Franchement, au niveau 'moteur central', qui a déjà levé son capot pour compter ses cylindres?!
Si je devais faire un choix de moteur central aujourd'hui, ce serait clairement Boxster 4T- 2.5 (pour la polyvalence et les accélérations dès 2500 tours, que je considère (ressens) aussi comme de l'adrénaline). Et l'auto a désormais fait ses preuves; ça marche du tonnerre et c'est fiable!
Le bruit, sauf en piste, ça m'a passé depuis que Porsche a commencé à surjouer avec les backfires. Le GTS/6 ... bof, ça ne se vend guère (en Suisse) et les essais 'presse' étaient mitigés.
La future GT4-RS, à mon avis, très peu d'intérêt sauf pour les pistards purs que la GT3 rebute, tellement ça va être un tape-cul bruyant (isolants limités pour alléger) qui demandera 5000 tours pour commencer à avancer. Mais je comprends que cela soit un fantasme, tellement c'est beau sur le papier et c'est beau en photo (et ce sera beau sur piste).
Acheter une voiture sur le papier, sans même disposer de quelques tests solides de journalistes sportifs impartiaux, ça me gêne aussi un peu. Les acheteurs de 981 Spyder's avaient eu quelques surprises à acheter leur voiture dans une pochette surprise! 30% de nos membres avaient revendu leur 981 Spyder dans les 1ers mois.
J'ai la même approche vis-à-vis de la GT3, que j'adore voir en piste (une vraie voiture de course, bien emmenée) mais qui fait des concessions à la polyvalence, du coup. Et comme en plus j'apprécie le cabriolet... Ne reste que la 991 Speedster ... qui est un collector (avec lequel tu n'oses pas rouler).
La 991 Turbo S Cab reste mon compromis idéal actuel. Quel engin... adapté à toutes les circonstances! J'ai jamais essayé la 992.
Ta 991.2 S Cab est aussi une super-auto, à mon sens, alliant polyvalence, classe et sportivité.
J'ai (encore) complètement divergé du sujet, là! Mes excuses...Toutes les Porsche sont belles!