Aller au contenu

Photo

Connectique du calculateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
Donibane

Donibane

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:986 Boxster 2.5
  • Kilométrage:158000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous, 

 

J'aurais besoin des bons petits conseils des connaisseurs.

Ma Boxster 986 a connu une (ou plusieurs?) infiltration d'eau dans l'habitacle coté conducteur. J'ai d'abord pleuré puis déposé le siège, épongé, séché la moquette. Et en inspectant le calculateur, priant pour qu'il n'ait pas pris l'eau, je constate un peu d'oxydation sur la connectique mais surtout que le fil bleu serait rompu (cf. photo, cercle rouge). Pourriez-vous me confirmer qu'il devrait normalement être connecté sur la broche (cf. photo flèche rouge)? 
 

Si je débranche ma batterie, puis-je faire la réparation sans que le calculateur se déprogramme? Des conseils pour la réparation (soudure, cosse?) et nettoyer l'oxydation au passage?

 

Pour info, ma titine démarre bien, petit problème pour retrouver le ralenti lorsque je m'arrête ou je décélère (genre au feu), actuellement aucun voyant défaut d'injection.

 

Merci d'avance.

 

bc911-1641073018-U4649.jpg



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tente le coup!

Mais c’est pas bon signe quand même…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les spécialistes vont vite venir à ton secours.

Mais un fil comme celui là, n'est pas en bonne place et devrait certainement être sur le connecteur ?

Achète déjà une bombe de WD40, ils vont t'en parler.



#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Plus rapide que Lucky-Luke notre Alex !



#5
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Bonjour Donibane!

tu peux déconnecter la batterie ça fera pas d’influence sur le boîtier, je te  le conseil d’ailleurs, ensuite débrancher les connections et ouvres le boîtier noir afin de vérifier l’état de la carte électronique, 100% de chance que tu dois la nettoyer également, pour souder à nouveau le câble il te faudra nettoyer les cosses avec du spray contact( genre 3M) et une brosse à dent, c’est volatile quand ça sera sec après 5 min dû devrait pouvoir la souder avec un fer à souder à l’ étain.

Le câble vient probablement là où tu as fait la flèche rouge, par contre pour le ralenti je pense pas que ça provient de ce boîtier, car ce boîtier  s,occupe uniquement de l’alarme, verrouillage central et anti démarrage 


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#6
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Les spécialistes vont vite venir à ton secours.

Mais un fil comme celui là, n'est pas en bonne place et devrait certainement être sur le connecteur ?

Achète déjà une bombe de WD40, ils vont t'en parler.

Surtout pas de WD40 c’est gras et conducteur !!! 


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#7
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

c'est surtout anti-humidité et permet de se dépanner dans de nombreuses circonstances.

J'ai dépanné des contacts oxydés dans des boitiers presque inaccessibles, ce qui a éviter leur remplacement.

Quelques gouttes sur les contacts du connecteurs et tu peux être assuré d'une excellente résistance à la corrosion.

A utiliser pour ce que c'est, sans plus.

PS: pas utile sur le COVID !



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

c'est surtout anti-humidité et permet de se dépanner dans de nombreuses circonstances.
J'ai dépanné des contacts oxydés dans des boitiers presque inaccessibles, ce qui a éviter leur remplacement.
Quelques gouttes sur les contacts du connecteurs et tu peux être assuré d'une excellente résistance à la corrosion.
A utiliser pour ce que c'est, sans plus.
PS: pas utile sur le COVID !



Pour le Covid 1 litre de rhum par jour et tout va bien!

Regardez Paulo et moi!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#9
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui pas de wd40, mais du nettoyant contact.
As tu la possibilité de passer un coup de piwis sur ta 986?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#10
Donibane

Donibane

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:986 Boxster 2.5
  • Kilométrage:158000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour Donibane!

tu peux déconnecter la batterie ça fera pas d’influence sur le boîtier, je te  le conseil d’ailleurs, ensuite débrancher les connections et ouvres le boîtier noir afin de vérifier l’état de la carte électronique, 100% de chance que tu dois la nettoyer également, pour souder à nouveau le câble il te faudra nettoyer les cosses avec du spray contact( genre 3M) et une brosse à dent, c’est volatile quand ça sera sec après 5 min dû devrait pouvoir la souder avec un fer à souder à l’ étain.

