Aller au contenu

Photo

Présentation - 981 GTS

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#41
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Bon, en fait c'est pas gagné cette histoire !!!:P:ph34r: 

 

Tous vos arguments se tiennent, et mènent à réflexion. Il va vraiment falloir que je me pose et que je fasse un peu le tour des versions des modèles et les essayer si possible avant d'avancer.

Sinon, le son est primordiale pour moi... La PDK je veux la tester aussi, marre de prendre "1s" à chaque changement de rapport sur piste...:D 

Mais d'un autre coté le GT4 semble le plus proche de mon besoin/envie...

Je pense aussi à la décote potentielle... Bref, pas mal de paramètres à prendre en compte...

 

En tous cas merci pour vos retours, je ne pensais pas en avoir autant ! n’hésitez pas !


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#42
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Alors va éliminer certains models (car c’est pas si évident à tester tu verras. Y a pas tous les models à l’essai ;) )

Le son à son importance pour toi.
Donc soyons pragmatique et on enlève le flat 4. C’est une super moteur ultra performant mais il n’a pas le son du flat 6 et je pense que lorsqu’on parle de son… on parle du flat 6
Maintenant tu parles de la pdk… soyons claire la aussi. C’est très performant pour la piste vu le temps de passage.
Mais pour les puristes, dont je fais parties, le plaisir c’est dans la boîte manuelle même si on est lent ;)
Et donc le 981 gt4 ou spyder n’existe pas en pdk. On peut les exclure si la pdk est une obligation à tes yeux.

Donc en gros c’est eux qui ont le son qui va bien… car ils ont le flat 6 atmo sans le fap.
Mais pas de pdk,

La 981gts très proche en moteur et perf au gt4/spyder et a la pdk…

Pour finir tu as la 718 gt4 et spyder… sans parler du prix… ce sont des flat 6 atmo mais avec fap… donc le son est tout de même moins jouissif que sans fap. Cependant ils ont la possibilité d’avoir été configue en pdk… et c’est souvent le cas d’ailleurs.

Donc là aussi faudra que tu vois ton orientation
- pdk et son : 981 gts
- manuelle et son, plus orienté piste sans être une lotus pour autant : 981 gt4/spyder
- pdk avec vraiment moins de volume sonore : 718 gt4/spyder

Je ne m’appuie que sur ce que tu me dis ;) sans y mettre mon choix…

D’ailleurs si je devait le donner je serai emmerdé :
- 981 spyder serait mon kif. Mais j’ai une jambe gauche qui me fait mal… donc je suis obligé de prendre une pdk.
- 718 spyder que je trouve très belle aussi… en pdk mais j’irai l’écouter pour voir si le son n’est pas trop faible à mon goût. Et je ne me dirait pas qu’une ligne sera suffisante pour contrer le manque de volume de son. Faut tomber le fap et là on retrouve le son magique.,, Et donc tu tombes la garantie ou la PA par la même occasion.

Bref je me connais et j’irai sur une 981 gts pour avoir le son juste énorme de ce model… et j’aurai la pdk, t’en pis si je n’ai « que » 340cv
Mais si j’avais pas ma patte 981 spyder

Ne me dit pas merci ;) … regardes les prix des occasions en fonction de ce besoin. Et après tu pourras pleurer ;)

Pour la cote… bien malin qui sait ce qu’elle va donner.
Ce qu’on sait c’est que les gts tienne bien la cote (bien mieux qu’une S ayant la Même configue et tarif en neuf,
A priori les gt4 et spyder tienne bien aussi…
Seulement par exemple une gt4/spyder 981 coûte pas loin d’une 718 équivalente.. donc…

Inversement pour parler de cote. Les dernières 911 atmo sont les 991.1 (hors gt3) … on aurait pu croître que leur cote serait restée relativement haute comparer a la phase 2 (991.2). Bah non… elle a tendance à stabilisé mais le remonte pas comme les 991.2….
Difficile de comprendre que la demande tappe plus sur le bi turbo des carrera et carrera S
Seul les gts ont finalement augementer dans les 991.1 mais c’est tout autant le cas des 991.2 gts dans les meme proportions,


Bref tu l’auras compris… difficile de te placer avec certitude. Et ce qui est présent dans ce que je dis maintenant… ne le sera peut être plus dans 6 mois….
  • Guido et Taxicayenne aiment ceci

#43
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Bien résumé Jeff...Par ailleurs je suis allé faire une petite virée cette après-midi en Chartreuse.. Quel pied ! :rolleyes:.



