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Fuite du circuit de refroidissement

fuite Refroidissement Cayman 987

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26 réponses à ce sujet

#1
Bibi

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Bonjour,

Il y a une fuite du liquide de refroidissement sur l'arrière de mon Cayman 987c 3.4 l de 2007.

Cette fuite est aléatoire, lorsque qu'elle se produit je perds environ 250 cm3 de liquide.

La courroie a été changée très récemment mais pas la pompe ni le thermostat.

La fuite apparemment ne provient pas de là (contrôle visuel).

Je n'ai remplacé que le bouchon coté moteur.

je suspecte pour l'instant le tuyau de liaison entre le vase d'expansion et l'orifice de remplissage coffre ou la conduite de purge.

bc911-1633188246-U2972.jpg

Comment accède-t-on à ces durites coté cuvette ?

Avez-vous des idées ou suggestions ?

Merci



#2
Alex

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Il va falloir démonter le vase.. et onc un partie du collecteur d’admission pour faire de la place. On dirait que ton séparateur d’huile a un souci sur la photo…. La tubulure n’a plus l’air serties

Si ton problème concerne une fuite aléatoire ça ne vient pas de la pompe à eau…

To niveau de LDR n’est pas trop haut? Une fois les 250 cm3 stabilisés est ce que ça se stabilise?


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#3
Bibi

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Il va falloir démonter le vase.. et onc un partie du collecteur d’admission pour faire de la place. On dirait que ton séparateur d’huile a un souci sur la photo…. La tubulure n’a plus l’air serties

Si ton problème concerne une fuite aléatoire ça ne vient pas de la pompe à eau…

To niveau de LDR n’est pas trop haut? Une fois les 250 cm3 stabilisés est ce que ça se stabilise?


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Hello Alex, merci pour ta réponse.

En effet je n'ai vu aucune trace sur la pompe.

je n'ai pas utilisé le Cayman depuis le remplacement du bouchon, j'avais les miquettes de tomber en panne.

Je vais le prendre aujourd'hui.

Après ajout je suis sur le niveau haut.

La fuite se produit au moment du démarrage du moteur, mais pas tout le temps. En roulant je ne sais pas.

Pour le séparateur d'huile, tu parles de la conduite de purge ? je vais vérifier mais j'ai l'impression que c'est la photo qui fait un illusion d'optique.

Encore merci. 



#4
750machiv

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Pour l'aos, s'il était cassé, je pense que le coin serait repeint d'huile...
Mais c'est vrai que la photo est piégeuse.
Pour la fuite, comme le dit Alex, ne fais pas d'ajout et regarde si ça se stabilise...
Maxi ne veut pas dire que le niveau doit impérativement y être, mais c'est le niveau à ne pas dépasser.
Tant que ça reste entre min et max, tout va bien.
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#5
Bibi

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Pour l'instant plus de fuite visible, après le remplacement du bouchon...
j'ai rempli jusqu'au repère haut pour suivre plus facilement l'évolution du niveau.
merci pour vos conseils

#6
Alex

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Pour l'instant plus de fuite visible, après le remplacement du bouchon...
j'ai rempli jusqu'au repère haut pour suivre plus facilement l'évolution du niveau.
merci pour vos conseils


Bien!

Mais attention être au repère haut ne veut pas dire que ça va y rester… il faut laisser redescendre naturellement et surtout vérifier si il se stabilise…


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#7
Bibi

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le circuit semble en légère dépression à froid et non pas en pression comme je le pensais initialement ?

A l'ouverture du bouchon ça provoque une petite aspiration du liquide et je perds quelques gouttes par le trop plein ?

Est ce que ça pourrait provenir de la vanne de purge d'air?

je vais continuer à suivre cette histoire...



#8
Bibi

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Bien!

Mais attention être au repère haut ne veut pas dire que ça va y rester… il faut laisser redescendre naturellement et surtout vérifier si il se stabilise…


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Le niveau semble stable, je surveillerai de temps en temps.


