Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon précédent Post, j'ai revendu un magnifique Boxster 718S au profit d'un Cayman 981 GTS. Bien que le 718 m'ait apporté beaucoup de plaisir de part son châssis, son moteur coupleux, son équipement moderne, au bout d'un an et demi, je ne supportais plus le son du Flat4, surtout au ralenti. Autant vous dire que le Flat6 du GTS sonne totalement différemment. (surtout je ne veux froisser personne, ceci n'est que mon ressenti et je le partage).

 

Après une semaine au volant du 981, mon retour d'expérience sur les 2 véhicules est le suivant:

 

Le Boxster 718 S est vif dès les premiers tours de roues, le 981 plus pataud sous 4000 tr/mn. En mode normal, j'ai l'impression que le GTS pèse 100 kgs de plus. En mode sport les choses s'arrangent et l'écart n'est pas si important (de mémoire le 0 à 100 est de 4,2s pour le 718S et 4,7s pour le GTS (en boite PDK pour les 2)

 

En mode Sport+ le GTS vous propulse comme une balle, chaque rapport passé se traduisant par un coup de pied au fesses. Le son est tout simplement incroyable, une voiture de course !!!

 

Sur autoroute, le GTS parait mieux posé, la tenue de cap est plus évidente. je pense que c'est dû à des réglages châssis différents.

 

Sur routes sinueuses la direction est un peu moins précise que celle du 718, on va dire que c'est un peu plus flou mais je pinaille.

 

Concernant le multi média tout est mieux sur le 718, surtout avec le Carplay qui me manque un peu

 

Esthétiquement, j'adore l'arrière du 718, moderne, belle évolution du 981 qui parait moins abouti. Par contre pour l'avant c'est l'inverse, le 981 dégage une belle sportivité alors que le 718 est plus sage, plus lissé.

 

Ces 2 voitures sont exceptionnelles et chacun y trouvera son compte en fonction de ses attentes. Bien sûr, ma préférence va aujourd'hui vers le 981 GTS, son Flat6 vous fait dresser les poils, émotion assurée à chaque démarrage et accélération.

 

Quelques photos:

P1100024.jpg
 

P1100025.jpg

 

P1100026.jpg

 

P1100032.jpg

 

P1100034.jpg

  • Like 11
Posté(e)

Jolie bete et beau comparatif.Le son du six a plat. B)

  • Like 1
Posté(e)

Salut, pourquoi tu ne rajoute pas le Carplay sur le 981? demande à Alex

Posté(e)

Merci du comparatif et facilitation pour ta nouvelle monture   ;)

Posté(e)

Alors-là, bien sur on va pas refaire l'éternel débat Flat 4/ Flat 6 et je suis d'autant moins bien placé pour en parler que je n'ai jamais eu, ni même rouler avec un Flat 4.

 

N'étant proprio que depuis 3 semaines du GTS, je suis en quasi permanence PSE ouvert...et je ne m'en lasse pas, mais alors pas du tout, du tout, du tout ! Au début je pensais fermer le PSE en rentrant au bercail, histoire d'épargner les voisins...eh ben NON ! Quel kiff' absolu ! Après cela dépend sans doute de chacun ; perso je ne pourrais pas m'en passer et hier encore le temps de chauffer la bête sur quelques kilomètres, j'évoluais PSE fermé et j'avais la même impression aseptisée que j'avais eu en essayant un 997 coupé : on ne perçoit quasi-rien du feulement du Flat 6, seuls les passants semblent en profiter, bref je ne résiste pas longtemps avant de l'activer.

 

Après, d'aucuns diront que c'est surfait, artificiel...moi pas ! Et l'avantage, c'est que ces GTS sont Dr Jekyll et Mister Hide ; on peut rouler discrètement ou envoyer la Valkyrie !

  • Like 2
Posté(e)

N'étant proprio que depuis 3 semaines du GTS

Moi depuis une semaine et tout comme toi j'en suis gaga !! Mais comment ont-ils pu homologuer ça !!

Je roule aussi PSE ouvert et le plus souvent en mode Sport, c'est le plus jouissif !

J'ai tenté un Lauch control, ça sert à rien mais pour tester...c'est incroyable le moteur te catapulte avec un son démoniaque et à chaque passage de vitesse tu reçois ce coup de pied au c....

