Aller au contenu

Photo

Présentation - 981 GTS

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#21
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1749 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bienvenue 


Image IPB

#22
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Bienvenue 



#23
Romax94

Romax94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 370 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:maisons alfort
  • Modèle Porsche:718 Boxter
  • Kilométrage:10000 km
  • Couleur:Bleu
Bienvenue parmi nous ..je suis passé au 718 après 7 ans d un amour sans faille à ma lotus elise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#24
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7096 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Tu peux aussi prendre un 981 S et placer un aileron GT4 et un spoiler ?

 

bc911-1649105357-U290.jpg


  • Ni2_997 aime ceci

#25
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Merci à tous pour votre accueil ! 

 

Là, c'est juste le coup de foudre car GTS vs GT4, comment choisir ?

Alors pour t'orienter au mieux :

 

https://www.asphalte...-de-la-rigueur/

 

Bienvenue parmi nous.

Sans parler de la cote qui est 20000 Euros plus cher qu'un GTS, le GT4 est plus orienté piste que ballade touristique. En fait, ils ne jouent pas dans la même cour !

 

Merci pour le lien, globalement se pose la question de base, quelle utilisation ?

C'est là où ce n'est pas encore super clair pour moi... A ce jour j'utilise la Lotus 60 route / 40 piste... Mais pas sûr que je fasse autant de piste avec la Porsche... Le coût d'utilisation ne va pas vraiment être le même... 

Ensuite le confort, c'est principalement ce qui me fatigue le plus avec la Lotus, l'ambiance est géniale mais au final, la qualité perçue et le confort (j'ai les baquets carbone) me font réfléchir pour une auto à 60K€+...

 

 

Pourquoi attaquer directement les modèles phare?
Comme première Porsche, un 981S fera absolument le boulot pour un budget plus contenu.
Rien ne t’empêche de la garder le temps que le marché GTS/GT4 redevienne normal.
Pense aussi à « que faire après le 981GTS/4? »
Beaucoup s’arrachent les cheveux ou cassent la tirelire…

Parce que je sais que le jour où j'acheterai un S "de base" (ce n'est pas péjoratif), je vais regarder les GTS ou GT4... Donc autant gagner du temps:D:P

Et puis plus de 20 ans que j'attends de rouler en Porsche, je n'ai plus de temps à perdre... B)

 

J’ai bien peur que le marché ne redevienne jamais ´normal’, on est proche de la fin du thermique et le malus n’est pas près de baisser..

la question c’est est-ce que tu comptes garder la Lotus? Si oui un GTS serait plus complémentaire. Si tu la revends un GT4 serait plus sympa pour garder un côté un peux exclusif et malgré tout plus polyvalent que la Lotus. Enfin, ça n’est que mon avis.

Après reste les problèmes des GT4 si tu tapes vraiment dedans.. (pignon de 3, tête d’amortisseur avant, boîte trop longue)

Non malheureusement pas le budget pour garder les 2, ca serait à la place de la Lotus... En effet le GT4 serait la suite logique, mais encore une fois pas sûr d'avoir la même utilisation...

 

Hello,

bienvenue

 

département 65 + elise 220.....très joli duo :D

 

Nous sommes plusieurs ici à avoir eu une lotus...c'est mon cas avec une elise s3s 220...et d'autres...et certains roulent encore en lotus.

 

Passer de chez lotus à porsche....il y a pire....tout dépend de ce que tu recherches en arrivant chez porsche.

 

Les porsches vont te paraitre lourdes et encombrantes....un critère à avoir à l'esprit...mais t'apporteront autre chose...de différent.

 

Je suis passé d'un boxster 987s pdk à une elise s3s 220...puis porsche boxster 981 s pdk...et depuis un mois au 718 spyder bm6.

Je pense que le format et la position du moteur des boxsters / caymans te changeront moins que les 911.

 

Ensuite tout dépend du budget et du type de réaction moteur que tu souhaites....

981 atmo en 6

718 turbo en 4

 

A voir

 

Bienvenue parmi nous ..je suis passé au 718 après 7 ans d un amour sans faille à ma lotus elise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 


Oui je vois pas mal de Lotusiens passer chez Porsche et inversement, mais également beaucoup revenir chez Lotus par la suite car "manque de sensations" sur les Porsche d'où également mes cibles GTS ou GT4...

