Aller au contenu

Photo

Problème de clignotant led 997


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour a tous !

 

je ne comprends pas j'ai une soucis sur mes clignos, une fois il s'allume, puis s'éteignent, puis s'allume, puis s'éteignent et ainsi de suite ! vraiment bizarre !:P

 

Bref trêve de plaisanterie,

 

notre amis marocain dont je tairai le nom a réussie a trouver un défaut sur la fifille est c'est effectivement un problème, mes clignos leds fonctionnent de manière aléatoire et cela est très dangereux sur la route.

 

je m'explique, il s'agit de feux arrière leds de 997 phase deux en technipement d'origine. moteur arrêté les clignos fonctionnent parfaitement, mais moteur tournant c'est la que les problèmes commences.

 

a froid quand le moteur tourne les clignos arrière ne fonctionnent pas du tout, une fois que le moteur chauffe il commence a fonctionner mais en flashouillant comme des stroboscopes, puis en allumant quelques consommateurs elec, ils se mettent à fonctionner normalement .

 

pour info l'alternateur est neuf et je n'avais pas ce genre de problème avant. le problème et sur le cligno droit comme gauche.

 

avez vous des idées de ce qui pourrait causer ce phénomène?

 

muchas Gracias



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour a tous !

je ne comprends pas j'ai une soucis sur mes clignos, une fois il s'allume, puis s'éteignent, puis s'allume, puis s'éteignent et ainsi de suite ! vraiment bizarre ! :P

Bref trêve de plaisanterie,

notre amis marocain dont je tairai le nom a réussie a trouver un défaut sur la fifille est c'est effectivement un problème, mes clignos leds fonctionnent de manière aléatoire et cela est très dangereux sur la route.

je m'explique, il s'agit de feux arrière leds de 997 phase deux en technipement d'origine. moteur arrêté les clignos fonctionnent parfaitement, mais moteur tournant c'est la que les problèmes commences.

a froid quand le moteur tourne les clignos arrière ne fonctionnent pas du tout, une fois que le moteur chauffe il commence a fonctionner mais en flashouillant comme des stroboscopes, puis en allumant quelques consommateurs elec, ils se mettent à fonctionner normalement .

pour info l'alternateur est neuf et je n'avais pas ce genre de problème avant. le problème et sur le cligno droit comme gauche.

avez vous des idées de ce qui pourrait causer ce phénomène?

muchas Gracias


Les clignotants et feux sont piloter par la BCM arrière qui ne détecte pas assez de tension moteur tournant… du as deux solutions. Installer des résistances ou tenter de recoder la BCM arrière voir la changer pour celle de la phase 2 et la recoder…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Les clignotants et feux sont piloter par la BCM arrière qui ne détecte pas assez de tension moteur tournant… du as deux solutions. Installer des résistances ou tenter de recoder la BCM arrière voir la changer pour celle de la phase 2 et la recoder…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Salut Alex,

 

merci pour l'info, si je mets des résistances quel type me faut il?

 

ou ce situe le module? les clignos fonctionnait bien avant, j'ai acheter la voiture équipé en phase deux d'origine et jamais eu de problème avant les modifs électroniques du projet.



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Des résistances de feu stop led feront l’affaire…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Des résistances de feu stop led feront l’affaire…


Sent from my iPhone using Tapatalk

d'acc, pour info le BCM arrière est le même sur Phase 1 et 2 j'ai regardé sur le PET.

 

si c'est bien la pièce 997 618 260 08 dont on parle.



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

d'acc, pour info le BCM arrière est le même sur Phase 1 et 2 j'ai regardé sur le PET.

si c'est bien la pièce 997 618 260 08 dont on parle.


C’est la même aujiurd’hui mais à l’époque il existait une version de pièce plus ancienne…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C’est la même aujiurd’hui mais à l’époque il existait une version de pièce plus ancienne…


Sent from my iPhone using Tapatalk

par contre autre précision j'ai 0 erreurs au tdb et les flèches clignotent normalement comme si elle voit bien les clignos. et moteur a l'arrêt tout fonctionne correctement 



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

par contre autre précision j'ai 0 erreurs au tdb et les flèches clignotent normalement comme si elle voit bien les clignos. et moteur a l'arrêt tout fonctionne correctement


Oui normal que tu n’en es pas… et à l’arrêt pas de monitoring car la tension est plus basse…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • seb8306 aime ceci

#9
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui normal que tu n’en es pas… et à l’arrêt pas de monitoring car la tension est plus basse…


Sent from my iPhone using Tapatalk

donc une résistance de 50 w devrait faire l'affaire?



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

donc une résistance de 50 w devrait faire l'affaire?


Les résistances c’est en ohms…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JYH67 aime ceci

#11
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

oui enfin 10 ohms 


  • Alex aime ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
L’idéal serait quand même de recoder… sur ta voiture il y a pas mal de choses passes en phase 2 et ce serait vraiment bien de se pencher dessus. Ça ferait au final la différence entre « intégration » et « bricolage »… donc je pense même si on habite loin l’un de l’autre que ce serait bien de tout remettre à plat comme on en avait discuter il y a quelques temps. Je suis sur qu’en cherchant bine on risque de trouver d’autres choses que les clignotants malheureusement.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je suis d'accord on fera le point a mon retour dans 5 semaines.

