Oui !!! on voit que c'est propre de chez propre (moi j'adore quand c'est propre) même pour un moteur
[Dossier tech] Gros entretien 997TT
#81
Posté 16 February 2017 - 06:58 PM
#82
Posté 16 February 2017 - 09:01 PM
#83
Posté 17 February 2017 - 07:27 AM
Je n'ai pas monté les joints fournis avec mais des joints d'origines
Tu as été bien inspiré !!
#84
Posté 17 February 2017 - 10:36 AM
Oui, c'est suite à ton observation sur le post du poussin avec photo de la fuite, merci
#85
Posté 17 February 2017 - 05:37 PM
Un grand bravo Philippe pour les photos, les explications, et le temps que tu prends à nous relater tout ça.
Moi qui suis novice, je suis admiratif, je dirais même plus je suis fan, Turbofan !!!
#86
Posté 20 February 2017 - 03:39 PM
De rien, ça me fait plaisir aussi et je me sers tellement d'informations sur le net avant d'attaquer une maintenance que si à mon tour je peux rendre service à quelqu'un en publiant un truc, ça serait bien.
Depuis que j'ai ma voiture je trouve l'embrayage un peu dur mais sans plus, bien sur le matin tant que l'assistance hydraulique n'aide pas,la pédale est assez dur jusqu'à ce que le moteur tourne, donc j'ai décidé de regarder de plus prêt, et cela va intéresser plus d'un possésseur de 997TT qu'il y a une pièce fragile sur ces voitures, l'IMS
non je rigole...
ça:
l'accumulateur de pression de l'embrayage.
Si la pédale est très dure avant que le moteur tourne ou si moteur arrêté on ne peut pas appliquer plus de 8 coups avant que la pédale ne devienne dur, il est probablement HS.
C'était mon cas, il est changé et maintenant avant de démarrer la pédale c'est Poster une image du beurre.
On y a accès par en dessous:
#87
Posté 20 February 2017 - 03:46 PM
Le manuel d'atelier dit aussi que l'on doit pouvoir effectuer 25 pressions pédale avant quelle ne devienne dure sinon il y a un problème sur une des deux valves situées dans le couvercle du réservoir de Pentosin ou sur la valve retour du récepteur d'embrayage.
Ben moi je ne peux appliquer que 13 coups, après ça redevient dur moteur arrêté, bon c'est mieux que 0 que j'avais pendant 2 ans.
Mon récepteur a été changé il y a 5 ans et le test de retour de ligne du récepteur est concluant, donc je vais voir ces fameuses valves dans le couvercle pour en avoir
le cœur net.
#88
Posté 20 February 2017 - 06:20 PM
Ouf, on peut juste enlever le couvercle sans vider le circuit après bien sur avoir pompé 30 fois sur la pédale pour éliminer la pression de l'accu.
#89
Posté 20 February 2017 - 06:22 PM
#90
Posté 20 February 2017 - 06:24 PM
#91
Posté 20 February 2017 - 08:26 PM
bonsoir Phillipe
Sur ma TT remplacement de la sphère car mon bocal ce vider mais sans fuite apparente, après 3000 kms toujours le même problème le CP a remplacé le récepteur d’embrayage ! Pourl’instant (1000 kms) le niveau bouge pas. A suivre.
possible que le liquide du bocal de devant passe dans le reservoir de DA dans le compartiment moteur ?
#92
Posté 20 February 2017 - 09:46 PM
C'est un circuit fermé, si le niveau baisse dans le réservoir, il doit y avoir une trace quelque part.
Il y a deux réservoirs de Pentosin le gros au dessus de la pompe de direction assistée qui est entrainé par la courroie d'accessoires et un petit dans la coffre avant sous l'auvent.
Celui de l’arrière dans le compartiment moteur est commun à la direction assistée et l'assistance de l'embrayage, d'ailleurs sur les TT il y a une double pompe.
Le réservoir avant est au dessus de l'émetteur d'embrayage, si il a débordé, l’émetteur est a changer.
c'était quel réservoir dont le niveau baissait?
Le Pentosin peut passer du réservoir avant au réservoir arriére si la valve n'est plus étanche car le fluide se retrouve dans la ligne retour de l'assistance et bien sur le niveau
monte.
#93
Posté 20 February 2017 - 10:37 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#94
Posté 21 February 2017 - 07:06 AM
C'est un circuit fermé, si le niveau baisse dans le réservoir, il doit y avoir une trace quelque part.
Il y a deux réservoirs de Pentosin le gros au dessus de la pompe de direction assistée qui est entrainé par la courroie d'accessoires et un petit dans la coffre avant sous l'auvent.
Celui de l’arrière dans le compartiment moteur est commun à la direction assistée et l'assistance de l'embrayage, d'ailleurs sur les TT il y a une double pompe.
Le réservoir avant est au dessus de l'émetteur d'embrayage, si il a débordé, l’émetteur est a changer.
c'était quel réservoir dont le niveau baissait?
Le Pentosin peut passer du réservoir avant au réservoir arriére si la valve n'est plus étanche car le fluide se retrouve dans la ligne retour de l'assistance et bien sur le niveau
monte.
Bonjour Philippe,
C'était dans celui de devant que le niveau baissé .
#95
Posté 21 February 2017 - 12:03 PM
Bonsoir Philippe, j'ai le probleme de la pédale d'embrayage hyper dur quand le moteur à pas tourné depuis un bail. Ton explication m'intéresse drôlement...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Donc l'accumulateur d'embrayage à changer, c'est facile 170€ chez rose passion, c'est une maladie connue sur ces autos.
- Polaris aime ceci
#96
Posté 21 February 2017 - 12:04 PM
Bonjour Philippe,
C'était dans celui de devant que le niveau baissé .
Si pas de déversement c'est Ok pour l’émetteur, donc c'était bien le récepteur.
- lde aime ceci
#97
Posté 21 February 2017 - 12:08 PM
Bon moi après essai super..., pédale très agréable, mais ça n'a pas duré, le bazar s'est bloqué et pédale molle (valve de régulation de pression je pense).
Comme je n'ai pas envie de rester un jour au bord de la route pour ça, j'ai commandé un réservoircar ils vendent l'ensemble complet mais je ne remonterai
que la partie supérieure.
ça coute un bras ce truc..
#98
Posté 21 February 2017 - 05:32 PM
#99
Posté 21 February 2017 - 05:35 PM
On voit bien le trou d'arrivée du Pentosin sur la pompe de la direction assistée et aussi que sur l’arrière il y a aussi une autre pompe d'assistance pour l'embrayage seulement.
elle n'est présente que sur les 996, 997 turbo et GT2.
#100
Posté 21 February 2017 - 06:34 PM
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