Bienvenue
Présentation - 981 GTS
#21
Posté 04 April 2022 - 08:20 PM
#22
Posté 04 April 2022 - 08:47 PM
#23
Posté 04 April 2022 - 09:19 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#24
Posté 04 April 2022 - 09:49 PM
Tu peux aussi prendre un 981 S et placer un aileron GT4 et un spoiler ?
- Ni2_997 aime ceci
#25
Posté 05 April 2022 - 08:11 AM
Merci à tous pour votre accueil !
Là, c'est juste le coup de foudre car GTS vs GT4, comment choisir ?
Alors pour t'orienter au mieux :
Bienvenue parmi nous.
Sans parler de la cote qui est 20000 Euros plus cher qu'un GTS, le GT4 est plus orienté piste que ballade touristique. En fait, ils ne jouent pas dans la même cour !
Merci pour le lien, globalement se pose la question de base, quelle utilisation ?
C'est là où ce n'est pas encore super clair pour moi... A ce jour j'utilise la Lotus 60 route / 40 piste... Mais pas sûr que je fasse autant de piste avec la Porsche... Le coût d'utilisation ne va pas vraiment être le même...
Ensuite le confort, c'est principalement ce qui me fatigue le plus avec la Lotus, l'ambiance est géniale mais au final, la qualité perçue et le confort (j'ai les baquets carbone) me font réfléchir pour une auto à 60K€+...
Pourquoi attaquer directement les modèles phare?
Comme première Porsche, un 981S fera absolument le boulot pour un budget plus contenu.
Rien ne t’empêche de la garder le temps que le marché GTS/GT4 redevienne normal.
Pense aussi à « que faire après le 981GTS/4? »
Beaucoup s’arrachent les cheveux ou cassent la tirelire…
Parce que je sais que le jour où j'acheterai un S "de base" (ce n'est pas péjoratif), je vais regarder les GTS ou GT4... Donc autant gagner du temps:D:P
Et puis plus de 20 ans que j'attends de rouler en Porsche, je n'ai plus de temps à perdre...
J’ai bien peur que le marché ne redevienne jamais ´normal’, on est proche de la fin du thermique et le malus n’est pas près de baisser..
la question c’est est-ce que tu comptes garder la Lotus? Si oui un GTS serait plus complémentaire. Si tu la revends un GT4 serait plus sympa pour garder un côté un peux exclusif et malgré tout plus polyvalent que la Lotus. Enfin, ça n’est que mon avis.
Après reste les problèmes des GT4 si tu tapes vraiment dedans.. (pignon de 3, tête d’amortisseur avant, boîte trop longue)
Non malheureusement pas le budget pour garder les 2, ca serait à la place de la Lotus... En effet le GT4 serait la suite logique, mais encore une fois pas sûr d'avoir la même utilisation...
Hello,
bienvenue
département 65 + elise 220.....très joli duo
Nous sommes plusieurs ici à avoir eu une lotus...c'est mon cas avec une elise s3s 220...et d'autres...et certains roulent encore en lotus.
Passer de chez lotus à porsche....il y a pire....tout dépend de ce que tu recherches en arrivant chez porsche.
Les porsches vont te paraitre lourdes et encombrantes....un critère à avoir à l'esprit...mais t'apporteront autre chose...de différent.
Je suis passé d'un boxster 987s pdk à une elise s3s 220...puis porsche boxster 981 s pdk...et depuis un mois au 718 spyder bm6.
Je pense que le format et la position du moteur des boxsters / caymans te changeront moins que les 911.
Ensuite tout dépend du budget et du type de réaction moteur que tu souhaites....
981 atmo en 6
718 turbo en 4
A voir
Bienvenue parmi nous ..je suis passé au 718 après 7 ans d un amour sans faille à ma lotus elise
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui je vois pas mal de Lotusiens passer chez Porsche et inversement, mais également beaucoup revenir chez Lotus par la suite car "manque de sensations" sur les Porsche d'où également mes cibles GTS ou GT4...
Alors j'en suis encore qu' au début de ma démarche, et à ce jour je n'ai pu essayer "qu" un Boxster 718 S PDK et j'ai plutôt trouvé ça trés sympa... Il faudra que je fasse le tour de toutes façons avant de me décider...