Alors j'en suis encore qu' au début de ma démarche, et à ce jour je n'ai pu essayer "qu" un Boxster 718 S PDK et j'ai plutôt trouvé ça trés sympa... Il faudra que je fasse le tour de toutes façons avant de me décider...:ph34r:

Sur le papier le L4 ne me gène pas plus que ça, même si Porsche à la base c'est le F6... Par contre dans le cas du GTS, le nouveau 718 étant repassé en F6, j'ai un peu peur que les 718 GTS L4 décotent assez vite...

La boite par contre, en déplaise aux puristes, ça sera la PDK. J'ai toujours été en BM jusque là et je veux passer à la PDK...

 

Sans parler de prix, le GTS est plus "confortable" que le GT4, ce dernier étant plus taillé pour la piste.

En revanche un GTS en mode sport sur route ouverte, bien piloté, ça marche déjà fort !

Bienvenue parmi nous.

Sans parler de la cote qui est 20000 Euros plus cher qu'un GTS, le GT4 est plus orienté piste que ballade touristique. En fait, ils ne jouent pas dans la même cour !

 

 

bienvenue Julien 

un gt4 pour le look bien plus affirmé ;)

 

 

Tu peux aussi prendre un 981 S et placer un aileron GT4 et un spoiler ?

 

bc911-1649105357-U290.jpg

 

Tout le dilemme en effet. Celle ci est top:wub:  


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#26
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Si PDK, alors go vers une 981 GTS ou un 718 GT4!



#27
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Vu comme ça en effet, tu as raison..:D:P


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#28
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7096 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Parce que je sais que le jour où j'acheterai un S "de base" (ce n'est pas péjoratif), je vais regarder les GTS ou GT4... Donc autant gagner du temps:D:P

Et puis plus de 20 ans que j'attends de rouler en Porsche, je n'ai plus de temps à perdre... B)

 

J'ai attendu 40 ans aprés ma visite de l'usine Porsche en ...1973 pour ma premiére Porsche !

Ce n'est pas une référence mais de la patience.

 

 

 

 

 

 


 

 


  • Guido aime ceci

#29
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10159 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bonjour Julien et bienvenue chez nous. ;)

Bonne réflexion à toi :ph34r:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#30
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

Bienvneue Julien!

 

Bonne réfléxion et je pencherais pour un GT4 si j'avais eu le budget :ph34r:

Mais le GTS est déjà top !

 

Le flat6 atmo et la PDK (si tu pars sur un GTS) te feront vite oublier la lotus :D



#31
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3808 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Bienvneue Julien!

 

Bonne réfléxion et je pencherais pour un GT4 si j'avais eu le budget :ph34r:

Mais le GTS est déjà top !

 

Le flat6 atmo et la PDK (si tu pars sur un GTS) te feront vite oublier la lotus :D

Le 981 GTS reste un bon compromis, six cylindres pour la symphonie, moteur central, cent chevaux au litre, boite PDK de surcroit, et petit détail que l'on oublie parfois: Deux coffres à bagages, bien pratique pour de longs périples.. Sans parler de la cote car c'est un modèle que Porsche n'a produit que deux ans et demi.

Comme dit David: Le Flat6 atmo. et la PDK te feront vite oublier la Lotus.


  • kpi10¿, FRSBoy et jeanlou aiment ceci

#32
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Bienvenue



#33
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Le 981 GTS reste un bon compromis, six cylindres pour la symphonie, moteur central, cent chevaux au litre, boite PDK de surcroit, et petit détail que l'on oublie parfois: Deux coffres à bagages, bien pratique pour de longs périples.. Sans parler de la cote car c'est un modèle que Porsche n'a produit que deux ans et demi.

Comme dit David: Le Flat6 atmo. et la PDK te feront vite oublier la Lotus.

La capacité de chargement du 981 est parfaite, le coffre arrière pour madame et l'avant pour monsieur, pas de jaloux, les vestes derrière les sièges et c'est parti pour un mois de vacances...


