Aller au contenu

Photo

Du 981S au Spyder 718 , craquage de pile en règle....

un rêve réalisé

  • Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#321
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
[quote name="ERIC NDS" post="620102" timestamp="1686329035"]un peu de news,Pose d'un PPF avant (capot,aile,retro,pare choc).Comme mon 981s , pose céramique verre modesta B04,B06 sur le reste des éléments .
Voilou , bon week à tous ;)
Chouette configuration !
Pas de ppf sur les phares ?

#322
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

vu mon vécu et ayant deja fait la modification complete et trouvé aucun renseignements nulle part .. j'ai hésité longuement pour le mat .. mais finalement moins sympa  sur les modèles que j'ai vu et sujet aux taches etc .. concernant mes recherches 1/ j'ai remarqué les modèles chinois que certains vendent en Europe plus chère mais pas adaptable au Spyder .. faire tres attention car apparemment ce ne sont pas les memes .. !! ....2/ dans le sud .. le modele identique a l'origine en carbon mais en 2 parties avec le dessous a part mais qui a prix une inflation phénoménale ... 3/ le akra qui etait plus cher avant est moins chère maintenant ..ce qui m'a fait me decider pour ce dernier est la sortie ronde qui est carré sur l'origine et que je n'apprécie pas car on voie le pot dans l'ouverture qui aurait pu etre peint d'ailleurs pour l'esthetisme.. ce que j'aurai d'ailleurs fait si je l'avais choisie .. tu peux sans crainte monter le diffuseur akra a la place sans modification par rapport aux pots d'origines .. un seul dans le sud propose la vente et l'installation .. ils sont habitués .. mais le tarif pique car aucune remise meme en club .. ce qui n'a pas été mon cas car j'ai eu un tarif vraiment canon ailleurs et me suis débrouillé avec un carrossier de metier .. va voir sur mon topic le resumé .. !

tu ne le regrettera pas car ca change vraiment le look ..!! .. si ca t'intéresse je peux te donner mon contact pour un renseignement sur un prix .. je suis actuellement a la recherche des retro carbon a un prix aussi sympa car il exagèrent vraiment  .. ils sont complets et

top chez DBCarbon ..  bonne recherche:)

Tu m'as convaincu pour le modèle, ce sera de l'akra, Le fait qu'il épouse le contour du pot est plus classe en effet, je pense que si c'était le cas pour celui d'origine ça pourrait faire fondre le plastique ! Reste à me décider pour du brillant ou du mat. Je vais me renseigner la dessus et essayer de voir le rendu même sur une autre marque de voiture. Peux tu me faire parvenir les coordonnées du vendeur/installateur dans le sud et je suis preneur pour ton contact afin de comparer les prix (même si je ne connais pas un carrossier pro spécialiste Porsche, je pourrai me renseigner). Merci d'avance ;-)



#323
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

un peu de news,

Pose d'un PPF avant (capot,aile,retro,pare choc).
Comme mon 981s , pose céramique verre modesta B04,B06 sur le reste des éléments .

Voilou , bon week à tous ;)

bc911-1686328962-U1868.jpg









 

Salut ! J'ai croisé exactement le même spyder ce matin aux alentours de Vallauris sur l'A8, j'étais en 992 bleu nuit cabriolet voie de gauche. Je ne connais pas 50 spyder comme celle-ci, elle était accompagnée d'un 987 de mémoire :)

Etait-ce toi ? 

Photo ici: 

bc911-1687122624-U3194.jpg



#324
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
J’ai commandé seulement mon diffuseur chez ultra performance … le reste chez superbike24… concernant le montage suprcars.fr à frejus fait le montage à condition de l’acheter chez eux il me semble ? .. un carrossier de métier pourra te monter ton diffuseur .. pour le Carbon mat on m’a déconseillé pour l’entretien et j’ai trouvé vraiment plus sympa le gloss .. j’en sais quelque chose car un de mes véhicules a des retros mat et je ne les préfère pas .. question de goût .. bonne recherche

#325
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

Salut ! J'ai croisé exactement le même spyder ce matin aux alentours de Vallauris sur l'A8, j'étais en 992 bleu nuit cabriolet voie de gauche. Je ne connais pas 50 spyder comme celle-ci, elle était accompagnée d'un 987 de mémoire :)
Etait-ce toi ? 
Photo ici: 
bc911-1687122624-U3194.jpg


Hé hé.
Oui c était bien moi, nous avons fait la route des grands Alpes de jeudi à aujourd'hui à 4 voitures, c était extra. (photos à venir.)

