Aller au contenu

Photo

En recherche d'un Daily


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas d’entretien BM depuis 2016… le risque c’est que beaucoup e rappels n’est pas été fait… il y a pas mal de rappels EGR sur ces modèles…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Mon oncle a la dernière 320e avec un équipement extrêmement solide, je trouve ça très confortable surtout l'isolation sonore avec le double vitrage + combo électrique.

En grande berline je n'ai que l'audi A8 (celle du transporteur) en référence et avec la série 3 de dernière génération je trouve que c'est de beau niveau.

il a eu une A4 break il y a quelques années avec un bon équipement, je n'en garde pas un bon souvenir

 

Par contre oui j'imagine qu'en roulant énormément une série 5,7 est forcément mieux.



#23
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bonjour,

 

Quelques nouvelles :

 

J'ai acheté le modèle que j'avais repéré en Normandie Touring 320D Luxury de 2012, à peine 110 000 km.

Après vérification auprès de BMW, pas de rappel sur ce modèle et il y a toutes les factures d'entretien même si cela n'a pas été fait chez BM. Seul le remplacement du liquide de frein n'a pas été fait dans les temps (mais je pense que je trouverai de l'aide pour le faire auprès de nos Techs;) ).

C'est une voiture qui va sur ses 10 ans et qui a fait essentiellement de la route donc pas mal de petits éclats de peinture. Un bon lustrage a éliminé pas mal de micro rayures et a ramené du brillant, il me reste à lui appliquer une cire hybride céramique pour lui conserver quelques temps sa brillante et rendre son entretien plus aisé.

Je me suis occupé de l'intérieur et des cuirs : décrassage au savon à la glycérine et Colorlook ensuite pour nourrir le cuir : résultat Top.

Par rapport au Gran coupé 430D que j'ai eu en finition M Sport, je trouve cette finition Luxury nettement plus confortable (merci les 17").

 

La voici : 

 

bc911-1646939123-U4107.jpg

 

bc911-1646939157-U4107.jpg


  • Alex aime ceci
Image IPB

#24
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5508 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Un bon dayli.
La luxery n’a pas les suspatte sport donc c’est logique que tu y vois une différence.

Perso je n’ai pas trop,
Je préfère le réglage que msport…

Mais un jour je changerai sûrement d’avis :)

#25
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Salut tout le monde !

 

Et bien Fin de l'acte BM : Cette auto répondait parfaitement à mes besoins de l'année dernière (aménagement résidence secondaire) mais je n'avais plus le petit coup de cœur...

 

Donc vente du Touring et retour chez Audi pour cette A5 : 

 

bc911-1683621602-U4107.jpg

 

 

C'est une TDI de 190 ch de fin 2019 qui totalisait 61000 km. 

 

Quel confort sur autoroute : Tout est feutré, on ne sent pas la vitesse (heureusement coyote veille ;)) mais par contre en ville ou sur routes dégradées, on sent beaucoup les défauts de la route...

 

Maintenant il va falloir que je me renseigne pour activer certaines fonctions cachées comme la désactivation du Start & Stop par exemple.

 

@+ 


  • SaxMachine aime ceci
Image IPB

#26
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5508 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

pas la même génération non plus ;)

 

mais belle A5... fini le gros coffre ^^



#27
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Jeff,

 

Je me demande si je ne vais pas essayer le "pseudo" Detailing low cost pour cette A5 car ils sont à Champigny. Dès que je peux, je vais les voir pour sonder un peu ;)

 

Et pour le coffre, effectivement moins de chargement que le Touring mais spacieux et accessible grâce au hayon, donc pratique ! Et puis cette génération beaucoup plus récente que la BM offre effectivement du confort comme l'Andoid Auto que j'apprécie bien ... 


Image IPB

#28
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5508 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Jeff,

 

Je me demande si je ne vais pas essayer le "pseudo" Detailing low cost pour cette A5 car ils sont à Champigny. Dès que je peux, je vais les voir pour sonder un peu ;)

 

Et pour le coffre, effectivement moins de chargement que le Touring mais spacieux et accessible grâce au hayon, donc pratique ! Et puis cette génération beaucoup plus récente que la BM offre effectivement du confort comme l'Andoid Auto que j'apprécie bien ... 

si t'es pas aussi regardant que moi pour le détailing, je pense que c'est une bonne offre... qui ne dura pas je le crains, soit ils vont coulé car ils ne font pas asses de marge... soit ils devront monter leur tarif... un bon 250/290€ ne serait pas déconnant vu le travail fait. 