  • Alex, Guido et MARCO83 aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#34
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris
Bienvenue Julien
Quand on a piloté une lotus ça ne s’oublie jamais
Si tu pas sur un 981 GTS je te conseille vivement une boîte meca
Tu retrouvera un peu de la lotus tout en étant dans l’univers Porsche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#35
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7096 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Dans le Var :

 

https://www.lacentra...6101957144.html

 

et :

 

https://www.lacentra...7102130504.html



#36
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4924 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je pense qu'il vaut mieux un 981 s bien équipé, etc...qu'un 981 gts mal configuré....il n'y a pas de différence de performances.

Si le son n'est pas un soucis....718 s ou gts en 4 cylindres...

tu ne trouveras pas ou peu de 718 gts 6 atmo en pdk...à quel prix....



#37
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

Bienvenue julien, un 981 gts te semblera peut être trop aseptisé (sauf si châssis sport, il y en a équipé mais ils sont rares) et te donne le choix entre BM et PDK. le 718 a un meilleur châssis.

 

De mon point de vue c'est un GT4 en 981 qu'il te faudrait, mais tarif élevé,modele rare, et pas de pdk. Au final un GTS chassis sport doit devrait faire le job.

 

Bonne recherche et bon courage


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#38
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2731 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Salut Julien. Bienvenue ici. 


Image IPB


#39
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

, le coffre arrière pour madame et l'avant pour monsieur,


Chez moi, c’est plutôt l’inverse…

#40
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

A lire ton retour, 

 

- date d'attente...bah j'ai eu ma premiere a 43 ans:lol: ... j'ai largement le temps d'en faire plein d'autre si j'en ai envie... cependant si je n'ai pas attaqué par une GTS ou un GT4 GT3...c'est aussi car je suis passés sur une 991.2S Cab dont le tarif est supérieurs a une GT4... et pas loin des 991.1 Gt3 (qui en passant est a évité, c'est aussi pour

cela que le prix n'est pas aussi haut qu'une 991.2 GT3). 

Bref pas d'inquiétudes, tu n'es pas marié a ta première Porsche, comme tu ne l'a pas été avec ta lotus. 

Une S pourrait te suffire .... je le dis en conditionnel car c'est propre a chacun. 

Cela te permettra d'évoluer dans le monde Porsche si tu le souhaites. GTS/GT4/GT3.... RS .

Mais perso je te vois mieux avec une GTS... plus sportif et un peu plus exclusif, une Lotus a un coté exclusif, prendre une S c'est limite la porches la plus standard qui soit (bon c'est top, hein sinon porsche en vendrai pas autant dans l'ensemble des gammes).

- la Flat 4 est un vaste sujet... de mémoire les première 718 GTS sont sans le fap (flat 4), donc cela va a peu prés point de vu puissance sonore mais le timbre, bah c'est pas un flat 6... mais par contre c'est une caisse super efficaces. et en traction c'est même la plus part du temps mieux qu'une GT4...qui paie son flat 6 atmo... comparer au Flat4 turbo qui envoie fort dés le début du compte tour. :lol: ...Donc la question se pose réelement...

je ne parle pas d'une 718 GTS flat 6 atmo actuelle... en terme de perf, c'est vraiment moins velu que la GTS Flat4... et le son du flat 6 est tellement étouffé par le fap:wacko: ... 
J'ai un pote qui en voulais une a la place de sa Flat4... il en est resté décu point de vu perf et son... 

 

Donc a toi de voir (surtout avec essais) si

- le son a son importance et jusqu'a ou ?

- la perf a son importance a régime usuel, ou uniquement en haut des tours en mode piste (et t'en pis si le bas est peu coupleux). 

 

rien que la tu s'auras :

- si tu parts sur un 981... plus expressif en sonorité (et c'est peu de le dire, une GTS fera un son bien plus sympa qu'une 991.1S/GTS)

- si tu parts sur 718 GTS Flat 4 pour les perf

- Si tu parts sur 718 GTS Flat 6 ou GT4 pour un coté plutôt piste

 

C'est un peu l'avantage et le soucis chez porsche, on sait qu'on en veut une, et en grattant... on s'appercoit que si elles ont toute quasi la même gueule... elles ne se conduise pas du tout pareil^_^

 

Regarde aussi les 981 Spyder:ph34r: ...c'est surement ce qui se rapproche le plus de ta lotus... avec un confort supplémentaire (mais un prix au dessus de ce que tu voulais y mettre au départ)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)