Aller au contenu

Photo

GT4/SPYDER DIFFERENCE 981 ET 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Sur circuit j'ai vu les GT4 718 qui ont plus d'allonge (dijon) que les 981

Tout dépend aussi comment ils sont conduits. A Dijon il est primordial de bien sortir de Pouas pour avoir une bonne vitesse en bout de ligne droite.

Avec mes 375 cv j'ai souvent gratté des gars en Turbo tout simplement parce qu'ils sortaient mal de Pouas...

Sinon, oui, un 718 en PDK permettra de meilleurs relances. En manu c'est pas sûr du tout... 


  • Nico.51 et rtooky aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

le 718 est bien plus moderne au niveau des lignes, très réussi surtout le devant que je préfère de loin au 981.

effectivement les prix se valent bizarrement, dans trois ans je changerai très certainement pour un spyder et ça sera un 718 SPYDER:lol:.

et puis le son ça se modifie très facilement:P



#23
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Je ne pense pas trop pouvoir t'aider mais pour avoir eu la chance d'avoir été plusieurs fois EN PASSAGER dans des 981 et 718 spyder, j'ai pris beaucoup plus de plaisir dans le 981 (plus rageur et sensationnel à mon sens) ;)

 

Niveau design très subjectif, je préfère l'avant du 718 spyder et l'arrière (avec les feux incrustés) du 981. 

Niveau configuration, beaucoup plus de coloris pétants sympas sur 718.

 

C'est quasiment le même intérieur, le 718 permet d'avoir le volant multifonctions et a le chrono au dessus du tableau de bord + le carplay. Le 981 a le volant de la 918 et le chrono au niveau du bouton warning...

 

Des retours que j'ai eu, beaucoup de proprio se sont fait peur sur route humide en sortie avec les CUP2 et ont donc monté des PS4S


  • Nico.51 aime ceci

#24
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 501 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie

Comme JéJé, je préfère l'arrière du 718 et l'avant du 981.

Etant nouveau et récent Porschiste, je n'ai pas encore pu beaucoup profiter du spyder (saison oblige ;) )

J'ai pu rouler avec un ami qui possède un boxster 718S, les performances sont très proches (à la différence qu'il part devant à la relance en sortie de virage, merci les turbos...)

 

Sur route ouverte c'est une machine trèsssss attachante, vivante et joueuse, on en est vite accroc. Je trouve tout très équilibré (que ce soit les freins, les montées en régime, la vivacité du chassis et cette symphonie...) Bref diabolique d'efficacité et surtout de plaisir. 


  • Paul et seb02 aiment ceci

#25
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Les 2 sont bien, c’est pour ça que j’ai pris le 718…


  • ERIC NDS aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#26
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Comme JéJé, je préfère l'arrière du 718 et l'avant du 981.
Etant nouveau et récent Porschiste, je n'ai pas encore pu beaucoup profité du spyder (saison oblige ;) )
J'ai pu rouler avec un ami qui possède un boxster 718S, les performances sont très proches (à la différence qu'il part devant à la relance en sortie de virage, merci les turbos...)
 
Sur route ouverte c'est une machine trèsssss attachante, vivante et joueuse, on en est vite accroc. Je trouve tout très équilibré (que ce soit les freins, les montées en régime, la vivacité du chassis et cette symphonie...) Bref diabolique d'efficacité et surtout de plaisir.

Tu parles de la 718s grise qui était avec nous lors du la route des crêtes ?
Clair qu’elle pousse bien… même avec ma 91 je l’ai senti que la 718 avec ses turbo marche bien,
Bon j’avais pas mal de marge. Une 718 gts 2,5 turbo… est encore plus sympa…
Tellement que sur pas mal d’exercice elle est meilleurs que la gt4 … et la spyder. Un comble.

Après la tienne est juste une œuvre d’art… perso je suis fan absolu,
Il lui manque juste le régule sur la tienne ^^.
Faudra que tu me fasses faire un tour d’ailleurs, ^^
Et on en profitera pour inverser les rôles avec la 91. Je crois pas qu’Isa et toi vous ayant encore été dans une 91 :)

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu parles de la 718s grise qui était avec nous lors du la route des crêtes ?
Clair qu’elle pousse bien… même avec ma 91 je l’ai senti que la 718 avec ses turbo marche bien,
Bon j’avais pas mal de marge. Une 718 gts 2,5 turbo… est encore plus sympa…
Tellement que sur pas mal d’exercice elle est meilleurs que la gt4 … et la spyder. Un comble.

