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Remplacement CDR 24


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173 réponses à ce sujet

#41
Alex

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J'ai déjà posé quelques 9200 je sais de quoi je parle...



#42
Jackma

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Je n'en ai jamais douté

 J'ai trouvé ça sur la baie

 

https://www.ebay.com...kp:BFBMzvjJy-5f



#43
Alex

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Le Metra n'est pas le plus simple à poser...

 

Le connects2 est mieux à ce niveau...



#44
Jackma

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Çà serait celui-là

 

https://www.ebay.com...9cAAOSwY7taX3zZ



#45
Alex

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oui c'est ça



#46
Jackma

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Merci,Je vais le commander, je vendrai celui que j'ai



#47
Jackma

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C'est peut-être une question bête mais pourquoi tirer un fil + après contact quand il y a un connecteur ISO pour l'autoradio?

 

Est-ce uniquement pour alimenter l'interface permettant de conserver le bose?.

 

idem pour l'éclairage puisque c'est prévu avec le poste d'origine, il devrait en être de même pour un autoradio en 2 éme monte

 


 



#48
Krikor

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Bonjour Jacky,

 

Il y a un connecteur ISO, c'est bien vrai, mais pas de + après contact de câblé sur ce connecteur.

Tu en auras besoin pour l'autoradio, sinon il ne s'allumera pas à la mise sous contact.

Pour l'éclairage c'est pareil, pas de fil câblé sur le connecteur ISO.

(Le CDR24 doit récupérer ces infos par le CANBUS) 

 

Pour info, si tu veux éviter de câbler de la boite à fusible et si tu veux un fonctionnement plus proche de l'origine (Le poste démarre dès introduction de la clef et ne se coupe que quand on retire la clef) tu peux choisir une interface CANBUS.

Pour ma part j'ai utilisé le SlimKey II de chez PASER car je n'avais pas de commande au volant.

https://automotive.p...121c69c333.html

 

Avantages :

  • Il est pas cher
  • Il est tout petit, donc facile à caser derrière les boutons clim ou même derrière le poste
  • Il fourni le + après contact et l'indication d'allumage des feux

Inconvénients :

  • Programmer la deuxième sortie pour avoir l'info d'allumage nécessite de savoir lire une notice en Anglais :)

Bon courage



#49
Jackma

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Merci pour l'information

 

quand tu parles de programmer, il faut avoir le logiciel Porsche ou équivalent ou c'est juste une manip sur le poste?



#50
Alex

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Merci pour l'information

quand tu parles de programmer, il faut avoir le logiciel Porsche ou équivalent ou c'est juste une manip sur le poste?


Non ça se fait direct sur l’interface.


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#51
Krikor

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Merci pour l'information

 

quand tu parles de programmer, il faut avoir le logiciel Porsche ou équivalent ou c'est juste une manip sur le poste?

Tu peux télécharger la notice sur le site PASER et tu comprendras la méthode de programmation de l'adaptateur CANBUS.

Je parlais de la programmation du SLIMKEY II qui permet de choisir quelle information sera disponible sur la seconde sortie.

Tu n'as pas besoin de logiciel spécifique, juste une configuration en visuel avec un clignotement de led.

 

Le SLIMKEY II permet d'avoir 2 sorties configurables.

Dans ton cas, tu as besoin de 2 sorties :

La sortie 1 sera le + après contact (Réglage par défaut)

La sortie 2 sera l'éclairage actif (C'est ça qui sera à configurer car tu peux choisir d'autres infos comme marche AR...)

 

 

Si tu es rebuté par cette "programmation" tu peux choisir le SLIMCAN qui est plus gros mais qui fourni plus d'infos sans programmation.

Il y a un fil de sortie pour chaque information désirée.

Par exemple la "marche AR" si tu souhaites mettre une caméra ? (Je laisse d'autres confirmer que le signal marche arrière est bien géré par e CANBUS sur 987)



#52
Jackma

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Je te remercie pour ces infos je vais regarde tout ça

 

effectivement j'ai prévu de mettre une caméra de recul, celle que j'ai acheté est faite pour une installation sans fil du moins entre elle et le poste

 

c'est pas simple de remplacer un autoradio avec ces voitures multiplexées



#53
Alex

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Je te remercie pour ces infos je vais regarde tout ça

effectivement j'ai prévu de mettre une caméra de recul, celle que j'ai acheté est faite pour une installation sans fil du moins entre elle et le poste

c'est pas simple de remplacer un autoradio avec ces voitures multiplexées


Tu peux direct oublié le transmetteur dans fil… le moteur est entre la caméra et l’autoradio. Trop d’interférences sont générées moteur tournant


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#54
Jackma

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 Dans ce cas il me reste qu'à tirer des fils, je sent que cette installation ne va pas être des plus simple



#55
Jackma

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Les choses sérieuses vont commencer, je viens de recevoir le poste

Tout d'abord pour la caméra de recul pour passer les fils faut-il retirer l'aileron afin d'accéder au passe fil



#56
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Les choses sérieuses vont commencer, je viens de recevoir le poste
Tout d'abord pour la caméra de recul pour passer les fils faut-il retirer l'aileron afin d'accéder au passe fil


Quelle caméra poses tu?


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#57
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Celle-ci

 

https://www.player-t...yman-17494.html



#58
Jackma

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La caméra de recul est en place et branchée mais non raccordée au poste,par contre je n'ai pas d’accès pour remettre le passe fil en place



#59
Alex

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La caméra de recul est en place et branchée mais non raccordée au poste, par contre je n'ai pas d’accès pour remettre le passe fil en place


Pas top comme caméra pour le prix… surtout avec 2 fils béant quand pour moins chère tu aurais pu avoir un connecteur d’origine pour l’éclaireur…

Remettre de passe fil n’est pas compliqué avec un peu d’entraînement… mais la première fois mieux vaut démonter le pare choc…


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#60
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La caméra n'a pas de fils béants j'ai le connecteur d'origine par contre c'est des leds donc je vais devoir changer le deuxième de façon à ce que l'éclairage soit unifié.

 

Le démontage du pare choc est-il compliqué?

 

Je devrai recevoir le cadre aujourd'hui du moins je l'espère, en attendant je commencer le démontage du poste actuel






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