Aller au contenu

Photo

En recherche d'un Daily


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bonjour à tous,

 

Ayant déjà roulé 12 000 km en 1 an et étant amené à faire des allers-retours IdF - Bretagne régulièrement, je pense préserver un peu ma grenouille et augmenter le volume de chargement par l'acquisition d'une bonne routière diesel.

 

Dans ce but, je vais voir demain à Ablis (78) une BMW F31 320D de 125000 km grise/cuir blanc finition Modern.

 

L'idée d'avoir un 4 pattes ne m'emballe pas mais c'est la raison qui l'emporte (du moins tant que je n'aurai pas essayé ce modèle;)) surtout après avoir eu chez BM que des 6 en ligne mais bon il reste le Flat 6 à la maison:).

 

Vos avis sont les bienvenus sur ce modèle qui pourrai compléter le garage...

 

bc911-1645120968-U4107.jpg

 

 

Merci


Image IPB

#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6379 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Alex a de mémoire une série 5 de cette génération, il a l’air d’être satisfait

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11352 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Un peu dans une optique parallèle, mais pour remplacer notre pépère (Cayenne), mais voulant une voiture péchue avec une bonne capacité d'emport, nous avons choisi une v70 D5 en phase III...

De base à 175cv, on l'a portée chez les gens de BSR à Anvers.

Maintenant, avec 237cv, ça va mieux; le 5 cyl respire bien...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6379 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un peu dans une optique parallèle, mais pour remplacer notre pépère (Cayenne), mais voulant une voiture péchue avec une bonne capacité d'emport, nous avons choisi une v70 D5 en phase III...
De base à 175cv, on l'a portée chez les gens de BSR à Anvers.
Maintenant, avec 237cv, ça va mieux; le 5 cyl respire bien...


Ah BSR!
Le v70 ph3 est excellent pour cruiser, le 175cv étant le seul dernier 5 pattes sans les volets de tubulure, un ennui de moins!

Bref entre un série 3/5 et la Volvo je prend la suédoise et ce en toute objectivité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Un peu dans une optique parallèle, mais pour remplacer notre pépère (Cayenne), mais voulant une voiture péchue avec une bonne capacité d'emport, nous avons choisi une v70 D5 en phase III...
De base à 175cv, on l'a portée chez les gens de BSR à Anvers.
Maintenant, avec 237cv, ça va mieux; le 5 cyl respire bien...


Diesel pour Bruxelles tu as pas peur ?

#6
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Ah BSR!
Le v70 ph3 est excellent pour cruiser, le 175cv étant le seul dernier 5 pattes sans les volets de tubulure, un ennui de moins!
Bref entre un série 3/5 et la Volvo je prend la suédoise et ce en toute objectivité.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dépend de ses besoins, je trouve une série 5 plus confort, et pour moi, à un meilleurs système multimédia, mais c’est en effet personnel

#7
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Merci pour vos retours.

 

J’ai oublié de préciser que le garage de ce futur bolide est très étroit (j’ai dû creuser les parpaings pour sortir de mes précédentes voitures séries 3 puis 4) donc le critère largeur est également prépondérant pour le choix de ce daily et exclu donc les SUV.  


Image IPB

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex a de mémoire une série 5 de cette génération, il a l’air d’être satisfait

J’ai une G31 donc la génération. Suivante mais j’ai aussi eu par le passé j à F10 520d que j’ai amené à 180.000 kms sans aucuns soucis…

Une voiture sans histoire cette F10

Sur la F30/31 du parc de ma boîte on en une qui a brûlee a cause de la vanne EGR il est important de faire le rappel. Pour le reste c’est une voiture qui vieillit bien…

Personnellement je trouve les série 3 très inconfortable (même la génération suivante)… et la finition reste pour moi un peu juste… si tu as e la place dans le parking une série 5 F11 même un peu plus ancienne est probablement un meilleur choix et décorera moins vite tout en vieillissant mieux…

Au final chez BM tout ce qui est infra 5 est moins bien fini… (j’ai eu une E90 et on a un X1 à ma maison donc je sais de quoi je parle et j’ai toutes sortes de BM en prêt régulièrement de la série 1 à la série 7…)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dépend de ses besoins, je trouve une série 5 plus confort, et pour moi, à un meilleurs système multimédia, mais c’est en effet personnel


Dans ce Cas on va oublié la série 5..: dans cette taille si u veux une to routière confortable prends plutôt une Audi A4 ou mieux un Mercedes classe C break. Seul défaut de ma Mercedes elle doit passer à l’atelier une fois par an…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#10
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Pour moi tout dépend de la finition
Une dayli c’est pour faire de la route.
Donc autant être bien dedans,

Volvo comme bm sont de très bonne voiture.

La série 3 reste une valeur sure aussi,

Après un break série 3… faut avoir envie. Je la trouve pas super réussi.
D’ailleurs même si je suis Bmw c’est pas leur break que je prendrai en ligne.
Sinon série 5 au top pour faire de la route.


Pour finir le 4 pattes diesel de bm est très.
Un petit peu bruillant. Mais plutôt énergique en 20d … et très frugale.

