Bonjour a tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience sur un doute que j'ai encore aujourd'hui sur le ventilateur (arrière droit) qui extrait l'air chaud du compartiment moteur. J'ai un boxster 987ph 23.4 de 2011. Je viens d'acheter ce boxster, et je n'ai aucun moyen d'aide durametric ou piwi; peut être plus tard.
Avant de commencer, je remercie encore Alex qui n'a plus sa réputation a faire tant pour aider les gens, mais quelquefois aussi pour leur tirer les oreilles afin d'éviter les catastrophes.
J'ai commencé a vérifier mon fusible 10 A qui se trouve dans le coffre a l’arrière gauche derrière la garniture; il faut se pencher un peu.
Ensuite je suis parti sur la sonde de température. Vérification à l'aide d'un sèche cheveux, a température ambiante d'aujourd'hui 11°C on a 2.6ohm puis en chauffant vers 100°C on a 0.5 ohm. On peut en déduire que la sonde varie.
Ensuite j'ai chauffé la sonde avec moteur tournant, a 120°C aucun déclenchement de la soufflerie.
Maintenant je me suis dirigé vers le relais. Relais qui devrai se trouver aussi sur la platine dans le coffre a côté du fusible. Je dis devrai car sur rose passion ou le PET il est représenté a cet emplacement, mais pas sur mon vehicule. Donc je décide d'aller voir la boite a relais au pied du conducteur.
On retire le cache fusible, on retire les trois vis du support, on retire la garniture et la tout en haut bien cache on apperçoit les relais. La un peu galère, on retire un premier cache puis on désolidarise le support et on doit tourner ce support pour avoir accès aux différents relais.
D'apres rose passion le relais est de forme grise comme un des trois en haut a droite.
Qui aurai les plans pour me dire lequel piloterai la soufflerie?
Si toujours nok, j’alimenterai la soufflerie pour savoir si c elle qui est hs.
Merci d'avance a tous pour votre aide.