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100 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Les sièges chauffants en seconde monte ça va être compliqué..
Pour le régulateur il y a un kit prévu pour ça qui vaut un peu moins de 500€ mais il semble en rupture de stock en ce moment et il faudra passer un coup de Piwis pour l’activer (selon où tu habites un membre pourra s’en charger)
Et pour les radars, autant mettre un poste double din moderne (CarPlay/Android auto) et une caméra de recule.

je ne mettrai pas un kit éthanol sur un S mais sur un 2,7 c’est moins risqué.
Quand tu auras 100 messages ou si tu t’inscris au club, tu auras accès à la partie technique et tu trouveras des tutos pour le régulateur et l’autoradio.. et un tas d’autres choses! :)


Pour moi le radar de recul et la caméra sont complémentaires en fait. Idéalement en seconde monte on peut mettre un valeo et faire peindre les capteurs par un carrossier.
Concernant le régulateur le kit est en rupture actuellement et les délais d’attente sont de plusieurs mois mais ça se rajoute en 20 minutes + 10 minutes de codage.

Pour les sièges chauffant, je te conseille de t’en passer.


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#42
bigronnie

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Bonjour et bienvenue à toi ..

#43
Lucas987

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Les sièges chauffants en seconde monte ça va être compliqué..
Pour le régulateur il y a un kit prévu pour ça qui vaut un peu moins de 500€ mais il semble en rupture de stock en ce moment et il faudra passer un coup de Piwis pour l’activer (selon où tu habites un membre pourra s’en charger)
Et pour les radars, autant mettre un poste double din moderne (CarPlay/Android auto) et une caméra de recule.

je ne mettrai pas un kit éthanol sur un S mais sur un 2,7 c’est moins risqué.
Quand tu auras 100 messages ou si tu t’inscris au club, tu auras accès à la partie technique et tu trouveras des tutos pour le régulateur et l’autoradio.. et un tas d’autres choses! :)


Les sièges chauffants je l’avais fait sur une autre voiture en glissant une nappe chauffante sous les housses de l’assise et du dossier. Ça marchait nickel. Pour l’autoradio c’est prévu déjà. Je vais poser un Alpine ILX 705D. Camera de recul possible et CarPlay sans fil.
Et oui ça sera le top quand j’aurai accès aux tutos.
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#44
Alex

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Les sièges chauffants je l’avais fait sur une autre voiture en glissant une nappe chauffante sous les housses de l’assise et du dossier. Ça marchait nickel. Pour l’autoradio c’est prévu déjà. Je vais poser un Alpine ILX 705D. Camera de recul possible et CarPlay sans fil.
Et oui ça sera le top quand j’aurai accès aux tutos.

C’est pas le problème des nappes… si tu veux rajouter l’option d’origine il faudra changer la console de clim et aussi câbler des sièges au module réseau de bord puis coder…

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#45
Lucas987

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Pour moi le radar de recul et la caméra sont complémentaires en fait. Idéalement en seconde monte on peut mettre un valeo et faire peindre les capteurs par un carrossier.
Concernant le régulateur le kit est en rupture actuellement et les délais d’attente sont de plusieurs mois mais ça se rajoute en 20 minutes + 10 minutes de codage.

Pour les sièges chauffant, je te conseille de t’en passer.


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Pas de date sûre pour acheter le régulateur ?
Les quelques réflexions que j’ai eues sur le passage à l’éthanol me font sourire . Pourquoi serait ce risqué ? Et pourquoi moins risqué sur un 2.7 ?
Je ne suis pas un pro dans le domaine mais j’en sais assez pour passer à la conversion sans aucune arrière pensée.

#46
Lucas987

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C’est pas le problème des nappes… si tu veux rajouter l’option d’origine il faudra changer la console de clim et aussi câbler des sièges au module réseau de bord puis coder…

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En fait je pose les nappes avec leurs boutons de commande dédiés (sur les sièges) et raccordement sur un + après contact et roule ma poule

#47
Lucas987

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Alex, je suis un rookie sur ce forum mais j’ai déjà vu que tu étais Maître es Porsche . Alors une petite question avant de pouvoir accéder à la partie technique. Comment j’enlève mon autoradio? Je crois que c’est un cdr 24 ?

#48
Alex

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Pas de date sûre pour acheter le régulateur ?
Les quelques réflexions que j’ai eues sur le passage à l’éthanol me font sourire . Pourquoi serait ce risqué ? Et pourquoi moins risqué sur un 2.7 ?
Je ne suis pas un pro dans le domaine mais j’en sais assez pour passer à la conversion sans aucune arrière pensée.


