Aller au contenu

Photo

Huile motul 300v 5w40 competition


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir
Je viens de m'apercevoir que mon croco a été vidange il y a 10000km chez un indépendant qui a mis de la 300v 5w40 competition
Je ne sais pas si cette huile est ok pour ce modèle ( 987 phase 2 )

J'ai acheté le cayman depuis peu donc je ne sais pas si c'est un soucis ....

Merci pour vos avis

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je viens de m'apercevoir que mon croco a été vidange il y a 10000km chez un indépendant qui a mis de la 300v 5w40 competition
Je ne sais pas si cette huile est ok pour ce modèle ( 987 phase 2 )

J'ai acheté le cayman depuis peu donc je ne sais pas si c'est un soucis ....

Merci pour vos avis


Le problème de la 300v est d’être une huile compétition… ça fait chic mais ça n’est pas A40…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6377 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui norme A40 et ce peut importe la renommée de l'huile.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

Le problème de la 300v est d’être une huile compétition… ça fait chic mais ça n’est pas A40…
Sent from my iPhone using Tapatalk


Et ça présente quel risque ?

Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la norme A40 , hormis que c'est l'homologation porsche

Faut-il que je la vidange en urgence ou je peux attendre l'entretien normal ?

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et ça présente quel risque ?

Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la norme A40 , hormis que c'est l'homologation porsche

Faut-il que je la vidange en urgence ou je peux attendre l'entretien normal ?



Tu as tout trouve l’A40 c’est l’homologation Porsche.
La vidange a été faite il y a combien de temps?
Le risque est à long terme dans ce cas… mais pas à court terme…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir
Elle a été faite il y a 8 mois et 10000km

Hormis l'homologation, une huile haut de gamme limite les risques malgré tout ??
Je sais que j'aime poser des questions qui peuvent faire ch... mais c'est aussi pour ma culture générale ;)

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Elle a été faite il y a 8 mois et 10000km

Hormis l'homologation, une huile haut de gamme limite les risques malgré tout ??
Je sais que j'aime poser des questions qui peuvent faire ch... mais c'est aussi pour ma culture générale ;)


La viscosité est la bonne c’est déjà ça…
Après le problème est toujours le même les moteurs sont testés sur le long terme avec une huile aux normes… perso j’ai eu une 996 dont la vidange avait été faite la veille de la livraison avec une huile qui ne répondait pas aux normes constructeur… je l’ai revidange le lendemain….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1370 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

La 300V est au dessus du standard A40, aucun risque du moment que tu respectes la viscosité constructeur…


Image IPB

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La 300V est au dessus du standard A40, aucun risque du moment que tu respectes la viscosité constructeur…


Au dessus ça ne veut pas dire grand chose… mais bon…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir
Sur ma 964 turbo, j'utilise la 300v 15w50 et , du coup, j'ai un avis plutôt positif de cette huile, vu aussi les retours que j'ai pu en avoir

Cela dit, j'ai bien conscience que c'est une ancienne !!

Merci pour ton avis en tous cas , tjs instructif

#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Comme d'hab, le mieux peut être l'ennemi du bien !!
Les huiles de compétition sont très bien, mais ne sont pas endurante et nécessitent des chg répétés.
Autant rester sur les huiles disposant de la bonne preco constructeur et si possible, rester sur la même marque.
Les additifs varient d'une marque à l'autre.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Comme dans les essence;les additifs sont différents.Donc rester sur la norme evite les saucisses. :lol:



#13
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

La 300V c'est une huile excellente et de très haut de gamme, mondialement réputée et Française en plus...

Je l'utilise depuis des années dans certains cas, mais pas sans raison ....

 

Elle coute cher et il faut la vidanger chaque année, ce n'est pas une huile longue life

Aucune inquiétude à avoir mais pour ton utilisation effectivement autant rester sur de l'A40

 

Cela dit la norme A40 est très basique, pas de quoi s'extasier ... on en trouve de toutes marques pour pas bien cher au supermarché du coin 


  • Alex aime ceci

#14
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

La 300V c'est une huile excellente et de très haut de gamme, mondialement réputée et Française en plus...
Je l'utilise depuis des années dans certains cas, mais pas sans raison ....
 
Elle coute cher et il faut la vidanger chaque année, ce n'est pas une huile longue life
Aucune inquiétude à avoir mais pour ton utilisation effectivement autant rester sur de l'A40
 
Cela dit la norme A40 est très basique, pas de quoi s'extasier ... on en trouve de toutes marques pour pas bien cher au supermarché du coin


En fait, je vais l'utiliser aussi régulièrement que possible et aussi qques trackdays




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)