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Le Boxster 981de jpbu24


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411 réponses à ce sujet

#101
Alex

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Beau travail… mais sais tu que tes disques sont en fait serré à 160Nm? Puisque c’est le couple de serrage des roues…


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#102
Micka22

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Beau travail… mais sais tu que tes disques sont en fait serré à 160Nm? Puisque c’est le couple de serrage des roues…
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Il me semblait qu'on serrait à 130. Tu confirmes 160?

bc911-1613141369-U2144.jpg


#103
Alex

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Il me semblait qu'on serrait à 130. Tu confirmes 160?


Sir 981 160… mais à 130 tu le perdras pas la roue


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#104
jpbu24

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Autre opération effectuée remplacement de l'actionneur du verrou de la trappe à essence:

 

Voir le sujet ici https://www.boxster-...r-981/?p=529382

 

bc911-1644779679-U4469.jpg

 

bc911-1644779713-U4469.jpeg

 

Un nettoyage sera nécessaire. ;)

A suivre; nettoyage des passage de roues, dans l'attente du retour des jantes qui sont en cours de rénovation.

 

 

 

 


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#105
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Beau travail… mais sais tu que tes disques sont en fait serré à 160Nm? Puisque c’est le couple de serrage des roues…


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merci Alex,

J’avais bien noté l’information pour les roues soit un couple à 160 Nm.;)


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#106
Alex

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merci Alex,
J’avais bien noté l’information pour les roues soit un couple à 160 Nm. ;)

En fait je sous entendait qu’il ne sert à rien de serré au couple les vis de disque. Elles juste la pour évite que le risque ne tombe que quand dépose la roue… et aussi pour éviter que le disque ne tourne sur lui même…


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#107
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En fait je sous entendait qu’il ne sert à rien de serré au couple les vis de disque. Elles juste la pour évite que le risque ne tombe que quand dépose la roue… et aussi pour éviter que le disque ne tourne sur lui même…


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J’ai suivi le manuel d’atelier à la lettre, mais bon …  je ne risquerais pas de perdre ces vis de fixation.  :rolleyes:


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#108
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Le Boxster a retrouvé ses roues 

 

bc911-1645003816-U4469.jpg

 

bc911-1645003850-U4469.jpg

 

bc911-1645003879-U4469.jpg

 

Avant de remonter les roues AV, j'ai démonté les protections des passage de roues puis j'ai nettoyé les emplacement des ventilateurs et des radiateurs (une petites poignée de cailloux)

Prochaine étape nettoyage des condenseurs et des radiateurs: 

 

  1. enlèvement des cales pour la déplacer en vue d'avoir plus de place a l'avant pour déposer le pare choc AV 
  2. Remise sur cales de l'avant
  3. Dépose du pare choc
  4. Nettoyage des condenseurs et des radiateurs
  5. Nettoyage des protections des passage de roues 
  6. Remontage des protections et du pare choc

A suivre... 


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#109
Sergus

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Bon courage !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#110
GUY J

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Bravo et bon courage. 



#111
jpbu24

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Dernière étape franchie;

 

Démontage du pare-choc AV pour un nettoyage des échoppes d'entrée d'air et les condenseurs et les radiateurs

 

Merci aux techniciens et aux membres qui ont réalisé ces "topics", liens ci-dessous, ce qui m'a assurément aidé pour faire ces opérations: :603576622:

 

https://www.boxster-...-tuto/?p=398799

 

https://www.boxster-...illes/?p=190750

 

https://www.boxster-...saires/?p=36973

 

Ayant peu de place pour manœuvrer un cric roulant d'un coté du garage; pour réaliser les opérations (dont le démontage des 4 roues et changement des disques et plaquettes AR) j'ai dû fabriquer des cales pour pouvoir mettre, sans trop de difficulté, le Boxster sur cales en toutes sécurité 

 

bc911-1645125741-U4469.jpg

 

4 Cales (de l 25 cm x L 25 cm X H 25 cm) en quatre parties et j'ai acheté sur eBay 4 pad à fixer aux 4 points de levage 

 

  • Je positionne la 1ère partie au niveau du point de levage sous le Pad avec le cric dessous 

bc911-1645125785-U4469.jpg
 

  • Une fois que le Boxster est levé, je positionne les deus supports sous la 1ère partie, puis  je baisse le cric pour qu'elle repose sur les deux supports 
    Je retire le cric et par sécurité je place la 4e partie entre les deux supports

 

 

bc911-1645126526-U4469.jpg

 

 

 

les condenseurs et les radiateurs avant nettoyage

 

Pas trop sale finalement, y compris entre les condenseurs et les radiateurs.

