Le Boxster 981de jpbu24
#101
Posté 13 February 2022 - 08:20 PM
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#102
Posté 13 February 2022 - 08:23 PM
Beau travail… mais sais tu que tes disques sont en fait serré à 160Nm? Puisque c’est le couple de serrage des roues…
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Il me semblait qu'on serrait à 130. Tu confirmes 160?
#103
Posté 13 February 2022 - 08:28 PM
Il me semblait qu'on serrait à 130. Tu confirmes 160?
Sir 981 160… mais à 130 tu le perdras pas la roue
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#104
Posté 13 February 2022 - 08:29 PM
Autre opération effectuée remplacement de l'actionneur du verrou de la trappe à essence:
Voir le sujet ici https://www.boxster-...r-981/?p=529382
Un nettoyage sera nécessaire.
A suivre; nettoyage des passage de roues, dans l'attente du retour des jantes qui sont en cours de rénovation.
#105
Posté 13 February 2022 - 09:02 PM
Beau travail… mais sais tu que tes disques sont en fait serré à 160Nm? Puisque c’est le couple de serrage des roues…
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merci Alex,
J’avais bien noté l’information pour les roues soit un couple à 160 Nm.
#106
Posté 13 February 2022 - 09:12 PM
En fait je sous entendait qu’il ne sert à rien de serré au couple les vis de disque. Elles juste la pour évite que le risque ne tombe que quand dépose la roue… et aussi pour éviter que le disque ne tourne sur lui même…merci Alex,
J’avais bien noté l’information pour les roues soit un couple à 160 Nm.
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#107
Posté 13 February 2022 - 10:14 PM
En fait je sous entendait qu’il ne sert à rien de serré au couple les vis de disque. Elles juste la pour évite que le risque ne tombe que quand dépose la roue… et aussi pour éviter que le disque ne tourne sur lui même…
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J’ai suivi le manuel d’atelier à la lettre, mais bon … je ne risquerais pas de perdre ces vis de fixation.
#108
Posté 16 February 2022 - 10:43 AM
Le Boxster a retrouvé ses roues
Avant de remonter les roues AV, j'ai démonté les protections des passage de roues puis j'ai nettoyé les emplacement des ventilateurs et des radiateurs (une petites poignée de cailloux)
Prochaine étape nettoyage des condenseurs et des radiateurs:
- enlèvement des cales pour la déplacer en vue d'avoir plus de place a l'avant pour déposer le pare choc AV
- Remise sur cales de l'avant
- Dépose du pare choc
- Nettoyage des condenseurs et des radiateurs
- Nettoyage des protections des passage de roues
- Remontage des protections et du pare choc
A suivre...
- Alex, lapiole, seb02 et 4 autres aiment ceci
#109
Posté 16 February 2022 - 12:32 PM
Bon courage !
#110
Posté 16 February 2022 - 01:48 PM
#111
Posté 17 February 2022 - 08:44 PM
Dernière étape franchie;
Démontage du pare-choc AV pour un nettoyage des échoppes d'entrée d'air et les condenseurs et les radiateurs
Merci aux techniciens et aux membres qui ont réalisé ces "topics", liens ci-dessous, ce qui m'a assurément aidé pour faire ces opérations:
https://www.boxster-...-tuto/?p=398799
https://www.boxster-...illes/?p=190750
https://www.boxster-...saires/?p=36973
Ayant peu de place pour manœuvrer un cric roulant d'un coté du garage; pour réaliser les opérations (dont le démontage des 4 roues et changement des disques et plaquettes AR) j'ai dû fabriquer des cales pour pouvoir mettre, sans trop de difficulté, le Boxster sur cales en toutes sécurité
4 Cales (de l 25 cm x L 25 cm X H 25 cm) en quatre parties et j'ai acheté sur eBay 4 pad à fixer aux 4 points de levage
- Je positionne la 1ère partie au niveau du point de levage sous le Pad avec le cric dessous
- Une fois que le Boxster est levé, je positionne les deus supports sous la 1ère partie, puis je baisse le cric pour qu'elle repose sur les deux supports
Je retire le cric et par sécurité je place la 4e partie entre les deux supports
les condenseurs et les radiateurs avant nettoyage
Pas trop sale finalement, y compris entre les condenseurs et les radiateurs.
