Bonsoir,
Comment interprétez vous ces données ?
Je penses que la bonne pression est 2,3 bars à l’avant et 2,7 bars à l’arrière et à froid.
Pourquoi alors 2 bars et 2,3 bars ?
.
Bonsoir,
Comment interprétez vous ces données ?
Je penses que la bonne pression est 2,3 bars à l’avant et 2,7 bars à l’arrière et à froid.
Pourquoi alors 2 bars et 2,3 bars ?
.
Si je compare avec ma propre étiquette de recommandation, à froid...
... je te dirais:
2,3 / 2,7 à froid pour toi, si la voiture n'est pas trop chargée, quelle que soit ta vitesse (inclus 300 km/H, par exemple) (le logo du compteur de vitesse tout en haut, considéré sur l'ensemble de la plage).
et 2,0 / 2,2 à froid pour toi, si la voiture n'est pas trop chargée et si tu restes sous les 270 km/H. (le logo du compteur de vitesse tout en haut, considéré sur une partie de la plage).
- attention à la t°; on perd vite 3 ou 400 grs avec le froid (une alarme RDK au tableau de bord). Inversement, on prend aussi rapidement 4 ou 500 grs en piste (la voiture se met à glisser fort).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je dirais que ton étiquette est plus claire.
Merci de ta réflexion Paul.
Oui, sans doute.
Je dirais aussi que tout cela est relatif (quand tu vois que pour Porsche, une voiture chargée veut dire 'second passager et bagages' chez moi ... et seulement 'bagages' chez toi...
A chacun d'expérimenter les pressions qui lui vont bien, suivant le terrain, le modèle des pneus, la t°, le chargement, une glisse plus prévenante ou plus tardive...
Je ne m'excite pas trop avec cela; je surgonfle juste en hiver (j'aime pas des pneus sous-gonflés) et je surveille surtout ne pas avoir de crevaison (au RDK). Quand je vois 3.3 à l'arrière, avec le rythme des sorties, je sais que la voiture va se mettre à glisser plus facilement mais ça se corrige aisément.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Et lorsque tu vois la différence de pression chez moi avec valises… il doit y avoir du plomb dedans…
...sacré ChrisC'est normal y a pas la place
Bon alors :
Il est précisé que les valeurs sont données pour une température ambiante de 20°C.
En haut à gauche : pression recommandée avec 2 (ou 1 !) personnes à bord.
En haut à droite: pression avec charge maximum (full load soit 2 personnes + bagages).
Ligne en dessous (pression confort, vitesse max. 270 km/h) :
À gauche : 2 personnes à bord (charge partielle),
À droite: full load, 2 personnes plus bagages.
Et voilà
C'est ce que j'ai également comme pression sur le Spyder. La notice précise que la pression la plus basse est la pression dite de "confort" mais où l'on ne doit pas dépasser les 270 km/h. D'ailleurs dans le pcm il y a une case à cocher pour indiquer qu'on utilise cette pression. (uniquement valable pour les jantes en 20 pouces, dixit la notice)
Oui
Pour le pcm choix de pneus et pressions prescrites en fonction de la taille.
Qui n'a pas son étiquette, ici sur Lexus avec vitesse inf / sup à 160 km/h (0.5 bar de différentiel):
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)