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Réparation Pneus - Mini plug Grand Pitstop - Kit réparation


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10 réponses à ce sujet

#1
Avus

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Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce type de système pour la réparation des pneus ?

 

 

 

 

bc911-1635171238-U429.jpg


Porschistement votre.

#2
July1

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J’ai un kit un peu plus basique avec des mèches.. ça marche très bien en dépannage.


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#3
bmtn

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Pareil pour moi, un kit avec de mèches que j'ai utilisé sur la moto et qui a très bien tenu dans le temps.


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#4
Avus

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J’ai un kit un peu plus basique avec des mèches.. ça marche très bien en dépannage

Julien,

As tu fait du circuit avec une mèche dans le pneu ?


Porschistement votre.

#5
July1

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Julien,

As tu fait du circuit avec une mèche dans le pneu ?

Non, ça je ne prends pas de risque… si le pneu est vraiment récent je fais poser une rustine par l’intérieur sinon je change le train…


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#6
Avus

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Non, ça je ne prends pas de risque… si le pneu est vraiment récent je fais poser une rustine par l’intérieur sinon je change le train…

Oui d'accord mais cela revient au sujet précédemment traité. La GTS bénéficie de superbes jantes (comme la GT3) mais avec l'écrou central. C'est là où ça se complique.

Il me faut trouver quelqu'un de confiance qui sache démonter les roues en dehors du réseau Porsche....... C'est pas gagné.


Porschistement votre.

#7
July1

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Là tu parles de ce kit sans mentionner un problème de démontage de la roue.. je ne suis pas forcément tous les sujets annexes pour savoir que ton arrière pensé était de réparer une roue sans la démonter car c’est une centerlock.. ;)

 

Bref si c’est ça le problème et que tu comptes faire du circuit, oublie les mèches… Vu le prix des jantes en centerlock (et accessoirement de la carrosserie autour) si le pneu lâche à cause de la mèche tu risques trop gros.

Je pense que ça vaut le coup de trouver un garage compétant ou de t’outiller. La procédure n’est pas si complexe et le seule problème c’est la clé dynamométrique.. il faudrait en trouver une d’occase dans une liquidation de garage poids lourd ou autre (et la faire contrôler/étalonner par sécurité..)


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#8
Avus

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Là tu parles de ce kit sans mentionner un problème de démontage de la roue.. je ne suis pas forcément tous les sujets annexes pour savoir que ton arrière pensé était de réparer une roue sans la démonter car c’est une centerlock.. ;)

 

Bref si c’est ça le problème et que tu comptes faire du circuit, oublie les mèches… Vu le prix des jantes en centerlock (et accessoirement de la carrosserie autour) si le pneu lâche à cause de la mèche tu risques trop gros.

Je pense que ça vaut le coup de trouver un garage compétant ou de t’outiller. La procédure n’est pas si complexe et le seule problème c’est la clé dynamométrique.. il faudrait en trouver une d’occase dans une liquidation de garage poids lourd ou autre (et la faire contrôler/étalonner par sécurité..)

 

 

Bien évidemment, par sécurité, il faudrait remplacer les 2 pneus AR, même si ils ne sont que très peu usés (7000 kms d'autoroute à rythme normal).

SI je ne prévois pas de rouler sur circuit, je tenterai bien la réparation par champignon avec le Pitstop.

Le pneu est prévu pour rouler à 300km/h, sa structure devrait supporter de rouler à 140 sur autoroute sans de désagréger avec ce type de réparation.

 

Extrait de retour d'expérience d'un pistard.

 

bc911-1635281119-U429.jpg
 


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#9
July1

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Sur route ouverte oui, mais sur circuit on baisse les pressions et on sollicite la carcasse du pneu beaucoup plus.

Il est fort possible que ça tienne mais vu les enjeux, perso c’est un risque que je ne prends pas.

J’ai dû changer de pneu peut-être 2 fois ça n’est pas non plus catastrophique (après les Cup2 ne me font pas plus d’une année alors c’est moins grave^^ )


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#10
Maca

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A partir du moment où tu fais de la piste, ce n'est pas le prix d'un pneu qui va t'arrêter; sachant qu'une clé dynamométrique de 600 Nm se trouve déjà pour le prix d'un ou de 2 pneus ... (je sais, pas une Facom).

A l'époque, j'ai payé la mienne 300 € ; elle monte à 700 Nm et elle fait le job. 

Petit conseil : prévoir une allonge d'une vingtaine de cm entre la douille et la clé, c'est plus confortable et moins risqué pour les ailes.



#11
JéJé3.4

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Le même type de solution "sans démontage du pneu" en outillage pro...

 

https://www.amazon.f...E7KI,B07HGXSY4C

 

Tout à fait transportable en voiture, plus encombrant à moto... ;)


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