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Cayman S 987.1 en route vers la perfection !

Cayman S 987 BBS

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68 réponses à ce sujet

#1
Matisse

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Me revoilà après ma présentation pour un petit sujet sans prétention à propos du nouveau jouet de madame et moi, j’ai nommé la PORSCHE Cayman S 987.1 que nous allons tenter de rendre parfaite à nos yeux :wub:
 
Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire d’autres photos que celles prise au garage depuis que je l’ai mais les voici pour illustrer un peu le sujet ainsi que les options de la belle:
 

bc911-1632679506-U4487.jpeg

bc911-1632679739-U4487.jpeg
 
bc911-1632644291-U4487.jpeg
 
bc911-1632644338-U4487.jpeg
 
Concernant les modifications à venir par ordre de priorité ( en essayant d’être rationnel) :

  • Tempomat (Si possible j’aimerai faire le montage comme un grand mais évidemment j’aurai besoin d’aide pour la partie activation)
  • Autoradio CarPlay (je vise un Sony en promo, modèle un peu ancien mais sur lequel on peut changer le fond d’écran, la petite touche tuning:rolleyes: , je pense aussi que j’aurai besoin d’un coup de main à l’installation trop peur de faire des bêtises)
  • Mainteneur de charge (Ctek ? J’ai l’impression que c’est ce qui va le mieux ?)
  • House de protection Porsche (Par le père Noël j’espère)
  • Monogramme noir (à voir car desiglée d’origine en usine)
  • Centres de roue Porsche noir satiné si possible (OEM ou chinois ? je ne sais pas trop sur quoi m’orienter)
  • Carnewal GT (bon ça c’est que moi qui veut, je trouve ça trop timide d’origine et les avis ont l’air unanimes sur cette modification mais quid à la revente ?)

Voilà je pense avoir fait le tour, j’ai vu aussi que beaucoup installaient des grilles Zunsport mais j’ai du mal à me faire une idée du rendu, j’ai peur que ça fasse trop « tuning » !! Malgré tout ça a l’air d’être un plus pour protéger les radiateurs …

Fichier(s) joint(s)


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#2
Viking

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Ca reste soft tes modifs

Pour le tempomat il va falloir un piwis et les codes de ta voiture.
Le carnewal GT est une modif interne au pot d'origine, donc esthétiquement RAS.
Le poste Sony, Alex ainsi que pour le régulateur te fera ça à la perfection, et ce meme voir mieux que chez Porsche usine.
Les centres et le logo arrière en noir why not
Le Ctek est ni plus ni moins celui vendu en concession sous label Porsche. La firme suédoise sous traite pour pas mal de firme allemande dont BMW egalement.
Perso j'ai le Bosch c7 et le ctek mxs 5...les 2 font le taf, avec un avantage au bosch pour charger jusqu'à 24v si tu as camion, tracteur ou vaisseau spatial !
Les grilles zunsport sont indispensables dans le sens ou elles protègent les radiateurs et condenseurs, je les ai montées et ne regrette pas.

Au plaisir d'aider.

Pour la partie mécanique tu n'as rien à faire?

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#3
Alex

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Ca reste soft tes modifs

Pour le tempomat il va falloir un piwis et les codes de ta voiture.
Le carnewal GT est une modif interne au pot d'origine, donc esthétiquement RAS.
Le poste Sony, Alex ainsi que pour le régulateur te fera ça à la perfection, et ce meme voir mieux que chez Porsche usine.
Les centres et le logo arrière en noir why not
Le Ctek est ni plus ni moins celui vendu en concession sous label Porsche. La firme suédoise sous traite pour pas mal de firme allemande dont BMW egalement.
Perso j'ai le Bosch c7 et le ctek mxs 5...les 2 font le taf, avec un avantage au bosch pour charger jusqu'à 24v si tu as camion, tracteur ou vaisseau spatial !
Les grilles zunsport sont indispensables dans le sens ou elles protègent les radiateurs et condenseurs, je les ai montées et ne regrette pas.

Au plaisir d'aider.

Pour la partie mécanique tu n'as rien à faire?

