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Auto blip - rev matching - talon pointe auto


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22 réponses à ce sujet

#21
NeMiKo

NeMiKo

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J’ai aussi cette fonction sur mon GTS de 2015 en boîte meca
J’avoue que c’est vraiment grisant
Le niveau du coup de gaz s’adapte au régime moteur dans lequel on se trouve au moment du retrogadage.
Pour la technique du talon pointe je suis curieux de savoir qui l’utilise au quotidien hormis sur circuit et meme sur circuit il faut vraiment maîtriser le sujet sinon c’est contre productif
Je l’ai pratiqué sur mes précédentes lotus mais il a fallu de nombreuses sorties circuit et tentatives.
Ensuite j’ai laissé tomber ce truc là car on a tellement de choses à gérer sur circuit quand ça va très vite que finalement ça ne m’apportait rien de plus


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#22
Propulc

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J’ai aussi cette fonction sur mon GTS de 2015 en boîte meca
J’avoue que c’est vraiment grisant
Le niveau du coup de gaz s’adapte au régime moteur dans lequel on se trouve au moment du retrogadage.
Pour la technique du talon pointe je suis curieux de savoir qui l’utilise au quotidien hormis sur circuit et meme sur circuit il faut vraiment maîtriser le sujet sinon c’est contre productif
Je l’ai pratiqué sur mes précédentes lotus mais il a fallu de nombreuses sorties circuit et tentatives.
Ensuite j’ai laissé tomber ce truc là car on a tellement de choses à gérer sur circuit quand ça va très vite que finalement ça ne m’apportait rien de plus


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Sur la route j'utilise (ais) toujours le talon point y compris sur mon daily à l'époque où il était BVM. Sur circuit c'est plus compliqué surtout si on veut faire un beau dégressif au frein il faut être très précis ce qui avec un demi pied est forcément moins facile qu'avec le pied complet. Sur le sec j'y arrive en piste, sur l'eau, j'évite car il faut réagir vite en cas de blocage.



#23
Krikor

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Pour répondre à Gaëtan, j'utilise le talon pointe dès que le rythme de conduite augmente.

J'ai très jeune été formé pour le faire (Ecole Winfield : en 1991 c'était obligatoire de le maitriser car sans cette technique ça se terminait souvent par un tête à queue !)

Du coup c'est devenu presque instinctif, et même si tout n'est pas toujours réussi et parfait ça me procure beaucoup de plaisir. (Parfois c'est même carrément loupé !)

En plus cela permet une décélération beaucoup plus confortable pour le passager, même en conduite plus coulée.


  • djelinfame et Ayrton 01 aiment ceci




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