Aller au contenu

Photo

CP 0 Passion...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

la passion en CP se trouve plus souvent dans l'atelier qu'au service commercial.


  • gedeon25 aime ceci

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso au CP d'Arpajon, on ressent quand même une certaine ferveur/connaissance/"passion, surtout de la part du patron qui est un gars de ~55 ans qui connait bien son sujet.

Et je ne parle pas de celui de Rouen que nous avons eu la chance de visiter en viste guidée par l'un des deux fondateurs du CP, ou là, la passion transpire dans tous les coins, le gars est un puit de connaissance sur la marque, l'historique etc...

 

Donc tous les CP ne sont surement pas à mettre dans le même sac :)

Rouen c'est IMSA, Raymond Narac, donc là en termes de passion la question ne se pose même pas !

Je pense que dans les grandes lignes, la différence doit se faire entre "affaires familiales" d'une part, et " grand groupes de distribution automobile" d'autre part....sans généraliser bien sûr ! ;)


  • Der Linksfahrer aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

la passion en CP se trouve plus souvent dans l'atelier qu'au service commercial.

Pas toujours...quand tu vois en plus que les gars bossent chez Porsche ou Peugeot ils sont payés pareils...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je peux vous raconter l'histoire de l'achat du Spyder bleu Miami de mon ami Jean, il y a trois semaines :
Sur un coup de tête, propre au personnage, Jean décide de troquer sa 981 Black Édition, et passe voir ce qui est disponible au CP où il avait pris cette première Porsche.
Il voit un magnifique 718 Spyder 4.0, blanc qui correspond à son envie du moment, discussions avec le vendeur sur les modalités, reprises, etc et demande une proposition pour le soir. Rien, le lendemain il rappelle le vendeur qui n'a pas eu le temps de regarder, et lui promet pour le soir (numéro 2...)
Bilan, rien, il a regardé un peut plus largement, et a trouvé le même, même kilométrage, en bleu Miami au CP de St Etienne...bilan, faute de proposition le vendredi soir, il a acheté le bleue.... Son CP origine n'a peut être pas besoin de vendre des voitures à 120000€...
  • claude, seb02, Kabroumiman et 3 autres aiment ceci

#25
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Rouen c'est IMSA, Raymond Narac, donc là en termes de passion la question ne se pose même pas !

Je pense que dans les grandes lignes, la différence doit se faire entre "affaires familiales" d'une part, et " grand groupes de distribution automobile" d'autre part....sans généraliser bien sûr ! ;)

 

Etrangement c'est pas parce que ça s'appelle IMSA que ca transpire le savoir... c'est historique, c'est une vieille maison, c'est reconnu, mais même si ca tire des budgets colossaux pour mettre des autos modernes sur les circuits, quand il s'agit de voiture avant 2000 et tout IMSA qu'il soit, c'est pas forcément des kadors, quand bien même on trouve le panneau CP CLASSIC vissé sur la façade... comme quoi les réputations sont souvent surfaites.. perso j'ai trouvé l'accueil technique (pour les classiques) chez IMSA loin du sans faute et de la passion... 



#26
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Lors de la visite d’IMSA lors de la rencontre en Normandie à l’automne dernier, le directeur du site nous indiquait qu’il avait dû recruter de nouveaux vendeurs pour répondre à la « nouvelle » clientèle, cad en dehors des sportives.
Oui il y a les puristes, mais aujourd’hui le volume se fait sur des berlines et des SUV avec des clients qui viennent de chez Audi, BMW...
Le Taycan est aussi la priorité du moment.
Forcément l’univers des CP a changé, et comme certains l’indiquent à juste titre, les standards imposés par tous les constructeurs amènent à cela.

Et il faut accepter qui si nous achetons nos voitures par passion, d’autres les achètent pour d’autres raisons qui nous échappent.
L’autre jour j’étais anéanti en voyant l’état d’une reprise d’une AMG GT chez un marchant VO. L’ancien propriétaire n’y voyait qu’un moyen de locomotion statutaire. Il n’en reste pas moins un « bon client » pour le garage.

Je reste malgré tout comme un enfant à Noël quand je rentre dans le hall d’une concession.

#27
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

La première et dernière fois ou j'ai rempli ce questionnaire c'était chez Renault et j'ai mis ZERO.
En effet, je laisse la voiture 3 semaines. Je téléphone avant d'aller la chercher, ils me disent de me dépêcher car ils ferment une heure plus tôt, je fais 30 km, j'arrive demande ma voiture et çà commence.
Quelle voiture?
on ne sait pas ou elle est?
20 minutes après, on l'a trouvée (chic)
mais on cherche les clés du camion qui est garé devant...
On n'a pas trouvé les clés, elles étaient dans le tiroir du chef d'atelier car il ne fallait pas démarrer le camion.
Donc je suis rentré chez moi..sans voiture.
et il y a eu de l'orage au téléphone le lendemain et j'ai annoncé le zéro et je l'ai mis, ca sert pas à grand chose mais ça soulage

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Une histoire presque similiaire, mais plus drôle pour moi que pour l'atelier.

