JCPV1 Posté(e) le 25 octobre 2021 Posté(e) le 25 octobre 2021 Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que mes passages de vitesses soient difficiles à passer à froid, puis qu'à force de rouler , elles passent un peu plus facilement ?Je sais que sur les 986, c'est un système de câbles et qu'on ne peut "graisser " la boite comme avec des tringles... Est-ce fréquent au bout de 107 000 kms ? Pour essayer d'améliorer, j'ai fait faire une vidange du liquide de frein et d'embrayage, mais ça n'a pas été concluant.... Vos avis avant que je ne fasse changer le câble ...
Viking Posté(e) le 25 octobre 2021 Posté(e) le 25 octobre 2021 Salut, Regarde du côté du support de tringlerie côté droit, pour voir si l'agrafe qui retient les 2 cables ne s'est pas déboîtée. Il faut mettre un collier rilsan pour bien faire afin de solidariser l'ensemble. Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
JCPV1 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2021 par dessous la voiture, coté roue droite ?
Viking Posté(e) le 25 octobre 2021 Posté(e) le 25 octobre 2021 Voilà la mienne (ne tiens pas compte de la rouille superficielle...j'ai le support neuf qui m'attend) Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
JCPV1 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2021 ah oui...c'est déjà un plus clair pour moi ! mais faut que je puisse voir en -dessous et je n'ai pas de pont...c'est plutôt vers l'arrière non ?
Viking Posté(e) le 25 octobre 2021 Posté(e) le 25 octobre 2021 Oui c'est à l'arrière droit, il te faut déposer la roue ARD. Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
JCPV1 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2021 top !! Merci Je fais ça ce week-end et essaye de voir ...
Sylvain01 Posté(e) le 25 octobre 2021 Posté(e) le 25 octobre 2021 Ta dernière vidange de boîte remonte à quand ?
JCPV1 Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2021 Suis pas sur qu'elle ait déjà été faite....faut que je regarde les factures.Mais l'atelier M8 de Conflans qui suit la voiture me dit que vu que ce sont des câbles et pas un système de tringlerie , que ce ne sera pas très probant .... Vos avis ?
750machiv Posté(e) le 26 octobre 2021 Posté(e) le 26 octobre 2021 Vu son âge et son kilométrage, une bonne vidange de boite/pont ne fera pas de mal... Même si ça ne solutionné pas ton problème, dans un premier temps.
JCPV1 Posté(e) le 27 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2021 Merci de vos avis, je viens de prendre rdv le 12/11 pour une vidange bte/pont et remise d'agrafes si besoin.Ensuite, on verra bien comment c'est ! 1
Viking Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Merci de vos avis, je viens de prendre rdv le 12/11 pour une vidange bte/pont et remise d'agrafes si besoin.Ensuite, on verra bien comment c'est !Des news l'ami?
750machiv Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Voir aussi du côté de l'embrayage...Un diaphragme en fin de vie peut rendre la vie difficile...
Knarf Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que mes passages de vitesses soient difficiles à passer à froid, puis qu'à force de rouler , elles passent un peu plus facilement ?Je sais que sur les 986, c'est un système de câbles et qu'on ne peut "graisser " la boite comme avec des tringles... Est-ce fréquent au bout de 107 000 kms ? Pour essayer d'améliorer, j'ai fait faire une vidange du liquide de frein et d'embrayage, mais ça n'a pas été concluant.... Vos avis avant que je ne fasse changer le câble ... je n'avais pas vu ton message, j'ai aussi eu un pb de passage de vitesse, voir le sujet : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/13785-probl%C3%A8me-de-2nde-qui-craque/
JCPV1 Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonsoir !Finalement, je n’ai pas fait la vidange de boîte, car après examen du passage par un copain qui s’y connaît bien, cela n’aurait pas changé grand chose. Le levier a perdu de sa mobilité latérale…Donc, je vais faire changer la câblerie dans 2 semaines env A suivre …. 1
JCPV1 Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonjour à tous ! Suite de l'histoire:J'ai fait changer les câbles de passage de vitesse et fait faire une vidange de boite qui en avait bien besoin...Le mécano a fait bouger à la main les rapports et d'après lui, c'est plutôt la boite qui déconne...soit a été ouverte et mal remontée, soit une histoire de ressorts...Bref, faudrait la changer ! En roulant, je n'ai pas senti d'amélioration; toujours passages difficiles à froid et qui s'améliorent après 15/20 mn de route... Vos avis ?
750machiv Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Tu as toujours la resource de mettre un additif pour faciliter tes passages de rapports.N'espère pas la lune, mais peut-être une petite amélioration.
JCPV1 Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 un additif dans la boite ?Après, je me suis habitué et je ne risque rien, alors que tant que les câbles n'étaient pas changés, si !
Knarf Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 A chaud, y a aucun pb ou c est juste que tu t es habitué ? Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
JCPV1 Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 non, à chaud, les rapports passent bcp plus facilement...!
750machiv Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Qu'as-tu mis comme huile.Je sais que la Gear 300 75w90 donne de très bons résultats ; essayé encore récemment sur une boîte six d'un 997 ph1... 1
750machiv Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/boite-de-vitesses-direction-assistee/anti-usure-boite-de-vitesses-manuelle 1
xray Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il n'y a pas de ressorts dans la boite, à ce que je sache.Je serais d'accord avec jean jacques, essaie un additif.Je pense à des synchros fatigués...
750machiv Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Un petit HS: dans une boite 6 de Renault Trafic, j'ai eu un ressort de synchro qui avait cassé!! ça m'avait occasionné la perte de la 4 et de la 6!! Mais bon, les boites Renault, quel cauchemar!!! Fin du HS... 2
Sylvain01 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il n'y a pas de ressorts dans la boite, à ce que je sache.Je serais d'accord avec jean jacques, essaie un additif.Je pense à des synchros fatigués...Mais si, mais si, y a des ressorts dans les bvm !
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