#44
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bien résumé Jeff...Par ailleurs je suis allé faire une petite virée cette après-midi en Chartreuse.. Quel pied ! :rolleyes: .

J’imagine bien.. comme je l’ai dit plus haut dans le sujet.
Ma 1ère sortie porsche fut avec une 981gts. J’ai encore son son en tête :)
Et pourtant ma 991.2S n’est pas la pire (c’est pas une atmo mais c’est pas moche non plus. Plus guttural et brutal dans le son et moins strident).

Donc point de vu son la 981 gts de loin.

Bon après en terme de perf… bah là 981gts devait tapper dedans pour me suivre alors que moi je ne roulait que sur le couple…
Donc plus de 5000tr pour la gts (je pense qu’il était dans les 4000/6000 maxi) quand moi j’étais entre 2500 et 3500 … peut être 4000 maxi…

Bref conduite totalement différente. J’adore ma 91. Elle remplis parfaitement mon cahier des charges :
- cab (je vis dans le sud et je ne vois pas le plaisir de conduite sur route en fermer).
- 4 places car je sort avec femmes et enfants (je veux qu’ils puissent profiter des dernières auto thermique sympa).
- roulage plutôt sur le couple (car cela fait moins peur aux autres occupants et que j’ai du poids à bord).
- pour la partie seul… plutôt rare… pouvoir tapper dans les tours… et bizarrement même si c’est pas un atmo… on a un 2eme gros coup de pieds au cul a 5000tr sans s’essouffler jusqu’à 7500…

Donc elle est le bon compromis… en moins puissant c’est ce qu’on cherche des « turbo S ».

Mais cela a un prix. J’aurai payé moins chère une spyder …

Mais en son une 981gts est un must have ;) a un prix bien mieux placer que les gt4 et 911

#45
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Jeff, ton analyse est très pertinente et vraiment bien réfléchie 

 

il y a juste un point sur lequel je ne te rejoins pas, c’est là cote des 991 carrera S phase 1

ca fait 6 mois que je scrutais le marché et je peux t’assurer qu’elles ont pris grave sur ces’12 derniers mois

et c’est confirmé par l’article de RS magazine du mois d’avril puisque pour eux les carrera et carrera S ont pris 5,4% sur les 12 derniers mois et je pense qu’ils sont loin de la réalité du marché 

 

au final, c’est tout le marché des Porsche qui est en ébullition et c’est plutôt une bonne nouvelle ;)



#46
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Jeff, ton analyse est très pertinente et vraiment bien réfléchie 
 
il y a juste un point sur lequel je ne te rejoins pas, c’est là cote des 991 carrera S phase 1
ca fait 6 mois que je scrutais le marché et je peux t’assurer qu’elles ont pris grave sur ces’12 derniers mois
et c’est confirmé par l’article de RS magazine du mois d’avril puisque pour eux les carrera et carrera S ont pris 5,4% sur les 12 derniers mois et je pense qu’ils sont loin de la réalité du marché 
 
au final, c’est tout le marché des Porsche qui est en ébullition et c’est plutôt une bonne nouvelle ;)

Alors je ne dis que ce que j’ai vu. Pour moi une 991.1s coupé on en trouvais à 85k mais en finition plutôt de mauvais goût. Les beau model s’échangeait à 95 y a un an voir 100 pour des trucs vraiment bien optionnee
Km moyen 50/60kkm (le km joue beaucoup sur le prix.
J’ai pas la sensation que cela ai changé.

