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[Dossier tech] Gros entretien 997TT


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319 réponses à ce sujet

#81
Flat25

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Oui !!! on voit que c'est propre de chez propre (moi j'adore quand c'est propre) même pour un moteur ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#82
osmose

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J'adore ce topic.....


Image IPB


#83
10000tr

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Je n'ai pas monté les joints fournis avec mais des joints d'origines
 
bc911-1486806994-U279.jpg



Tu as été bien inspiré !!

#84
Turbofan

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Oui, c'est suite à ton observation sur le post du poussin avec photo de la fuite, merci



#85
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Un grand bravo Philippe pour les photos, les explications, et le temps que tu prends à nous relater tout ça.
Moi qui suis novice, je suis admiratif, je dirais même plus je suis fan, Turbofan !!!



#86
Turbofan

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De rien, ça me fait plaisir aussi et je me sers tellement d'informations sur le net avant d'attaquer une maintenance que si à mon tour je peux rendre service à quelqu'un en publiant un truc, ça serait bien.

 

Depuis que j'ai ma voiture je trouve l'embrayage un peu dur mais sans plus, bien sur le matin tant que l'assistance hydraulique n'aide pas,la pédale est assez dur jusqu'à ce que le moteur tourne, donc j'ai décidé de regarder de plus prêt, et cela va intéresser plus d'un possésseur de 997TT qu'il y a une pièce fragile sur ces voitures, l'IMS

non je rigole...

 

ça:

 

bc911-1487601222-U279.jpg

 

 

l'accumulateur de pression de l'embrayage.

 

Si la pédale est très dure avant que le moteur tourne ou si moteur arrêté on ne peut pas appliquer plus de 8 coups avant que la pédale ne devienne dur, il est probablement HS.

 

C'était mon cas, il est changé et maintenant avant de démarrer la pédale c'estadd.png Poster une image du beurre.

On y a accès par en dessous:

 

bc911-1487601556-U279.jpg



#87
Turbofan

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Le manuel d'atelier dit aussi que l'on doit pouvoir effectuer 25 pressions pédale avant quelle ne devienne dure sinon il y a un problème sur une des deux valves situées dans le couvercle du réservoir de Pentosin ou sur la valve retour du récepteur d'embrayage.

 

Ben moi je ne peux appliquer que 13 coups, après ça redevient dur moteur arrêté, bon c'est mieux que 0 que j'avais pendant 2 ans.

 

Mon récepteur a été changé il y a 5 ans et le test de retour de ligne du récepteur est concluant, donc je vais voir ces fameuses valves dans le couvercle pour en avoir

le cœur net.



#88
Turbofan

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Ouf, on peut juste enlever le couvercle sans vider le circuit après bien sur avoir pompé 30 fois sur la pédale pour éliminer la pression de l'accu.

 

bc911-1487611160-U279.jpg



#89
Turbofan

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Voila le couvercle et les valves incorporées

 

bc911-1487611360-U279.jpg



#90
Turbofan

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Nettoyage du bazar

 

 

bc911-1487611449-U279.jpg



#91
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bonsoir Phillipe

 

 

Sur ma TT remplacement de la sphère car mon bocal ce vider mais sans fuite apparente, après 3000 kms toujours le même problème le CP a remplacé le récepteur d’embrayage !  Pourl’instant (1000 kms) le niveau bouge pas. A suivre.

​possible que le liquide du bocal de devant passe dans le reservoir de DA dans le compartiment moteur  ?

 



#92
Turbofan

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C'est un circuit fermé, si le niveau baisse dans le réservoir, il doit y avoir une trace quelque part.

Il y a deux réservoirs de Pentosin le gros au dessus de la pompe de direction assistée qui est entrainé par la courroie d'accessoires et un petit dans la coffre avant sous l'auvent.

Celui de l’arrière dans le compartiment moteur est commun à la direction assistée et l'assistance de l'embrayage, d'ailleurs sur les TT il y a une double pompe.

Le réservoir avant est au dessus de l'émetteur d'embrayage, si il a débordé, l’émetteur est a changer.

c'était quel réservoir dont le niveau baissait?

Le Pentosin peut passer du réservoir avant au réservoir arriére si la valve n'est plus étanche car le fluide se retrouve dans la ligne retour de l'assistance et bien sur le niveau

monte.



#93
Polaris

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Bonsoir Philippe, j'ai le probleme de la pédale d'embrayage hyper dur quand le moteur à pas tourné depuis un bail. Ton explication m'intéresse drôlement...


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#94
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C'est un circuit fermé, si le niveau baisse dans le réservoir, il doit y avoir une trace quelque part.
Il y a deux réservoirs de Pentosin le gros au dessus de la pompe de direction assistée qui est entrainé par la courroie d'accessoires et un petit dans la coffre avant sous l'auvent.
Celui de l’arrière dans le compartiment moteur est commun à la direction assistée et l'assistance de l'embrayage, d'ailleurs sur les TT il y a une double pompe.
Le réservoir avant est au dessus de l'émetteur d'embrayage, si il a débordé, l’émetteur est a changer.
c'était quel réservoir dont le niveau baissait?
Le Pentosin peut passer du réservoir avant au réservoir arriére si la valve n'est plus étanche car le fluide se retrouve dans la ligne retour de l'assistance et bien sur le niveau
monte.



Bonjour Philippe,

C'était dans celui de devant que le niveau baissé .

#95
Turbofan

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Bonsoir Philippe, j'ai le probleme de la pédale d'embrayage hyper dur quand le moteur à pas tourné depuis un bail. Ton explication m'intéresse drôlement...


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Donc l'accumulateur d'embrayage à changer, c'est facile 170€ chez rose passion, c'est une maladie connue sur ces autos.


  • Polaris aime ceci

#96
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Bonjour Philippe,

C'était dans celui de devant que le niveau baissé .

 

Si pas de déversement c'est Ok pour l’émetteur, donc c'était bien le récepteur.


  • lde aime ceci

#97
Turbofan

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Bon moi après essai super..., pédale très agréable, mais ça n'a pas duré, le bazar s'est bloqué et pédale molle (valve de régulation de pression je pense).

Comme je n'ai pas envie de rester un jour au bord de la route pour ça, j'ai commandé un réservoircar ils vendent l'ensemble complet mais je ne remonterai

que la partie supérieure.

 

ça coute un bras ce truc..



#98
Turbofan

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La tumeur est enlevée, finalement je mets l'ensemble neuf,

 

 

bc911-1487694706-U279.jpg



#99
Turbofan

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On voit bien le trou d'arrivée du Pentosin sur la pompe de la direction assistée et aussi que sur l’arrière il y a aussi une autre pompe d'assistance pour l'embrayage seulement.

elle n'est présente que sur les 996, 997 turbo et GT2.



#100
lde

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Bravo Philippe ,

 

combien le réservoir Pentosin ? origine Porsche ?






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