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Fuite huile 997.1


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16 réponses à ce sujet

#1
davidfix

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Bonjour a tous,

Tout nouveau proprietaire d’une 997.1, j’ai deja une fuite d’huile. J’ai retrouvé 2 gouttes en 1 semaine d’immobilisation… cela commence fort surtout qu’elle sort du grand entretien.
En vous joignant une photo du dessous avec le gros ecrou qui fuit, pouvez vous me dire si je dois immobiliser la voiture des maintenant ou puis je continuer a rouler le temps de voir un specialiste? Le gros boulon se trouve a coté du carter d’huile mais aucune idée de ce que c’est ! Peut etre le resserer?
Vous en remerciant
Bon WE a tous
David
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#2
Alex

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On dirait une fuite sur le carter de pompe à huile malheureusement c’est un classique de ces modèles mais c’est sans gravité...


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#3
davidfix

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Merci Alex de votre reponse,
Rien a faire alors? Hormis la changer c’est ca? C’est con ca fuyait pas la semaine derniere
Merci beaucoup du retour et, on se voit tres bientot Alex


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#4
Alex

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Merci Alex de votre reponse,
Rien a faire alors? Hormis la changer c’est ca? C’est con ca fuyait pas la semaine derniere
Merci beaucoup du retour et, on se voit tres bientot Alex


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Sur ce type de fuite l’huile utilisé peut influe si de la 0W40 a été mise au lie d’une 5W40 ça peut malheureusement accélérer les choses...


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#5
davidfix

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Je viens de regarder la facture, le garagiste a utilisé de la 5w40, 8,5L apparemment... Je suis bon pour surveiller le niveau et prévoir le remplacement de ce "bidule" ! Quelles sont les préconisations? changer ou reparer?



#6
claude

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Salut David. 

2 gouttes en une semaine, Il s'agit tout de même d'une mini fuite et comme le dit Alex, il n'y a pas de risque.

 

Pour ma part,je ne me précipiterais pas sur une réparation. Roule,surveille la fuite au sol lorsque tu sors du garage et je déciderais à la fin de la saison.



#7
Viking

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Je viens de regarder la facture, le garagiste a utilisé de la 5w40, 8,5L apparemment... Je suis bon pour surveiller le niveau et prévoir le remplacement de ce "bidule" ! Quelles sont les préconisations? changer ou reparer?

Bonjour,
Remplacer le joint de carter qui va forcément obliger à vidanger l'huile neuve.

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#8
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Bonjour Claude et merci du retour ! Ca me rassure ! Du coup, je verrais ca cet hiver
J’espere participer d’ici peu a quelques sorties. D’ailleurs comment faire? Il faut s’inscrire quelque part?


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#9
davidfix

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Bonjour,
Remplacer le joint de carter qui va forcément obliger à vidanger l'huile neuve.

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Bonjour et merci pour le retour Viking ! La revision a 1.000km, du coup je vais attendre cet hiver pour la vidange et le joint
Merci beaucoup


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#10
Viking

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Ce que je ferai en préventif, je nettoierai en pulvérisant une bombe de nettoyant frein sur le carter, sur le tendeur de patin de chaine (gros écrou) et je surveillerai le départ de fuite sur le carter pour localiser précisément... car les dilatations, vibrations etc. sont les ennemies numero 1 et le joint peut "s'ouvrir" encore plus...

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#11
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D’accord Viking, des demain j’irai chercher une bombe et je nettoierai le truc ! Merci du conseil


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#12
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Bonjour a tous,

 

Pour faire suite a ma fuite, après passage sur pont, il semblerait que se soit un raccord sur le séparateur d'huile de cassé. Un petit tuyau semble se "balader", et la tétine est désolidarisé du boitier noir. Est ce que je peux rouler comme ca ou dois je impérativement la mettre sur plateau pour l'emmener chez un spécialiste? merci pour vos retours



#13
Damgreg

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Selon moi, rien de grave dans le sens où il ne s'agit que du séparateur des vapeurs d'huile. Vu le kilométrage, il a peut-être déjà été changé - pas bien remonté ?



#14
davidfix

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Merci beaucoup Damgreg du retour. Je n'ai vu aucune facture mentionnant le changement du séparateur d'huile. Temps annoncé pour le changement: 10h ! ca sent le billet de 1500€ tout ca ! ;)


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#15
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Sauf si cette durite non connectée est celle reliée à l'admission il faut la replacer sinon tu risques d'aspirer de l'air qui ne sera pas passé par le filtre à air... je ne sais pas comment c'est foutu, Alex pourra peut-être nous aiguiller
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#16
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Rouler avec un séparateur d’huile HS est problématique… et sur 911 le remplacement prend nettement plus de temps que sur un Boxster/Cayman…


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#17
davidfix

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Merci du retour, vu du dessous, il semble que cela soit la durite du dessus qui pose probleme… te toute facon, je ne souhaite pas trop m’en servir avant de reparer par peur justement de casser le moteur


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