Aller au contenu

Photo

[Dossier tech] Gros entretien 997TT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#141
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1489145052-U279.jpg



#142
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1489145121-U279.jpg



#143
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1489145176-U279.jpg



#144
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1489145223-U279.jpg



#145
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1489145275-U279.jpg



#146
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il y a 15 jours, je vais à la station service pour laver ma voiture, en ressortant du tunnel, il y a un camion de livraison qui bloque le passage et le chauffeur n'est pas dedans, je prends

un "raccourci" par la partie du lavage au karcher et il y a une petite marche ( pas si petite que ça..), l'avant passe ça touche un peu de la lèvre avant, j'ai l'habitude.. les roues arrières

passent et là, j'entends que ça touche aussi, de retour à la maison je vois que les silencieux n'ont pas touché mais le collecteur droit oui, bon ce n'est pas grave..

 

bc911-1490429161-U279.jpg

 

 

 

IL y a deux jours, je remarque quelques gouttes d'huile sous l’arrière gauche, je regarde et cela vient du réservoir de récupération d'huile du turbo, je nettoie, et resserre les tuyaux, affaire à suivre.

 

Contrôle hier, encore une goutte huile et après nettoyage, ile me semble voir une fissure sur le réservoir, je démonte et là, verdict le réservoir avait touché aussi...

 

bc911-1490429227-U279.jpg



#147
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Bon, c'est assez facile à changer, mais ça fait Ch..r

 

bc911-1490429332-U279.jpg

 

 

 

 

Commandé chez rose passion, je vais avoir le temps de finir mes silent blocs.

 

bc911-1490429434-U279.jpg



#148
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Moralité ne pas prendre les raccourcis
Désolé pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#149
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

pour le coup, c'est pas de bol.



#150
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1821 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Bonjour Philippe ,

 

merci une nouvelle fois pour le partage de ton experience .

 

petit question ! la  TT phase 1 est elle équipé d un séparateur d huile ?

 

merci



#151
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Heu, non c'est un carter sec..

La séparation se fait dans le gros réservoir d'huile au fond à droite.



#152
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Et oui , pas facile de se souvenir que la voiture est ... plus basse que la moyenne !



#153
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Pourtant je fais gaffe, mais là, le piège à C.., quand les roues AR. descendent le bord, (ça aurait pu être un trottoir), le cul peut taper car toujours en haut du trottoir.

Il y a un KIT hydraulique en seconde monte pour relever la voiture mais ça coute un bras.

Donc je reste avec un changement de la lèvre avant tout les ans...et j’espère plus rien sur l’arrière car les collecteurs, silencieux, et réservoirs des turbos sont en première ligne.



#154
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je compatis!

#155
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

désolé pour toi !

 

(j'adore le "c'est assez facile à changer", genre ça me prendrait 2 mois)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#156
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

En attendant la pièce je fini le montage de mes silent blocs powerflex, un peu galère, je n'arrive pas à enlever la rotule et mon arrache bon marché n'a pas résisté,

Lundi j'irai enacheter un de bonne qualité.

 

En attendant je fais un coté avec le triangle toujours sur la voiture.

 

matériel:

 

bc911-1490520096-U279.jpg

 

 

Après avoir marqué l'axe excentrique gradué pour retrouver le réglage au remontage et enlevé le bras transversal, le triangle pivote et donne un bon accès au silent bloc.

Je le cale avec un cric contre la fusée pour l'immobiliser et avec la scie cloche enlève le plus gros, ensuite avec un petit chalumeau en protégeant le pourtour avec une pelle

( pas sur la photo...LOL), je brule le caoutchouc qui partira avec une brosse métallique sur la perceuse.

 

bc911-1490520429-U279.jpg

 

 

Ensuite montage du nouveau en polyuréthane, après plusieurs essais, il faut faire un chanfrein de 45° sinon il se met un peu en travers et ne rentre pas, avec le chanfrein c'est du gâteau avec l’outil maison .

 

bc911-1490520655-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#157
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il est en place, juste à faire l'autre coté.

 

bc911-1490520769-U279.jpg



#158
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'adore ton tapis :)
  • Stéphane aime ceci

#159
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je vais vite le remettre dans la salle à manger, j'espère que la baronne ne s’apercevra de rien...


  • Stéphane aime ceci

#160
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Réservoir d'huile changé, vidange avec de la 10w60 car la dernière fois j'avais remis de la 0w40 pour confirmer le changement dans le bruit de la distribution et c'est flagrant...

Filtre à huile épluché R.A.S, par contre il faut que je retourne chez l'ophtalmo car j'ai vérifié le passage que j'avais pris à la station service et ou j'avais touché, il y a bien une belle

marche que que n'avais pas vu, 4 positions de lavage dont une avec une marche, depuis que j'ai cette voiture c'est un processus permanent de réfléchir si l'avant va toucher ou pas, et maintenant l’arrière...


  • Polaris aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)