[TUTO] 986 - Remplacement silentblocs de barre stab arrières
#1
Posté 08 May 2021 - 09:22 PM
- Bibi aime ceci
#2
Posté 11 May 2021 - 12:19 PM
#3
Posté 11 May 2021 - 12:29 PM
Bah paradoxalement oui, elle est plus franche.merci, tu ressens une différence ?
Enfin bon, j'ai roulé un peu sur route virageuse dimanche, et elle m'a paru plus franche du cul.
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#4
Posté 11 May 2021 - 01:10 PM
#5
Posté 11 May 2021 - 01:22 PM
Non, c'est du bleu. Je ne monte que ça depuis plusieurs années sur les barres stab dont les caoutchoucs sont vulcanises et certains supports dont ceux de boite sur certaines Volvo.ça n'accentue pas le retour de vibrations en PU?
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#6
Posté 12 May 2021 - 09:10 PM
#7
Posté 12 May 2021 - 09:14 PM
Oui...ah bon?Powerflex? Attention ces silentblocs ne tiennent pas dans le temps, surtout les violets !...
J'en ai depuis 5 ans sur la R et ils n'ont jamais bougé. Et ils sont montés sur les supports moteur et boite.
Et le chassis et 2 fois plus raide que sur la 986 et 35mkg de couple...
Je verrais bien
#8
Posté 12 May 2021 - 09:18 PM
Ils sont Tellement rigides... et c’est la Le débat qu’ils tiennent dans le temps, cher Mackie! On va t’appeler ainsi pour que Viking spécialiste de la Scandinavie puisse te reconnaître!Non, c'est du bleu. Je ne monte que ça depuis plusieurs années sur les barres stab dont les caoutchoucs sont vulcanises et certains supports dont ceux de boite sur certaines Volvo.
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#9
Posté 12 May 2021 - 09:29 PM
Pour le débat, je veux bien y participer surtout sur les routes sinueuses aveyronnaise et tarnaise qui sont bien plus éloquentes pour comprendre la rigidité du PU même si ils peuvent produire "vibrations" sur certaines contraintes surtout sur liaisons fixes et nonsur contraintes mobiles comme sur des sb qui laissent la barre tourner sur elle-même avec les liaisons de biellettes...
De plus et ensuite j'arrêterai, si je n'avais pas monté des pu sur mon parpaing je patinerai partout et le convertisseur de couple ne passerait pas le couple...c'est aussi une des raisons de cette alternative qu'on éprouve depuis plus de 10 ans sur des 5 cylindres qui sortent 350cv aux roues... et des vrais chevaux, pas des poneys
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#10
Posté 12 May 2021 - 09:41 PM
Enfin peu importe, la n'est pas la place ni sujet au débat du PU... c'était juste un tuto pour remplacer les silenblocs. On peut tout aussi bien monter les OEM
Pour le débat, je veux bien y participer surtout sur les routes sinueuses aveyronnaise et tarnaise qui sont bien plus éloquentes pour comprendre la rigidité du PU même si ils peuvent produire "vibrations" sur certaines contraintes surtout sur liaisons fixes et nonsur contraintes mobiles comme sur des sb qui laissent la barre tourner sur elle-même avec les liaisons de biellettes...
De plus et ensuite j'arrêterai, si je n'avais pas monté des pu sur mon parpaing je patinerai partout et le convertisseur de couple ne passerait pas le couple...c'est aussi une des raisons de cette alternative qu'on éprouve depuis plus de 10 ans sur des 5 cylindres qui sortent 350cv aux roues... et des vrais chevaux, pas des poneys
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En bon spécialiste de voitures Suédoises... il est bien normal que je te présente nos trolls... même s’ils sont d’origine Norvégiennes... c’est pas loin!
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- Viking aime ceci
#11
Posté 12 May 2021 - 09:48 PM
En bon spécialiste de voitures Suédoises... il est bien normal que je te présente nos trolls... même s’ils sont d’origine Norvégiennes... c’est pas loin!
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Quand j'aurai 15 ans d'expérience Porsche je serais germain
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#12
Posté 12 May 2021 - 10:06 PM
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#13
Posté 13 May 2021 - 12:40 PM
Dans le monde VW on en monte souvent et sur ma gti, c'est le cas. Je suis pas surpris de ton ressenti au volant, d'autant plus que tu en as aux 4 coins.
L'urethane, je ne le graisse pas, eventuellement un coup de wd40 au montage pour que ca coulisse mieux au montage.
L'idée de l'oem reste utile, est ce que ceux des turbos, des 991 sont plus durs ou durables ET montables sur des voitures plus basiques?
Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.
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