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Pas besoin des codes pour un régulateur sur 987… un PiWis suffira pour la programmation…
Le montage prend 10 minutes si on a l’habitude…


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#4
Viking

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Ah encore plus simple que sur 9x6...parfait

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#5
Matisse

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Pas besoin des codes pour un régulateur sur 987… un PiWis suffira pour la programmation…
Le montage prend 10 minutes si on a l’habitude…


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C’est bien ce que j’avais vu en traînant sur le forum, pour le coup comme je n’ai pas l’habitude ça va me prendre 30 minutes quoi, il faut que je trouve un tutoriel quelque part, je pense commander mon kit le WE prochain donc montage ensuite dans la foulée  :)

 

Ca reste soft tes modifs

Pour le tempomat il va falloir un piwis et les codes de ta voiture.
Le carnewal GT est une modif interne au pot d'origine, donc esthétiquement RAS.
Le poste Sony, Alex ainsi que pour le régulateur te fera ça à la perfection, et ce meme voir mieux que chez Porsche usine.
Les centres et le logo arrière en noir why not
Le Ctek est ni plus ni moins celui vendu en concession sous label Porsche. La firme suédoise sous traite pour pas mal de firme allemande dont BMW egalement.
Perso j'ai le Bosch c7 et le ctek mxs 5...les 2 font le taf, avec un avantage au bosch pour charger jusqu'à 24v si tu as camion, tracteur ou vaisseau spatial !
Les grilles zunsport sont indispensables dans le sens ou elles protègent les radiateurs et condenseurs, je les ai montées et ne regrette pas.

Au plaisir d'aider.

Pour la partie mécanique tu n'as rien à faire?

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J’aimerai plus mais j’ai déjà un peu d’expérience concernant les modifications sur mes précédents véhicules et quand on commence difficile de s’arrêter  :rolleyes:

 

Mais du coup le monsieur magicien belge il garde notre échappement en échange de celui qu’il va remettre c’est ça ? Il ne modifie pas celui en place à proprement parlé ?

 

C’est plus ma compagne qui veut pour le monogramme et les centres de roue moi j’aime bien comme elle est sur les photos (que je n’arrive d’ailleurs pas à pivoter  :angry:)

 

Merci pour ce retour sur les mainteneurs de charge je vais regarder chez bosch aussi alors, j’ai des vélos sinon donc à voir si je peux brancher mes cuissots !!

 

Je vais essayer de trouver plus de photos des grilles alors, et faire attention dès que je croise un Cayman 987 voir s’il n’en est pas équipé pour me faire un avis, mais il vaut mieux prévenir que guérir j’imagine. 
 

Côté mécanique elle sort d’une grosse révision chez un spécialiste donc RAS pour le moment et de plus elle est sous garantie pour 3000km, je touche du bois pour la suite j’espère ne pas avoir de problèmes avec sinon je mettrais la main à la pâte pour régler ça et je ne manquerai de tous vous solliciter c’est certain  :)



#6
Alex

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Pour Le montage du régulateur tu as juste 3 vis T10 pour démonter le cache sous la colonne de direction. Le démontage du volant est facultatif car la branche de régulateur pleut s’imbriquer et tenir avec une seule des vis T8 fournie dans le kit.
Reste à connecter son câble à l’arrière de la branche de clignotant.

Pour l’activation: à toi de trouver: mais sache que beaucoup d’indépendant et les CP refuseront d’activeur un kit qu’ils n’ont pas monte. Renseigne toi avant car je n’habite pas à côté… :)


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#7
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Oui il garde le tien et te monte un deja modifié.
Les grilles tu peux te les fabriquer comme avait fait Bernard alias Ayrton01 ou alors en collant dans le pc avant par l'intérieur de la grille soudée...ou attendre que je développe les zunsport en impression 3d...ou bien si tu es fortuné les acheter directement en Angleterre avec la TVA et frais de douane.

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#8
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Oui Metz c'est ni à cote de l'Oise ni même du Tarn...sinon on te l'aurait fait ta programmation

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#9
Alex

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Je crois que je suis en Alsace le week-end du 23 octobre… donc à voir…


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#10
Matisse

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Pour Le montage du régulateur tu as juste 3 vis T10 pour démonter le cache sous la colonne de direction. Le démontage du volant est facultatif car la branche de régulateur pleut s’imbriquer et tenir avec une seule des vis T8 fournie dans le kit.
Reste à connecter son câble à l’arrière de la branche de clignotant.

Pour l’activation: à toi de trouver: mais sache que beaucoup d’indépendant et les CP refuseront d’activeur un kit qu’ils n’ont pas monte. Renseigne toi avant car je n’habite pas à côté… :)


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Je vais aller traîner dans mon garage pour regarder ça, si j’arrive à le monter pourrais-je te solliciter pour l’activation ? je prévois d’aller dans l’Ouest de la France vers mi-novembre donc je passerai par Paris à l’aller et au retour donc détour possible si jamais ça le fait :)

 

Oui il garde le tien et te monte un deja modifié.
Les grilles tu peux te les fabriquer comme avait fait Bernard alias Ayrton01 ou alors en collant dans le pc avant par l'intérieur de la grille soudée...ou attendre que je développe les zunsport en impression 3d...ou bien si tu es fortuné les acheter directement en Angleterre avec la TVA et frais de douane.

