Roadtrip en Bretagne et en amoureux
#1
Posté 24 June 2021 - 02:27 PM
Départ le 10 juillet pour un roadtrip de deux semaines en Bretagne.
En gros de Bayeux a Pornichet en 10 étapes avec Cancale, île de Bréhat, Roscoff, presqu'île de Crozon, Etel et Pornichet avant de rentrer.
Mix de bons hôtels et de visite de copains.
Je posterai qq photos.
Je fais ça en couple après une séance de check bagages-coffre concluante .
Reste à espérer une météo qui permette de rouler capote ouverte.
Beau baptême pour ma nouvelle auto.
Amitiés
Boxster 987-2 pdk
- vincent42, Paul, Kris et 9 autres aiment ceci
#2
Posté 24 June 2021 - 06:28 PM
#3
Posté 24 June 2021 - 07:07 PM
#4
Posté 24 June 2021 - 09:02 PM
#5
Posté 24 June 2021 - 11:32 PM
Profitez bien en espérant que le.beau temps soit au rdv
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#6
Posté 24 July 2021 - 10:46 AM
je termine mon voyage en Bretagne de 1500km et je me rends compte que mon embrayage patine, et de plus en plus.
C'est flagrant quand je roule à 80 avec la boîte qui se met spontanément en 7.
C'est moins flagrant sur les rapports inférieurs.
Des que je monte dans les tours au dessus de 2500, l'embrayage semble accrocher.
Au début il me semblait que c'était l'embrayage des vitesses impaires. Mais finalement l'embrayage des vitesses paires semble aussi atteint.
J'ai une conduite super cool, donc ce qui arrive me surprend.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer ?
Est-ce que je peux faire dans risques les 400km qui me restent pour rentrer à Paris ?
Merci d'avance pour vos retours.
PS : étant encore "junior" je ne peux pas poster de message dans la bonne section.
Amitiés
Boxster 987-2
#7
Posté 24 July 2021 - 02:44 PM
Bonjour
je termine mon voyage en Bretagne de 1500km et je me rends compte que mon embrayage patine, et de plus en plus.
C'est flagrant quand je roule à 80 avec la boîte qui se met spontanément en 7.
C'est moins flagrant sur les rapports inférieurs.
Des que je monte dans les tours au dessus de 2500, l'embrayage semble accrocher.
Au début il me semblait que c'était l'embrayage des vitesses impaires. Mais finalement l'embrayage des vitesses paires semble aussi atteint.
J'ai une conduite super cool, donc ce qui arrive me surprend.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer ?
Est-ce que je peux faire dans risques les 400km qui me restent pour rentrer à Paris ?
Merci d'avance pour vos retours.
PS : étant encore "junior" je ne peux pas poster de message dans la bonne section.
Amitiés
Boxster 987-2
Sur une PDK, on fait se poser les questions suivantes:
Les embrayages ont-ils été vidangés? Il est peut-être encore tant de la faire et de recalibrer la boîte. À faire faire chez Quelqu’un de compétant.
Si ça ne suffit pas, les embrayages ne se détaillent pas et ce sera une boîte en échange standard malheureusement pour environ 10.000€ MO incluse...
Pour ta situation actuelle: rentre par l’autoroute en roulant tranquillement et sans forcer...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Saintrok aime ceci
#8
Posté 24 July 2021 - 04:06 PM
Un des "rares" avantages d'une tiptro vs PDK, elle se répare (enfin si c'est le modèle ZF. La mercedes faut pas compter dessus)
- Alex aime ceci
#9
Posté 24 July 2021 - 04:49 PM
Un des "rares" avantages d'une tiptro vs PDK, elle se répare (enfin si c'est le modèle ZF. La mercedes faut pas compter dessus)
Y’a quand même le RS choses qu’on peut réparer sur une PDK mais pas tout...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#10
Posté 24 July 2021 - 09:47 PM
Merci pour ce retour.Sur une PDK, on fait se poser les questions suivantes:
Les embrayages ont-ils été vidangés? Il est peut-être encore tant de la faire et de recalibrer la boîte. À faire faire chez Quelqu’un de compétant.
