Désolé les photos ne sont pas ultra parlantes , mais en gros il y a eu du taff ;
Réfection des centres de jantes délavés par le soleil brulant de Dubai puis de la Réunion, après avoir bien réfléchi ,j'ai préféré les rénover et concentrer les dépenses sur d'autres éléments , donc remise en état de la peinture des bandes rouges à la loupe, polissage précis du fond oret 3 couches de vernis de protection , résultat tres acceptable et ça reste de la pièce d'origine et du véhicule ( j'y tiens).
Réfection aussi des 20 boulons rouillés et délavés , brossage intégral pour retrouver le métal, apprêt accrocheur antirouille, 2 couches de peinture au plus proche de la couleur des jantes , 2 couches devernis. Idem pour les cabochons alu de valve.
Lors du démontage des jantes , nettoyage en profondeur des passages de roue , application de polytrol sur tous les plastiques ,
Inspection des plaquettes et témoins d'usure , nettoyage des capteurs ABS,
Retouches peinture rouge des étriers (rosés par le soleil) et polissage de ceux ci , état toujours en rapport avec le fameux mécano gros doigts , ou comment sortir les plaquettes comme un porc et rayer et mettre des impacts sur des étriers à 500 euros...... Apres retouche et polissage ils sortent neufs. Les plaquettes sont neuves et textar avant et arriere . Disques en fin de vie , à changer au prochain changement de plaquettes.
Purge complète du liquide de frein des que je reçois les durites aviation. Sur une voiture de 16 ans je ne me pose pas de question , je change les conduites de frein.
Lors du démontage du bouclier avant pour nettoyage complet des radiateurs ( plutôt en excellent état ) ,confection des grilles de protection , découpe sur mesure peinture , collage et fixation etc ...
AVANT
APRES
on peut commencer a voir l'effet du pollisage complet , le gris atlas est très profond et plus aucune microrayure, desolé encore les photos sont recupérées dans mon tel et pas flatteur du travail effectué .