#326
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Hé hé.
Oui c était bien moi, nous avons fait la route des grands Alpes de jeudi à aujourd'hui à 4 voitures, c était extra. (photos à venir.)


Hello

Très intéressé par ton retour, on pense peut-être la faire d'ici septembre avec ma copine !



#327
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5508 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J’ai commandé seulement mon diffuseur chez ultra performance … le reste chez superbike24… concernant le montage suprcars.fr à frejus fait le montage à condition de l’acheter chez eux il me semble ? .. un carrossier de métier pourra te monter ton diffuseur .. pour le Carbon mat on m’a déconseillé pour l’entretien et j’ai trouvé vraiment plus sympa le gloss .. j’en sais quelque chose car un de mes véhicules a des retros mat et je ne les préfère pas .. question de goût .. bonne recherche

Clair que c’est question de goût,
Mais tu as raison de dire que l’entretien du mat… c’est pas « simple »
Autant un vernis brillant tu peux lustrer pour enlever la majorité dés rayures

Le mat… faut poncer puis remettre un coup de vernis mat.
Après perso j’ai testé le mat. Maintenant j’en veux plus. Que cela soit pour des pièces carbon pour la peinture auto ou moto… même pour le casque…
Je préfère le brillant que cela soit le look ou l’entretien :)
Mais c’est un avis perso

#328
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Clair que c’est question de goût,
Mais tu as raison de dire que l’entretien du mat… c’est pas « simple »
Autant un vernis brillant tu peux lustrer pour enlever la majorité dés rayures

Le mat… faut poncer puis remettre un coup de vernis mat.
Après perso j’ai testé le mat. Maintenant j’en veux plus. Que cela soit pour des pièces carbon pour la peinture auto ou moto… même pour le casque…
Je préfère le brillant que cela soit le look ou l’entretien :)
Mais c’est un avis perso

Merci Jeff pour ton retour. Je suis preneur de tous les avis, et la tendance va pour le gloss semble t'il. 



#329
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5508 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Bah après le mat c’est pas moche… loin de la.. ;)
Chacun ses goûts
Mais pour l’entretien le gloss est plus simple

#330
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Bon bah 4000 kms plus tard et après avoir changer les deux supports moteur il y a à peine plus d un an,ce soir après un petit tour, message Padm faire entretien, une blague ces voitures....

#331
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon bah 4000 kms plus tard et après avoir changer les deux supports moteur il y a à peine plus d un an,ce soir après un petit tour, message Padm faire entretien, une blague ces voitures....


Pas de bols…

Tu as activé régulièrement le PADM depuis le changement?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#332
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Sur le spyder, il est tout le temps activé de tête, car pas de mode sport ou sport +.

C est garantie 2 ans donc, je pense que ça va le faire mais ç est absolument pas rassurant...

Ça va finir en r8 v10 plus vite que prévu si ça continu cette histoire ;-)
  • frizou51 et Heller aiment ceci

#333
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur le spyder, il est tout le temps activé de tête, car pas de mode sport ou sport +.

C est garantie 2 ans donc, je pense que ça va le faire mais ç est absolument pas rassurant...

Ça va finir en r8 v10 plus vite que prévu si ça continu cette histoire ;-)

Étrange car tu as un mode souple et dur sur PADM soit deux lois…

La R8… tu sais le budget est différent en terme d’entretien


Sent from my iPhone using Tapatalk

#334
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Alex, je suis en boîte Manu.
Tu confonds pas avec le pasm ?

#335
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex, je suis en boîte Manu.
Tu confonds pas avec le pasm ?

Non… je ne confonds pas PADM et PASM je pensais que tu avais Un peu plus de respect pour moi…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • réré et NauNau71 aiment ceci

#336
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Si on peut pas rigoler ;-), et puis tous les sages on le droit de se tromper ;-)

#337
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Non… je ne confonds pas PADM et PASM je pensais que tu avais Un peu plus de respect pour moi…


Sent from my iPhone using Tapatalk



Comment fais-tu pour activer le PADM?
Il ne s’active pas automatiquement avec la fonction Sport PDK du Spyder?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci
img_6829.jpg

#338
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Normalement la rigidification est gérée par le mode sport


  • Laurent130668 aime ceci

#339
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

tu as eu des news pour ton souci Eric, c'est quoi alors?



#340
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

tu as eu des news pour ton souci Eric, c'est quoi alors?

Hello.

Oui 3 ème fois, support pdam en moins de 2 ans et 4000kms.
Il a été pris en garantie.(pas très rassurant pour l avenir.) Apparement d après porsche, la maladie des gt4 et spyder et la famille 718.

A suivre....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)