Mais on a droit de pas être d’accord et je ne regarde plus trop trop les 991.1 comme je le faisait quand je cherchais ma 911 ;)
Je regarde par contre beaucoup les 91.2s sûrement pour le plaisir de savoir qu’elle a pris 10k€ en 1 an soit dans les 8%
Et le pire 6 mois avant c’était bien 5 a 7ke de moins encore…

C’est là où je comprend pas le marché. Le flat 6 atmo aurai due garder une cote plus haute à mon idee.. car c’est ce qu’on retient de Porsche si on doit garder un seul moteur.
Au final j’ai choisis le bi turbo pour de bonne raison mais sur le principe c’est l’atmo qui m’amuse le plus en mode couillon ;)

Bref le marché est fou tu as raison.
Après est ce bien ? Oui pour ceux qui vendent sans devoir racheter.
Pour les primo accèdent non… j’ai perdu 5 a 7ke le temps de trouver la mienne.
Maintenant un acheteur paierai la même que la mienne à pas trop loin de 20ke de plus.
Et je parle pas des personnes qui vont acheter au tarif le plus élever avant que cela retombe…

Mais voilà… si tu franchis pas le pas. Tu n’achètes pas et au final tu ne profites pas.
Tu auras des sous sur le compte mais tu ne profites pas et si demain tu n’es plus là… bah tu n’aurais pas profité.
  • DimiDimDimi aime ceci

#47
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Je n’ai pas dit que je n’étais pas d’accord, j’ai dit que je ne te rejoignais pas sur ce point ;)

 

des 991 S phase 1 à 85K€, il n’y en a plus sur le marché ou alors avec plus de 100000km

je suis d’accord avec toi sur les voitures bien optionnées et avec peu de km, elles sont très chères et de plus en plus rares 

 

au final, le marché est fou et on ne sait pas où ça va s’arrêter, d’autant que le malus est à 40000€ cette année mais passera à 50000€ l’année prochaine ce qui risque de tendre encore un peu plus le marché



#48
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je n’ai pas dit que je n’étais pas d’accord, j’ai dit que je ne te rejoignais pas sur ce point ;)
 
des 991 S phase 1 à 85K€, il n’y en a plus sur le marché ou alors avec plus de 100000km
je suis d’accord avec toi sur les voitures bien optionnées et avec peu de km, elles sont très chères et de plus en plus rares 
 
au final, le marché est fou et on ne sait pas où ça va s’arrêter, d’autant que le malus est à 40000€ cette année mais passera à 50000€ l’année prochaine ce qui risque de tendre encore un peu plus le marché

Dsl je me suis mal exprimé… je parlais de la divergence sur le point que tu notes :)
Mais tu remarques que je me range à ton point de vue :)

Sinon je suis également ton analyse. L’année prochaine avec l’arrivée du malus à 50k€… les occasions risque de monter encore. En premier les 92 puis les 91 puis … bref tout.

Pour les 91.1 à 85 on est d’accord c’était à fort km ;)
  • Sharky69 aime ceci

#49
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bon, en fait c'est pas gagné cette histoire !!! :P :ph34r:

Tous vos arguments se tiennent, et mènent à réflexion. Il va vraiment falloir que je me pose et que je fasse un peu le tour des versions des modèles et les essayer si possible avant d'avancer.
Sinon, le son est primordiale pour moi... La PDK je veux la tester aussi, marre de prendre "1s" à chaque changement de rapport sur piste... :D
Mais d'un autre coté le GT4 semble le plus proche de mon besoin/envie...
Je pense aussi à la décote potentielle... Bref, pas mal de paramètres à prendre en compte...

En tous cas merci pour vos retours, je ne pensais pas en avoir autant ! n’hésitez pas !


Comme dit plus haut, s’il te faut le son et la pdk et que tu écartes le 981S, il ne reste que le 981GTS, 718GTS4.0, 718GT4

En cabrio, la question se pose sur le 718 entre le Boxster et le Spyder (haa cette fameuse capote…)
En 718 coupé par contre, j’opterai direct pour le GT4 qui a une vraie gueule et un châssis au dessus du lot.
Et fini la question de la décote, s’il y a des valeurs sûres, ce sont bien les GT.

