Aller au contenu

Photo

[Dossier tech] Gros entretien 997TT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça me rappelle des souvenirs... :)

#22
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Nettoyage de l'échangeur puisqu'il est démonté, pas trop sale..

dsc04537.jpg

 

fini journée

 

Demain l'autre coté..



#23
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Ah oui tu plaisantes pas, tu t'es lancé dans la grosse révision.
Merci pour ce Tuto
Bon courage pour la suite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#24
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

alors là je suis carrément scotché. Un vrai film de science-fiction compte tenu de mes connaissances... bon courage pour la suite !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#25
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Salut
Super boulot, c'est quant même du sport pour ces bougies!

#26
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

L'autre coté ( passager ),réputé pour être le plus dur, et bien cela c'est très bien passé, les deux première facile, la 3e un peu plus technique mais rien d'insurmontable.

Vue de l'ensemble:

dsc04538.jpg

 

Pour la 3e il faut faire un peu de ménage et dégager le mécanisme de régulation du turbo pour passer les outils:

dsc04539.jpg

 

dsc04540.jpg

 

dsc04541.jpg

 

Et en voulant faire de photos en bricolant, je vois sur mon établi une bougie toute neuve, J'avais remonté l'ancienne.... :lol:

Heureusement c'était la dernière et j'étais sur que c'était celle la car au fur et à mesure je mets les anciennes en face des cylindres

Bon je n'avais juste remis que la bobine.


  • Eric B et rtooky aiment ceci

#27
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Et mon nouveau pot car l'ancien , une ligne tubistyle avait un cata en piteux état, j'ai trouvé celui-ci sur le bon coin il a 500Km,

 

dsc04542.jpg

 

l'ancien cata:

 

dsc04510.jpg



#28
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

L'autre échangeur à nettoyer:

 

dsc04543.jpg



#29
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai ce véhicule depuis 3 mois et à l'achat il y avait une alerte TPMS ; système de transmission de la pression des pneus, il faut savoir que les transmetteurs ont une durée de vie de 5-7 ans.

Achat sur ebay d'un kit de 4 capteurs et pour ne pas perdre l'équilibrage, je fais uniquement pousser le pneu au niveau de la valve et mets deux cales en bois autours de la valve pour pouvoir démonter le capteur, il faut relever les numéros de chaque capteurs ainsi que sa position sur le véhicule pour les déclarer un par un au calculateur avec le PIWIS.

 

 

ard10.jpg

arg10.jpg



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sympa la technique pour les capteurs de RDK!

 

A retenir!



#31
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Rhalala!!!!!!!!

 

1-) Qu'est-ce-que j'aimerai bien savoir "Bricoler" comme ça!

2-) Qu'est-ce-que j'aimerai avoir une 911 turbo

 

Merci Philippe pour ce sujet, très instructif pour un néophyte comme moi.


  • Ah!Rold60 et Cedric.B aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#32
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Joli travail !

 

Je me pose une question sur les capteurs de pression des pneu (RDK):

 

Si on inverse les roues droite/gauche, la pression indiquée au tab. de bord pour la roue "droite" est en réalité celle de la roue gauche?



#33
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Le pot d'origine, c'est du costaud, bonjour le poids à coté du tubistyle en inox..

 

dsc04544.jpg



#34
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Joli travail !

 

Je me pose une question sur les capteurs de pression des pneu (RDK):

 

Si on inverse les roues droite/gauche, la pression indiquée au tab. de bord pour la roue "droite" est en réalité celle de la roue gauche?

 

En principe, comme les références des capteurs sont en mémoire, le système va détecter une permutation de roue, car le capteur en mémoire va passer

devant l'antenne de la roue concernée. Il y a d'autres systèmes ou il faut sélectionner apprentissage à l'ODB.



#35
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

OK, merci.

Je vais quand même tester en dégonflant un peu un pneu pour voir...



#36
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai du re-démonter les deux échangeurs pour mettre la plaque de protection des turbos et les sondes lamda, avec l'ancien pot cela pouvait se faire par en dessous mais pas avec

celui d'origine, la sonde lambda AR. droite ne passe pas et doit être mise aprèsen plus c'est plus pratique pour passer les câbles des sondes..

 

l'ensemble:

dsc04545.jpg



#37
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris
Superbe travail ! Bravo !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#38
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Bravo l'artiste ...

#39
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1816 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Félicitation et merci pour le partage



#40
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Depuis, montage de durites pression ainsi que des dump valves Forge, j'attends mes sorties échappement rondes

 

dsc04610.jpg

 

dsc04611.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)