Alors va éliminer certains models (car c’est pas si évident à tester tu verras. Y a pas tous les models à l’essai
)
Le son à son importance pour toi.
Donc soyons pragmatique et on enlève le flat 4. C’est une super moteur ultra performant mais il n’a pas le son du flat 6 et je pense que lorsqu’on parle de son… on parle du flat 6
Maintenant tu parles de la pdk… soyons claire la aussi. C’est très performant pour la piste vu le temps de passage.
Mais pour les puristes, dont je fais parties, le plaisir c’est dans la boîte manuelle même si on est lent
Et donc le 981 gt4 ou spyder n’existe pas en pdk. On peut les exclure si la pdk est une obligation à tes yeux.
Donc en gros c’est eux qui ont le son qui va bien… car ils ont le flat 6 atmo sans le fap.
Mais pas de pdk,
La 981gts très proche en moteur et perf au gt4/spyder et a la pdk…
Pour finir tu as la 718 gt4 et spyder… sans parler du prix… ce sont des flat 6 atmo mais avec fap… donc le son est tout de même moins jouissif que sans fap. Cependant ils ont la possibilité d’avoir été configue en pdk… et c’est souvent le cas d’ailleurs.
Donc là aussi faudra que tu vois ton orientation
- pdk et son : 981 gts
- manuelle et son, plus orienté piste sans être une lotus pour autant : 981 gt4/spyder
- pdk avec vraiment moins de volume sonore : 718 gt4/spyder
Je ne m’appuie que sur ce que tu me dis
sans y mettre mon choix…
D’ailleurs si je devait le donner je serai emmerdé :
- 981 spyder serait mon kif. Mais j’ai une jambe gauche qui me fait mal… donc je suis obligé de prendre une pdk.
- 718 spyder que je trouve très belle aussi… en pdk mais j’irai l’écouter pour voir si le son n’est pas trop faible à mon goût. Et je ne me dirait pas qu’une ligne sera suffisante pour contrer le manque de volume de son. Faut tomber le fap et là on retrouve le son magique.,, Et donc tu tombes la garantie ou la PA par la même occasion.
Bref je me connais et j’irai sur une 981 gts pour avoir le son juste énorme de ce model… et j’aurai la pdk, t’en pis si je n’ai « que » 340cv
Mais si j’avais pas ma patte 981 spyder
Ne me dit pas merci
… regardes les prix des occasions en fonction de ce besoin. Et après tu pourras pleurer
Pour la cote… bien malin qui sait ce qu’elle va donner.
Ce qu’on sait c’est que les gts tienne bien la cote (bien mieux qu’une S ayant la Même configue et tarif en neuf,
A priori les gt4 et spyder tienne bien aussi…
Seulement par exemple une gt4/spyder 981 coûte pas loin d’une 718 équivalente.. donc…
Inversement pour parler de cote. Les dernières 911 atmo sont les 991.1 (hors gt3) … on aurait pu croître que leur cote serait restée relativement haute comparer a la phase 2 (991.2). Bah non… elle a tendance à stabilisé mais le remonte pas comme les 991.2….
Difficile de comprendre que la demande tappe plus sur le bi turbo des carrera et carrera S
Seul les gts ont finalement augementer dans les 991.1 mais c’est tout autant le cas des 991.2 gts dans les meme proportions,
Bref tu l’auras compris… difficile de te placer avec certitude. Et ce qui est présent dans ce que je dis maintenant… ne le sera peut être plus dans 6 mois….