Le câble vient probablement là où tu as fait la flèche rouge, par contre pour le ralenti je pense pas que ça provient de ce boîtier, car ce boîtier  s,occupe uniquement de l’alarme, verrouillage central et anti démarrage 

Salut Squale, j'ai ma Boxster depuis pas longtemps, je pensais que ce boitier gérait l'injection (quel amateur je suis):wacko: il faudrait que je trouve une revue technique pour bien étudier ma voiture. Me voila rassurer, je vais appliquer vos conseils et je vous donnerai des news. Je pense avoir identifier l'origine de l'infiltration d'eau de pluie, c'est le plastique/mousse sous la capote qui récupère l'eau et qui l'amène au drain arrière droit.

 

Du coup, une idée pour le problème de ralenti? Elle démarre au 1/4 de tour et le ralenti est assez stable au démarrage, c'est en roulant qu'il lui arrive de caler quand je décélère et que j'arrive au feu par exemple, le moteur ne retrouve pas le ralenti, elle ne le fait pas à chaque fois (je sais pas si j'explique bien). 

 

Merci à tous pour votre réactivité, je vois que je suis sur le bon forum:D et puis j'espère que ce topic servira à d'autres porschistes
 



#11
Donibane

Donibane

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:986 Boxster 2.5
  • Kilométrage:158000 km
  • Couleur:Gris

Oui pas de wd40, mais du nettoyant contact.
As tu la possibilité de passer un coup de piwis sur ta 986?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

J'ai pas encore de piwis, j'ai lu pas mal de choses sur le forum mais j'hésite encore entre acheter un iCarsoft ou alors seulement le câble Piwi, tu en penses quoi?



#12
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Précision :

bc911-1641114909-U290.jpg


  • squale aime ceci

#13
Donibane

Donibane

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:986 Boxster 2.5
  • Kilométrage:158000 km
  • Couleur:Gris

Précision :

bc911-1641114909-U290.jpg

Génial, je savais pas que WD-40 faisait du nettoyant contacts. Impeccable je vais déjà réparer cette partie.



#14
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk
Pour info tu accèdes au calculateur par le coffre AR où il se trouve implanté a gauche sur la paroi de séparation avec la soute moteur.

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#15
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Salut Squale, j'ai ma Boxster depuis pas longtemps, je pensais que ce boitier gérait l'injection (quel amateur je suis):wacko: il faudrait que je trouve une revue technique pour bien étudier ma voiture. Me voila rassurer, je vais appliquer vos conseils et je vous donnerai des news. Je pense avoir identifier l'origine de l'infiltration d'eau de pluie, c'est le plastique/mousse sous la capote qui récupère l'eau et qui l'amène au drain arrière droit.
 
Du coup, une idée pour le problème de ralenti? Elle démarre au 1/4 de tour et le ralenti est assez stable au démarrage, c'est en roulant qu'il lui arrive de caler quand je décélère et que j'arrive au feu par exemple, le moteur ne retrouve pas le ralenti, elle ne le fait pas à chaque fois (je sais pas si j'explique bien). 
 
Merci à tous pour votre réactivité, je vois que je suis sur le bon forum:D et puis j'espère que ce topic servira à d'autres porschistes

Pour ton ralenti, essaie de regarder ton débitmètre.

#16
Donibane

Donibane

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:986 Boxster 2.5
  • Kilométrage:158000 km
  • Couleur:Gris

Pour ton ralenti, essaie de regarder ton débitmètre.

Ca marche, je vais peut-être même le changer directement.

 

 

Pour info tu accèdes au calculateur par le coffre AR où il se trouve implanté a gauche sur la paroi de séparation avec la soute moteur.

Merci pour l'info ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)