Après la tienne est juste une œuvre d’art… perso je suis fan absolu,
Il lui manque juste le régule sur la tienne ^^.
Faudra que tu me fasses faire un tour d’ailleurs, ^^
Et on en profitera pour inverser les rôles avec la 91. Je crois pas qu’Isa et toi vous ayant encore été dans une 91 :)

 

Paradoxalement, 'Zeperfs' ne donnait pas l'avantage à la 2.5 GTS sur la 2.5 S ... Un moteur moins bien rodé? Le poids des options sur la 365CV's ?... Très relatif, tout cela.

 

Les relances du 718 (GT)S sont impressionnantes... Déjà rien que le 2L, chapeau!

 

 

Et effectivement, à sa sortie en 2016, le 718S était noté aux basques du 981GT4, malgré ses gènes de GT3 et ses Cup2. Merci la PDK sur 718 ! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

J’ai testé les 2 (uniquement le 718 sur piste) et j’ai eu aussi un 981 version ‘’simple’’ avec PSE.

Pour un usage sur routes, qui est la majorité de nos utilisations, il y a franchement peu de différences en sensations.

L’échappement du 981 m’a vite soûlé, et c’était déjà le cas sur mon petit 981. Je trouve le son du 718 plus racing et dans l’ère du temps des dernières GT.
Le 718 est certes plus lourd, mais à couples égaux, les deux ont la même performance sur le 0 à 100 km/h. Ensuite, la puissance fait la différence…

Disques de freins standards plus gros sur le 718.

La console centrale du 981 Spy est identique au reste de la gamme 981, celle du 718 est identique à la gamme GT.

J’adore les appendices aéro de l’avant du 718, son arrière agressif, ses pneus arrières qui dépassent légèrement des ailes.

Vue du dessous, fond plat, écopes de freins et extracteur dignes de la gamme GT sur le 718.

Zone rouge légèrement plus haute sur le 4.0L. Possibilité d’avoir le Carplay et la PDK en faveur du 718.

 

Après mon petit 981, je voulais changer pour totalement différent d’où mon choix pour le 718 Spyder.


  • Paul, frizou51, seb02 et 1 autre aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#29
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Encore une fois c'est une question d'opportunité. Le Spyd' 718 n'a pas "démodé" la version 981, loin de là. C'est pour çà que je ne crois pas connaitre de personnes ayant passé du plus "ancien" au plus "récent", ça ne ne se justifie pas vraiment.

 

En primo-accédant Spyd, et si on met la question budget à part, je comprends que la question se pose.

 

Pour moi, les acheteurs des Spyder/GT4 981 et 718 sont différents.

 

Ceux qui recherchent aujourd'hui un 981, c'est pour l'exclusivité sans trop se préoccuper du prix (élevé). Un peu comme ceux qui vont mettre 65k€ pour un Spyder 987 ou 50k€ pour un RS60, etc.

Les acheteurs de 718, on le voit bien, sont ceux qui veulent "mieux" que leur 981 (GT)S sans passer au turbo ni à la 911.

 

Pour un possesseur de 981, c'est le moment pour passer à bon compte au 718... PDK !

 

Mettre le budget "à part" de ces discussions, c'est une garantie d'atteindre le point Godwyn. Car pour moi, budget mis à part, c'est une Turbo S cab.:D


  • ERIC NDS aime ceci

#30
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Paradoxalement, 'Zeperfs' ne donnait pas l'avantage à la 2.5 GTS sur la 2.5 S ... Un moteur moins bien rodé? Le poids des options sur la 365CV's ?... Très relatif, tout cela.

 

Les relances du 718 (GT)S sont impressionnantes... Déjà rien que le 2L, chapeau!

 

 

Et effectivement, à sa sortie en 2016, le 718S était noté aux basques du 981GT4, malgré ses gènes de GT3 et ses Cup2. Merci la PDK sur 718 ! ;)

Oups je me suis mal exprimé, le 2.5 GTS est plus performant que la GT4 sur l'accélération et reprise... 

je pense que la GT4 est mieux sur les appuie, et surement sur sa pmax si le pilote arrive a bien opti la zone d'utilisation...

 

pour pour tous les jours, le GT4 est moins performant... j'ai un pote qui voulait en acheter un de GT4... il est allé l'essayer... et ne veut pas lacher sa GTS 2.5 

même le son de Flat 6 atmo ne la pas fait changer d'avis... le fap à vraiment fait mal aux moteurs plus noble. 



#31
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour moi, les acheteurs des Spyder/GT4 981 et 718 sont différents.

 

Ceux qui recherchent aujourd'hui un 981, c'est pour l'exclusivité sans trop se préoccuper du prix (élevé). Un peu comme ceux qui vont mettre 65k€ pour un Spyder 987 ou 50k€ pour un RS60, etc.