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#9
Lono25

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Hello
Je vais changer le bouchon du vase d'expansion de mon 987.1 en préventif mais la réf 99610644701 n'est plus dispo Porsche et je trouve plusieurs marques équivalentes chez AutoDoc :
Febi Bilstein, Swag, Metzger etc...

Quelle marque prendre SVP ? Merci

 

4d720393dddd1d16129dbade3a5b97bc.jpg



#10
vasco27

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Juste pour info, voila l'état de mes durites alu après 8 ans d'autoroute Allemande.

J'ai fais changer toutes les durites d'eau du coup et heureusement.

Et oui, le sel c'est pas bon :D!

bc911-1643374651-U1563.jpg

bc911-1643374703-U1563.jpg


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#11
Damgreg

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Les durites ont ramassé, c'est impressionnant !

 

Pour le bouchon de vase, j'ai commandé celui-ci sur Oscaro : https://www.oscaro.c...SlLnpf7ddj-Tbs-

Pas de retour à partager pour l'instant.



#12
réré

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Impressionnant l’état des durites et l’état de l’aluminium attaqué par le sel..pour le bouchon chez pièce auto 24 marque QH réf FC 502 tarif 10,68€ gros investissement !


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#13
Lono25

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Je viens de mettre le circuit en pression, en fait c'est par le bouchon de remplissage du coffre que ça fuit.

Le joint est sec et écrasé mais je vais changer les 2

 

53a898c18686475a7e202f00339af177.jpg


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#14
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Pour le bouchon de vase, j'ai commandé celui-ci sur Oscaro : https://www.oscaro.c...SlLnpf7ddj-Tbs-
Pas de retour à partager pour l'instant.

Un Febi Bilstein donc... merci

#15
Damgreg

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Impressionnant l’état des durites et l’état de l’aluminium attaqué par le sel..pour le bouchon chez pièce auto 24 marque QH réf FC 502 tarif 10,68€ gros investissement !


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Je ne préconise pas du tout Quinton Hazell, ce ne sont pas des produits 2nde monte de qualité.

 

 

Je viens de mettre le circuit en pression, en fait c'est par le bouchon de remplissage du coffre que ça fuit.
Le joint est sec et écrasé mais je vais changer les 253a898c18686475a7e202f00339af177.jpg

Comment as-tu mis le circuit en pression ? A quelle pression ?



#16
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Pour le bouchon de coffre, pas de problème particulier, mais pour celui du bocal, étant donné qu'il y a un clapet de décharge, qui est taré, mieux vaut le prendre en CP.


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#17
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Je ne préconise pas du tout Quinton Hazell, ce ne sont pas des produits 2nde monte de qualité.


Comment as-tu mis le circuit en pression ? A quelle pression ?

Merci de ton retour, je ne le savais pas . Je l’ai changé dès l’achat du box.


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#18
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Pour le bouchon de coffre, pas de problème particulier, mais pour celui du bocal, étant donné qu'il y a un clapet de décharge, qui est taré, mieux vaut le prendre en CP.

Que veux-tu dire par celui du coffre et celui du bocal.


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#19
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Pour le bouchon de coffre, pas de problème particulier, mais pour celui du bocal, étant donné qu'il y a un clapet de décharge, qui est taré, mieux vaut le prendre en CP.

Indisponible en CP
Je vais prendre le tout chez RP car ils vendent au détail le joint du bouchon de remplissage du coffre. On verra bien ce que je vais recevoir pour celui du bocal... c'est devenu la loterie avec RP
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#20
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Comment as-tu mis le circuit en pression ? A quelle pression ?

Avec un outils et sa pompe que tu mets à la place du bouchon du bocal. Tu montes à 1bar.
Mais là de toute façon je n'y arrivais pas puisque j'entendais bien la fuite au niveau de mon bouchon de remplissage.
823128e156d28b82cb707dcef7b54757.jpg
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