Franchement, je suis pas prêt de changer de voiture même si l'esthétique de la 991 me fait de l’œil

Et puis mon Cayman totalise seulement 16500 kms alors j'ai de la marge

Merci à Wack Automobiles Haguenau pour avoir sélectionner ce magnifique exemplaire

  • Like 1
Invité igguk
Posté(e)

Merci pour ce retour honnête et objectif !

 

Dire que le bruit de 6 est mieux que celui du 4, c'est objectif !

Dire que celui du 4 est moche, ça c'est subjectif !

  • Like 1
Posté(e)

Merci pour ce retour honnête et objectif !

 

Dire que le bruit de 6 est mieux que celui du 4, c'est objectif !

Dire que celui du 4 est moche, ça c'est subjectif !

Surtout je ne veux pas de polémique la dessus, j'ai tellement apprécié le Flat4 turbo, mais franchement pour moi y'a pas photo le Flat6 est une merveille :)

  • Like 3
Posté(e)

Surtout je ne veux pas de polémique la dessus, j'ai tellement apprécié le Flat4 turbo, mais franchement pour moi y'a pas photo le Flat6 est une merveille :)

Hans, tu prêches un convaincu ! 

Imagine le son du flat6 avec des collecteurs inox et une sortie "X" pipe..  ^_^     

  • Like 2
Posté(e)

Salut, pourquoi tu ne rajoute pas le Carplay sur le 981? demande à Alex

Si c'est possible, oui !!

Posté(e)

Hans, tu prêches un convaincu ! 

Imagine le son du flat6 avec des collecteurs inox et une sortie "X" pipe..  ^_^     

Wahouuuu !! déjà avec le PSE c'est mortel alors avec des inox !!!

Posté(e)

Avec des inox c est du pti lait. :wub:

Posté(e)

Je comprends ton ressenti...

C'est certain, le son des 981 est juste démoniaque.

Le 2.7 ne pousse pas assez par rapport à ce que je recherche (sans froisser personne) mais en 3.4, c'est autre chose.

 

Cela dit, le son du 718 avec PSE et sans FAP est sympa je trouve mais on ne joue pas dans la même cour.

Etant habitué au turbo, j'ai opté pour le 718 mais il est clair qu'un 981 GTS est juste wouaw !

 

Bon amusement ! 

:P

  • Like 1
Posté(e)
Cela dit, le son du 718 avec PSE et sans FAP est sympa je trouve mais on ne joue pas dans la même cour.

Etant habitué au turbo, j'ai opté pour le 718 mais il est clair qu'un 981 GTS est juste wouaw !

Oui, le 718 je l'ai apprécié, mon modèle était un 2017 sans FAP. En roulant et en charge, le son était pas si mal PSE ouvert. Le PB pour moi était le ralenti et les bas régimes . J'essayais de me convaincre mais il faut le reconnaitre, le 981 GTS c'est un autre monde.

Invité igguk
Posté(e)

Oui, le 718 je l'ai apprécié, mon modèle était un 2017 sans FAP. En roulant et en charge, le son était pas si mal PSE ouvert. Le PB pour moi était le ralenti et les bas régimes . J'essayais de me convaincre mais il faut le reconnaitre, le 981 GTS c'est un autre monde.

Pourquoi tu roules à bas régime déjà ?! [emoji1787][emoji1787]

4000 tours sinon rien !

Posté(e)

Je l'ai écrit plusieurs fois (avant d'avoir mon 718 sypder)....le comportement du 718 est meilleur que celui du 981...idem pour la direction....

Les générations 981 et 718 resteront de vraies réussites....elles sont différentes

  • Like 1
Posté(e)

Pourquoi tu roules à bas régime déjà ?! [emoji1787][emoji1787]

4000 tours sinon rien !

Ben dans mon village par Ex...

Une fois même un type à une terrasse a imité le son en faisant "TEu... teu teu teu teu

ça m'a vraiment enervé !!!

  • Like 1
Posté(e)

Ben dans mon village par Ex...

Une fois même un type à une terrasse a imité le son en faisant "TEu... teu teu teu teu

ça m'a vraiment enervé !!!

:644232:

Posté(e)

Je n'ai pas essayé de 981 GTS lors de ma recherche, mais je me souviens juste en avoir démarré un en CP et c'est vrai,  qu'au premier tour de clé çà ronronne.