Les acheteurs de 718, on le voit bien, sont ceux qui veulent "mieux" que leur 981 (GT)S sans passer au turbo ni à la 911.

 

Pour un possesseur de 981, c'est le moment pour passer à bon compte au 718... PDK !

 

Mettre le budget "à part" de ces discussions, c'est une garantie d'atteindre le point Godwyn. Car pour moi, budget mis à part, c'est une Turbo S cab.:D

très efficace le turbo S cab, mais peut etre moins sympa en son que la Flat 6 de la 981... mieux que le flat 6 de la 718 point de vue son (sauf la 992 qui est au même niveau).

Après pour du street, je te rejoint, une turbo S cab, c'est un graal... 



#32
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

En résumé me concernant pour la gamme spyder je dirais que :

- Pour un possesseur actuel de spyder 981 peu d’intérêt à passer sur le 718 à part pour ceux qui veulent évoluer vers la PDK

- Question ligne, pas de grosse évolution entre les deux contrairement au 987/981

- Le 718 offre un panel de couleur plus varié

- Si la sonorité virile fait partie des critères de choix alors le 981 s’impose

- Si utilisation circuit le 718 est plus précis et typé race

- Si utilisation petites routes, le 981 est plus vivant et joueur

 

L’avantage chez Porsche c’est qu’il y en a pour tous les goûts, l’idéal est de pouvoir essayer les 2 pour faire son choix  …….


  • JéJé3.4, frizou51, Gasy et 2 autres aiment ceci

#33
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Oups je me suis mal exprimé, le 2.5 GTS est plus performant que la GT4 sur l'accélération et reprise... 

je pense que la GT4 est mieux sur les appuie, et surement sur sa pmax si le pilote arrive a bien opti la zone d'utilisation...

 

pour pour tous les jours, le GT4 est moins performant... j'ai un pote qui voulait en acheter un de GT4... il est allé l'essayer... et ne veut pas lacher sa GTS 2.5 

même le son de Flat 6 atmo ne la pas fait changer d'avis... le fap à vraiment fait mal aux moteurs plus noble. 

 

On se demanderait presque pourquoi Porsche a mis le flat6 dans le modèle qui chapeaute la gamme :D:D



#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On se demanderait presque pourquoi Porsche a mis le flat6 dans le modèle qui chapeaute la gamme :D:D

 

Et pourquoi ils ont arrêté le GTS/4 de 365CV's au lieu de le garder et d'arrêter le S de 350... ^_^ Moins de risque en limitant la concurrence...:)

 

 

 

 

...

Et effectivement, à sa sortie en 2016, le 718S était noté aux basques du 981GT4, malgré ses gènes de GT3 et ses Cup2. Merci la PDK sur 718 ! ;)

 

 

https://zeperfs.com/duel6240-5624.htm

 

 

bc911-1638869585-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

On se demanderait presque pourquoi Porsche a mis le flat6 dans le modèle qui chapeaute la gamme :D:D

Ils ont surtout pas fait 2 fois la même erreur avec la GT4 et GTS 4.0 ceux qui on le flat 4... ne trouvent pas d'interet a changé...alors que sur le principe le flat 4 est un moteur d'appelle, qui permet par la suite de vendre sa belle pour accéder au graal qui est le flat6... Le gt4 rs est surement devenu un vrai interet pour ceux qui ont des flat4. 

 

après sur le principe moi cela ne me touche pas... j'ai une 91.2s donc avec des perf déjà bien sympa... et les turbo qui pousse bien a bas régime...tout en ayant encore accès a un son présent (pas de fap) et un son de flat 6... serte turbo... mais encore flat 6. 

 

après j'ai été le premier surpris qu'un GTS 2.5 ai finalement un perf si bonne en accélération... c'est quasi au niveau des 420cv de ma 91:blink:



#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Franchement, au niveau 'moteur central', qui a déjà levé son capot pour compter ses cylindres?!

 

Si je devais faire un choix de moteur central aujourd'hui, ce serait clairement Boxster 4T- 2.5 (pour la polyvalence et les accélérations dès 2500 tours, que je considère (ressens) aussi comme de l'adrénaline). Et l'auto a désormais fait ses preuves; ça marche du tonnerre et c'est fiable!

 

Le bruit, sauf en piste, ça m'a passé depuis que Porsche a commencé à surjouer avec les backfires. Le GTS/6 ... bof, ça ne se vend guère (en Suisse) et les essais 'presse' étaient mitigés.

