Huile motul 300v 5w40 competition
#1
Posté 06 February 2022 - 08:13 PM
Je ne sais pas si cette huile est ok pour ce modèle ( 987 phase 2 )
J'ai acheté le cayman depuis peu donc je ne sais pas si c'est un soucis ....
Merci pour vos avis
#2
Posté 06 February 2022 - 08:32 PM
Je viens de m'apercevoir que mon croco a été vidange il y a 10000km chez un indépendant qui a mis de la 300v 5w40 competition
Je ne sais pas si cette huile est ok pour ce modèle ( 987 phase 2 )
J'ai acheté le cayman depuis peu donc je ne sais pas si c'est un soucis ....
Merci pour vos avis
Le problème de la 300v est d’être une huile compétition… ça fait chic mais ça n’est pas A40…
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- Viking aime ceci
#3
Posté 06 February 2022 - 08:33 PM
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#4
Posté 06 February 2022 - 08:36 PM
Le problème de la 300v est d’être une huile compétition… ça fait chic mais ça n’est pas A40…
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Et ça présente quel risque ?
Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la norme A40 , hormis que c'est l'homologation porsche
Faut-il que je la vidange en urgence ou je peux attendre l'entretien normal ?
#5
Posté 06 February 2022 - 08:41 PM
Et ça présente quel risque ?
Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la norme A40 , hormis que c'est l'homologation porsche
Faut-il que je la vidange en urgence ou je peux attendre l'entretien normal ?
Tu as tout trouve l’A40 c’est l’homologation Porsche.
La vidange a été faite il y a combien de temps?
Le risque est à long terme dans ce cas… mais pas à court terme…
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#6
Posté 06 February 2022 - 08:51 PM
Hormis l'homologation, une huile haut de gamme limite les risques malgré tout ??
Je sais que j'aime poser des questions qui peuvent faire ch... mais c'est aussi pour ma culture générale
#7
Posté 06 February 2022 - 08:53 PM
Elle a été faite il y a 8 mois et 10000km
Hormis l'homologation, une huile haut de gamme limite les risques malgré tout ??
Je sais que j'aime poser des questions qui peuvent faire ch... mais c'est aussi pour ma culture générale
La viscosité est la bonne c’est déjà ça…
Après le problème est toujours le même les moteurs sont testés sur le long terme avec une huile aux normes… perso j’ai eu une 996 dont la vidange avait été faite la veille de la livraison avec une huile qui ne répondait pas aux normes constructeur… je l’ai revidange le lendemain….
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#8
Posté 06 February 2022 - 08:55 PM
La 300V est au dessus du standard A40, aucun risque du moment que tu respectes la viscosité constructeur…
#9
Posté 06 February 2022 - 08:57 PM
La 300V est au dessus du standard A40, aucun risque du moment que tu respectes la viscosité constructeur…
Au dessus ça ne veut pas dire grand chose… mais bon…
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#10
Posté 06 February 2022 - 08:57 PM
Cela dit, j'ai bien conscience que c'est une ancienne !!
Merci pour ton avis en tous cas , tjs instructif
#11
Posté 07 February 2022 - 06:50 AM
Les huiles de compétition sont très bien, mais ne sont pas endurante et nécessitent des chg répétés.
Autant rester sur les huiles disposant de la bonne preco constructeur et si possible, rester sur la même marque.
Les additifs varient d'une marque à l'autre.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
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#12
Posté 07 February 2022 - 08:52 AM
Comme dans les essence;les additifs sont différents.Donc rester sur la norme evite les saucisses.
#13
Posté 09 February 2022 - 07:49 PM
La 300V c'est une huile excellente et de très haut de gamme, mondialement réputée et Française en plus...
Je l'utilise depuis des années dans certains cas, mais pas sans raison ....
Elle coute cher et il faut la vidanger chaque année, ce n'est pas une huile longue life
Aucune inquiétude à avoir mais pour ton utilisation effectivement autant rester sur de l'A40
Cela dit la norme A40 est très basique, pas de quoi s'extasier ... on en trouve de toutes marques pour pas bien cher au supermarché du coin
- Alex aime ceci
#14
Posté 09 February 2022 - 09:41 PM
La 300V c'est une huile excellente et de très haut de gamme, mondialement réputée et Française en plus...
Je l'utilise depuis des années dans certains cas, mais pas sans raison ....
Elle coute cher et il faut la vidanger chaque année, ce n'est pas une huile longue life
Aucune inquiétude à avoir mais pour ton utilisation effectivement autant rester sur de l'A40
Cela dit la norme A40 est très basique, pas de quoi s'extasier ... on en trouve de toutes marques pour pas bien cher au supermarché du coin
En fait, je vais l'utiliser aussi régulièrement que possible et aussi qques trackdays
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