Aller au contenu

Photo

Côte des 911 oldtimers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4237 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C'est une réflexion liée à la situation actuelle. Aujourd'hui, tu as raison. Mais ni toi, ni moi, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs, ne peut affirmer ce qui se passera dans 5, 10 ou 15 ans avec l'automobile.

C'était la teneur de mon propos. D'où mon conseil sur le fait de ne pas attendre pour se décider.


Si dans 10 ans, le gouvernement annonce que même les CG collection n'ont plus le droit de circuler, ta voiture, quelques soient les coûts de restauration, ne vaudra pas plus que le prix de la feraille. Malheureusement.

@+
Spasma

Et qu'en sera t-il de nos Porsche actuelles ???


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#22
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

 
Avons-nous du mettre toutes nos diesel à la ferraille dans les 5 dernières années? Et pourtant, plus personne ne veut plus de diesel en Europe; le marché a tourné (vite...)


Je ne savais pas que les Diesel étaient interdits de circulation. J'exagère volontairement.
Regarde les stocks des pros... Ils sont surchargés de Diesel en occaz ou neuf sur parc... Les prix baissent sur ces modèles mais les gens achètent autre chose.

Et aucune loi n'interdit à ces véhicules de circuler. Le problème vient de la. On en reparlera en 2025 quand les premières villes importantes mettront en place cette interdiction de circuler, qui à terme, sera sûrement/probablement généralisée... Et encore, si on a la chance d'éviter d'avoir un écolo extrémiste au pouvoir.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#23
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Et qu'en sera t-il de nos Porsche actuelles ???


Même combat dans l'absolu mais le débat portait sur les anciennes qui, aujourd'hui, sont montrées du doigt pour leur image de pollueur.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#24
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Donc dans notre raisonnement collectif, ces véhicules resteraient (conditionnel) toujours aussi chers parce que demandés partout dans le monde, même si les restrictions écologiques en France se font de plus en plus fortes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'émotion est là; si tu tombes amoureux, fonce dès que tu peux, Matthieu... Profite de l'instant. ;) (et fais-toi accompagner par un pro du modèle, pour limiter les mauvaises surprises).

 

Tu auras ainsi réalisé un de tes rêves ! :792873:

 

 

Je ne savais pas que les Diesel étaient interdits de circulation. J'exagère volontairement.
Regarde les stocks des pros... Ils sont surchargés de Diesel en occaz ou neuf sur parc... Les prix baissent sur ces modèles mais les gens achètent autre chose.

Et aucune loi n'interdit à ces véhicules de circuler. Le problème vient de la. On en reparlera en 2025 quand les premières villes importantes mettront en place cette interdiction de circuler, qui à terme, sera sûrement/probablement généralisée... Et encore, si on a la chance d'éviter d'avoir un écolo extrémiste au pouvoir.

 

Nous sommes en phase : comme les diesel actuellement, toutes les thermiques seront mises progressivement 'hors jeu' (les gens n'en voudront plus, parce que l'offre électrique aura séduit - c'est déjà bien en route - , parce que les villes interdiront, parce que la pression écolo, parce que les taxes, parce que le coût du pétrole et les frais d'entretien des thermiques - sensiblement moindres sur les VE -, parce que la mode, parce que les incitations de l'Etat, parce que ...)

 

Donc on achètera tous des Zoe, des ID4, des Taycan ou des Tesla Roadster en 'rendant' nos thermiques aux vendeurs (reprises), garagistes professionnels qui refileront nos thermiques à l'export vers des régions où elles seront toujours en vogue.

 

Ce phénomène n'est pas nouveau; l'être humain est créatif pour s'adapter aux conditions.

 

Prends le CP de Genève. Ils sont associés aux CP Lausanne et Berne, avec une branche en Israël et une autre en Bulgarie. Tu comprends vite où elles risquent de partir, les Porsche thermiques dont les Suisses ne 'voudront plus'. :)

 

https://www.osc-int.net/

 

 

On a sans doute encore un volant de 5 à 10 ans; c'est rapide... :unsure:

 

Comme les diesel, les thermiques ne seront sans doute pas totalement interdites, mais rendues marginales par l'évolution...


  • Stryke aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

annonce vue ailleurs :

 

Région où le bien est disponible : St GERVAIS la FORET (41)

Prix de vente : 52000 € à la baisse 45000 €

Contact : [email protected]

Salut passionnés (ées),

J'ai enfin pris la décision de vendre ma 911 SC que je cajole depuis 2005. Snif C'est le seul moyen de m'orienter vers un autre achat, mais toujours dans ma marque de coeur.