Les condenseurs et les radiateurs sont nettoyés; maintenant je sais et je suis sûr que c'est nickel !
Le Boxster repose sur ses roues; jantes toutes pinpantes, chaussettes neuves, disques et plaquettes top! le dysfonctionnement du verrou de la trappe à essence est réglé, et j'ai pu voir par moi même que les Bobines étaient en parfaite état.
Voilà, le Boxster est prêt pour les futures sorties.
Y'a plus qu'à ranger le bazar.
- seb02, Taxicayenne, JM69 et 4 autres aiment ceci
#112
Posté 17 February 2022 - 10:10 PM
Mais en tout cas bon travail !!!
#113
Posté 17 February 2022 - 11:06 PM
T'aurais aussi pu démonter facilement ton PC sans monter la voiture comme je l'ai fait.
Mais en tout cas bon travail !!!
En fait, j’ai démonté les passages de roues pour accéder et nettoyer au niveau des ventilateurs et derrière les radiateurs.
j’ai enlevé une petite poignée de cailloux. , mais également au niveau des bras de suspension.
par ailleurs, cela m’a facilité le démontage du pare-chocs notamment la déconnexion des prises d’alimentation des radars, feux de jour etc…
- Micka22 aime ceci
#114
Posté 19 February 2022 - 01:27 PM
Le soleil est de sortie et le Boxster prend des UV
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#115
Posté 19 February 2022 - 01:33 PM
#117
Posté 19 February 2022 - 06:24 PM
Cet après midi, je suis allé faire un rodage des pneus AV et disques et plaquettes AR.
Le comportement est net avec des pneus neufs AV et AR; CQFD: des pneus de 6 ans d'âge, même s'ils sont peu usés, la qualité de la gomme est altérée et nettement moins efficace...
RAS pour les disques (Zimmermann) et plaquettes (Textar), par contre le frein électrique ne se déclenche plus automatiquement ???
J'ai vérifier que tout soit bien en place fixation câble et connexion RAS.
En parcourant le manuel technique, il semble qu'il soit nécéssaire de faire un calibrage ???
Un passage au Piwis est-il obligatoire ?
#118
Posté 19 February 2022 - 09:34 PM
Cet après midi, je suis allé faire un rodage des pneus AV et disques et plaquettes AR.
Le comportement est net avec des pneus neufs AV et AR; CQFD: des pneus de 6 ans d'âge, même s'ils sont peu usés, la qualité de la gomme est altérée et nettement moins efficace...
RAS pour les disques (Zimmermann) et plaquettes (Textar), par contre le frein électrique ne se déclenche plus automatiquement ???
J'ai vérifier que tout soit bien en place fixation câble et connexion RAS.
En parcourant le manuel technique, il semble qu'il soit nécéssaire de faire un calibrage ???
Un passage au Piwis est-il obligatoire ?
Ton freins de parking était dans quel position quand tu as changé les disques arrières?
Le frein électrique qui se decoenche automatiquement? Tu veux dire au desserrage? C’est très mauvais… et normalement il doit être opéré manuellement…
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#119
Posté 19 February 2022 - 11:17 PM
#120
Posté 20 February 2022 - 12:05 AM
Ton freins de parking était dans quel position quand tu as changé les disques arrières?
Le frein électrique qui se decoenche automatiquement? Tu veux dire au desserrage? C’est très mauvais… et normalement il doit être opéré manuellement…
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Lors du changement des disques, j’avais pris la précaution de ne pas activer le frein électrique.
Oui au desserrage, sauf erreur de ma part, j’avais lu sur le Manuel d’utilisation que le frein électrique se desserrer automatiquement lors du démarrage.
Donc si je comprends bien je suis dans l’erreur ?
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