Bonjour à tous !!
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon précédent Post, j'ai revendu un magnifique Boxster 718S au profit d'un Cayman 981 GTS. Bien que le 718 m'ait apporté beaucoup de plaisir de part son châssis, son moteur coupleux, son équipement moderne, au bout d'un an et demi, je ne supportais plus le son du Flat4, surtout au ralenti. Autant vous dire que le Flat6 du GTS sonne totalement différemment. (surtout je ne veux froisser personne, ceci n'est que mon ressenti et je le partage).
Après une semaine au volant du 981, mon retour d'expérience sur les 2 véhicules est le suivant:
Le Boxster 718 S est vif dès les premiers tours de roues, le 981 plus pataud sous 4000 tr/mn. En mode normal, j'ai l'impression que le GTS pèse 100 kgs de plus. En mode sport les choses s'arrangent et l'écart n'est pas si important (de mémoire le 0 à 100 est de 4,2s pour le 718S et 4,7s pour le GTS (en boite PDK pour les 2)
En mode Sport+ le GTS vous propulse comme une balle, chaque rapport passé se traduisant par un coup de pied au fesses. Le son est tout simplement incroyable, une voiture de course !!!
Sur autoroute, le GTS parait mieux posé, la tenue de cap est plus évidente. je pense que c'est dû à des réglages châssis différents.
Sur routes sinueuses la direction est un peu moins précise que celle du 718, on va dire que c'est un peu plus flou mais je pinaille.
Concernant le multi média tout est mieux sur le 718, surtout avec le Carplay qui me manque un peu
Esthétiquement, j'adore l'arrière du 718, moderne, belle évolution du 981 qui parait moins abouti. Par contre pour l'avant c'est l'inverse, le 981 dégage une belle sportivité alors que le 718 est plus sage, plus lissé.
Ces 2 voitures sont exceptionnelles et chacun y trouvera son compte en fonction de ses attentes. Bien sûr, ma préférence va aujourd'hui vers le 981 GTS, son Flat6 vous fait dresser les poils, émotion assurée à chaque démarrage et accélération.
Quelques photos: