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Vibration


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37 réponses à ce sujet

#1
Traqueur01

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Bonjour Tout le monde,

 

Me revoilà parmi vous, le boulot va peut-être me laisser souffler... bon revenons à nos moutons

 

Voilà, je viens de faire remplacer mes pneumatiques en PS2 - 235-40-18/265-40-18

J' ai fais faire une géométrie.

 

Seulement depuis j' ai un tremblement à 90 km/h, passé les 90km/h plus rien jusqu' 110-130km/h.

Je suis retourné chez l' indépendant pour qu' il regarde, l' équilibrage n' était plus bon, modification de 3 roues sur 4, il me dit que ça peut arriver, que cela peut bouger....... je repars idem....alors j' hésite à lui ramener...

 

Avez-vous une idée...

 

Merci d 'avance

 

Cordialement

 

Philippe



#2
Bibi

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J'ai eu ce problème sur une audi tt, c'était la machine d'équilibrage qui était défectueuse, entièrement à réviser. Ça peut aussi provenir d'un défaut sur les pneus j'imagine.

Insiste auprès de ton garagiste...



#3
Traqueur01

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Salut,

 

Tu penses que le "balourd" peut "changer"?? je pensais que si problème sur le pneu, c' était à un endroit précis..

C' est chiant comme problème..

 

Philippe



#4
Koninoel

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Hello,

Ça ressemble bien a un problème l’équilibrage.

Mon marchand de pneu controle la jante avant voir si elle est pas déformé et après avoir mis les plombs recontrole l’équilibrage.

Nico

#5
Traqueur01

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Salut,

 

Je vais faire recontrôler ça, avec les anciens pneus pas de soucis.. bizarre tout ça.

 

Cordialement

 

 

Philippe



#6
Alex

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Soir c’est l’équilibrage... soit c’est une jante qui est voilée et du coup elle est impossible à équilibrer


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#7
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Comme dit plus haut cela peu venir du pneu :(

Retourne voir un autre monteur et demande un équilibrage des 4 roues


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#8
Traqueur01

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Salut,

 

Je vais prendre rdv en concession, je vais leur demander les 111 points de contrôles en même temps.

Il est vrais que j' ai récupéré ma belle après remplacement des pneus en mode "Sport"

Normalement si on coupe le contact le mode "Sport " se désactive.... à creuser.

 

Merci 

 

Philippe



#9
Alex

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Salut,

Je vais prendre rdv en concession, je vais leur demander les 111 points de contrôles en même temps.
Il est vrais que j' ai récupéré ma belle après remplacement des pneus en mode "Sport"
Normalement si on coupe le contact le mode "Sport " se désactive.... à creuser.

Merci

Philippe


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#10
Ayrton 01

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A mon avis, si ça ne le faisait pas avant, peu de chance que ça vienne des jantes.

 

Je pencherai plus pour un défaut de pneu. Afin d'être sur que l'équilibreuse n'est pas la fautive, je referai dans un 1er temps, un équilibrage ailleurs.

 

Si le problème persiste, tu peux tenter de redémonter les pneus sur les roues qui vibrent et de changer le positionnement sur la jante d'un demi tour. Un nouvel équilibrage sera impératif.

 

J'avais réglé par le passé un problème similaire de cette façon.

 

Bon dimanche.:)



#11
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As tu des cales ou pas ? C'est aussi arrivé à Stevelol et il a fallu un moment pour comprendre que ça venait de là...(y compris remplacement gracieux par Michelin des pneus ! )

 

Sinon je penche pour un défaut de la machine d'équilibrage plutôt que des PS2...


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#12
Traqueur01

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Merci à tous de vos réponses.
J ai des elargisseurs a l arrière mais les mêmes qu avant.

Un truc bête, il m'a dit avoir serré à 130Nm.....

Cordialement

Philippe

#13
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Cherche pas , ton équilibrage n’est pas bon …. Si c’est un défaut trop important sur un pneu , au moment de l’équilibrer ça se voit. Donc il doit t’en informér .

As tu une roue avec beaucoup de plomb ?

#14
Ayrton 01

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Merci à tous de vos réponses.
J ai des elargisseurs a l arrière mais les mêmes qu avant.

Un truc bête, il m'a dit avoir serré à 130Nm.....

Cordialement

Philippe

 130 Nm, c'est ce qui est préconisé chez Porsche, pas de souci de ce côté.



#15
Knarf

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j'avais des vibrations principalement entre 110 et 130 km/h puis plus rien au dessus de 150 km/h.

bilan : pneus AR déformés visible au premier coup d'œil du monteur



#16
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Merci à Tous, je vais regarder ça...

Cordialement

Philippe

#17
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Merci à tous de vos réponses.
J ai des elargisseurs a l arrière mais les mêmes qu avant.

Un truc bête, il m'a dit avoir serré à 130Nm.....

Cordialement

Philippe

SteveLol de mémoire avait aussi ses élargisseurs avant son changement de pneus...Il a fallu des semaines pour se rendre compte que ça venait de là...Idem que toi pas de vibrations avec les anciens pneus, mais des vibrations avec les nouveaux.

Ca venait bien des élargisseurs, ne me demandes pas pourquoi.

Mais tu peux juste faire l'essai en les démontant...pour voir ;)


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#18
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Si tu es en RP, tu peux passer faire un tour...

On pourra vérifier l'équilibrage dynamique, le voile et le saut de tes roues...

 

Mais un équilibrage ne varie pas "comme ça"!

 

Un pneu pourri... c'est possible!

 

A ces vitesses, la vibration doit apparaitre dans le volant et donc concerner le train avant. 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
Koninoel

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Si ca vibre dans le siège c’est un pb d’équilibrage arrière.

#20
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Bonsoir,

 

Je vais virer les élargisseur pour voir.

Ca vibre dans le volant et les sièges....

 

Je croise les doigts pour que cela soit mineur, j' ai rdv en CP le 5 Juillet.

 

Cordialement

 

Philippe






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