[Dossier tech] Gros entretien 997TT
#141
Posté 10 March 2017 - 12:24 PM
#142
Posté 10 March 2017 - 12:25 PM
#143
Posté 10 March 2017 - 12:26 PM
#144
Posté 10 March 2017 - 12:27 PM
#145
Posté 10 March 2017 - 12:28 PM
#146
Posté 25 March 2017 - 09:07 AM
Il y a 15 jours, je vais à la station service pour laver ma voiture, en ressortant du tunnel, il y a un camion de livraison qui bloque le passage et le chauffeur n'est pas dedans, je prends
un "raccourci" par la partie du lavage au karcher et il y a une petite marche ( pas si petite que ça..), l'avant passe ça touche un peu de la lèvre avant, j'ai l'habitude.. les roues arrières
passent et là, j'entends que ça touche aussi, de retour à la maison je vois que les silencieux n'ont pas touché mais le collecteur droit oui, bon ce n'est pas grave..
IL y a deux jours, je remarque quelques gouttes d'huile sous l’arrière gauche, je regarde et cela vient du réservoir de récupération d'huile du turbo, je nettoie, et resserre les tuyaux, affaire à suivre.
Contrôle hier, encore une goutte huile et après nettoyage, ile me semble voir une fissure sur le réservoir, je démonte et là, verdict le réservoir avait touché aussi...
#147
Posté 25 March 2017 - 09:10 AM
Bon, c'est assez facile à changer, mais ça fait Ch..r
Commandé chez rose passion, je vais avoir le temps de finir mes silent blocs.
#148
Posté 25 March 2017 - 09:11 AM
Désolé pour toi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#149
Posté 25 March 2017 - 01:56 PM
#150
Posté 25 March 2017 - 04:30 PM
Bonjour Philippe ,
merci une nouvelle fois pour le partage de ton experience .
petit question ! la TT phase 1 est elle équipé d un séparateur d huile ?
merci
#151
Posté 25 March 2017 - 06:08 PM
Heu, non c'est un carter sec..
La séparation se fait dans le gros réservoir d'huile au fond à droite.
#152
Posté 25 March 2017 - 06:59 PM
Et oui , pas facile de se souvenir que la voiture est ... plus basse que la moyenne !
#153
Posté 25 March 2017 - 08:08 PM
Pourtant je fais gaffe, mais là, le piège à C.., quand les roues AR. descendent le bord, (ça aurait pu être un trottoir), le cul peut taper car toujours en haut du trottoir.
Il y a un KIT hydraulique en seconde monte pour relever la voiture mais ça coute un bras.
Donc je reste avec un changement de la lèvre avant tout les ans...et j’espère plus rien sur l’arrière car les collecteurs, silencieux, et réservoirs des turbos sont en première ligne.
#154
Posté 25 March 2017 - 09:22 PM
#155
Posté 25 March 2017 - 10:44 PM
désolé pour toi !
(j'adore le "c'est assez facile à changer", genre ça me prendrait 2 mois)
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#156
Posté 26 March 2017 - 10:31 AM
En attendant la pièce je fini le montage de mes silent blocs powerflex, un peu galère, je n'arrive pas à enlever la rotule et mon arrache bon marché n'a pas résisté,
Lundi j'irai enacheter un de bonne qualité.
En attendant je fais un coté avec le triangle toujours sur la voiture.
matériel:
Après avoir marqué l'axe excentrique gradué pour retrouver le réglage au remontage et enlevé le bras transversal, le triangle pivote et donne un bon accès au silent bloc.
Je le cale avec un cric contre la fusée pour l'immobiliser et avec la scie cloche enlève le plus gros, ensuite avec un petit chalumeau en protégeant le pourtour avec une pelle
( pas sur la photo...LOL), je brule le caoutchouc qui partira avec une brosse métallique sur la perceuse.
Ensuite montage du nouveau en polyuréthane, après plusieurs essais, il faut faire un chanfrein de 45° sinon il se met un peu en travers et ne rentre pas, avec le chanfrein c'est du gâteau avec l’outil maison .
- Paul aime ceci
#157
Posté 26 March 2017 - 10:33 AM
#158
Posté 27 March 2017 - 06:44 AM
#159
Posté 27 March 2017 - 05:17 PM
Je vais vite le remettre dans la salle à manger, j'espère que la baronne ne s’apercevra de rien...
- Stéphane aime ceci
#160
Posté 02 April 2017 - 09:40 AM
Réservoir d'huile changé, vidange avec de la 10w60 car la dernière fois j'avais remis de la 0w40 pour confirmer le changement dans le bruit de la distribution et c'est flagrant...
Filtre à huile épluché R.A.S, par contre il faut que je retourne chez l'ophtalmo car j'ai vérifié le passage que j'avais pris à la station service et ou j'avais touché, il y a bien une belle
marche que que n'avais pas vu, 4 positions de lavage dont une avec une marche, depuis que j'ai cette voiture c'est un processus permanent de réfléchir si l'avant va toucher ou pas, et maintenant l’arrière...
- Polaris aime ceci
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