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[Résolu] 997 - Remplacement PCM 2.1


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357 réponses à ce sujet

#141
Poucks

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Ok merci pour tes explications Alex. Après un rapide coup d'oeil sur Youtube, il est vrai que je n'ai pas trouvé de vidéo où l'autoradio démarre, le plus souvent il est déjà allumé pour la démo... Par contre niveau interface ça va encore je trouve.

 

Autres questions sur le PCM 2.1, combien ça vaut en occasion à votre avis ? Je me tâte encore a revenir en full origine, car à part la radio, je n'utilise pas grand chose d'autres et j'aime bien les boutons et le côté OEM :) Chose que mon Alpine trop grand et mal intégré aujourd'hui n'a pas.

 

Je vois un peu de tout entre 300 euros et 1500 euros (après il y a des versions différentes aussi (bose/GPS/tel/etc.)). Mais quel serait pour vous un bon prix pour un PCM 2.1 Bose/GPS/tel a acheter ? Quelqu'un en souhaite peut-être vendre le sien d'ailleurs :) ;)



#142
Alex

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Ok merci pour tes explications Alex. Après un rapide coup d'oeil sur Youtube, il est vrai que je n'ai pas trouvé de vidéo où l'autoradio démarre, le plus souvent il est déjà allumé pour la démo... Par contre niveau interface ça va encore je trouve.

Autres questions sur le PCM 2.1, combien ça vaut en occasion à votre avis ? Je me tâte encore a revenir en full origine, car à part la radio, je n'utilise pas grand chose d'autres et j'aime bien les boutons et le côté OEM :) Chose que mon Alpine trop grand et mal intégré aujourd'hui n'a pas.

Je vois un peu de tout entre 300 euros et 1500 euros (après il y a des versions différentes aussi (bose/GPS/tel/etc.)). Mais quel serait pour vous un bon prix pour un PCM 2.1 Bose/GPS/tel a acheter ? Quelqu'un en souhaite peut-être vendre le sien d'ailleurs :) ;)


Un PCM 2.1 ca vaut probablement 600€ mais je pense qu’il vaut mieux le garder dans le placard.

Le problème des interfaces Chinoises est aussi qu’elle ont souvent pas mal de bug et des erreurs de traduction… rien de top and fait…


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#143
Poucks

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Malheureusement l'ancien proprio ne l'a pas gardé, donc idéalement si je veux repasser en origine il faut que j'en trouve un mais un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les différentes références.



#144
Alex

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Malheureusement l'ancien proprio ne l'a pas gardé, donc idéalement si je veux repasser en origine il faut que j'en trouve un mais un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les différentes références.


Il faudra en retrouver un. Le réactiver pour ta voiture grâce aux codes usines et un piwis et le recoder

Tu as encore le module de navigation dans le coffre avant? (Lecteur DVD)…

Si le PCM à disparu… aucun intérêt de revenir en arrière autant vivre avec et intégrer un double DIN moderne dans les règles de l’art…


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#145
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Non plus de lecteur DVD ni de chargeur CD.

 

D'ailleurs il y avait à l'origine 2 boitiers ou comme il y avait le chargeur CD, il y avait une place pour le DVD de navigation dans le boitier du chargeur CD ?



#146
Alex

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Non plus de lecteur DVD ni de chargeur CD.

D'ailleurs il y avait à l'origine 2 boitiers ou comme il y avait le chargeur CD, il y avait une place pour le DVD de navigation dans le boitier du chargeur CD ?


Il y avait 2 boîtier… le lecteur dvd est une unité de nav complète.

Il y a avait peut être aussi un module téléphone sous le siège passager…


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#147
Poucks

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Trop de truc sous le siège passage je n'arrive pas à dire:D

 

Je reprends contact avec toi par mail pour qu'on se voit et fasse un état des lieux du chantier et des possibilités... 



#148
Alex

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Trop de truc sous le siège passage je n'arrive pas à dire :D

Je reprends contact avec toi par mail pour qu'on se voit et fasse un état des lieux du chantier et des possibilités...

OK

Tu as quoi actuellement du coup?


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#149
Alex

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Merci pour ton retour alex. Comment construire le faisceaux?
Tu le vends?


Je peux fournir


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#150
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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je tombé sur ce Super sujet!!!

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers le cadre Metra qui a l'air top.

Merci beaucoup



#151
titi87

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Je m'auto-réponds peut-être:)  : c'est celui-là ? https://www.ebay.fr/itm/323918618236

Merci.