Alors ne pose pas la question et surtout ne t’en pose pas…. Vas-y! On sera juste la pour contempler le carnage…


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#49
Alex

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En fait je pose les nappes avec leurs boutons de commande dédiés (sur les sièges) et raccordement sur un + après contact et roule ma poule


Ça ça s’appelle à l’accessorisation façon Norauto… indigne d’une Porsche….


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#50
Alex

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Alex, je suis un rookie sur ce forum mais j’ai déjà vu que tu étais Maître es Porsche . Alors une petite question avant de pouvoir accéder à la partie technique. Comment j’enlève mon autoradio? Je crois que c’est un cdr 24 ?


Tu retire les deux bloc de m’osais être à la base des joutes avec un T30. Puis les deux vis T20 qui retienne la joue latérale.

Ensuite tu aura accès aux 4 déblocage du CDR avec une clef allen courte de 5. Et enfin pour que ça sorte tu retire l’écrou antivol à droite du CDR avec une clef de 7mm


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#51
Lucas987

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Ça ça s’appelle à l’accessorisation façon Norauto… indigne d’une Porsche….


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Tout à fait d’accord. Mais il y a t il une autre solution ?

#52
Lucas987

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Alors ne pose pas la question et surtout ne t’en pose pas…. Vas-y! On sera juste la pour contempler le carnage…


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Tu as des retours d’expérience sur « le carnage » ???

#53
July1

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Les plaques chauffantes se détaillent, il faut compter 1000€ pour les 2 sièges. Mais comme dit par Alex le problème c’est le câblage et le remplacement du module de clim ça devient débile pour le faire proprement.. après, effectivement si tu bidouilles une alim en directe tout est possible mais attention à la perte de valeur du véhicule avec ce genre de modifs :/

 

Cette génération de moteur souffre de certaines maladies. Notamment le “bore scoring” cherche sur Google et tu verras de quoi il retourne.

Les 2,7 ne sont pas touchées par ça mais elle ont intrinsèquement le même défaut de conception.

L’éthanol étant un carburant plus sec que le 98, à mon sens, ça présente un risque. Après chacun fait exactement comme il veut :)


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#54
Lucas987

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Les plaques chauffantes se détaillent, il faut compter 1000€ pour les 2 sièges. Mais comme dit par Alex le problème c’est le câblage et le remplacement du module de clim ça devient débile pour le faire proprement.. après, effectivement si tu bidouilles une alim en directe tout est possible mais attention à la perte de valeur du véhicule avec ce genre de modifs :/

Cette génération de moteur souffre de certaines maladies. Notamment le “bore scoring” cherche sur Google et tu verras de quoi il retourne.
Les 2,7 ne sont pas touchées par ça mais elle ont intrinsèquement le même défaut de conception.
L’éthanol étant un carburant plus sec que le 98, à mon sens, ça présente un risque. Après chacun fait exactement comme il veut :)


C’est de la que viennent bien des confusions. L’éthanol n’est pas plus sec que le 98, c’est même le contraire

#55
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Tu as des retours d’expérience sur « le carnage » ???


Ceux qui ont fait ces modifs ne sont plus là et leur véhicules non plus…


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#56
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Trouvez moi même un Cayenne dont le traitement Nikasil du V8 a résisté à l’E85… Le pire c’est qu’on connaît la suite…


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#57
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Trouvez moi même un Cayenne dont le traitement Nikasil du V8 a résisté à l’E85… Le pire c’est qu’on connaît la suite…


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Je ne connais pas la suite moi

#58
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Je ne connais pas la suite moi


Ce sera une grande tristesse
pour moi de la contempler… à moins que tu ne revendes ma merguez ainsi générée à une pauvre Victime avant la phase terminale…

J’aime les Porsche donc je les respecte!


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#59
Lucas987

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C’est dommage. J’aurais bien aimé leur parler

#60
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Ce sera une grande tristesse
pour moi de la contempler… à moins que tu ne revendes ma merguez ainsi générée à une pauvre Victime avant la phase terminale…

J’aime les Porsche donc je les respecte!


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Tu n’énonces que du ressenti. Pas de faits concrets.
Je suis prêt à tout entendre. Et je ne dis pas que tu as tort et moi raison. Je voudrais simplement me baser sur des faits, du vécu




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