 

La future GT4-RS, à mon avis, très peu d'intérêt sauf pour les pistards purs que la GT3 rebute, tellement ça va être un tape-cul bruyant (isolants limités pour alléger) qui demandera 5000 tours pour commencer à avancer. Mais je comprends que cela soit un fantasme, tellement c'est beau sur le papier et c'est beau en photo (et ce sera beau sur piste).

 

Acheter une voiture sur le papier, sans même disposer de quelques tests solides de journalistes sportifs impartiaux, ça me gêne aussi un peu. Les acheteurs de 981 Spyder's avaient eu quelques surprises à acheter leur voiture dans une pochette surprise! 30% de nos membres avaient revendu leur 981 Spyder dans les 1ers mois.

 

J'ai la même approche vis-à-vis de la GT3, que j'adore voir en piste (une vraie voiture de course, bien emmenée) mais qui fait des concessions à la polyvalence, du coup. Et comme en plus j'apprécie le cabriolet... Ne reste que la 991 Speedster ... qui est un collector (avec lequel tu n'oses pas rouler).

 

La 991 Turbo S Cab reste mon compromis idéal actuel. Quel engin... adapté à toutes les circonstances! J'ai jamais essayé la 992.

 

Ta 991.2 S Cab est aussi une super-auto, à mon sens, alliant polyvalence, classe et sportivité.

 

J'ai (encore) complètement divergé du sujet, là! Mes excuses...Toutes les Porsche sont belles! :792873:


  • Guillaume83 et eric13 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Franchement, au niveau 'moteur central', qui a déjà levé son capot pour compter ses cylindres?!

 

 

Perso, l'oreille suffit. :D

 

 

 

Les acheteurs de 981 Spyder's avaient eu quelques surprises à acheter leur voiture dans une pochette surprise! 30% de nos membres avaient revendu leur 981 Spyder dans les 1ers mois.

 

ça n'a pas l'air de se passer ainsi pour le 718, en tout cas vu le marché de l'occasion.


  • AlexTenZ aime ceci

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, l'oreille suffit. :D

 

 

 

ça n'a pas l'air de se passer ainsi pour le 718, en tout cas vu le marché de l'occasion.

 

L'oreille? Bon ben 981 Spyder, alors, semble-t-il... :)

 

 

22 Spyder 718 dispos dans la journée sur le marché suisse... Occasion ou neufs. Je sais pas si c'est beaucoup mais ça propose déjà un certain choix. De très importants deltas de prix entre mécas et PDK, entre neufs et occasion... Solide potentiel de négo.

 

https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

L'oreille pour compter les cylindres on disait ;) .

 

Au moins la moitié des 718 Spyders suisses sont neufs. Je pense qu'il y a donc plus de "spéculateurs" que de "dégoûtés".

Et 72 en Europe dont 13 neuves (à moins de 2500km). Porsche Boxster d'occasion acheter sur AutoScout24

ça ne fait jamais 30% qui revendent...

 

Les trois seuls que je connaissent qui revendent leur GT4, c'est pour le RS ou la 992 GT3.

Le 4ème revend son Spyder également pour la GT3.

Tu vas me dire, ça fait 50% du groupe ! Mais ce groupe n'est pas normal :D:D  

 

 

Vu de Belgique ou de Luxembourg, 718 et 981 sont quasi au même prix et je suis PDK only.

Le 981 Spyder n'a jamais été une option pour moi.



#40
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

J’ai testé les 2 (uniquement le 718 sur piste) et j’ai eu aussi un 981 version ‘’simple’’ avec PSE.
Pour un usage sur routes, qui est la majorité de nos utilisations, il y a franchement peu de différences en sensations.
L’échappement du 981 m’a vite soûlé, et c’était déjà le cas sur mon petit 981. Je trouve le son du 718 plus racing et dans l’ère du temps des dernières GT.
Le 718 est certes plus lourd, mais à couples égaux, les deux ont la même performance sur le 0 à 100 km/h. Ensuite, la puissance fait la différence…
Disques de freins standards plus gros sur le 718.
La console centrale du 981 Spy est identique au reste de la gamme 981, celle du 718 est identique à la gamme GT.
J’adore les appendices aéro de l’avant du 718, son arrière agressif, ses pneus arrières qui dépassent légèrement des ailes.
Vue du dessous, fond plat, écopes de freins et extracteur dignes de la gamme GT sur le 718.
Zone rouge légèrement plus haute sur le 4.0L. Possibilité d’avoir le Carplay et la PDK en faveur du 718.
 
Après mon petit 981, je voulais changer pour totalement différent d’où mon choix pour le 718 Spyder.



Et bien tout pareil
  • Gasy aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)