 

bref pour un petit coup de neuf, sans aller sur du "état concours" c'est top. 

 

après la BM était déjà une "vieille conception"... J'ai eu plus ancien hein, mais j'ai la chance d'avoir plus ou moins eu toujours "celles du moments"..et donc accès au techno du moment... 

et la derniere série 3 était une enorme évolution à la tienne.. encore plus confort mais bizarrement plus sport aussi que l'ancienne (meilleur suspatte ?). APC ou androide auto... HUD de grande taille... compteur numérique... écran de taille suffisant... Bref c'est à jour et cela depuis 4 ans. 

je pense que tu aurais trouver ton bonheur sur une 3 actuelle... mais la A5 est top et en plus tu changes aussi de marque. cela fait du bien de changer. 

 

La je vais avoir (enfin un jour quand ils vont arrêter de reporter la livraison) un X1 25E msport... on sent la aussi qu'on change de génération...Ecran encore plus grand. hybride encore mieux géré (50% de distance en plus en electrique, c'est pas rien)... chassis pour un SUV qui enterre le X1 f48 de la génération précédante... 

 

bref cela évolue asses fortement je trouve actuellement. 

 

après la je regrette l'achat du X1... enfin la loa société... car comme c'est partie cela sera 1 an d'attente entre la commande et la livraison... c'est déconnant. tellement que lç si je dois acheter neuf pour moi... j'hésiterai a prendre quoique ce soit... déjà attendre 1an pour une féfé me paraissait déconnant avant, donc maintenant sur des dayli... quand y a pas si longtemps une Bm c'était 2 mois d'attentes maxi... 



#29
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Je viens de CCLEANER, c'est un couple qui a monté l'affaire. Ils sont super accueillant et passionnés, on a discuté un bout de temps...

 

Pour leur Bisness Model, je ne suis pas si sur que toi : ils bossent 7/7j et ils proposent des options suivant la cire que tu veux et des lavages simples à 20€. C'est peut-être là-dessus qu'ils margent un peu plus et leur planning est full pour les 2 prochains mois...

 

Je prends RdV pour l'Audi début juillet.

 

En attendant, je cherche toujours qqun qui code les Audi...


Image IPB

#30
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5508 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je viens de CCLEANER, c'est un couple qui a monté l'affaire. Ils sont super accueillant et passionnés, on a discuté un bout de temps...
 
Pour leur Bisness Model, je ne suis pas si sur que toi : ils bossent 7/7j et ils proposent des options suivant la cire que tu veux et des lavages simples à 20€. C'est peut-être là-dessus qu'ils margent un peu plus et leur planning est full pour les 2 prochains mois...
 
Je prends RdV pour l'Audi début juillet.
 
En attendant, je cherche toujours qqun qui code les Audi...

Justement travailler 7/7 n’est pas acceptable.
Là il faut qu’ils le bossent que 5/7 et qu’ils puissent avoir leur 5 semaines de congés. Tout en mettant de l’argent de côté pour développer…

Et je parle même pas le Urssaf qui va leur tomber sur la gueule dans pas très longtemps….

Après c’est ceux qui sont passer dans poa…
On en a parler sur un autre sujet. Et même sur les messages sur la vidéo de poa…
Tout le monde a le même retour.
- ils paraissent super sympa
- travailleurs
- utilisent des produits de qualité
- suivent à peu près le detailing comme il doit être fais…

Mais
- ils risques de couler s’ils ne montent pas leur tarif.
- mais tout le monde leur souhait réussite lol.

A coté en point d’amélioration…. Il y a le recuparetueur d’eau souillée… qui est obligatoire légalement… et qui coûte chère.
A priori c’est fait depuis mais pas sure qu’ils aient mis entre 5 et 10k là dedans…


Bref sans parler des prix de detailing poussé… ou l’on passe beaucoup de temps et c’est normal de payer les heures de taf…
Y a sûrement un business à faire mais à des prix plus haut.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)