Hello,
j'ai un problème sur mon 986S de 2001 - 117 Mkm.
la 2nde craque dans certains cas lors du passage 3 à 2.
(évidement si c'était tout le temps, je me poserai moins de questions.)
voici ce que j'observe :
- le levier semble avoir un petit point dur en 1ere et en 2nde à mi course quand on enclenche la vitesse. C'est très léger mais ça n'existe pas sur les autres vitesses.
- si je décompose bien les mouvements, embrayage à fond et enclenchement du sélecteur correctement en 2nde, ça ne craque pour ainsi dire jamais (1 ou 2 fois en 50 changements de vitesse)
- quand la voiture est en appui (virage à 90° ou freinage (par exemple devant un ralentisseur), ça craque beaucoup plus ~ 1 fois sur 4
- ça craque aussi quand je réalise une séquence particulière que je n'arrive pas à clairement identifier mais qui ressemble à : débrayage, passage de 3 à 2, attente de quelques secondes en roule libre /débrayé avec le pied sur le frein, puis ré-embrayage. ici ça craque ~ 1 fois sur 4.
pour la plus part du temps, le passage de 3 à 2 se passe en dessous de 3000 tr/min.
ça craque aussi mais très rarement lors du passage de 1 à 2 (peut être entre 2000 et 3000 tr/min).
pas de différence à froid ou à chaud
l'embrayage + volant moteur changé à 80 000 km en 2013 (+ vidange BdV)
vidange boite de vitesse à 116 Mkm en 2021
changement support moteur avant à 116 Mkm en 2021
j'ai regardé les câbles coté moteur, ça ne semble pas usé. je n'ai pas démonté coté levier.
de 2015 à 2020, j'avais bruit métallique à froid au niveau de la butée de l'embrayage. (bruit qui disparaissait quand on appuyait légèrement sur l'embrayage)
depuis 2021, ce bruit a disparu.
avant de m'orienter vers un changement de boite de vitesse,je voudrais m'assurer que ce n'est pas un problème de tringlerie, embrayage ou de support moteur.
Avez vous déjà eu ce problème ?