Revenons à l'auto. C'est une 911 SC de 1981 version 204cv de 3l de cylindré. Matching number
Elle a parcouru un peu plus que 205 000 km et vient de passer le CT sans défauts. (hormis réglages des antibrouillards)

Finition :
Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est grise (peinture neuve couleur d'origine) avec un intérieur tissus tennis noir, skaï et moquette rouge très lumineuse.

TOE, EGAR, AB Avant et arrière, Glaces et rétro électriques, chauffage automatique, radio blaupunkt d'époque, Fuchs 15" avec écrou antivol Porsche, coupe circuit antivol.

J'ai réalisé de nombreux travaux d'entretien par rapport au kilométrage et l'âge de la voiture.
Embrayage, amortisseurs bilstein vert, disques percés ventilés, durites aviation, barre anti rapprochement avant.
Faisceau et bougies. Filtres K&N
Valve pop off, durite air silicone.
Echappement neuf et collecteur SSI inoxydable, le tout en montage direct.

Les équipements intérieurs sont amovibles sans dégats, et j'ai le volant 3 branches d'origine ainsi que la boite à gants, qui sont déjà remontés en lieu et place.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.


#27
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Y’a pas de photos ?

#28
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

L'émotion est là; si tu tombes amoureux, fonce dès que tu peux, Matthieu... Profite de l'instant. ;) (et fais-toi accompagner par un pro du modèle, pour limiter les mauvaises surprises).

Tu auras ainsi réalisé un de tes rêves ! :792873:



Nous sommes en phase : comme les diesel actuellement, toutes les thermiques seront mises progressivement 'hors jeu' (les gens n'en voudront plus, parce que l'offre électrique aura séduit - c'est déjà bien en route - , parce que les villes interdiront, parce que la pression écolo, parce que les taxes, parce que le coût du pétrole et les frais d'entretien des thermiques - sensiblement moindres sur les VE -, parce que la mode, parce que les incitations de l'Etat, parce que ...)

Donc on achètera tous des Zoe, des ID4, des Taycan ou des Tesla Roadster en 'rendant' nos thermiques aux vendeurs (reprises), garagistes professionnels qui refileront nos thermiques à l'export vers des régions où elles seront toujours en vogue.

Ce phénomène n'est pas nouveau; l'être humain est créatif pour s'adapter aux conditions.

Prends le CP de Genève. Ils sont associés aux CP Lausanne et Berne, avec une branche en Israël et une autre en Bulgarie. Tu comprends vite où elles risquent de partir, les Porsche thermiques dont les Suisses ne 'voudront plus'. :)

https://www.osc-int.net/


On a sans doute encore un volant de 5 à 10 ans; c'est rapide... :unsure:

Comme les diesel, les thermiques ne seront sans doute pas totalement interdites, mais rendues marginales par l'évolution...


Merci Paul, ce serait le plus vieux rêve justement qui remonte à mon enfance, avec ma petite 911 SC miniature (qui était la plus badass de toutes les autres d’ailleurs )

Tant pis si la titine devient marginale, elle roulera, peut être même en daily

Ce n’est pas pour l’immédiat, d’abord la maison et la rénovation de cette dernière, qui intègrera mon petit garage pour la rénovation complète ou partielle, puis la SC arrivera ensuite. Je pense que dans un an pile, ce serait un projet à l’ordre du jour.

Je voulais vous partager ma question sur la côte à venir de nos anciennes, s’il me fallait patienter le temps que la bulle explose ou pas. Finalement, comme cela a été écrit, même si l’écologie « empêche » nos anciennes de rouler, ces dernières seront toujours convoitées à l’étranger - donc finalement, l’explosion de la bulle spéculative n’est pas pour demain.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#29
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Y’a pas de photos ?

si mais ...il faut que je travaille pour les remettre ici :P

 

 

bc911-1628253283-U433.png

 

 

bc911-1628253307-U433.png


  • Paul, Edelrot, Stryke et 2 autres aiment ceci

#30
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'adore le combo de couleurs. :wub:



#31
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Vraiment très belle et on te croit volontiers lorsque tu parles de..."bichonnage". ;). Tu voudrais "partir" sur quel nouveau modèle ? :) .



#32
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Elle n est pas à moi
Juste une annonce trouvée sur un autre forum porsche pour donner une idée du marché à notre ami qui s interrogé sur ce modèle
  • Stryke aime ceci

#33
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

si mais ...il faut que je travaille pour les remettre ici :P


bc911-1628253283-U433.png


bc911-1628253307-U433.png


Elle est sublime

Merci à tout le monde pour nos réflexions sur la côte. Ce n’est pas un achat immédiat, mais je commence à m’intéresser à l’achat plus sérieusement. Je sens que cela approche, possible pour l’année prochaine

Merci tout le monde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)