Sur le papier le L4 ne me gène pas plus que ça, même si Porsche à la base c'est le F6... Par contre dans le cas du GTS, le nouveau 718 étant repassé en F6, j'ai un peu peur que les 718 GTS L4 décotent assez vite...
La boite par contre, en déplaise aux puristes, ça sera la PDK. J'ai toujours été en BM jusque là et je veux passer à la PDK...
Sans parler de prix, le GTS est plus "confortable" que le GT4, ce dernier étant plus taillé pour la piste.
En revanche un GTS en mode sport sur route ouverte, bien piloté, ça marche déjà fort !
Bienvenue parmi nous.
Sans parler de la cote qui est 20000 Euros plus cher qu'un GTS, le GT4 est plus orienté piste que ballade touristique. En fait, ils ne jouent pas dans la même cour !
bienvenue Julien
un gt4 pour le look bien plus affirmé
Tu peux aussi prendre un 981 S et placer un aileron GT4 et un spoiler ?
Tout le dilemme en effet. Celle ci est top:wub:
Cayman 981 GTS Jaune Racing
#26
Posté 05 April 2022 - 08:17 AM
Si PDK, alors go vers une 981 GTS ou un 718 GT4!
#27
Posté 05 April 2022 - 08:34 AM
#28
Posté 05 April 2022 - 08:38 AM
Parce que je sais que le jour où j'acheterai un S "de base" (ce n'est pas péjoratif), je vais regarder les GTS ou GT4... Donc autant gagner du temps:D:P
Et puis plus de 20 ans que j'attends de rouler en Porsche, je n'ai plus de temps à perdre...
J'ai attendu 40 ans aprés ma visite de l'usine Porsche en ...1973 pour ma premiére Porsche !
Ce n'est pas une référence mais de la patience.
- Guido aime ceci
#29
Posté 05 April 2022 - 09:15 AM
Bonjour Julien et bienvenue chez nous.
Bonne réflexion à toi
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#30
Posté 05 April 2022 - 09:39 AM
Bienvneue Julien!
Bonne réfléxion et je pencherais pour un GT4 si j'avais eu le budget
Mais le GTS est déjà top !
Le flat6 atmo et la PDK (si tu pars sur un GTS) te feront vite oublier la lotus
#31
Posté 05 April 2022 - 10:05 AM
Bienvneue Julien!
Bonne réfléxion et je pencherais pour un GT4 si j'avais eu le budget
Mais le GTS est déjà top !
Le flat6 atmo et la PDK (si tu pars sur un GTS) te feront vite oublier la lotus
Le 981 GTS reste un bon compromis, six cylindres pour la symphonie, moteur central, cent chevaux au litre, boite PDK de surcroit, et petit détail que l'on oublie parfois: Deux coffres à bagages, bien pratique pour de longs périples.. Sans parler de la cote car c'est un modèle que Porsche n'a produit que deux ans et demi.
Comme dit David: Le Flat6 atmo. et la PDK te feront vite oublier la Lotus.
- kpi10¿, FRSBoy et jeanlou aiment ceci
#32
Posté 05 April 2022 - 10:22 AM
#33
Posté 05 April 2022 - 11:04 AM
Le 981 GTS reste un bon compromis, six cylindres pour la symphonie, moteur central, cent chevaux au litre, boite PDK de surcroit, et petit détail que l'on oublie parfois: Deux coffres à bagages, bien pratique pour de longs périples.. Sans parler de la cote car c'est un modèle que Porsche n'a produit que deux ans et demi.
Comme dit David: Le Flat6 atmo. et la PDK te feront vite oublier la Lotus.
La capacité de chargement du 981 est parfaite, le coffre arrière pour madame et l'avant pour monsieur, pas de jaloux, les vestes derrière les sièges et c'est parti pour un mois de vacances...
- Alex, Guido et MARCO83 aiment ceci
#34
Posté 05 April 2022 - 11:20 AM
Quand on a piloté une lotus ça ne s’oublie jamais
Si tu pas sur un 981 GTS je te conseille vivement une boîte meca
Tu retrouvera un peu de la lotus tout en étant dans l’univers Porsche
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#35
Posté 05 April 2022 - 05:59 PM
#36
Posté 05 April 2022 - 06:04 PM
Je pense qu'il vaut mieux un 981 s bien équipé, etc...qu'un 981 gts mal configuré....il n'y a pas de différence de performances.
