mano Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonjour à tousPossesseur d'une 996 4S depuis 5ans, je me balade régulièrement sur nos routes de montagne savoyarde. Sur ce terrain de jeu idéal, c'est un réel plaisir à chaque fois que je prends le volant. C'est ma première Porsche et j'ai bcp d’affects avec mes voitures donc j'ai du mal à envisager de m'en séparer. Mais depuis quelques semaines je m'intéresse particulièrement au 981 principalement au Boxster mais le Cayman m'attire également. Je viens donc sur le forum pour prendre quelques infos et échanger pour mieux connaître ce modèle et peut être passer le cap du changement.Merci pour votre accueilManu 1
Viking Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue parmi nous Manu [emoji6][emoji106] Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
frizou51 Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue parmi nouspourquoi passer d'une 911 à un boxster ? Pourquoi ne pas repartir sur une autre 911 ?ça m’intéresse car j’envisage l'inverse
bmtn Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue Je pense que tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes interrogations quant au choix d'un Box ou d'une 911 !
Alex Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue Sent from my iPhone using Tapatalk
Paul Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Welc'home, Manu... Magnifiques, les routes de Haute Savoie en Porsche (mais peut-être un peu moins entre maintenant et avril... )
mano Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue parmi nouspourquoi passer d'une 911 à un boxster ? Pourquoi ne pas repartir sur une autre 911 ?ça m’intéresse car j’envisage l'inverseBonne question. Je souhaite passer à une "plus" moderne et en boite pdk. Dans mon budget, pour une 911 je serais bloqué sur une 997 qui ne m'attire pas plus que ça (je préfère ma 996 4S). J'ai essayé le boxster 981 PDK PSE et j'ai bien "kiffé" (pourtant ce n'était pas une S). Je comprends les éloges que l'on fait sur la tenue de route et l'agrément de conduite de ces modèles (Boxster et Cayman). Par contre ce qui m'interroge, c'est la hausse des prix en ce moment que je ne trouve pas très justifié. Est ce l'effet du Flat4 du 718 ?
mano Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2021 Merci pour l'accueilEt bonjour aux voisins, on dirait qu'il y en a bcp ici 1
Sergus Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue ici. Que cherches-tu à savoir exactement ?
olivb13 Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue "Mano", J'ai pu rencontrer des porschistes qui sont passe de 911 au 981 sur l'évenement paradis porsche de saint tropez. Une des raisons de passer le cap était de passer en cabriolet.J'ai remarque aussi l'augmentation des tarifs et pour ma première porsche je me suis redirigé vers une 987 ph2 en préférant avoir plus d'option. Je serais curieux de connaitre l'avis de nos expert sur cette flambee des tarifs.....
mano Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue ici. Que cherches-tu à savoir exactement ?Je cherche à mieux connaître ce modèle :Différence entre les moteurs et les châssis (ma préférence irai vers un S)Les options indispensables (j'ai déjà m'a petite idée)Les points faibles (s'il y en a)Les problèmes de fiabilités ou à surveiller
frizou51 Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Je cherche à mieux connaître ce modèle :Différence entre les moteurs et les châssis (ma préférence irai vers un S)Les options indispensables (j'ai déjà m'a petite idée)Les points faibles (s'il y en a)Les problèmes de fiabilités ou à surveillerJe réponds à ton mp de l'autre forumMon box est un s très équipé; tu trouveras son descriptif ici : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/674-pr%C3%A9sentation-frizou51/page-2
dav30 Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue,Je suis passé de la 911 (993S puis 997GTS) au spyder car rouler la tête à l'air libre apporte un plaisir supplémentaire surtout en roulant aux vitesses réglementaires ! Même si la 991 cab est très sympa je lui ai préféré la ligne du spyder qui est pour moi le summum du boxster mais un "simple" 981 est déjà une superbe machine à plaisir ! Pour la hausse des prix tous les modèles sont concernés en partie à cause du malus et de la pénurie des pièces qui font que les occasions sont recherchés en ce moment. C'est l'offre et la demande qui font les tarifs.... 1
OliverBoxster Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 C'est exactement l'explication de Marc Joly dans son article sur la hausse des 981 et 991 (article page 10 sur Flat6 de décembre),je le cite " et comme il y a plus de demandes que d'offres, vous connaissez la suite..."Bref, une augmentation de la côte de 1000€ à 5000€, (5000€ sur les GTS) par ex en 6 mois (la côte Flat6 est actualisée en mai) Maintenant, il faut reconnaître que depuis la gamme 981, et face les 911 sont devenues plus des GT, donc pour les sensations, les "petites" sont tout aussi efficaces, je lis souvent "le meilleur rapport performance/prix", d'ailleurs dans le sujet du Cayman GT4RS ce même rédacteur en chef écrit : " ... très longtemps qu'on se dit que les Boxster et Cayman ont tout pour être plus performant que les 911"Ce Cayman GT4rs est limité à 500ch, sinon son rapport poids puissance était meilleur que celui de la GT3, Mano, je t'invite à lire le numéro spécial de ce magazine qui a refait toute l'histoire des Boxster et Cayman, tu trouveras suffisamment d'informations qui te permettront de te convaincre qu'il n'y a pas que la mythique 911 dans la vie. ;-)Sauf à vouloir une 911 pour le mythe ou les deux strapontins arrières, tu trouveras beaucoup de plaisir pour moins cher dans un Boxster ou Cayman,Un ami qui a une 997 Turbo, et qui fait du circuit, était bluffé par l'agilité des moteurs centraux , il a acheté un Boxster 981 GTS. 1
Robinwood Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonjour et bienvenue par ici. Personnellement ma préférence va au Boxster pour son côté polyvalent, mais ça c'est très subjectif [emoji6].Il ne me semble pas entendre parler de problèmes particuliers sur 981 S où non S.Pour ce qui concerne le marché de l'occasion, c'est globalement sur tous les modèles que les prix sont à la hausse la taxe CO2 est passée par là.....Les options sympa tu as l'air de les avoir cernées, mais si tu nous en dis plus on te donnera notre avis, attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs [emoji23][emoji23].Bonnes recherches et n'hésites pas à poser tes questions [emoji6]. Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
f3d73 Posté(e) le 28 novembre 2021 Posté(e) le 28 novembre 2021 Bienvenue parmi nouspourquoi passer d'une 911 à un boxster ? Pourquoi ne pas repartir sur une autre 911 ?ça m’intéresse car j’envisage l'inverseBienvenu Voisin de la Haute Perso j’ai eu la meme question C’est tellement plus joueur un Boxster (surtout le 981 S ) sur les routes des Alpes .. Entre le 987 S et notre (ancien) 981s nous avions hésité entre 981S (PDK) et 997 4S (PDK )Apres avoir essayé les deux (lors d’une sortie Grands Cols) meme route meme conditions La montée au col du Mont Cenis (merci à Rtooky et à Stef) Sans soucis notre choix c’est porté sur le 981S et on ne la jamais regretté en 4 ans Beaucoup plus joueur plus ‘’’’kart » » » plus « « « « « jeunes » » » »lol Notre utilisation 80 % route de montagne des Alpes Nous avons vendu le 981 mais un 718 sera (6 cylindres )( est )sur la liste de nos envies (avec d’autres pas seulement Porsche) mais pas de 911 … sauf UNE Targa mais c’est surtout pour le look et on est pas dans le meme budget 2
Messages recommandés