 

bc911-1645123627-U4469.jpg bc911-1645123656-U4469.jpg

 

Les condenseurs et les radiateurs sont nettoyés; maintenant je sais et je suis sûr que c'est nickel ! 

 

 

 

Le Boxster repose sur ses roues; jantes toutes pinpantes, chaussettes neuves, disques et plaquettes top! le dysfonctionnement du verrou de la trappe à essence est réglé, et j'ai pu voir par moi même que les Bobines étaient en parfaite état.

 

bc911-1645126680-U4469.jpg

 

Voilà, le Boxster est prêt pour les futures sorties. :644232:

 

Y'a plus qu'à ranger le bazar.


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#112
Micka22

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T'aurais aussi pu démonter facilement ton PC sans monter la voiture comme je l'ai fait.

Mais en tout cas bon travail !!!

bc911-1613141369-U2144.jpg


#113
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T'aurais aussi pu démonter facilement ton PC sans monter la voiture comme je l'ai fait.

Mais en tout cas bon travail !!!

En fait, j’ai démonté les passages de roues pour accéder et nettoyer au niveau des ventilateurs et derrière les radiateurs.

j’ai enlevé une petite poignée de cailloux. :affraid:  , mais également au niveau des bras de suspension. 

par ailleurs, cela m’a facilité le démontage du pare-chocs notamment la déconnexion des prises d’alimentation des radars, feux de jour etc…


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#114
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Une pensée pour les régions du nord et le nord-ouest de la France.

Le soleil est de sortie et le Boxster prend des UV

4b7b74e4c077247222071b3490f71559.jpg


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#115
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Il fait beau aujourd’hui ici aussi


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La photo avec une meilleure définition 

 

bc911-1645274168-U4469.jpeg


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#117
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Cet après midi, je suis allé faire un rodage des pneus AV et disques et plaquettes AR.

 

Le comportement est net avec des pneus neufs AV et AR; CQFD: des pneus de 6 ans d'âge, même s'ils sont peu usés, la qualité de la gomme est altérée et nettement moins efficace... 

 

RAS pour les disques (Zimmermann) et plaquettes (Textar), par contre le frein électrique ne se déclenche plus automatiquement ??? 

 

J'ai vérifier que tout soit bien en place fixation câble et connexion RAS.

 

En parcourant le manuel technique, il semble qu'il soit nécéssaire de faire un calibrage ??? 

 

Un passage au Piwis est-il obligatoire ?


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#118
Alex

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Cet après midi, je suis allé faire un rodage des pneus AV et disques et plaquettes AR.

Le comportement est net avec des pneus neufs AV et AR; CQFD: des pneus de 6 ans d'âge, même s'ils sont peu usés, la qualité de la gomme est altérée et nettement moins efficace...

RAS pour les disques (Zimmermann) et plaquettes (Textar), par contre le frein électrique ne se déclenche plus automatiquement ???

J'ai vérifier que tout soit bien en place fixation câble et connexion RAS.

En parcourant le manuel technique, il semble qu'il soit nécéssaire de faire un calibrage ???

Un passage au Piwis est-il obligatoire ?


Ton freins de parking était dans quel position quand tu as changé les disques arrières?

Le frein électrique qui se decoenche automatiquement? Tu veux dire au desserrage? C’est très mauvais… et normalement il doit être opéré manuellement…


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#119
Micka22

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Chez moi il faut que je l'enclenche manuellement.
Autrement dit je le mets jamais

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#120
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Ton freins de parking était dans quel position quand tu as changé les disques arrières?

Le frein électrique qui se decoenche automatiquement? Tu veux dire au desserrage? C’est très mauvais… et normalement il doit être opéré manuellement…


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Lors du changement des disques, j’avais pris la précaution de ne pas activer le frein électrique.

Oui au desserrage, sauf erreur de ma part, j’avais lu sur le Manuel d’utilisation que le frein électrique se desserrer automatiquement lors du démarrage.

Donc si je comprends bien je suis dans l’erreur ?


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