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Géométrie roue arrière


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32 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Oui elle doit être comme ça.

Mais les excentriques comment tu les as vérifié?


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#22
Viking

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Oui elle doit être comme ça.

Mais les excentriques comment tu les as vérifié?


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Ca se vérifie sur banc?

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#23
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Ca se vérifie sur banc?

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Le problème est que s’ils ont bougé meme serres… impossibles de vérifier sauf si des marques ont été faites au préalables donc oui… un coup de banc c’est mieux pour ça…


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#24
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Les vis excentriques... les vis de fixation de l'autre côté du bras avec le silence bloc ? Serrer aussi vérifier bah a la clé...

Je dis n'importe quoi ? Désolé si je vous ai perdu

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#25
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Le problème est que s’ils ont bougé meme serres… impossibles de vérifier sauf si des marques ont été faites au préalables donc oui… un coup de banc c’est mieux pour ça…


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Merci Alex, après quelques recherches je viens de comprendre "vis excentrique" avec des vidéos j'ai pu comprendre ... 

 

Je vais refaire une vérification et tenter de jouer avec le réglage mini/max voir si ça change quelque chose à l'angle de la roue. je marquerais la vis avant bien sur pour remettre dans la bonne position si ce n'est pas mieux. 



#26
Alex

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Merci Alex, après quelques recherches je viens de comprendre "vis excentrique" avec des vidéos j'ai pu comprendre ...

Je vais refaire une vérification et tenter de jouer avec le réglage mini/max voir si ça change quelque chose à l'angle de la roue. je marquerais la vis avant bien sur pour remettre dans la bonne position si ce n'est pas mieux.


On sait sur 981 que les excentriques peuvent prendre du jeu avec le temps et perdre leur réglages facilement malheureusement…


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#27
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Effectivement, j'ai la vis excentrique (jai découvert sa fonction il y à peu...) du bras de suspension qui était déréglée. Le bras était totalement tiré vers la boîte.

J'ai joué un peu avec le réglage et bien serrer. La roue paraît droite mais le volant a pris la direction de la droite maintenant ... M D R.

Sans un bon réglage au banc du coup je ne parviendrais à rien.

Mon problème est de savoir la cause, la précédente geo qui a mal été faite et pas assez serrer cette vis ? Ou une autre pièce défectueuse.

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#28
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Effectivement, j'ai la vis excentrique (jai découvert sa fonction il y à peu...) du bras de suspension qui était déréglée. Le bras était totalement tiré vers la boîte.

J'ai joué un peu avec le réglage et bien serrer. La roue paraît droite mais le volant a pris la direction de la droite maintenant ... M D R.

Sans un bon réglage au banc du coup je ne parviendrais à rien.

Mon problème est de savoir la cause, la précédente geo qui a mal été faite et pas assez serrer cette vis ? Ou une autre pièce défectueuse.

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Je suis quand même pas mauvais en diag à distance :)

Je trouve…

Soit la vis n’a pas été assez serré lors d’une géo précédente soit elle est fatigué par de multiples géométries et il faudra la remplacé. Comme déjà expliqué c’est relativement fréquent…


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#29
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Normalement une marque d'alignement doit être faite au niveau des excentriques.

En principe c'est fait en usine, mais je ne suis pas sûr que tous les opérateurs de parrallèlisme prennent ensuite le soin de le faire, mais c'est un bon moyen visuel de contrôle pour identifier rapidement un éventuel problème


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#30
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Est-ce le meme montage sur ma 986?
Je dois remplacer les bras oscillantsb512d1ce76ff9890e084b9575685bd37.jpg

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#31
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Ca a l'air similaire mais est ce que c'est les mêmes références


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#32
Viking

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Voila les 2 bras arrières (idem pour avants d'ailleurs) mon arrière gauche commence à avoir un très léger jeu sur la rotule.2eae06ddfdafcf49ccb90baeeaacdc23.jpg

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#33
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Salut à tous et bonne année ! 

 

J'ai fait faire une Géo AV ARR sur le Boxster. 

 

Voiture sur pont, effectivement on a pas la même force de serrage ... les vis excentriques sur le bras et le triangle n'étaient pas assez serrées ... 

 

Le Boxster roule droit maintenant, à voir si ça bouge ou pas mais je pense que ça a bougé suite à un mauvaise serrage. 

 

Je n'ai aucun claquement rien ne bouge tout a été vérifié, c'est rassurant ! 

 

Merci pour votre aide ! 

 


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