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Problème Vitre AR gauche 991.1 cabriolet


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16 réponses à ce sujet

#1
jblr83

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Bonjour à tous,

Au début, le problème était intermittent, et mémoriser les ouvertures/fermetures de la vitre suffisait.
Puis c’est devenu plus régulier, et maintenant c’est 100% des fois.

Quand je referme la capote, la vitre arrière gauche (côte conducteur) vient taper dans le joint du toit au lieu de s’insérer dans sa rainure.
C’est à dire qu’elle se ferme trop vers l’intérieur de la voiture, et plus dans sa position normale… donc elle touche le joint, et l’anti-pincement la fait redescendre.

Est-ce le mécanisme à changer, ou y a-t-il un réglage à faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

bc911-1628013302-U3251.jpeg
bc911-1628013356-U3251.jpeg

#2
Alex

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Je pense à un desserrage de la vitre dans son encadrement... déjà vu sur 997


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#3
jblr83

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Merci Alex, je dois donc démonter le panneau arrière pour y accéder j’imagine. Tu as le pet pour faire ça sans rien abîmer ?
J’ai pas trouvé pour un cabriolet…

Edit : en fait si j’ai le factory service manual. Plus qu’à trouver la bonne page parmi les 8256…

#4
jblr83

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J’ai trouvé ça qui pourrait régler mon problème, mais il n’y a aucune explication, juste ce dessin :

bc911-1628018742-U3251.jpeg

#5
Alex

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J’ai trouvé ça qui pourrait régler mon problème, mais il n’y a aucune explication, juste ce dessin :

bc911-1628018742-U3251.jpeg


Pour le réglage on fait colle ça avec l’outil qui va bien... mais je pense que c’est y’a vitre qui s’est décalé donc démontage du panneau arrière... que je connaît par cœur sur 996 et 997 mais pas sur 991... et je suis en vacances jusqu’au 19 août... sans laptop et surtout sans piwis car certains sur le forum m’ont convaincu que c’était inutile!


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#6
Paul

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Pas eu ce problème avec les 991.1 Carrera et Turbo (Cab)

 

Mais au Grand Service 2021, il m'était prévu un entretien du système Cabriolet par le CP... (mécanisme de capote?)

 

Donc peut-être effectivement un réglage à faire à ce stade?


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#7
FIA

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Mais au Grand Service 2021, il m'était prévu un entretien du système Cabriolet par le CP... (mécanisme de capote?)

Je pense que c'est juste un entretien des joints, en tout cas pour 50€ ils ne démontent surement pas les panneaux arrières :mellow:

 

Je peux essayer de mesurer la distance entre la vitre et la capote avec un angle comme ta photo mais ça sera pas précis, ou bien tu compares au côté droit si t'arrives encore à manoeuvrer sans risque pour le côté gauche.



#8
Paul

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Je pense que c'est juste un entretien des joints, en tout cas pour 50€ ils ne démontent surement pas les panneaux arrières :mellow:

....

 

Correct, je viens de regarder la facture, le CP appelle ce poste 'Entretien Supp. Capote Cabrio' et ils facturent ... 21,40 CHF (~ 20.-€).

 

Au prix horaire du CP, ils ont juste du jeter un coup d'oeil (et encore, avec un seul oeil...)... B)


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#9
jblr83

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Je pense que c'est juste un entretien des joints, en tout cas pour 50€ ils ne démontent surement pas les panneaux arrières :mellow:
 
Je peux essayer de mesurer la distance entre la vitre et la capote avec un angle comme ta photo mais ça sera pas précis, ou bien tu compares au côté droit si t'arrives encore à manoeuvrer sans risque pour le côté gauche.


Merci de ton offre. Le côté droit marche parfaitement.
À gauche, la vitre monte clairement trop vers l’intérieur de la voiture, et on voit très bien la rainure où elle est censée s’insérer.

Je vais démonter aujourd’hui voir si je trouve quelque chose d’anormal comme le dit Alex.

L’entretien de la capote prévu chez Porsche, c’est juste un contrôle visuel avec éventuellement un graissage du mécanisme, mais pas des joints ! Les joints sont "traités" et ne requièrent aucun entretien. C’est bien précise dans le manuel d’atelier. S’ils sont graissés, ils perdent ce traitement.
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#10
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Petit tuto pour démonter le panneau arrière intérieur :

On commence par enlever les 2 joints autour de la vitre.

Le 1er (côté extérieur) a un ergot qu’on soulève, puis juste à tirer vers le haut

bc911-1628092932-U3251.jpeg
bc911-1628092983-U3251.jpeg

Juste à tirer sur le 2ème (côté intérieur)

bc911-1628093051-U3251.jpeg
bc911-1628093097-U3251.jpeg

Les deux ne sont pas très marqués ni usés par les mouvements de la vitre mais ce sont eux qui la guident à la remontée, donc peut-être que celui côté intérieur est devenu trop mou et laisse aller la vitre trop vers l’intérieur, d’où mon problème ??

Ensuite il faut déclipser le cache autour de la ceinture de sécurité avec une ou deux spatules

bc911-1628093382-U3251.jpeg

Ca tient par trois ergots

bc911-1628093450-U3251.jpeg

Ensuite on dévisse la vis T30 qui est dessous

bc911-1628093518-U3251.jpeg
bc911-1628093557-U3251.jpeg

On rabat le dossier et on dévisse l’ergot qui tient le dossier en place. C’est aussi du T30

bc911-1628093639-U3251.jpeg
bc911-1628093672-U3251.jpeg

Puis on tire par le haut le panneau vers l’intérieur de la voiture, et on le fait glisser vers l’avant.

bc911-1628093761-U3251.jpeg

Ne pas oublier de débrancher les haut-parleurs (3 avec le Bose)

bc911-1628093798-U3251.jpeg

Voilà, c’est démonté, on obtient ça :

bc911-1628093896-U3251.jpeg

Ce qui ne m’avance guère plus car il faut maintenant démonter le filet anti-remous électrique pour accéder au mécanisme du lève-vitre

On voit bien aussi le drain de la capote qu’il faut nettoyer pour s’assurer qu’il ne soit pas bouché.

bc911-1628094065-U3251.jpeg
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#11
Alex

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Ca me fait plaisir de voir ce beau tuto pendant mes vacances!

Bon courage pour la suite!


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#12
jblr83

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Ca me fait plaisir de voir ce beau tuto pendant mes vacances!
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Merci et bonnes vacances !

J’ai trouvé comment démonter le déflecteur qui est électrique, mais c’est beaucoup de travail et je ne suis pas sûr qu’on voit bien le mécanisme de la vitre en dessous ?

Et je crois que j’atteins mes limites de compétences aussi…

#13
Taxicayenne

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Chapeau JB ;) beau boulot et bonne recherche !!!!!!


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#14
Alex

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Tu n’es plus si loin.. à défaut un spécialiste du vitrage te fera ça pour pas trop cher...


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#15
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Bon, à priori ce serait le "window regulator" le problème…
C’est la pièce sur laquelle est fixée la vitre, avec le moteur.

Je ne suis pas sûr qu’il faille reprogrammer avec le Piwis après, normalement non…

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#16
Alex

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Bon, à priori ce serait le "window regulator" le problème…
C’est la pièce sur laquelle est fixée la vitre, avec le moteur.

Je ne suis pas sûr qu’il faille reprogrammer avec le Piwis après, normalement non…

bc911-1628128412-U3251.jpeg

Je confirme que non sauf grosse erreur generee


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#17
Taxicayenne

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Remonte là comme ça et je viendrais la chercher dans l’état:D


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