Si le son n'est pas un soucis....718 s ou gts en 4 cylindres...
tu ne trouveras pas ou peu de 718 gts 6 atmo en pdk...à quel prix....
#37
Posté 05 April 2022 - 06:13 PM
Bienvenue julien, un 981 gts te semblera peut être trop aseptisé (sauf si châssis sport, il y en a équipé mais ils sont rares) et te donne le choix entre BM et PDK. le 718 a un meilleur châssis.
De mon point de vue c'est un GT4 en 981 qu'il te faudrait, mais tarif élevé,modele rare, et pas de pdk. Au final un GTS chassis sport doit devrait faire le job.
Bonne recherche et bon courage
986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu
#38
Posté 06 April 2022 - 09:27 AM
#39
Guest_igguk_*
Posté 06 April 2022 - 01:10 PM
, le coffre arrière pour madame et l'avant pour monsieur,
Chez moi, c’est plutôt l’inverse…
#40
Posté 06 April 2022 - 01:24 PM
A lire ton retour,
- date d'attente...bah j'ai eu ma premiere a 43 ans:lol: ... j'ai largement le temps d'en faire plein d'autre si j'en ai envie... cependant si je n'ai pas attaqué par une GTS ou un GT4 GT3...c'est aussi car je suis passés sur une 991.2S Cab dont le tarif est supérieurs a une GT4... et pas loin des 991.1 Gt3 (qui en passant est a évité, c'est aussi pour
cela que le prix n'est pas aussi haut qu'une 991.2 GT3).
Bref pas d'inquiétudes, tu n'es pas marié a ta première Porsche, comme tu ne l'a pas été avec ta lotus.
Une S pourrait te suffire .... je le dis en conditionnel car c'est propre a chacun.
Cela te permettra d'évoluer dans le monde Porsche si tu le souhaites. GTS/GT4/GT3.... RS .
Mais perso je te vois mieux avec une GTS... plus sportif et un peu plus exclusif, une Lotus a un coté exclusif, prendre une S c'est limite la porches la plus standard qui soit (bon c'est top, hein sinon porsche en vendrai pas autant dans l'ensemble des gammes).
- la Flat 4 est un vaste sujet... de mémoire les première 718 GTS sont sans le fap (flat 4), donc cela va a peu prés point de vu puissance sonore mais le timbre, bah c'est pas un flat 6... mais par contre c'est une caisse super efficaces. et en traction c'est même la plus part du temps mieux qu'une GT4...qui paie son flat 6 atmo... comparer au Flat4 turbo qui envoie fort dés le début du compte tour. ...Donc la question se pose réelement...
je ne parle pas d'une 718 GTS flat 6 atmo actuelle... en terme de perf, c'est vraiment moins velu que la GTS Flat4... et le son du flat 6 est tellement étouffé par le fap:wacko: ...
J'ai un pote qui en voulais une a la place de sa Flat4... il en est resté décu point de vu perf et son...
Donc a toi de voir (surtout avec essais) si
- le son a son importance et jusqu'a ou ?
- la perf a son importance a régime usuel, ou uniquement en haut des tours en mode piste (et t'en pis si le bas est peu coupleux).
rien que la tu s'auras :
- si tu parts sur un 981... plus expressif en sonorité (et c'est peu de le dire, une GTS fera un son bien plus sympa qu'une 991.1S/GTS)
- si tu parts sur 718 GTS Flat 4 pour les perf
- Si tu parts sur 718 GTS Flat 6 ou GT4 pour un coté plutôt piste
C'est un peu l'avantage et le soucis chez porsche, on sait qu'on en veut une, et en grattant... on s'appercoit que si elles ont toute quasi la même gueule... elles ne se conduise pas du tout pareil^_^
Regarde aussi les 981 Spyder:ph34r: ...c'est surement ce qui se rapproche le plus de ta lotus... avec un confort supplémentaire (mais un prix au dessus de ce que tu voulais y mettre au départ)
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