Je te rejoins sur le 718S, au ralenti et surtout à froid, tu as l'impression qu'il y a un sac de boulon qui a été renversé dans les 4 cylindres lol

Par contre je suis assez surpris du bruit du 4 cylindres en mode sport, le mien n'a pas de FAP et vraiment qd on tape dedans il ronronne vraiment bien, sans compter sur les retours à l'échappement à la décélération.

Jeudi dernier j'ai emmené un pote faire un tour sur qqes routes de campagne bien sinueuses. Je précise que ce dernier n'arrête pas de me tailler car pour lui un porsche en 4 cylindre, ce n'est pas une porsche.... pour l'anecdote pépito roule en JCW.... et bien après une grosse balade, il est descendu du cayman et a dit " bon ben.... la vache çà pousse fort, et elle fait un sacré barrouffe quand même pour un 4 cylindre, c'est impressionnant la tenue de route et comment elle claque au rétrogradage et décélération".....

Depuis il me fait plus chier mdrrrrrr

Mais je trouve quelle fait plus de bruit en mode sport qu'en mode sport+

  • Like 2
Posté(e)

Sinon le précédent proprio a fait poser un covering total transparent (3500 Euros...)

Cela ne me plait pas trop, on ne retrouve pas la profondeur du brillant d'origine. Moi qui aime le detailling, ici c'est impossible

J'hésite à le retirer....

Vous feriez quoi ?

Posté(e)

Oui, le 718 je l'ai apprécié, mon modèle était un 2017 sans FAP. En roulant et en charge, le son était pas si mal PSE ouvert. Le PB pour moi était le ralenti et les bas régimes . J'essayais de me convaincre mais il faut le reconnaitre, le 981 GTS c'est un autre monde.

Je ne supporte pas non plus le ralenti de mon 718S à froid… pour remédier à ça j’ai trouvé deux solutions:

 

-Je roule tout le temps à fond

-Je me suis acheter une Audi R8 que je démarre a côté le matin… et la çà va mieux!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 10
Posté(e)

Sinon le précédent proprio a fait poser un covering total transparent (3500 Euros...)

Cela ne me plait pas trop, on ne retrouve pas la profondeur du brillant d'origine. Moi qui aime le detailling, ici c'est impossible

J'hésite à le retirer....

Vous feriez quoi ?

Je garderait le pare choc avant les ailes et le capot si ça a été bien fait…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 2
Posté(e)

Je n'ai pas essayé de 981 GTS lors de ma recherche, mais je me souviens juste en avoir démarré un en CP et c'est vrai,  qu'au premier tour de clé çà ronronne.

Je te rejoins sur le 718S, au ralenti et surtout à froid, tu as l'impression qu'il y a un sac de boulon qui a été renversé dans les 4 cylindres lol

Par contre je suis assez surpris du bruit du 4 cylindres en mode sport, le mien n'a pas de FAP et vraiment qd on tape dedans il ronronne vraiment bien, sans compter sur les retours à l'échappement à la décélération.

Jeudi dernier j'ai emmené un pote faire un tour sur qqes routes de campagne bien sinueuses. Je précise que ce dernier n'arrête pas de me tailler car pour lui un porsche en 4 cylindre, ce n'est pas une porsche.... pour l'anecdote pépito roule en JCW.... et bien après une grosse balade, il est descendu du cayman et a dit " bon ben.... la vache çà pousse fort, et elle fait un sacré barrouffe quand même pour un 4 cylindre, c'est impressionnant la tenue de route et comment elle claque au rétrogradage et décélération".....

Depuis il me fait plus chier mdrrrrrr

Mais je trouve quelle fait plus de bruit en mode sport qu'en mode sport+

Oui, c'est une sacrée auto !! je confirme !

Posté(e)

Pour tes protection transparentes, je garderai l'avant comme l'a dit Alex plus haut, car je n'ai rien sur le mien et le moindre éclat de gravier tu le vois.
Bon sur du blanc c'est peut-être moins voyant?

Mais je suis comme toi, je trouve que cela ternis la teinte et coupe le rendu de profondeur de peinture.

  • Like 1
Posté(e)

Je ne supporte pas non plus le ralenti de mon 718S à froid… pour remédier à ça j’ai trouvé deux solutions:

 

-Je roule tout le temps à fond

-Je me suis acheter une Audi R8 que je démarre a côté le matin… et la çà va mieux!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Moi pendant quelle chauffe je passe la tondeuse comme çà je me pose moins de questions.

×
×
  • Créer...