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Le Boxster 981 de Maverick72


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50 réponses à ce sujet

#21
Ni2_997

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Welcome , jolie box


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#22
Maverick72

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Merci pour la confirmation, on peut voir en deuxième plan le pic de l'Ours, très belle route, en revanche très fréquentée.

A faire le matin en semaine et hors saison, je sais c'est compliqué! Sinon de nuit, je l'ai faite un mois de juin 2018: AR Saint- Raphael Cannes Saint-Raph. Quel pied d'entendre chanter le flat six accouplés de collecteurs sur mon ex GTS.

Désolé pour le HS, mais cette route me rappelle que de merveilleux souvenirs..

Ce sont exactement les conditions dans lesquelles j'ai fait la route. C'était désert à part quelques cyclistes, une poignée de moto et un box 987 (qui n'a pas répondu à mon bonjour <_< )

Probablement un des plus beaux souvenirs que j'en garderai, je me disais : C'est vraiment en train de m'arriver ? Parcourir une si belle route en Porsche décapotable !

Une fois a St Raphaël on a pris direction les Adrets, la route est très sinueuse;)


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#23
frizou51

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J'ai fait cette route de st raphael à theoule...2 fois en 2 jours....très sympa...magnifique paysage



#24
Genma

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Félicitation pour cet achat !

 

Saint Raphael - Cannes par la route des Adrets est un vrai plaisir quand on l'a connait bien et qu'il y a personne. Le Cayman/Boxster donne tout son talent.

Le bord de mer est plus dangereux et souvent trop fréquenté.



#25
Maverick72

Maverick72

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Bonjour,

Petite update à propos du Boxster, je l'ai fait passer en révision chez Flatsix au Mans. Le mécanicien m'a montré le dessous de la voiture, pour lui le châssis est nickel, aucune trace d'huile ou quoi. Après essai routier, RAS sur les amortisseurs et l'embrayage, même si j'ai l'impression que c'est fatigué... c'est peut-être psychologique, d'habitude j'achète des voitures de moins de 30 000 km. Freinage à changer par contre.

 

Donc je vais commander disques et plaquettes puis je leur ferai faire la purge du liquide (ce n'était pas compris dans leur forfait entretien) car je ne saurai pas le faire seul et puis si mes infos sont correctes il est nécessaire d'avoir un piwis.

 

Quelques questions néanmoins, j'ai trouvé des éléments de réponse dans d'anciens post mais je préfère avoir confirmation avec du recul :

 

1) Est-il vraiment nécessaire de changer les gros boulons qui tiennent les étriers quand on change les disques ?

2) Le couple de serrage de ces boulons est bien de 85 N.m ?

3) Est-il nécessaire de changer les capteurs d'usure électrique sur les plaquettes ou peut-on reprendre les anciens ?

4) Les références que je vais commander sont les suivantes, vous validez le choix ?

-- Disques Zimmermann ( AR 460.1570.20 (x2) ; AVD 460.1530.20 ; AVG 460.1529.20)

-- Plaquettes Textar (AV 2445901 ; AR 2454101)

5) Je compte changer les boulons de jantes pendant que j'y suis, l'élargisseur de voie homologué par Porsche vaut le coup ? J'imagine qu'il faut en tenir compte pour la longueur des boulons.

 

Merci :)



#26
GUY J

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Lorsque j’ai acheté mon Boxster S en décembre , il était équipé des élargisseurs av et ar. 
je les ai fait retirer avant d’en prendre livraison. 
donc je les ai avec les boulons….

si cela t’intéresse. 

 

Je suis sur Chateaudun…. 
malheureusement je n’ai pas 100 messages donc je ne sais pas comment te joindre. 
 

comment nous contacter ?



#27
Laocoon

Laocoon

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Belle voiture
Surpris pour le régulateur car jamais autoroute en Porsche donc je ne l'ai jamais utilisé

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#28
GUY J

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Pour information :

 

Elargisseures av. : 0,4 cm

Elargisseurs ar. : 1,6 cm

 

tous les écrous et écrous anti vol !!



#29
Maverick72

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Pour information :

 

Elargisseures av. : 0,4 cm

Elargisseurs ar. : 1,6 cm

 

tous les écrous et écrous anti vol !!

Merci pour ta proposition, mais ce ne sont pas les élargisseurs avec certificat d'homologation par Porsche ? Il me semblait avoir vu 5 mm aux 4 coins.

