Aller au contenu

Photo

[Dossier tech] Gros entretien 997TT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#121
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Et en alimentant la voiture avec un chargeur costaud, classique, par la prise alume cigare, ça peut pas le faire pour ouvrir ton capot ?


Image IPB Image IPB

Image IPB

#122
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

ben non j'ai essayé, je pense que comme le - que j'ai débranché le courant ne circule plus



#123
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Et en branchant une batterie dans boîte à fusible et la porte. ?

#124
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Et en branchant une batterie dans boîte à fusible et la porte. ?

Normalement ca marche...

En tous les cas je rejoins la cohorte des admirateurs... bravo pour toutes ces passionnantes iperations mécaniques.

#125
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je vais tirer ça au clair après la purge.



#126
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Purge terminée, maintenant j'ai un embrayage de Twingo...LOL..j'ai vu un Post ou certain propriétaire faisait une modification pour supprimer l'assistance et avoir

un embrayage qui ressemble plus à une GT2, c'était mon cas.

 

En ce qui concerne l'ouverture secours, en réfléchissant bien, c'est moi qui étais à coté de mes pompes, j'avais connecté un chargeur de batterie alors que c'est une

batterie qu'il faut connecter, et la solution du chargeur sur l'allume cigarec'est pour quand la batterie est déchargée pour essayer le récupérer quelques ampères mais

la mienne était débranchée. bref je suis C..



#127
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Les embrouilles continuent, après essais répétitifs, vlan fuite en dessous, et au milieu de la marre, une petite bille, qui s'est barrée du récepteur....

 

Re démontage (en 1Heure et avec le démarreur inclus, je deviens un spécialiste de la chose).

 

Quand je compare mon ancien et le nouveau, il semble que les billes ne sont pas maintenues, sur l'ancien on voit clairement qu'elles sont emprisonnées avec

un petit coup de presse.

 

Je vais appeler Rose passion Lundi en leur montrant les photos, au pire si ils sont dubitatifs, j'en refait un avec deux...



#128
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Hé bin !!! Bizarre ca ?

#129
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1488046281-U279.jpg



#130
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

les billes sur le nouveau ne semblent pas avoir été serties :(


Image IPB Image IPB

Image IPB

#131
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

C'est aussi mon avis pourtant sur le net il y a des photos ou il y a le même "non sertissage", bizarre,

En attendant j'ai transféré toutes les tripes du nouveau dans le corps de l'ancien, demain je fait un essai et si ça fait pareil, je change pour un kit de conversion GT2.

 

En fouillant sur internet, ce récepteur d'embrayage, c'est vraiment un point faible, avec mon "petit" problème d'avant (pédale un peu dure mais OK), c'était plus agréable

que l'éponge que j'ai ressenti durant mes brefs essais.



#132
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

C'est bon, ça marche, et j'ai 23 applications possibles moteur à l'arrêt avant que le pédale durcisse comme le dit le manuel d'atelier.

Pour résumer, l'accumulateur hydraulique qui ne tenait plus la pression et les deux pressure retaining valves, celle du réservoir de Pentosin et celle du récepteur étaient défectueuses.

Le récepteur reçu avec un défaut ( bille non sertie correctement je pense).



#133
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

J'ai suivi tout ce post et je te dis bravo !!!

Quand est ce que je peux t'amener la mienne ? :P


Image IPB

#134
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai suivi tout ce post et je te dis bravo !!!

Quand est ce que je peux t'amener la mienne ? :P

Quand tu veux, avec plaisir



#135
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1821 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Bravo Philippe ,

 

Le récepteur​ reçu était de la pièce d origine Porsche ou un échange standard défectueux ou douteux ? a ton avis

 

laurent   



#136
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Pièce d'origine avec ref. gravée dessus dans un carton Porsche avec la bonne référence.

j'ai bouché l'orifice de la bille en bouchant avec un filetage de la même taille, et il va rejointe mon stock de pièces.



#137
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

Bravo Philippe ,

 

Le récepteur​ reçu était de la pièce d origine Porsche ou un échange standard défectueux ou douteux ? a ton avis

 

laurent   

en voici un exemple.....

https://www.leboncoi...754.htm?ca=21_s



#138
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Quand tu veux, avec plaisir

 

Arrête, tu me fais envie !!!


Image IPB

#139
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Opérations silent bloc, j'avais changé ceux de mon ex 986S par des powerflex et j'étais satisfait donc rebelotte sur la nouvelle:

 

bc911-1489144817-U279.jpg

 

 

Retrait du vieux au chalumeau

 

bc911-1489144908-U279.jpg



#140
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1489144991-U279.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)