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[Résolu] 997 - Remplacement PCM 2.1


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#241
Alex

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Hello tout le monde
Installation de mon pioneer 360 par notre Maestros Alex, un grand merci pour ton accueil et ton professionnalisme.
Avec pleins de conseils et d’explications.
un vrai bonheur de voir travailler un vrai pro.
Un grand merci Alexhttps://www.boxster-...2058-U4673.jpeg


Un grand plaisir d’avoir travaillé sur ta voiture et d’avoir fait ta connaissance!


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#242
titi87

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Bonjour à tous,

 

Après avoir pas mal roulé de nuit je trouve que l'éclairage de nuit du Pioneer (SPH-DA160 ou 360) est beaucoup trop fort, notamment sur Waze.

Pourtant :

  • Le dimming jour/nuit fonctionne bien lorsque les phares sont allumés (câble bien branché, merci Alex ;-))
  • Dans les paramètres du Pioneer, l'éclairage du mode nuit est réglé au minimum sur "0" (mode auto activé).

Y-a-t-il une astuce pour le baisser davantage ?

Pour l'instant, j'éteints l'écran pour rouler de nuit. :)

Merci.



#243
Alex

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Tu as un réglage de jour et un réglage de nuit.

Pour accéder au réglage de nuit il faut mettre les phares puis accéder au réglage


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#244
titi87

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Merci Alex, c'est bien ce que j'ai fait. 

Mais malgré cela, même à zéro pour l'affichage de nuit, l'éclairage reste trop fort et devient gênant à la longue je trouve.

Pas grave 🙂. 



#245
Alex

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Merci Alex, c'est bien ce que j'ai fait.
Mais malgré cela, même à zéro pour l'affichage de nuit, l'éclairage reste trop fort et devient gênant à la longue je trouve.
Pas grave .


Un autre point… utiliser les couleurs nuits du carplay…


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#246
titi87

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Les couleurs sont aussi réglées sur Nuit (Android Auto). Le switch est bien visible quand on allume les phares.
Merci encore.



#247
Lucos99

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Bonjour à tous

Ça y est je suis presque prêt a intégrer un Pioneer DA360DAB sur mon Boxster

J'ai essayer de concaténer toutes les infos que j'ai trouvé

Selon vous y a t-il des erreurs ?

Autres questions

  • A propos de l'antenne GPS de l'autoradio ou faut-il la mettre dans la voiture ?
  • Sur le faisceau voiture quel connecteur correspond à l'antenne le jaune ou le gris ?

Merci encore de votre aide .

Fichier(s) joint(s)



#248
Alex

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Bien… mais bon i tu prend un slimcan n’oublie pas le connecteur mini iso femelle pour CAN H et Low…

Le signal reverse ne fonctionne pas.
Fil hand brake à la masse que le 360 avant mi rage stp

Enfin… l’antenne GPS est à place tout en haut au dessus du contacteur de feu de détresse sous la planche de bord ça captera bien


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#249
Lucos99

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Bonjour oui oui j'ai bien un cordon mini iso (On ne se sert que des fils marron (1) et vert (2) c'est ça ?)

Mais si le signal reverse du slimcan ne fonctionne pas , je me connecte ou dans ce cas ?

Pour les masses je les connecte toutes sur le A8 du connecteur POWER ?

Pour l'alim

J'alimente le slimcan par le A4 du connecteur Power

Puis le fil rose du slimcan alimente l'autoradio par le retour du A4 du connecteur POWER

Merci



#250
Alex

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Bonjour oui oui j'ai bien un cordon mini iso (On ne se sert que des fils marron (1) et vert (2) c'est ça ?)
Mais si le signal reverse du slimcan ne fonctionne pas , je me connecte ou dans ce cas ?
Pour les masses je les connecte toutes sur le A8 du connecteur POWER ?
Pour l'alim
J'alimente le slimcan par le A4 du connecteur Power
Puis le fil rose du slimcan alimente l'autoradio par le retour du A4 du connecteur POWER
Merci

Le rose: c’est to. Plus après contact = au fil rouge du pioneer

Le rouge du skill can : au plus permanent du Pioneer (fin Jaune).

Oui pour le mini iso: vert et marron mais marron sur le vert du slim can et very sur le blanc…

Pour la marche arrière tu ramène ton signal depuis la caméra vers l’avant: c’est le fil noir/bleu le plus de Sciex de recul.

Oui tu connectes tes masses au noir du pioneer… celle du frein à main et celle du slim can.