De retour chez moi après entretien de la voiture, l'atelier bmw m'appelle, car ils pensent avoir oublié les clès d'un autre véhicule dans mon vide-poches. Je regarde et confirme. L'employé a dû s'arracher pour venir chercher les clés chez moi, en moto, à 30km de la concession, pour pouvoir rendre la voiture bloquée là-bas sans clés à son propriétaire juste avant la fermeture.



#28
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

J'adore ces histoires sur les CP et les commentaires..... :)

 

Soit ce sont des clients qui y mettent jamais les pieds(parce que leur voiture est trop vieille et ils préfèrent économiser chez un indépendant qui leur mettra des embrayages adaptables par exemple) , 

soit ce sont des clients qui ont eu des expériences malheureuses ( ce qui est génant pour une marque) 

 

Mais le plus rigolo , c'est que TOUT ces clients recherchent des véhicules avec un carnet CP complet lors de leur achat alors qu'ils expliquent , lors de leur vente, que rien ne vaut un bon indépendant..... :lol2:

 

Et ca fait que 30 ans que j'entend ça et c'est encore pire depuis les réseaux sociaux...... :blink:


  • Dan87, Kabroumiman, jblr83 et 3 autres aiment ceci

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Etrangement c'est pas parce que ça s'appelle IMSA que ca transpire le savoir... c'est historique, c'est une vieille maison, c'est reconnu, mais même si ca tire des budgets colossaux pour mettre des autos modernes sur les circuits, quand il s'agit de voiture avant 2000 et tout IMSA qu'il soit, c'est pas forcément des kadors, quand bien même on trouve le panneau CP CLASSIC vissé sur la façade... comme quoi les réputations sont souvent surfaites.. perso j'ai trouvé l'accueil technique (pour les classiques) chez IMSA loin du sans faute et de la passion...

Moi j’adore quand les pros s’y mettent!!!

Tu ne peux être que Juge et partie mon cher Gedeon... Porsche Rouen a du décider de faire refaire ses compteurs de Classics chez un de tes concurrents et du coup tu es colère? On est au même niveau que ta page Facebook... qui me donne absolument envie malgré ma passion pour l’automobile et les Porsche de ne pas franchir le pas...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

la passion en CP se trouve plus souvent dans l'atelier qu'au service commercial.

Oui bof cela dépend ou ....TLA Saint Etienne pas de soucis ..mais sur Annecy c’est préconisation Porsche et facture ....le reste est resté aux vestiaires pour ne pas dire aux WC .....


  • Alex aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#31
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Pas la même chose à Montélimar où ils offrent le plein de vitamines comme ils disent
Pourtant le même Groupe que les CP de Lyon
bc911-1618638066-U180.jpg

Je pense que la Meilleure impression que tu as eu à Montélimar vient du fait que le patron (assez récent) était le directeur SAV des2 CP de Lyon. Il est chez Porsche depuis plus de 30 ans

et connait les Porsches jusqu'au dernier boulon. Il est plus proche des clients et "notre" passion car c'est une passion qu'il à lui aussi depuis longtemps.


  • Phenomene aime ceci

#32
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Je peux vous raconter l'histoire de l'achat du Spyder bleu Miami de mon ami Jean, il y a trois semaines :
Sur un coup de tête, propre au personnage, Jean décide de troquer sa 981 Black Édition, et passe voir ce qui est disponible au CP où il avait pris cette première Porsche.
Il voit un magnifique 718 Spyder 4.0, blanc qui correspond à son envie du moment, discussions avec le vendeur sur les modalités, reprises, etc et demande une proposition pour le soir. Rien, le lendemain il rappelle le vendeur qui n'a pas eu le temps de regarder, et lui promet pour le soir (numéro 2...)
Bilan, rien, il a regardé un peut plus largement, et a trouvé le même, même kilométrage, en bleu Miami au CP de St Etienne...bilan, faute de proposition le vendredi soir, il a acheté le bleue.... Son CP origine n'a peut être pas besoin de vendre des voitures à 120000€...

 ils m'ont fait pareil pour la reprise de mon Boxster à coté de chez moi......

 

En fait , ils avaient vendu( ou finalisaient) la voiture qui m'intéressaitet ne m'ont jamais rappelé ( ca fait 2 fois ...) 

