incorrigilles Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 Bonjour, a 59 ans après avoir eu une Jeep Wrangler puis une fiât barchetta j'aimerai reprendre un petit roadster j'aimerai prendre un 981 mais je n'arrive pas a trouver où est mesuré la garde au sol si elle est mesurée au nivaux des essieux ou bien a un autre endroit entre les deux essieux afin de savoir si je put passer le point de "bascule" en haut de la pente de garage et de la pente du bateau je suis passé chez porche cette après midi pour essayer d'avoir l'info mais je n'ai ue comme réponse qu'un fonction du model du moteur et de l'annexa il fallait appeler chez chez porche France pour savoir ! entre temps j'ai trouvé ce site (ou les garde au sol sont indiquées par modele années et moteur boites ) : https://www.auto-selection.com/fiche-technique/porsche/boxster/2014/ mais je ne sais ou retrouve le point le plus bas qui détermine cette fameuse garde au sol, j'aimerai bien quelle soit au niveau de l'un des essieux ;-) si vous pouvez éclairer ma lanterne cela me permettrai de faire un gabarit afin de voir si je peut tenter le coup d'avance merci gilles
Spasma Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 Welcome and enjoy. À moins d'avoir un angle de malade, ça passe. Ça passe doucement et parfois en diagonale, mais ça passe. Dans mon parking, j'ai un gros pic sur la montée et, à moins d'être en grosse surcharge, ça va. Après, pour ta demande, les techniciens du Forum seront plus à même de répondre. @+Spasma
Paul Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 Welc'home, Gilles. Parcours peut-être ce sujet, trouvé via la fonction de recherche, qui me semble proche de ce qui t'intéresse : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/13608-cayman-981-s-angle-dapproche-et-angle-de-d%C3%A9part/?hl=angle
incorrigilles Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 Welc'home, Gilles. Parcours peut-être ce sujet, trouvé via la fonction de recherche, qui me semble proche de ce qui t'intéresse : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/13608-cayman-981-s-angle-dapproche-et-angle-de-d%C3%A9part/?hl=angleMerci je l’ai vue mais mon problème est entre les roues (sous le ventre de la bête) [emoji6]
Vfrg7 Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 j ai aussi un basculement a faire pour descendre chez moi et mon boxster passe aussi bien que la golf 7. l empattement étant plus court sur la Porsche.
Invité igguk Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Salut et bienvenue ! La garde au sol, c'est le point le plus bas du châssis entre les essieux. page 236 du manuel technique du Boxster 981 : "Garde au sol avec poids total autorisé en charge 94 à 111mm en fonction de la variante châssis." (Variantes chassis : Normal, PASM -10mm, Sport -20mm) 1
Bullitt Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Salut Gilles. Bienvenue ici. Sinon pour la garde au sol y a ça ....
Sergus Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Salut et bienvenue ! La garde au sol, c'est le point le plus bas du châssis entre les essieux. page 236 du manuel technique du Boxster 981 : "Garde au sol avec poids total autorisé en charge 94 à 111mm en fonction de la variante châssis." (Variantes chassis : Normal, PASM -10mm, Sport -20mm) Le PASM - 10 mm n'est il pas encore plus bas lorsque activé ?
incorrigilles Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 Salut Gilles. Bienvenue ici. Sinon pour la garde au sol y a ça .... Alors si la hauteur totale ne passe pas 1m48 ça ira [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
incorrigilles Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 Salut et bienvenue ! La garde au sol, c'est le point le plus bas du châssis entre les essieux. page 236 du manuel technique du Boxster 981 : "Garde au sol avec poids total autorisé en charge 94 à 111mm en fonction de la variante châssis." (Variantes chassis : Normal, PASM -10mm, Sport -20mm)Est il Téléchargeable ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
incorrigilles Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 j ai aussi un basculement a faire pour descendre chez moi et mon boxster passe aussi bien que la golf 7. l empattement étant plus court sur la Porsche.Ici la polo bleuGT de madame passe avec peut de marge je regarderai de plus près quand elle sortira [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
incorrigilles Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 Salut et bienvenue ! La garde au sol, c'est le point le plus bas du châssis entre les essieux. page 236 du manuel technique du Boxster 981 : "Garde au sol avec poids total autorisé en charge 94 à 111mm en fonction de la variante châssis." (Variantes chassis : Normal, PASM -10mm, Sport -20mm)J’oubliais entre les essieux ok mais sur toutes la longueur ou bien juste un ou quelques points plus bas ? Si c’est toute la surface entre essieux est-ce grave si elle frotte légèrement son ventre en rentrant et sortant ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
King of cool Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Bienvenue à toi. Effectivement c'est un sujet à réflexion qu' il faut prendre en considération avant de casser l'auto.
Francall Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Au delà du point de bascule en haut de ta pente prendre en considération également l'angle d'attaque
incorrigilles Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2021 Au delà du point de bascule en haut de ta pente prendre en considération également l'angle d'attaqueMerci mais ça c’est déjà plus simple à gérer avec des rampes amovibles (je préférerai ne pas avoir recours aux rampes à manipuler à chaque entrée et sorti) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JéJé3.4 Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 La mesure de la seule garde au sol n'est pas suffisante. Si on veut apprécier ça de façon rigoureuse, il faut prendre en compte l'angle formé par le revêtement de l'accès à ton garage, l'empattement, les porte à faux et de la garde au sol pour déterminer si ça peut toucher ou pas et où.Fais nous un petit dessin, après c'est juste du calcul géométrique (pour lequel il faut prendre une marge de sécurité pour tenir compte notamment de l'enfoncement des suspensions).Après il y a a une autre solution plus empirique, c'est de faire un essai.. 1
Invité igguk Posté(e) le 23 novembre 2021 Posté(e) le 23 novembre 2021 Est il Téléchargeable ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkici https://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuels/9881100.pdf
Messages recommandés