#152
Alex

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C’est ça!


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#153
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Salut à tous,

 

Suite aux infos précieuses trouvées sur ce forum, je viens de passer commande pour installer un Pioneer SPH-DA160DAB dans ma grenouille (phase I, pas de Bose ni de commandes au volant).

Mon but, profiter d'Android Auto (filaire sur ce poste) dans la voiture.

Ma liste de courses :

- le poste : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

- le cadre : https://www.ebay.fr/itm/234048472413

- l'adaptateur Fakra : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

- le porte fusible : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

J'espère qu'il ne me manque rien :P .

Donc, si j'ai bien compris, pour récupérer un plus après contact, et ainsi garder tout en mémoire, il faut se repiquer sur le fusible C6. OK, mais j'imagine qu'il faut ensuite le raccorder quelque part sur la prise ISO du poste. Avez-vous qq part un schéma du câblage à réaliser et est-ce la seule modif à apporter?

 

De plus, j'envisage par la suite d'installer une caméra de recul (filaire). Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que la caméra s'active automatiquement au passage de la marche arrière ?

 

Merci encore pour votre aide:)



#154
Alex

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Il faudra que tu ramène le signal de marche arrière depuis le feu arrière à l’autoradio ça se fait via le câble rouge du rca de la caméra et tu connectera ce câble au câble violet (revers) du pioneer.

Concernant le fusible C6 tu vas le connecteur au câble rouge (après contact) partant du faisceau du pioneer.

Si tu as un ampli ask il ne faudra pas oublier de connecter le câble bleu du pioneer à sa broche sur l’iso d’origine (fil noire/rouge).

Enfin si tu es perfectionniste je t’invite à connecter le câble orange du pioneer (attenuation écran) au câble gris/rouge du faisceau de console central pour que l’écran s’assombrisse quand tu mets les phares.


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#155
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Waouw, merci Alex pour ta réponse supersonique!

J'ai déjà fais ce type de connexions plusieurs fois mais il y a très longtemps !

Aussi, tu fais toutes ces connexions avec des fiches "bananes" ou avec autre chose ?

 

Je ne sais pas si j'ai un ampli ASK car c'est la radio d'origine sans Bose, on détermine ça comment ? Sinon je verrai bien...
Concernant l'adaptateur Fakra, il se décompose en 2 fils. Un avec la prise antenne (le noir), et un autre bleu avec une broche que je ne sais pas où raccorder ?

Merci encore pour ta disponibilité.



#156
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[...]
Enfin si tu es perfectionniste je t’invite à connecter le câble orange du pioneer (attenuation écran) au câble gris/rouge du faisceau de console central pour que l’écran s’assombrisse quand tu mets les phares.
 

Bonjour Alex,

J'ai reçu le Pioneer et je commence à préparer son installation. Tes explications sont d'une grande aide.

Maintenant, avant de faire une bêtise, et je ne trouve qu'un câble orange/blanc sur son "faisceau". Tu peux me confirmer qu'il s'agit bien de celui-là stp, avant le couper pour y ajouter une cosse de connexion ?

Idem pour le câble gris/rouge du faisceau de console centrale, je dois le couper pour y ajouter une cosse de connexion?

Merci encore:)


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#157
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Si tu ne mets pas de photo c’est compliqué…


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#158
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C'est vrai, tu as raison, désolé!

En voici une pour identifier le câble orange/blanc :bc911-1664102587-U5128.jpg

Et tranquille, c'est dimanche;) .

Merci à toi.



#159
Alex

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Oui c’est ça c’est le câble d’éclairage à dériveur sur un fin fil gris/rouge du faisceau de console centrale…


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#160
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Bonsoir,

 

J'ai effectué le démontage du PCM en suivant ce tuto : https://www.youtube....h?v=_TS11E0l2VY

Maintenant, je viens d'essayer de faire un test d'intégration du Pioneer avec le cadre Metra.

Tout semble OK mais avant d'aller plus loin, je me demande comment on peut retirer le poste une fois qu'il sera en place. 

Les clips (entourés en rouge sur la photo) me semblent bien rigides et une fois dans leur logement définitif (flèches), je ne vois pas comment les presser pour libérer le poste.

bc911-1664903942-U5128.jpg

 

Par ailleurs, est-ce que je dois ajouter de la mousse ou autre chose pour sa mise en place ?

Merci






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