 

ils sont resté cons quand je suis venu avec la nouvelle car , moi aussi, ca fait 2 fois que je vais acheter ailleurs.....

 

Et , maintenant, ils me tiennent au chaud pour la prochaine , mais , cette fois, je les appelleraient meme pas...... :angry:


  • stef01 et PAP aiment ceci

#33
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Montelimar, juste leur chef de vente à bien réussi à m'écœurer la semaine dernière. Entre con décence et mépris parce que j'étais en voiture de location, ils ont juste réussi à me prouver qu'il était possible d'être plus anti-commercial et anti-passion que audi Valence... Et ça je n'aurais jamais cru que c'était possible...
Et dire que j'étais venu prendre rdv pour une révision dans 2 mois et discuter d'un achat neuf.
Ben vous devinez le résultat ?
  • PGA aime ceci

#34
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir
À rouen, ça se passe bien mais le fait d’etre adossé à une écurie et à un centre « classic » est un plus qui ne se trouve pas à caen.

Et il est plus facile et rentable de vendre des suv ou berline grise qu’une 911 orange surmalusée.
  • Kabroumiman aime ceci

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#35
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2374 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

L’accueil à caen est excellent aussi 

 

l’histoire du Spyder .. blanc c’est tellement commun .. mais cela n’est pas propre à l’industrie automobile mais plus à l’industrie du luxe dans son ensemble et en France particulièrement.

 

.... à qu’à voir comment tu est reçu chez certaines grandes maisons horlogeres ou de maroquinerie en France ..


  • Kabroumiman et heartbreaker69 aiment ceci

#36
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Montelimar, juste leur chef de vente à bien réussi à m'écœurer la semaine dernière. Entre con décence et mépris parce que j'étais en voiture de location, ils ont juste réussi à me prouver qu'il était possible d'être plus anti-commercial et anti-passion que audi Valence... Et ça je n'aurais jamais cru que c'était possible...
Et dire que j'étais venu prendre rdv pour une révision dans 2 mois et discuter d'un achat neuf.
Ben vous devinez le résultat ?

Faut que tu te décides à passer chez Alpine, Greg  !;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#37
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team

Montelimar, juste leur chef de vente à bien réussi à m'écœurer la semaine dernière. Entre con décence et mépris parce que j'étais en voiture de location, ils ont juste réussi à me prouver qu'il était possible d'être plus anti-commercial et anti-passion que audi Valence... Et ça je n'aurais jamais cru que c'était possible...
Et dire que j'étais venu prendre rdv pour une révision dans 2 mois et discuter d'un achat neuf.
Ben vous devinez le résultat ?


Bizarre et dommage.
J'aurai dit ça de l'ancien temps ou je préférai descendre sur Avignon ou aller sur Lyon juste pour ne plus mettre un pied chez eux. Mais depuis qu'ils ont été repris par Sonauto, j'ai toujours eu un très bon contact avec toute l'équipe et c'est plutôt agréable.
  • Lord Jack aime ceci

#38
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Pareil pour moi !

#39
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir
Truc sympa à Rouen: Raymond vous dit bonjour, même quand il est pressé (de redémarrer un 550)

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#40
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Moi j’adore quand les pros s’y mettent!!!

Tu ne peux être que Juge et partie mon cher Gedeon... Porsche Rouen a du décider de faire refaire ses compteurs de Classics chez un de tes concurrents et du coup tu es colère? On est au même niveau que ta page Facebook... qui me donne absolument envie malgré ma passion pour l’automobile et les Porsche de ne pas franchir le pas...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

c'est là ou tu te trompes, je sais aussi dire ce que je pense même en négatif de gens qui travaillent avec moi... si tu me connaissais tu saurais que je suis pas du genre à faire de la lèche...et ma page FB n'est pas là pour donner envie mais juste pour montrer ce que l'on fait... 

 

12 ans de Station Compteurs, bientôt 13, et 13ème année avec une progression à 2 chiffres... je ne pense pas avoir besoin ni d'une page FB ni d'autre chose pour avancer... et heureusement que j'ai des concurrents !!! car je n'ai ni le temps ni l'envie d'avoir tout le monde chez moi :D+ de boulot = embauche... et comme on est en France, je n'embaucherai jamais... 

 

Néanmoins, et pour en revenir sur mon expérience personnelle, quand tu es en ligne avec des pros, et selon les questions qu'ils te posent, tu peux alors te faire une idée du niveau de technicité et parfois même de passion de ton interlocuteur... et je dis ça de manière générale... et tu dois très bien savoir de quoi je parle car tu dois en avoir tous les jours... après, c'est bien, ça donne du boulot pour ceux qui savent, mais comme on parle ici dans ce post spécifiquement de passion, pour moi la boucle se boucle... 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)