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#251
Lucos99

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OK compris, donc si je résume

noir cote pioneer    =noir cote voiture  =noir cote slimcan  = vert coté pioneer (Brake)

jaune cote pioneer  = jaune cote voiture     = rouge cote slimcan    (Alim permanent)

Rouge cote pioneer= rose cote slimcan (Alim commutée)

Orange/blanc cote pioneer    = orange cote slimcan   (éclairage)

Marron coté voiture (1 du mini iso)  = vert coté slimcan         (bus can H)

Vert coté voiture (2 du mini iso)   = blanc coté slimcan       (Bus can L)

Bleu/blanc coté pioneer            = bleu/blanc coté voiture  = bleu alim ampli antenne

Rose cote pioneer= gris cote slimcan (speed)

Violet/blanc cote pioneer= Fil Noir/bleu issu du feu de recul

 

Est-ce correct comme ça ?

Merci à toi.



#252
Alex

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OK compris, donc si je résume
noir cote pioneer =noir cote voiture =noir cote slimcan = vert coté pioneer (Brake)
jaune cote pioneer = jaune cote voiture = rouge cote slimcan (Alim permanent)
Rouge cote pioneer = rose cote slimcan (Alim commutée)
Orange/blanc cote pioneer = orange cote slimcan (éclairage)
Marron coté voiture (1 du mini iso) = vert coté slimcan (bus can H)
Vert coté voiture (2 du mini iso) = blanc coté slimcan (Bus can L)
Bleu/blanc coté pioneer = bleu/blanc coté voiture = bleu alim ampli antenne
Rose cote pioneer = gris cote slimcan (speed)
Violet/blanc cote pioneer = Fil Noir/bleu issu du feu de recul

Est-ce correct comme ça ?
Merci à toi.


Non noir côté pioneer = marron côté voiture… sur une Porsche toutes les masses sont marrons.

Jaune côté pioneer = rouge/vert côté voiture

Blue = blanc côté faisceau iso voiture

C’est bon pour le reste.

Et pour l’antenne radio: c’est le fakra noir. (Le jaune est à isolé)…

Si tu as un ask et pas de Bose. N’oublie pas de réalimenter le noir/rouge du faisceau d’origine avec le bleu du pioneer sinon tu n’auras pas de basses…


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#253
Lucos99

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Merci encore de ton aide

En fait je fait toutes ces modifs sur le cordon de l'autoradio (entre le connecteur ISO et celui qui se branche sur l'autoradio) d’où le fait que les fils de masse soit noirs et non pas marron

Du coup il faudra que j'aille voir sur la voiture pour le reste

Oui j'ai un ASK tu parles du bleu coté pioneer, le même qui alimente l'ampli de l'antenne ? et du coup je suppose que le noir/rouge est sur la voiture ?

Ci joint photo avec wago pour test à blanc

 

 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Cablage.jpg   165.53 Ko   13 téléchargement(s)


#254
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Oui… je parlais côté voiture car c’est ce qui va te permettre de vérifier ton montage…

Attention car le noir rouge côté voiture n’est pas câble de mémoire côté pioneer. Personnellement j’utilise de l’outillage spécifique pour bouger un pin côté pioneer.

Oui tu alimente l’ask avec le blue antenne qui est un accessoire.

Les wago c’est bien pour ton montage à blanc mais pour le définitif rien ne vaut une bonne soudure…


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#255
Lucos99

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Oui évidement, ca me permet de vérifier et d'ajuster le câblage,

Puis soudure et gaine thermo

Merci encore



#256
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Bonjour

Le rouge du slimcan, (l'alim) on le connecte bien sur le jaune coté autoradio?

Merci



#257
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Bonjour
Le rouge du slimcan, (l'alim) on le connecte bien sur le jaune coté autoradio ?
Merci


Oui tout à fait…


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#258
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Bonsoir , j'y suis presque

Donc pour alimenter l'ASK il faut que je relie le noir/rouge (coté voiture) au bleu coté autoradio

Mais moi en face le noir/rouge, j'ai le jaune ? il est ou le pb ?



#259
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Avec une photo c'est mieux

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#260
Alex

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Ca n'est pas ce que je vois sur ta photo...

 

le jaune se retrouve en face du rouge/vert... normal...

 

Le rouge noir n'est pas connecté... comme déjà dit j'y transfert souvant le orange en face avec un outils spécifique pour les teminaux... (un tournevis trés fin peut aider) et je le connecte au bleu ensuite...






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