Pour en entendre régulièrement, je peux te dire que le son du 4.0 est bien au rendez-vous.
Moins extrême que les générations précédentes mais bien présent.
Plus « noble » pourrait-on dire.
  • Nico.51 aime ceci

#50
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Merci à tous !

 

Typiquement la config qui pourrait me faire craquer... 

 

https://www.leboncoi...hDQ_PW5SvW__eTo

 

77353f1261537b3cdc00f3f1796adfea32090661


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#51
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6543 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je l'ai vu également hier soir sur le coin coin.
En effet très jolie. 

Mais ces 981 qui sont autour des 80K voir au dessus, c'est quand même un peu abusé.

En ce moment les prix s'envolent, il n'y a qu'à voir hier lors de la rasso ou je suis allé, j'ai un gars qui par 3 fois est revenu à la charge pour savoir si je ne voulais pas vendre mon cayman.


  • Ni2_997 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#52
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Oui le prix est un peu too much, même si la config est top et le kilométrage bas...


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#53
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je l'ai vu également hier soir sur le coin coin.
En effet très jolie. 
Mais ces 981 qui sont autour des 80K voir au dessus, c'est quand même un peu abusé.
En ce moment les prix s'envolent, il n'y a qu'à voir hier lors de la rasso ou je suis allé, j'ai un gars qui par 3 fois est revenu à la charge pour savoir si je ne voulais pas vendre mon cayman.

Peu d’offre.
Prix du neuf qui s’envole avec le malus
Fap sur les voitures neuve qui bride le son.

Cela monte le prix du marché.
Après ceux qui traque ne sont pas souvent à vouloir mettre le prix… donc …
  • Ni2_997 aime ceci

#54
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6543 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
De toute manière je ne suis pas vendeur… je vais en profiter un peu avant quand même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#55
Ni2_997

Ni2_997

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Prénom:Denis
  • Localisation:78000
  • Modèle Porsche:997S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Bienvenue à toi jul 



#56
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

vu également,80 c'est encore un peu cher, certes mais j'étais a 2 doigts de signer pour le même en carmin, avec surpiqûres et carbone...probleme vendu chez porsche avec PA etc affiché 85 ils l'ont vendu 84,la clairement c'est vraiment excessif et c'est pour ça que je n'ai pas craqué,

 

c'est vraiment pas simple en ce moment ou plutôt si c'est simple tout a prix 10% tout en prenant 10000KM de plus....


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#57
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Merci à tous !

 

Typiquement la config qui pourrait me faire craquer... 

 

https://www.leboncoi...hDQ_PW5SvW__eTo

 

 

 

Bienvenue Julien,

bon et bien y’a plus qu’à. ;) 
 


Jpbu24
Image IPB

#58
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Sinon tu prends un cayman R 

:D



#59
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Salut à tous

 

De retour, ma Lotus est vendue... La question de la suivante se pose donc concretement maintenant...

 

J'ai revu mon budget à la baisse pour diverses raisons, et je me tournerais plutôt vers une 997.1 Carrera S finalement.

Mais après avoir échangé avec plusieurs personnes, l'histoire des cylindres rayés me calme un peu... J'ai pu lire un peu tout et son contraire sur ce sujet, sans vraiment pouvoir conclure rationnellement...

 

Typiquement je ciblais une 997.1 S de 2006 (donc IMS RAS), 115Kkm, moteur stock... que dois je en conclure ? Elle est arrivée jusque là sans soucis, donc je suis tranquille, ou au contraire ce n'est qu'une question de temps avant d'y arriver (aux fissures)... Je n'arrive pas à comprendre si tous les 3.8 sont impactés ou seulement une partie... Je me dis que si c'était tous, la cote des 3.8 serait au plus bas... Me trompe je ?

 

Bref, si vous pouvez m'éclairer un peu svp ? Merci

A+


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#60
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Pour éviter des noeuds au cerveau je suis parti sur une phase 2 en version simple carrera…que du bonheur.
Peut être y a t il un écart de budget ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)