Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

a 59 ans après avoir eu une Jeep Wrangler puis une fiât barchetta j'aimerai reprendre un petit roadster 

j'aimerai prendre un 981 mais je n'arrive pas a trouver où est mesuré la garde au sol 

si elle est mesurée au nivaux des essieux ou bien a un autre endroit entre les deux essieux afin de savoir si je put passer le point de "bascule" en haut de la pente de garage et de la pente du bateau 

 

je suis passé chez porche cette après midi pour essayer d'avoir l'info mais je n'ai ue comme réponse qu'un fonction du model du moteur et de l'annexa il fallait appeler chez chez porche France pour savoir !

 

entre temps j'ai trouvé ce site (ou les garde au sol sont indiquées par modele années et moteur boites ) : https://www.auto-selection.com/fiche-technique/porsche/boxster/2014/

 

mais je ne sais ou retrouve le point le plus bas qui détermine cette fameuse garde au sol, j'aimerai bien quelle soit au niveau de l'un des essieux ;-)

 

si vous pouvez éclairer ma lanterne cela me permettrai de faire un gabarit afin de voir si je peut tenter le coup 

 

d'avance merci 

 

gilles 

Posté(e)

Welcome and enjoy.

 

À moins d'avoir un angle de malade, ça passe. Ça passe doucement et parfois en diagonale, mais ça passe. Dans mon parking, j'ai un gros pic sur la montée et, à moins d'être en grosse surcharge, ça va.

 

Après, pour ta demande, les techniciens du Forum seront plus à même de répondre.

 

@+

Spasma

Posté(e)

Welc'home, Gilles. ;)

 

Parcours peut-être ce sujet, trouvé via la fonction de recherche, qui me semble proche de ce qui t'intéresse : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/13608-cayman-981-s-angle-dapproche-et-angle-de-d%C3%A9part/?hl=angle

Posté(e)

Welc'home, Gilles. ;)

 

Parcours peut-être ce sujet, trouvé via la fonction de recherche, qui me semble proche de ce qui t'intéresse : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/13608-cayman-981-s-angle-dapproche-et-angle-de-d%C3%A9part/?hl=angle

Merci je l’ai vue mais mon problème est entre les roues (sous le ventre de la bête) [emoji6]

Posté(e)

Bienvenue chez nous Gilles   ;)

Posté(e)

j ai aussi un basculement a faire pour descendre chez moi et mon boxster passe aussi bien que la golf 7. l empattement étant plus court sur la Porsche. 

Posté(e)

Salut et bienvenue !

 

La garde au sol, c'est le point le plus bas du châssis entre les essieux.

 

page 236 du manuel technique du Boxster 981 : "Garde au sol avec poids total autorisé en charge 94 à 111mm en fonction de la variante châssis."

 

(Variantes chassis : Normal, PASM -10mm, Sport -20mm) 

  • Like 1
Posté(e)

Salut Gilles. Bienvenue ici. 

 

Sinon pour la garde au sol y a ça ....

 

 

bc911-1637656123-U2457.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue !

 

La garde au sol, c'est le point le plus bas du châssis entre les essieux.

 

page 236 du manuel technique du Boxster 981 : "Garde au sol avec poids total autorisé en charge 94 à 111mm en fonction de la variante châssis."

 

(Variantes chassis : Normal, PASM -10mm, Sport -20mm) 

Le PASM - 10 mm n'est il pas encore plus bas lorsque activé ?

Posté(e)

Salut Gilles. Bienvenue ici.

 

Sinon pour la garde au sol y a ça ....

 

 

bc911-1637656123-U2457.jpg

Alors si la hauteur totale ne passe pas 1m48 ça ira [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut et bienvenue !

 

La garde au sol, c'est le point le plus bas du châssis entre les essieux.

 

page 236 du manuel technique du Boxster 981 : "Garde au sol avec poids total autorisé en charge 94 à 111mm en fonction de la variante châssis."

 

(Variantes chassis : Normal, PASM -10mm, Sport -20mm)

Est il Téléchargeable ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

j ai aussi un basculement a faire pour descendre chez moi et mon boxster passe aussi bien que la golf 7. l empattement étant plus court sur la Porsche.

Ici la polo bleuGT de madame passe avec peut de marge je regarderai de plus près quand elle sortira [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut et bienvenue !

 

La garde au sol, c'est le point le plus bas du châssis entre les essieux.

 

page 236 du manuel technique du Boxster 981 : "Garde au sol avec poids total autorisé en charge 94 à 111mm en fonction de la variante châssis."

 

(Variantes chassis : Normal, PASM -10mm, Sport -20mm)

J’oubliais entre les essieux ok mais sur toutes la longueur ou bien juste un ou quelques points plus bas ?

 

Si c’est toute la surface entre essieux est-ce grave si elle frotte légèrement son ventre en rentrant et sortant ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue à toi.

 

Effectivement c'est un sujet à réflexion qu' il faut prendre en considération avant de casser l'auto.

Posté(e)

Au delà du point de bascule en haut de ta pente prendre en considération également l'angle d'attaque

Posté(e)

Au delà du point de bascule en haut de ta pente prendre en considération également l'angle d'attaque

Merci mais ça c’est déjà plus simple à gérer avec des rampes amovibles (je préférerai ne pas avoir recours aux rampes à manipuler à chaque entrée et sorti)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La mesure de la seule garde au sol n'est pas suffisante. 

Si on veut apprécier ça de façon rigoureuse, il faut prendre en compte l'angle formé par le revêtement de l'accès à ton garage, l'empattement, les porte à faux et de la garde au sol pour déterminer si ça peut toucher ou pas et où.

Fais nous un petit dessin, après c'est juste du calcul géométrique (pour lequel il faut prendre une marge de sécurité pour tenir compte notamment de l'enfoncement des suspensions).

Après il y a a une autre solution plus empirique, c'est de faire un essai..

  • Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...