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Boulon inconnus


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15 réponses à ce sujet

#1
Davcbr

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Bonjour;
 
J'avais envie de changer ma ligne par une Cargraphic, cependant je bloque sur deux boulons identiques, on dirait que ce n'est pas des écrous normaux, en effet leur centre est carré 
Une idée ??
 
bc911-1641491126-U4661.jpg
 
 
 
bc911-1641491159-U4661.jpg
 
 


#2
Alex

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Ils étaient normaux à l’usine mais depuis la corrosion s’est occupée d’eux…


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#3
JéJé3.4

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Jamais compris d'ailleurs pourquoi les constructeurs ne mettent pas une visserie de qualité à ces endroits là, peut-être qu'ils partent du principe que ça ne sera jamais démonté ?:icon_scratch:


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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
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bon courage pour le démontage:(



#5
Viking

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
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Çà faisait longtemps ça sent le bizutage
De la patience, chauffe, dremmel, chasse goupille… le Bonheur est au bout!


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#7
gedeon25

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attention, c'est souvent des boulons BIlstein cuivrés, M8 mais diamètre exterieur 12 !!!! pas 13 !!!


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#8
nicogri

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Je connais... Plus d'infos dans l'aprèm f0405428f66b80c4a85cbd12d70ba7e1.jpg137190562d9250d0a1c86c74f2ee016f.jpg

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#9
dav30

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J'étais aussi passé par là avec ma 997 

 

bc911-1641559795-U3151.jpg

 



#10
jpp

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idem ....

Comment as tu extrait si proprement le reste du boulon (à gauche sur ta photo),

 

J'ai tapé, tapé ... mais rien à faire, j'ai fini par percer mais c'était une vrai galère

Je n'avais pas de chalumeau



#11
nicogri

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Alors petites infos en vrac...

 

Ca a l'air impressionnant mais avec le mini mini de matos ca se fait bien.

 

Compte une bonne aprem de taff en prenant le temps de bien faire

 

Ce que j'ai fait :

 

1 - Retirer les optiques AR et le PC

2- retirer les différents pare chaleur pour y voir plus clair et pouvoir manœuvrer

3- Franchement ca aide retirer les 2 silencieux lateraux tenus par 4 écrous pas grippés (2 devant 2 derriere)

 

On attaque le vif du sujet (et le tuto c'est ce que j'ai fait pas forcement la meilleur methode)

4 - Prendre la clé a douille de la bonne taille (que l'on rentre éventuellement au marteau) et forcer comme un goret jusqu'à casser la vis (en gros te recupere le restant de pas de vis avec l'écrou)

5 - Reproduire ce cassage d'écrou sur les 5 autres (franchement comme c'est bien rouillé ca casse tout seul

6 - une fois que tout est cassé retirer le silencieux central comme ca on a le champs libre

7 - (important) prendre son petit chalumeau campingaz de merde a 10 balles de chez leroy merlin et chauffer rouge le restant de pas de vis

8 - Donner 3/4 petits coups de marteau (pas forcement gros pas forcement fort) et ca sort tout seul

 

Ensuite le remontage

9 - Remplacer le joint d'étanchéité triangulaire (CP ou RP) et les vis écrous des 2 cotés (j'ai mis de l'inox monté a la graisse anti seaze (en théorie 4vis en 30 et 2 en 40mm)

10 - Tout remonter en sens inverse (j'ai changé tous les écrous)

11 - enjoy

 

Pour résumer la clé c'est le chalumeau au début je n'avais pas attaqué comme ca et j'ai cru que j'y arriverai pas... Avec le chalumeau j'ai sorti toutes les vis en 20 minutes


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#12
dav30

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Idem, il faut chauffer la partie de la bride où est montée la cannelure de la vis pour la dilater et en tapant sur le reste de la vis ça sort tout seul. 



#13
jpp

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Arg ....

Juste un petit chalumeau camping gaz .... :(

Voilà ce qui m'aurait économisé beaucoup de temps

 

merci



#14
nicogri

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Arg ....

Juste un petit chalumeau camping gaz .... :(

Voilà ce qui m'aurait économisé beaucoup de temps

 

merci

 

Et oui ma bonne dame ca a 10 balles : https://www.leroymer...wE&gclsrc=aw.ds

 

Avec une cartouche a 3€

 

Perso je l'utilise 1x tous les 5 ans pour un peu de plomberie, 1x dans ma vie pour les écrous de la popo et le reste du temps pour allumer le barbecue ^^


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#15
Davcbr

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Merci cela vas beaucoup m’aider, excellente idée le coup du chalumeau camping 



#16
delirium

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Après avoir coupé l'écrou à la Dremel, je fais avec un serre joint de mécanicien.

Mon indépendant m'avait mis en garde de ne pas faire vibrer le collecteur pour les catas

Pour ne pas taper (et faire vibrer les collecteurs), je comprime le boulon avec un serre joint de mécanicien en prenant chaque coté du boulon entre 2 douilles emboîtées l'une dans l'autre. Coté tête évidement 2 douilles assez grande pour que ça ne touche pas le tête du boulon.

Ça vient en serrant à bloc. Au pire juste un coup sur la vis du serre joint serré à bloc pour chasser l'écrou.

Dans pas longtemps je vais changer mon central sur la GTS, je posterai la photo du montage






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