Aller au contenu

Photo

Problème d'allumage ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1
Pierrot38

Pierrot38

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous et bonne année si vous lisez demain ;-)

 

Comme il faisait beau et doux aujourd'hui je voulais faire un tour histoire de prendre l'air sous le soleil*

Je démarre et j'ai impression que le moteur tourne sur 2 ou 3 cylindres seulement. alarme moteur 

après quelques coup d'accélérateur très modérés (moteur froid) le signal disparaît

je pars en balade, tout est onctueux comme d'hab, voyant éteint. Moteur enfin chaud, je monte dans les tours pour confirmer que tout se passe bien

 

tout à coup, à 90, de nouveau la sensation que certains cylindres ne tournent pas, plus de jus dans le moteur, et des sensations d'accoups 

Retour maison sur un filet de gaz, dès que j'accélère ça faisait un bruit de coccinelle

 

Voilà, voiture garée, j'ai redémarré quelques mètres en marche arrière juste sur le ralenti pour confirmer ces sensations d'accoups

 

Il a pas mal plu et il y a avait de la condensation dans l'habitacle 

est-ce un problème d'humidité ?

 

Merci pour votre aide

 

 


bc911-1632841792-U4472.jpg

Feel So Good


#2
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

un symptôme de bobines fissurées qui n'aiment pas l'humidité


  • Alex, Knarf, Taxicayenne et 1 autre aiment ceci

#3
Pierrot38

Pierrot38

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir

un symptôme de bobines fissurées qui n'aiment pas l'humidité

Tu penses que c’est pris par la garantie ce genre de défaillance ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1632841792-U4472.jpg

Feel So Good


#4
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

je ne sais pas, ce sont des pièces d'usures je pense, à ce kilométrage



#5
Pierrot38

Pierrot38

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir

je ne sais pas, ce sont des pièces d'usures je pense, à ce kilométrage

Merci
J’appelle garantie lundi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1632841792-U4472.jpg

Feel So Good


#6
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk
Je pense comme évoqué plus haut un problème de bobines fissurées umectées.

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#7
Pierrot38

Pierrot38

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir

Je pense comme évoqué plus haut un problème de bobines fissurées umectées.


Merci aussi
Est-ce que l’on aura confirmation après « séchage » il doit faire beau quelques jours encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1632841792-U4472.jpg

Feel So Good


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40935 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Évite de rouler trop longtemps comme ça sinon ce sera cylindres rayés en plus.

Donc oui tu as probablement une ou deux bobines fissurées. C’est généralement pris en charge par la PA ou par certaines garanties classiques. Idéalement les no Inès de 987-1 sont à remplacer tous les 8 ans soit un Changement de bougies sur deux comme ça aucunes Mains d’œuvre à rajouter.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6410 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
+1 pour les bobines

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#10
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1380 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
+987 sur les bobines vieillissantes sur les phases 1.

#11
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Cela dépend achetée ou etcombien de km parcourue depuis achat pour la garantie



#12
Pierrot38

Pierrot38

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir
Merci à tous pour ces réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1632841792-U4472.jpg

Feel So Good


#13
Pierrot38

Pierrot38

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir
Et bonne année
Bonne route à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1632841792-U4472.jpg

Feel So Good


#14
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Il me semble avoir lu sur mon contrat PA que les bobines n’étaient pas prises en charge.

Ceci dit, quand j’ai eu mon petit soucis, ils m’ont remplacé les 6 lors de leurs recherches, sans rien me demander.

#15
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Puisqu’on parle bobines et allumage ici…
Quelqu’un aurait-il sous la main les références des bobines Beru pour 981 2,7l ? (Pas urgent)
Car je changerai les miennes au prochain entretien…
Merci.

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40935 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Beru ZSE052

Voilà!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JM69 aime ceci

#17
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

Évite de rouler trop longtemps comme ça sinon ce sera cylindres rayés en plus.

Donc oui tu as probablement une ou deux bobines fissurées. C’est généralement pris en charge par la PA ou par certaines garanties classiques. Idéalement les no Inès de 987-1 sont à remplacer tous les 8 ans soit un Changement de bougies sur deux comme ça aucunes Mains d’œuvre à rajouter.


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Bonjour Alex,

En quelques mots, peux tu, s'il te plait, éclairer ma lanterne concernant le diagnostic bobines HS / cylindres rayés ?

Merci.



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40935 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si ta bobine est HS tu vas injecter de l’essence dans les cylindres qui ne va pas brûler et comme l’essence à zéro pouvoir lubrifiant


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Ben je me serait franchement jamais douter que il y avais un risque



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40935 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ben je me serait franchement jamais douter que il y avais un risque


C’est pourtant évident non?


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)