En fait je suis passé au centre Porsche 1061859 ( Chez Jean-Jacques:) ) cet été
J’ai mis du temps à analyser les rapports et je vais faire ma révision ce week-end ( vidange / filtre /nettoyage du papillon)
J’ai quelques points que je voulais creuser et je pensai justement à acheter un cable chinois cette annonce est donc très à propos
P0197 Sonde de température d'huile(Inférieur à limite)
Défaut 0197Hinweis_Prio 1Statut du défaut PassifEnreg. de défaut par Autodiagno sticCheck Engine OFF: TIME 8Check Engine ON: --- ---1er état: Compteur d'heures de service 3194.8 h dernier état: Compteur d'heures de service 3249.9 h 1er état: Température de l'huile -43 °C 1er état: Température air admis 21.75 °C 1er état: Température du moteur 89 °C dernier état: Température de l'huile -42 °C dernier état: Température air admis 28.50 °C dernier état: Température du moteur 88 °C Code OBD II P0197Mémoire de défauts 407DTCPresenceState absent(e)Témoin d'alerte Témoin ét.DTCStorageState sporadiqueDélai écoulé 0 s Dernier état - Signal Inférieur à limite1. État - Signal Inférieur à limiteCompteur-effaceur 9Régul. par sonde Lambda banc 1 Régulation activeRégul. par sonde Lambda banc 2 Régulation activeCharge 5.0 % Température du moteur 88 °C Régulateur lambda -3.9 % Adaptation Lambda -0.8 % Régulateur Lambda banc 2 -3.9 % Adapt. Lambda banc 2 -0.8 % Régime 1720 1/min Vitesse 60 km/h Fréquence 255
P0102 Débitmètre d'air massique à film chaud(Inférieur à limite)
Défaut 0102Hinweis_Prio 1Statut du défaut ActifEnreg. de défaut par Autodiagno sticCheck Engine OFF: TIME 12Check Engine ON: --- ---1er état: Compteur d'heures de service 3229.2 h dernier état: Compteur d'heures de service -----1er état: Débit d'air massique 20 °C 1er état: Régime 3840 1/min 1er état: Angle/butée pap. 3.9 % dernier état: Débit d'air massique -----dernier état: Régime -----dernier état: Angle/butée pap. -----Code OBD II P0102Mémoire de défauts 258DTCPresenceState présentTémoin d'alerte Témoin ét.DTCStorageState statiqueDélai écoulé 0 s Dernier état - Signal Inférieur à limite1. État - Signal Inférieur à limiteCompteur-effaceur 8Régul. par sonde Lambda banc 1 Commande, condition de démarra ge non rem plieRégul. par sonde Lambda banc 2 Commande, condition de démarra ge non rem plieCharge 3.0 % Température du moteur 79 °C Régulateur lambda 0.0 % Adaptation Lambda -0.8 % Régulateur Lambda banc 2 0.0 % Adapt. Lambda banc 2 -0.8 % Régime 720 1/min Vitesse 0 km/h Fréquence 1
Le premier P0197 est un congélateur caché dans le circuit d’huile à -43°
Alors qque l’autre test ( FAP vs ODB) donne
Température de l'air d'admission 63.8 °C Température du moteur 86.3 °C Température compartiment moteur 73.5 °C Température de l'huile 78.0 °C Température du catalyseur 50 °C
Le deuxième est un pb de débimètre et je réfléchis à le nettoyer ou à le changer. Je voulais déjà vérifié la réf installé /MEP
mon vendeur m’a dit avoir installé une version ultérieure d’où l’erreur mais je voudrais corriger.
J’ai aussi un défaut de codage de clé, la télécommande ne marche pas sur mon double
42 Clé ou capsule transpondeur erronée
Défaut 002AHinweis_Prio 1Statut du défaut PassifDéfaut / erreur: Compteur 1Défaut / erreur: DTCStorageState absent(e)