Aller au contenu

Photo

[Résolu] 981 - Avertisseur / klaxon bloqué !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Bonjour,

 

Mon 981s est équipé d’un volant multifonctions.

L'autre jour sur l’autoroute , j’ai eu la mauvaise idée d’utiliser mon klaxon qui est resté coincé enfoncé dans le volant:lol::rolleyes:

Pas possible de s’arrêter, le concert a bien durė 30 secondes et à force de donner des coups de poing dessus, il a fini par revenir.

Problème de centrage, saletés? Je n’ai pas eu le temps de démonter...

 

 

 

 



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6375 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour,

Mon 981s est équipé d’un volant multifonctions.
L'autre jour sur l’autoroute , j’ai eu la mauvaise idée d’utiliser mon klaxon qui est resté coincé enfoncé dans le volant :rolleyes:
Pas possible de s’arrêter, le concert a bien durė 30 secondes et à force de donner des coups de poing dessus, il a fini par revenir.
Problème de centrage, saletés? Je n’ai pas eu le temps de démonter...

Bonjour, un ressort de rappel de travers et qui du coup bloque un peu et a mis en compas l'ensemble...ça m'est déjà arrivé certes sur volvo mais c'est pareil je pense dans le principe.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Déjà arrivé sur ma 987. Débloqué avec un peu de lubrifiant silicone sur le poutour du klaxon.
Mais bien tout protéger avant car le silicone dessèche le cuir.
7 ans après ça ne s'est plus reproduit.

#4
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Déjà arrivé sur ma 987. Débloqué avec un peu de lubrifiant silicone sur le poutour du klaxon.
Mais bien tout protéger avant car le silicone dessèche le cuir.
7 ans après ça ne s'est plus reproduit.

Oui c’est une solution simple, je vais tester !



#5
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Bonjour, un ressort de rappel de travers et qui du coup bloque un peu et a mis en compas l'ensemble...ça m'est déjà arrivé certes sur volvo mais c'est pareil je pense dans le principe.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

En effet, il faut que je regarde comment c’est monté...



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un régulateur de vitesse a-t-il était installé en seconde monte? Ou des palettes Techart?

Le système de ressort d’airbag des volant de 9x7 phase 2 et 9x1 est un peu capricieux.

L’airbag sort en entrant une clef BTR de 4 par le trou qui se situe sous le volant au niveau de la branche centrale. On fait ça batterie débranchée?

Ensuite le système d’accroche repose sur des pattes métalliques à l’arrière du volant qui si elle ne sont pas correctement clipse vers l’avant dans le plastique posent ce problèmes. Il faut être très vigilant sur ce point à chaque démontage du volant ainsi que lors de la pose de palettes Techart notamment.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Régulateur et volant d’origine. Sans palettes, juste les boutons.

Merci pour le mode opératoire. Je vais démonter.

 

Par contre, pas de trou. Juste un léger creux revêtu comme le moyeu du volant



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Régulateur et volant d’origine. Sans palettes, juste les boutons.
Merci pour le mode opératoire. Je vais démonter.

Par contre, pas de trou. Juste un léger creux revêtu comme le moyeu du volant

Donc le volant n’a jamais été démonté...
il coup de petit tournevis plat dans le creu permettra de percer la mousse pour le premier démontage...
On a des cas d’airbags pas parfaitement monté en usine... vu une fois...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Difficile à dire.

J’ai sorti l’airbag mais il a fallu tapoter sur le volant pour qu'il soit expulsé une fois le ressort relâché.

Le cuir de l’airbag semble frotter un peu trop sur le moyeu.

J’ai mis un peu d'huile de pied de boeuf des deux cotés, c’est mieux il ne coince plus



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Difficile à dire.
J’ai sorti l’airbag mais il a fallu tapoter sur le volant pour qu'il soit expulsé une fois le ressort relâché.
Le cuir de l’airbag semble frotter un peu trop sur le moyeu.
J’ai mis un peu d'huile de pied de boeuf des deux cotés, c’est mieux il ne coince plus


Bonne nouvelle... on a parfois un frottement dans la gorge du faisceau d’airbag également.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Pas de souci avec le faisceau ici.
C’est juste avant de clipser et dans la course de l’avertisseur que le jeu est limite.

A suivre et merci à tous.


  • Micka22 aime ceci

#12
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

J'ai le même PB. Hier j'ai sorti de leur sieste des amis à qui je venais rendre visite. :wacko: Je vais essayer le silicone.



#13
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Même kilométrage que Manu et ça m'est arrivé aujourd'hui, heureusement j'étais en pleine campagne. J'ai tapé un peu partout et ça s'est débloqué, je n'y ai plus touché pendant toute la sortie.



#14
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Même kilométrage que Manu et ça m'est arrivé aujourd'hui, heureusement j'étais en pleine campagne. J'ai tapé un peu partout et ça s'est débloqué, je n'y ai plus touché pendant toute la sortie.

Pour vous faire un petit retour, cela s’est reproduit pour moi quelques mois après.

J’ai procédé au remplacement des 2 ressorts de rappel qui sont désormais plus forts sous une nouvelle référence de version.

Depuis RAS.

 

- réf. 9P1419357

bc911-1673079638-U2563.png


  • Alex aime ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le problème vient soit des ressorts soit d’un décalage de la tige métallique qui retient l’air ah.. elle a parfois pu se d’éclipser lors d’un démontage du volant pour installer un régulateur de vitesse par exemple. Dans ce cas l’amplitude de la commande de klaxon s’en trouve limitée…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
bruno78

bruno78

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:27 NORMANDIE
  • Modèle Porsche:boxster 987 2.9
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:D'origine

  • MR-0 Team

J'ai eu le même problème il y a 1 mois en voulant tester le klaxonla partie centrale est restée bloquée avec l'impossibilité de la faire revenir au point haut je n'ai pas trouvé le fusible pour arrêter le son sur le retour vers la maison le premier avertisseur s'est arrêté et très peu de temps après le 2ème ,de retour à la maison un peu de silicone tout est revenu en place ,je suis bon pour remplacer les avertisseurs qui sont grillés ,démontage du PC avant au printemps 



#17
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Sympa le retour à la maison avec le klaxon bloqué ... :D



#18
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

Sympa le retour à la maison avec le klaxon bloqué ... :D

heureusement que ce n'est pas un 3 tons façon voiture suiveuse du Tour de France, les voisins sortent le fusil !:P



#19
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Donc je vous remercie et je confirme que le volant du 981S de mon fils était vierge, je l'ai dépucelé cet après midi :D

 

C'est vrai que le démontage/remontage de l'ensemble airbag du volant est un jeu d'enfant, j'ai aspergé de silicone le cylindre interne/externe et maintenant j'ai un klaxon qui ne se bloque plus et s'arrête bien plus rapidement dès que l'on cesse d'appuyer dessus, normal en quelque sorte :icon_cheers:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)