Si ça ne suffit pas, les embrayages ne se détaillent pas et ce sera une boîte en échange standard malheureusement pour environ 10.000€ MO incluse...
Pour ta situation actuelle: rentre par l’autoroute en roulant tranquillement et sans forcer...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je fais cela semaine prochaine.
Mon cp est Velizy.
Est-ce un bon endroit ?
Boxster 987-2
#11
Posté 27 July 2021 - 02:12 PM
Update
RDV pris à Velizy le 23 Août
Si un d'entre vous a une adresse/ un contact pour faire cette opération (diag + reprog) avant.
Je suis preneur
Amitiés
#12
Posté 27 July 2021 - 02:59 PM
Perso je chercherai un indep qui s'y connaît en boîtes auto et à de quoi faire les vidanges complétes sur une PDK.
Si c'est un pb sur les embrayages tu as peu de chance d'avoir un happy end par contre.
Pour info la ou j'ai fait refaire ma tiptro ils étaient clairs sur les pdk : ils ne les ouvrent même pas vu qu'ils ne peuvent pas avoir de pièces de remplacement.
Sent from my PCT-L29 using Tapatalk
- JYH67 aime ceci
#13
Posté 27 July 2021 - 03:10 PM
#14
Posté 27 July 2021 - 03:12 PM
Elle a combien de km ta voiture ?
74000
#15
Posté 27 July 2021 - 03:14 PM
Je doute que le CP fasse autre chose que te sortir un devis à 10k€. C'est un peu la procédure normale pour eux quand on présente un souci de boîte pdk ou tiptro.
Perso je chercherai un indep qui s'y connaît en boîtes auto et à de quoi faire les vidanges complétes sur une PDK.
Si c'est un pb sur les embrayages tu as peu de chance d'avoir un happy end par contre.
Pour info la ou j'ai fait refaire ma tiptro ils étaient clairs sur les pdk : ils ne les ouvrent même pas vu qu'ils ne peuvent pas avoir de pièces de remplacement.
Sent from my PCT-L29 using Tapatalk
Merci pour ton retour
Lors du contact téléphonique, ils semblent d'accord pour faire une reprogrammation.
Maintenant, je sais que la sanction si cela ne fonctionne pas, c'est l'échange standard.
Il semble que des ateliers réparent les boites PDK, en Pologne. Pas sur que je serai très rassuré de faire appel à eux.
#16
Posté 27 July 2021 - 03:31 PM
Bonjour.
Les embrayages qui patinent à 74000 km parce qu' usés n'est pas dans la norme.Nombre d'entre nous connaissent des autos qui ont passé le double de kmet même beaucoup plus,sansce problème.
Même avec une utilisation intensive,cela me parait peu.
Ca vaut donc le coup, à mon avis de faire une vidange des embrayages et un reparamétrage par un garage sérieux
On est curieux durésultat.Merci donc de nous tenir informé.
#17
Posté 27 July 2021 - 03:37 PM
C'est déjà une bonne chose. Reprog et vidange ça ne pourra pas faire de mal de toute façon. A voir si ça change qqe chose ou pas en effet !Merci pour ton retour
Lors du contact téléphonique, ils semblent d'accord pour faire une reprogrammation.
Maintenant, je sais que la sanction si cela ne fonctionne pas, c'est l'échange standard.
Il semble que des ateliers réparent les boutes PDK, en Pologne. Pas sur que je serai très rassuré de faire appel à eux.
Sent from my PCT-L29 using Tapatalk
#18
Posté 27 July 2021 - 04:16 PM
Les embrayages peuvent patiner parce qu’ils manquent d’huile. Il ne s’agit pas d’embrayage à sec... reste comprendre pourquoi ça manque d’huile si manque d’huile...