Pour l'instant ce n'est pas une priorité mais je demande les avis au cas où.



#30
Sergus

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Pour information :

 

Elargisseures av. : 0,4 cm

Elargisseurs ar. : 1,6 cm

 

tous les écrous et écrous anti vol !!

Tes écrous m'intéresserait peut-être, dans quel état sont-ils et quelle est leur longueur ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#31
GUY J

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Mon vendeur m’avait dit que les élargisseurs n’étaient pas homologués par Porsche pour les 981… (?). 
dans tous les cas à part le look, cela n’apporte rien pour la tenue de route. 
c’est la raison pour laquelle je les ai fait enlever. 
 

bref, je n’en voyais pas l’intérêt et en plus à l’arrière cela rend les jantes plus exposées aux trottoirs

 

ils sont néanmoins dispo à un prix d’amis


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#32
GUY J

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;) Je cède le tout complet



#33
Laocoon

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Des photos de ces elargisseurs sur la voiture afin de visualiser comment est ce ?

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#34
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1) Est-il vraiment nécessaire de changer les gros boulons qui tiennent les étriers quand on change les disques ?
2) Le couple de serrage de ces boulons est bien de 85 N.m ?
3) Est-il nécessaire de changer les capteurs d'usure électrique sur les plaquettes ou peut-on reprendre les anciens ?
4) Les références que je vais commander sont les suivantes, vous validez le choix ?
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5) Je compte changer les boulons de jantes pendant que j'y suis, l'élargisseur de voie homologué par Porsche vaut le coup ? J'imagine qu'il faut en tenir compte pour la longueur des boulons.

Merci :)


1) pas indispensable mais préconisé (toutes les vis fortement serrées subissent une déformation… Porsche ne prend aucun risque au niveau des freins !)
2) oui 85Nm
3) pas obligatoire mais souvent ils sont cuits!
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#35
Laocoon

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Est ce préconisé de changer les boulons de jantes ?

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#36
MikeJack35

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Bienvenue !

 

Pour le PSE sur le mien pas de bourdonnement, par contre je te confirme qu'avec le mode SPORT + enclenché il y a moyen de se faire des potes chez les voisins en cas de retour tardif...

Je pense aussi à faire ajouter le régulateur pour les trajets sur autoroute surtout s'il dispose de l'option limiteur histoire de limiter les rencontres avec les alpines de la BRI...



#37
GUY J

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Voilà les 2 photos oú l’on peut voir surtout la différence avec les élargisseurs arrières. 
lorsque j’ai pris possession de la voiture j’avais demandé la suppression. 
 

bc911-1651534037-U4127.jpeg
 

bc911-1651534105-U4127.jpeg



#38
Sergus

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Ils sont toujours sur mon box, ça me donne des jantes à fleur d'ailes, joli ! C'est d'origine, montées chez Techart.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#39
Maverick72

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Aujourd'hui, gros chantier pour poser des grilles de protection devant les radiateurs. La voiture a survécu 140 000 km sans ça...donc c'est probablement dispensable mais c'était aussi pour "finir" l'esthétique de la face avant.

Je me suis appuyé sur ce super tuto (que je ne peux voir qu'en étant déconnecté de mon compte forum ! curieux) : https://www.boxster-...ose-de-grilles/

 

Je voulais éviter les Zunsport au prix dissuasif et à la durabilité discutable d'après les retours que j'ai lu sur le forum. Donc j'ai pris des grilles à découper et à peindre que j'ai fait tenir avec 2 vis et quelques points de colle chaude. J'en ai profité pour nettoyer les radiateurs en démontant les écopes.

Quelques mauvaises surprises quand même au démontage... je n'étais pas le premier à démonter et les autres n'ont pas été soigneux avec les agrafes.

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Et enfin, petite séance de detailing avec les produit tout juste arrivés, j'essais les Chemical Guys, notamment une cire céramique aux propriétés incroyables d'après le marketing : protège des UV, rend les surfaces hydrophobes, fait briller comme un miroir, évite les dépôts de poudre de plaquettes sur les jantes, entretient les chromes, fait repousser les membres amputés et rend la vue aux aveugles...

A voir si ça tient dans la durée.

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#40
Alex

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Beau travail

Mais je t’aurais conseillé des grilles epoxy car avec les projection la peinture va très vite sauter…

C’est du vécu sur un des Cayman du forum


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