Mais bon cela n’est pas au niveau d’une 30d ou 35d 6cylindres

#11
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Dans ce Cas on va oublié la série 5..: dans cette taille si u veux une to routière confortable prends plutôt une Audi A4 ou mieux un Mercedes classe C break. Seul défaut de ma Mercedes elle doit passer à l’atelier une fois par an…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu trouve la A4 plus confortable? comparé à Mercedes aussi ? ma dernière A4 c'était en +- 2008 me souvient plus



#12
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Dans ce Cas on va oublié la série 5..: dans cette taille si u veux une to routière confortable prends plutôt une Audi A4 ou mieux un Mercedes classe C break. Seul défaut de ma Mercedes elle doit passer à l’atelier une fois par an…

La remise à zéro de l’assist sur Mercedes se fait à partir du volant multifonctions… c’est très simple…

Sent from my iPhone using Tapatalk



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu trouve la A4 plus confortable? comparé à Mercedes aussi ? ma dernière A4 c'était en +- 2008 me souvient plus


Pour moi la Mercedes est la plus confortable des trois. Après vient l’A4 et en dernier la BM série 3.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Davcbr aime ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dans ce Cas on va oublié la série 5..: dans cette taille si u veux une to routière confortable prends plutôt une Audi A4 ou mieux un Mercedes classe C break. Seul défaut de ma Mercedes elle doit passer à l’atelier une fois par an…

La remise à zéro de l’assist sur Mercedes se fait à partir du volant multifonctions… c’est très simple…
Sent from my iPhone using Tapatalk


C’est pas le problème: le programme d’entretien Mercedes en France est stricte: si la voiture ne passe pas en entretien une fois par an les garantie de mobilité à vie est perdue….
Jaguar demande aussi un entretien par an


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour moi la Mercedes est la plus confortable des trois. Après vient l’A4 et en dernier la BM série 3.
Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu avais testé la dernière série 3
Je crois que oui mais pas sure de moi.

Car clairement c’est plus une mini serie 5 en therme de confort qu’une e90
Après une bm a toujours un touché de route dynamique.
Perso c’est ça que je recherche dans ma dayli
Déjà que tu n’as pas l’agrément de nos joujoux
Si en plus tu sens pas la route….
  • Propulc aime ceci

#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11352 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Diesel pour Bruxelles tu as pas peur ?

Non !
Si je dois rentrer sur brx je prends le Tmax à mon pote qui est sur Wemmel !!
Pour Paris, étant en critair 3, pas de souci pour l'instant !
Sinon on a le X1 20i à madame !!
  • Alex et Davcbr aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu avais testé la dernière série 3
Je crois que oui mais pas sure de moi.

Car clairement c’est plus une mini serie 5 en therme de confort qu’une e90
Après une bm a toujours un touché de route dynamique.
Perso c’est ça que je recherche dans ma dayli
Déjà que tu n’as pas l’agrément de nos joujoux
Si en plus tu sens pas la route….


Pour moi ça reste très très loin d’une série 5 G en terme de confort… j’ai encore testé il y a peu lors de la révision…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J'ai fait environ 600 à 700 000 km avec des "20d"... aucune panne immobilisantes durant plus de 10 ans à les maltraiter en daily. Juste un alternateur et une batterie en raison du start & stop. Pour le reste du consommable.

 

La série 3 est un tapis volant que je trouve très confo (trop ? - mais chacun met le curseur où il veut) sur la dernière G qui m'a rappelé les effets de pompage qu'on pouvait retrouver sur E46 - ça c'est bof (je l'ai en 330e maintenant, c'est peut-être dû à cette version très lourde ?) Avec le double vitrage et l'insonorisation générale on peut facilement s'endormir en roulant car on ne ressent plus rien. Je préfèrais les versions précédentes, plus vivantes - mais c'est mon avis perso.

 

Et la qualité des matériaux baisse au fur et à mesure des générations et pas que ... d'ailleurs petite anecdote sur la 3génération G break actuelle , l'eau ruisselle quand il pleut dans le coffre à l'ouverture ... jamais eu ça sur aucune de mes BM en série 1 (E, F, ...) ou 3 touring (E36/E46/Fxx).

 

le 20d est rocailleux et du genre agricole mais volontaire, sobre et fidèle tout ce qu'on demande à un daily et finalement son agrément et largement supérieur aux moteurs essence 4 cylindres du groupe.


  • bern1575 aime ceci

#19
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Ah BSR!
Le v70 ph3 est excellent pour cruiser, le 175cv étant le seul dernier 5 pattes sans les volets de tubulure, un ennui de moins!

Bref entre un série 3/5 et la Volvo je prend la suédoise et ce en toute objectivité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui c'est vrai que j'avais eu ce problème de volet sur mon ex D5. Seul pb de ce moteur increvable. Perso moi aussi je choisirai Volvo. (également en toute objectivité :) )



#20
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bon les gars, ça ne sera pas celle de la photo : une merguez en réalité ! Elle n'a jamais dû dormir au garage, il y avait des traces de lichen sur certains joints de fenêtre, un morceau de cuir arraché sur le volant, des pneus noich...

 

Bref, je ne l'ai même pas essayé, 2 heures (A/R) sous la flotte en TMax pour rien.

 

Next, affaire à suivre avec une Normandie qui n'a pas eu son entretien chez BM depuis 2016 mais chez un dieseliste apparemment réputé : B. COUSTHAM à Gruchet le Valasse... 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)