Aller au contenu

Photo

Pression pneus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Bonsoir,

Comment interprétez vous ces données ?

Je penses que la bonne pression est 2,3 bars à l’avant et 2,7 bars à l’arrière et à froid.

 

Pourquoi alors 2 bars et 2,3 bars ?

.

bc911-1637535697-U181.jpeg



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si je compare avec ma propre étiquette de recommandation, à froid...

 

bc911-1637536331-U150.jpg

 

 

... je te dirais:

 

2,3 / 2,7 à froid pour toi, si la voiture n'est pas trop chargée, quelle que soit ta vitesse (inclus 300 km/H, par exemple) (le logo du compteur de vitesse tout en haut, considéré sur l'ensemble de la plage).

 

 

et 2,0 / 2,2 à froid pour toi, si la voiture n'est pas trop chargée et si tu restes sous les 270 km/H. (le logo du compteur de vitesse tout en haut, considéré sur une partie de la plage).

 

 

- attention à la t°; on perd vite 3 ou 400 grs avec le froid (une alarme RDK au tableau de bord). Inversement, on prend aussi rapidement 4 ou 500 grs en piste (la voiture se met à glisser fort).


  • Viking aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Je dirais que ton étiquette est plus claire.

Merci de ta réflexion Paul. 
;) 
 


  • Paul aime ceci

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, sans doute.

 

Je dirais aussi que tout cela est relatif (quand tu vois que pour Porsche, une voiture chargée veut dire 'second passager et bagages' chez moi ... et seulement 'bagages' chez toi...

 

A chacun d'expérimenter les pressions qui lui vont bien, suivant le terrain, le modèle des pneus, la t°, le chargement, une glisse plus prévenante ou plus tardive...

 

Je ne m'excite pas trop avec cela; je surgonfle juste en hiver (j'aime pas des pneus sous-gonflés) et je surveille surtout ne pas avoir de crevaison (au RDK). Quand je vois 3.3 à l'arrière, avec le rythme des sorties, je sais que la voiture va se mettre à glisser plus facilement mais ça se corrige aisément.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Et lorsque tu vois la différence de pression chez moi avec valises… il doit y avoir du plomb dedans…



#6
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Étiquette d’un 718 Gts et là pas de bagages !!!

Étrange. 
 

bc911-1637539241-U181.jpeg



#7
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
C'est ce que j'ai également comme pression sur le Spyder. La notice précise que la pression la plus basse est la pression dite de "confort" mais où l'on ne doit pas dépasser les 270 km/h. D'ailleurs dans le pcm il y a une case à cocher pour indiquer qu'on utilise cette pression. (uniquement valable pour les jantes en 20 pouces, dixit la notice)

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
  • DAN006 aime ceci

#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10152 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est normal y a pas la place :D :lol:


  • Viking aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Bon alors :

Il est précisé que les valeurs sont données pour une température ambiante de 20°C.
En haut à gauche : pression recommandée avec 2 (ou 1 !) personnes à bord.
En haut à droite: pression avec charge maximum (full load soit 2 personnes + bagages).

Ligne en dessous (pression confort, vitesse max. 270 km/h) :
À gauche : 2 personnes à bord (charge partielle),
À droite: full load, 2 personnes plus bagages.

Et voilà


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • DAN006 aime ceci

#10
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6370 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est normal y a pas la place :D

...sacré Chris

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Bon alors :

Il est précisé que les valeurs sont données pour une température ambiante de 20°C.
En haut à gauche : pression recommandée avec 2 (ou 1 !) personnes à bord.
En haut à droite: pression avec charge maximum (full load soit 2 personnes + bagages).

Ligne en dessous (pression confort, vitesse max. 270 km/h) :
À gauche : 2 personnes à bord (charge partielle),
À droite: full load, 2 personnes plus bagages.

Et voilà 

;)



#12
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

C'est ce que j'ai également comme pression sur le Spyder. La notice précise que la pression la plus basse est la pression dite de "confort" mais où l'on ne doit pas dépasser les 270 km/h. D'ailleurs dans le pcm il y a une case à cocher pour indiquer qu'on utilise cette pression. (uniquement valable pour les jantes en 20 pouces, dixit la notice)
 

Oui 

Pour le pcm choix de pneus et pressions prescrites en fonction de la taille.



#13
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7093 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Qui n'a pas son étiquette, ici sur Lexus avec vitesse inf / sup à 160 km/h (0.5 bar de différentiel):

 

bc911-1637588474-U290.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)