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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que mes passages de vitesses soient difficiles à passer à froid, puis qu'à force de rouler , elles passent un peu plus facilement ?

Je sais que sur les 986, c'est un système de câbles et qu'on ne peut "graisser " la boite comme avec des tringles...

 

Est-ce fréquent au bout de 107 000 kms ?

 

Pour essayer d'améliorer, j'ai fait faire une vidange du liquide de frein et d'embrayage, mais ça n'a pas été concluant....

 

Vos avis avant que je ne fasse changer le câble ...

Posté(e)

Salut,

Regarde du côté du support de tringlerie côté droit, pour voir si l'agrafe qui retient les 2 cables ne s'est pas déboîtée. Il faut mettre un collier rilsan pour bien faire afin de solidariser l'ensemble.

 

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

par dessous la voiture, coté roue droite ?

Posté(e)

Voilà la mienne (ne tiens pas compte de la rouille superficielle...j'ai le support neuf qui m'attend)22e000932bccbcafbed1c544960df3eb.jpg

 

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ah oui...c'est déjà un plus clair pour moi ! :)

mais faut que je puisse voir en -dessous et je n'ai pas de pont...c'est plutôt vers l'arrière non ?

Posté(e)

Oui c'est à l'arrière droit, il te faut déposer la roue ARD.

 

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

top !! Merci 

Je fais ça ce week-end et essaye de voir ...

Posté(e)
Ta dernière vidange de boîte remonte à quand ?
Posté(e)

Suis pas sur qu'elle ait déjà été faite....faut que je regarde les factures.

Mais l'atelier M8 de Conflans qui suit la voiture me dit que vu que ce sont des câbles et pas un système de tringlerie , que ce ne sera pas très probant ....

 

Vos avis ?

Posté(e)
Vu son âge et son kilométrage, une bonne vidange de boite/pont ne fera pas de mal... Même si ça ne solutionné pas ton problème, dans un premier temps.
Posté(e)

Merci de vos avis, je viens de prendre rdv le 12/11 pour une vidange bte/pont et remise d'agrafes si besoin.

Ensuite, on verra bien comment c'est !

  • Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Merci de vos avis, je viens de prendre rdv le 12/11 pour une vidange bte/pont et remise d'agrafes si besoin.

Ensuite, on verra bien comment c'est !

Des news l'ami?

Posté(e)

Voir aussi du côté de l'embrayage...

Un diaphragme en fin de vie peut rendre la vie difficile...

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que mes passages de vitesses soient difficiles à passer à froid, puis qu'à force de rouler , elles passent un peu plus facilement ?

Je sais que sur les 986, c'est un système de câbles et qu'on ne peut "graisser " la boite comme avec des tringles...

 

Est-ce fréquent au bout de 107 000 kms ?

 

Pour essayer d'améliorer, j'ai fait faire une vidange du liquide de frein et d'embrayage, mais ça n'a pas été concluant....

 

Vos avis avant que je ne fasse changer le câble ...

 

je n'avais pas vu ton message, 

j'ai aussi eu un pb de passage de vitesse, voir le sujet  : 

 

https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/13785-probl%C3%A8me-de-2nde-qui-craque/

Posté(e)

Bonsoir !

Finalement, je n’ai pas fait la vidange de boîte, car après examen du passage par un copain qui s’y connaît bien, cela n’aurait pas changé grand chose. 
Le levier a perdu de sa mobilité latérale…

Donc, je vais faire changer la câblerie dans 2 semaines env 

A suivre ….

  • Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous !

 

Suite de l'histoire:

J'ai fait changer les câbles de passage de vitesse et fait faire une vidange de boite qui en avait bien besoin...

Le mécano a fait bouger à la main les rapports et d'après lui, c'est plutôt la boite qui déconne...soit a été ouverte et mal remontée, soit une histoire de ressorts...

Bref, faudrait la changer !

 

En roulant, je n'ai pas senti d'amélioration; toujours passages difficiles à froid et qui s'améliorent après 15/20 mn  de route...

 

Vos avis ?

Posté(e)

Tu as toujours la resource de mettre un additif pour faciliter tes passages de rapports.

N'espère pas la lune, mais peut-être une petite amélioration.

Posté(e)

un additif dans la boite  ?

Après, je me suis habitué et je ne risque rien, alors que tant que les câbles n'étaient pas changés, si !

Posté(e)

A chaud, y a aucun pb ou c est juste que tu t es habitué ?

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

non, à chaud, les rapports passent bcp plus facilement...!

Posté(e)

Qu'as-tu mis comme huile.

Je sais que la Gear 300 75w90 donne de très bons résultats ; essayé encore récemment sur une boîte six d'un 997 ph1...

  • Like 1
Posté(e)

il n'y a pas de ressorts dans la boite, à ce que je sache.

Je serais d'accord avec jean jacques, essaie un additif.

Je pense à des synchros fatigués...

Posté(e)

Un petit HS: dans une boite 6 de Renault Trafic, j'ai eu un ressort de synchro qui avait cassé!! ça m'avait occasionné la perte de la 4 et de la 6!! :D

Mais bon, les boites Renault, quel cauchemar!!! :angry:

Fin du HS...

  • Like 2
Posté(e)

il n'y a pas de ressorts dans la boite, à ce que je sache.

Je serais d'accord avec jean jacques, essaie un additif.

Je pense à des synchros fatigués...

Mais si, mais si, y a des ressorts dans les bvm !
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