J’aurais pu te proposer Laugier Mécanique pour le vidange car peu d’indépendants en RP maîtrise la vidange de PDK... mais ils seront fermés au mois d’aout...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#19
Posté 27 July 2021 - 05:18 PM
Une reprogram n’apportera rien vu les symptômes. Mais une recalibration après la vidange des embrayages oui.
Les embrayages peuvent patiner parce qu’ils manquent d’huile. Il ne s’agit pas d’embrayage à sec... reste comprendre pourquoi ça manque d’huile si manque d’huile...
J’aurais pu te proposer Laugier Mécanique pour le vidange car peu d’indépendants en RP maîtrise la vidange de PDK... mais ils seront fermés au mois d’aout...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci pour ton retour (et pour ceux des autres)
Je note bien que c'est une recalibration qu'il faut réaliser et pas simplement une reprogrammation.
Je vais les contacter. Je préfère attendre un mois et avoir une opération bien faite.
Je vous tiens au courant.
- Alex aime ceci
#20
Posté 27 July 2021 - 05:58 PM
En attendant la réparation de la boite PDK, quelques retours sur le Roadtrip objet initial du post.
Préparation
Nous avions identifié les étapes en fonction des amis à visiter ou des spots à visiter.
Ensuite, j'ai établi mon parcours en cherchant les meilleures routes sur un site de motard. Nos amis les motards aiment les mêmes routes que nous (paysage et virolos), et ils documentent leurs voyages et ils partagent.
Donc, j'avais :
- une liste de points d'intérêts (merci les sites internet de Bretagne, les blogs, ...) : vieilles pierres, joli village paysages et plages (passagère oblige).
- des traces GPS des plus belles routes sur notre parcours
- des traces GPS pour faire des randonnées si besoin
Chaque matin, je faisais le point avec ma passagère pour choisir les points à visiter, je choisissais les routes en fonction et ... go le Boxster.
Départ le 9 juillet pour le parcours suivant :
10-11 : Deauville chez des amis
Liaison vers Bayeux en longeant les plages du débarquement. Malheureusement météo moyenne.
12 : Bayeux pour une visite de la tapisserie et de la ville
Liaison via des petites routes en traversant le Cotentin (Baptème du Boxster pour ma passagère). Génial.
13 : Portbail
Liaison vers Courtils (Mont St Michel) via la route de la côte avec vue progressive sur le Mt St Michel et la baie de Cancale : Magique
14 : Courtils Mont St Michel
Mini-liaison
15 : Cancale
Liaison rapide jusqu'à St Brieuc, puis remontée par la côte jusqu'à notre hôtel en face de l'Ile de Bréhat. Route des falaises : Formidable.
16-17 : Ile de Bréhat : A pied
Liaison via des petites routes et visite de la côte de granit rose et de deux trois vestiges bretons
18 : Roscoff
Liaison un peu rapide vers St Anne et spot Plage car, à la fois, la température grimpait (jusqu'à 32°) et à la fois je sentais la PDK qui commençait à fonctionner bizarement
19-20 : St Anne la Palud
20 visite de la presqu'ile de Crozon avec les différents caps et Camaret, pour finir à la plage
Liaison vers Combrit avec visite de Locronan et de la pointe du Raz.
21 : Combrit : face à Benodet
Un homard roti mémorable pour dîner
22-23 : Etel chez des amis
Visite des alignements de Carnac et de plusieurs autres sites megalithiques bleuffants
24-25 : Pornichet chez des amis
La, c'était plutôt concours de lever de verre (et liaisons à pied ou en vélo évidemment)
26 : retour à Paris
J'ai gardé les infos de ce super voyage pour ceux qui le souhaitent.
Quelques photos :
Boxster et Mt St Michel
Bréhat
Une plage : Sisi c'est bien en Bretagne
Crozon
- Gambit, Deug, stef01 et 5 autres aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)