coût pas cher. Ceci va permettre de refixer les deux côtés.

#11
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Si Il te manque un axe ça peut ne pas aider... Si tu veux on peut regarder dans le PET sur un schéma et te donner la ref pour que tu le commandes sur Rose Passion...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

yes !

J'ai déja tenté de regarder directos sur rose passion mais impossible d'agrandir les schémas pour etre bien sur.

Dans tous les cas, ça ne dépasse pas 10 euros ;)

L'axe fait le lien entre la platine de la capote et l'armature de maintien en bas de la lunette arrière :)

 

Au niveau des oreilles comme tu les nomment, elles sont clipses avec des pions en plastique. Ces pions cassent a coup sur lors du démontage de la capote. Ces pièces ce trouvent sur rose passion et ne coût pas cher. Ceci va permettre de refixer les deux côtés.

 

Oui je m'en doutais... et c'est bien ce qui n'a pas été fait au remontage de la capote. Je vais voir comment je peux insérer ça après coup... sans démonter les pions !<_<

Sinon... je commanderais aussi ;)



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ce serait pas,le numéro 10?

bc911-1427117529-U183.jpg

http://www.rosepassi...at/piece/P49879

Affiner la ref en fonction du côté...

#13
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Non pas du tout.

 

C'est juste derriere le siege coté conducteur, pres de l'embase de la capote.

Pas de lien direct avec le couvre capote de visu.

ca serait plutot dans le coté des pièces en rouge : 

 

bc911-1427120834-U716.png

 

C'est un petit axe de 3 cms qui fait la liaison entre les pieces en rouge et la platine de capote... 

Et quand tu cliques sur rose passion... t'as pas la vueeeeee :D

 

Par contre pour le couinement, ca vient de autour de la pièce 10 oui.... ;)



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK tu peux essayer de graisser les rotules à cet endroit... mais à distance pas facile d'isoler une frottement de ce type.

 

Pas sure que l'axe dont tu parles se détaille séparémment... En tout cas il fait partie de la structure capote et pas du mécanisme d'entrainement.



#15
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Yes ! c'est ce qui me semblait aussi (qu'il falsait partie de la structure capote). 

Je vais essayer de le prendre en photo pour identifier ça. A priori il n'y est plus mais le support n'est pas abimé. Donc je pense qu'il a du être cassé au remontage de la capote.

 

En attendant, voila un petit schéma.

Il faut imaginer que tout ca se situe juste derriere le pied de capote, coté conducteur, juste en dessous du niveau de la ceinture de caisse, un peu caché dans la capote.

Chais po si ça aide ni si mes talents de pietre dessinateur seront... efficaces ;)

 

Avant = avant du véhicule

Arriere = euh... :D

 

bc911-1427124155-U716.jpg



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D'aprés le PET ce serait une vis et une rondelle à cet endroit.

 

http://www.rosepassi...at/piece/P71182

 

http://www.rosepassi...at/piece/P71115

 

Y'en a pas pour cher...



#17
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités
Je vois que a déjà profité de notre encyclopédie Alex

#18
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Oui j'ai déja profité effectivement ;)

 

Alex, sans vouloir t'embeter, ça ressemble plus à un axe qu'à une vis.... je vais faire la photo ce soir ca ne sert à rien on va chercher chacun à son idée ;)



#19
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Voila : 

Les 2 premieres photos montrent l'axe et le mécanisme coté passager, donc avec l'axe bien présent.

On voit bien la piece en arc de cercle qui sert de guide.

 

bc911-1427143465-U716.jpg

 

bc911-1427143531-U716.jpg

 

Et sur la derniere photo, voila l'alignement un peu bof entre le bout du couvre capote, et la carosserie au niveau de la porte coté passager.

C'est pas trop flagrant avec la photo.

La je regarde vers la porte et l'avant de la voiture ;)

 

bc911-1427143620-U716.jpg



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vois maintenant!

Le problème c'est que cet axe ne se détaille pas et qu'il faut changer toute la pièce de connection...

Et le tarif pique:

La ref est pour un côté: 9865612480070C (à affiner selon le côté)

Pas acces pour l'instant au site Rose Passion. Mais je dirais 500€...

Pour me couvre capote il a du force... Tu peu essayer de régler une des biellette en avant lorsqu'il est ouvert...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)