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D’accord, bon après j’imagine qu’il ne modifie que des échappements en bon état, pas de risque de se retrouver avec un gruyère comme les anglais en ont le secret :P  (Un cheddar du coup mais avec des trous) 

 

En impression 3D ça peut être top, je vais regarder de mon côté aussi j’ai des fournisseurs via mon boulot qui pourrait peut-être faire un truc propre si j’arrive à sortir des plans dignes de ce nom !!



#11
Alex

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Pas de soucis pour activer ton régulateur si tu passes par l’Oise!


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#12
Viking

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Les grilles avants de 987 sont en étude. Je les développe sous solidworks en collaboration avec Bernard alias Ayrton01 qui m'a fourni le patron de son boxster 987 ph1. Si tu veux, je peux si tu fournis le patron canson de ta grille te vectoriser puis de dessiner dessus les alvéoles puis les imprimer en teflon dopé carbone.
Bon... je sais il ne faut pas être pressé car je suis pris de partout en ces temps ci et je ne trouve que très rarement le temps aux loisirs dont impression 3d, entretiens autos etc.

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#13
July1

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Si tu rates Alex et que tu vas suffisamment loin dans l’Ouest, je suis sur Concarneau et j’ai aussi un Piwis..


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bc911-1582396412-U3237.jpeg


#14
Matisse

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Pas de soucis pour activer ton régulateur si tu passes par l’Oise!


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C’est très gentils, je reviens vers toi au plus vite :)

 

Les grilles avants de 987 sont en étude. Je les développe sous solidworks en collaboration avec Bernard alias Ayrton01 qui m'a fourni le patron de son boxster 987 ph1. Si tu veux, je peux si tu fournis le patron canson de ta grille te vectoriser puis de dessiner dessus les alvéoles puis les imprimer en teflon dopé carbone.
Bon... je sais il ne faut pas être pressé car je suis pris de partout en ces temps ci et je ne trouve que très rarement le temps aux loisirs dont impression 3d, entretiens autos etc.

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J’ai pas mal touché solidworks aussi quand j’étais étudiant et aussi un peu les imprimantes 3D mais je suis déjà rouillé sur ces sujets, je compatis j’ai peu de temps libre également en ce moment avec le boulot pour m’adonner à mes loisirs mais dès que ça se calme je me penche sur le sujet, en plus c’est toujours plus glorifiant que d’acheter du tout fait :) 
 

Si tu rates Alex et que tu vas suffisamment loin dans l’Ouest, je suis sur Concarneau et j’ai aussi un Piwis..

C’est très sympa ami breton mais je m’arrête aux portes de la Bretagne, mais ne sait on jamais si je loupe Alex et que les freins lâchent :rolleyes:


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#15
Flat25

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  • Préparation:D'origine

Tiens une annonce intéressante 

https://www.leboncoi.../2044354162.htm

J'ai fais affaire avec tu peux y aller. ;)


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#16
jpbu24

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Bonjour Matisse,

J’ai un maintien de charge CTEK MXS5 depuis 5 ans.
Appareil facile d’utilisation et automatique (gère les différentes phases d’analyse et de charge) au bout de 10 jours d’immobilisation du véhicule il passe en phase 8 « maintien de charge 

bc911-1632728718-U4469.jpeg

 

:644232:


Jpbu24 

 bc911-1631632449-U4469.gif

 

 


#17
Lsdesign

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Très belle voiture. 

Ctek, parfait pour le maintient de charge durant l'hiver.



#18
Lab

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  • Couleur:Gris

Très joli :-)



#19
Matisse

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Tiens une annonce intéressante 

https://www.leboncoi.../2044354162.htm

J'ai fais affaire avec tu peux y aller. ;)

 

Merci pour le tuyaux, je vais suivre de près ce vendeur LBC ;)

 

Bonjour Matisse,

J’ai un maintien de charge CTEK MXS5 depuis 5 ans.
Appareil facile d’utilisation et automatique (gère les différentes phases d’analyse et de charge) au bout de 10 jours d’immobilisation du véhicule il passe en phase 8 « maintien de charge 

bc911-1632728718-U4469.jpeg

 

:644232:

 

Merci pour ton retour sur ce modèle, j’ai l’impression que c’est une valeur sûre d’après ce que j’ai vu par ailleurs sur le forum  

 

Très belle voiture. 

Ctek, parfait pour le maintient de charge durant l'hiver.

Merci, sa jumelle en cabriolet est très belle aussi !!

 

Très joli :-)

Je suis d’accord :D 


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#20
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Je suis d’accord :D

J'ai sa petite jumelle... :-)


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