 

de mémoire je crois que Palmers avait travaillé dessus ainsi que mon garage au Castellet. mais sans grand résultat sur ce sujet. en revanche Palmers avait bien bossé sur la mise au propre des systèmes avec les nouveaux modules de phase 2 installés.



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis d'accord on fera le point a mon retour dans 5 semaines.

de mémoire je crois que Palmers avait travaillé dessus ainsi que mon garage au Castellet. mais sans grand résultat sur ce sujet. en revanche Palmers avait bien bossé sur la mise au propre des systèmes avec les nouveaux modules de phase 2 installés.


Dans ce cas je te laisse voir directement avec Hugues (Palmers).


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

d'après ce que j'ai trouvé sur les schémas de câblage, les clignos arrières sont gérés par le module avant. ils arrivent ensuite sur le connecteur du module arrière sans passer par celui ci et terminent aux connecteurs des feux arrières.

 

sur le module avant il s'agit des terminaux A11 /A42 puis les pin 4 et5 sur la partie arrière.

 

ce qui expliquerait avec ma valiseque j'ai eu accès au module Avant et j'avais la proposition de régler les clignotant arrière en Led ou en ampoules incandescentes, d'origine ils étaient en ampoules incandescentes mais quand je l'ai basculé sur Led, les clignos arrières sont passés en défaut.

 

bc911-1632037743-U1681.png

 

bc911-1632037767-U1681.png



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

d'après ce que j'ai trouvé sur les schémas de câblage, les clignos arrières sont gérés par le module avant. ils arrivent ensuite sur le connecteur du module arrière sans passer par celui ci et terminent aux connecteurs des feux arrières.

sur le module avant il s'agit des terminaux A11 /A42 puis les pin 4 et 5 sur la partie arrière.

ce qui expliquerait avec ma valise que j'ai eu accès au module Avant et j'avais la proposition de régler les clignotant arrière en Led ou en ampoules incandescentes, d'origine ils étaient en ampoules incandescentes mais quand je l'ai basculé sur Led, les clignos arrières sont passés en défaut.

bc911-1632037743-U1681.png

bc911-1632037767-U1681.png

Tu peux tout simplement de essayer de repasser sur ampoules incandescente. Sur phase 1 le config LED du module avant a été développé pour les clignotants avants de la Turbo…
Sans passer du temps dessus avec le piwis et faire quelques tests… difficile de dire…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Tu peux tout simplement de essayer de repasser sur ampoules incandescente. Sur phase 1 le config LED du module avant a été développé pour les clignotants avants de la Turbo…
Sans passer du temps dessus avec le piwis et faire quelques tests… difficile de dire…


Sent from my iPhone using Tapatalk

c'est ce que j'ai fait quand je me suis connecté pour voir le problème, il était déjà sur ampoule incandescente. et c'est bien précisé pour les clignotants arrière. j'ai essayé les deux , led ou Ampoule et le résultat est le même j'ai une video du phénomène si tu veux.



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

c'est ce que j'ai fait quand je me suis connecté pour voir le problème, il était déjà sur ampoule incandescente. et c'est bien précisé pour les clignotants arrière. j'ai essayé les deux , led ou Ampoule et le résultat est le même j'ai une video du phénomène si tu veux.

Tu as remplacer ton module avant? C’est pas parce que l’option est présente qu’elle est implémentée… elle ne l’est probablement que sur les modules produits après 2009 tu peux regarder dans les identifications la date de production.
Tu utilises quoi? Durametric ou un piwis?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Tu as remplacer ton module avant? C’est pas parce que l’option est présente qu’elle est implémentée… elle ne l’est probablement que sur les modules produits après 2009 tu peux regarder dans les identifications la date de production.
Tu utilises quoi? Durametric ou un piwis?


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

yes le module avant est celui de la phase 2.

 

j'utilise un durametric, mais le paramétrage est pris en compte car en programmant les clignotants arrière en ampoule incandescente j'ai pas de défaut au TDB avec les flèches d'indication qui clignotent normalement.

 

Si je passe en led, j'ai un défaut au TDB qui me dit clignotant arrière droit et gauche défaillant et la flèche de signalisation qui clignote rapidement.

 

sur le phare en lui même le résultat est le même dans les deux cas. moteur arrêté le clignotant fonctionne normalement et moteur tournant c'est aléatoire avec un effet strobo comme un flash



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

yes le module avant est celui de la phase 2.

j'utilise un durametric, mais le paramétrage est pris en compte car en programmant les clignotants arrière en ampoule incandescente j'ai pas de défaut au TDB avec les flèches d'indication qui clignotent normalement.

Si je passe en led, j'ai un défaut au TDB qui me dit clignotant arrière droit et gauche défaillant et la flèche de signalisation qui clignote rapidement.

sur le phare en lui même le résultat est le même dans les deux cas. moteur arrêté le clignotant fonctionne normalement et moteur tournant c'est aléatoire avec un effet strobo comme un flash

Comme je le disais hier (mais tu m’as mis le doute) donc j’ai revérifier il faut remplacer les BCM avant ET arrière pour que ça fonctionne. Il te faut une BCM arrière de phase 2. À défaut FVD fait aussi un module d’adaptation.


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)